Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, veniziano a dit :

ah tu reconnais qu'il y a une faille dans le système de sélection, ça de bonne augure.

Oui il n'est pas assez strict, sélectif. En plus avec ce qui se passe au Canada et dans le monde la RP et citoyenneté devraient être conditionnelles à vie. Tu commets entre autrres un acte criminel, alors expulsion!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu cites la ghettoïsation, super, alors dis moi est ce que les français qui s’entassent au quartier du Plateau-Mont-Royal s'intègrent bien selon toi au Québec? de même que les maghrébins ;a Jean Talon ou les chinois à China Town?

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Tu commets entre autrres un acte criminel, alors expulsion!

Ta façon de parler est le moins que l'on puisse dire comme-ci qu'elle s'adresse à un potentiel fraudeur ou criminel qui devrait démontrer sa bonne foi sinon à bannir s'il l'on voit qu'il fait paraitre tous le mal que l'on pense de lui. Je pense pas vraiment que si sur mon profil était mentionné : Allemand ou Australien que tu me parleras sur ce ton.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

Tu cites la ghettoïsation, super, alors dis moi est ce que les français qui s’entassent au quartier du Plateau-Mont-Royal s'intègrent bien selon toi au Québec? de même que les maghrébins ;a Jean Talon ou les chinois à China Town?

Est-ce que les Chinois et les Français ont exigé que l'on change nos lois qu'on oublie notre culture?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

Ta façon de parler est le moins que l'on puisse dire comme-ci qu'elle s'adresse à un potentiel fraudeur ou criminel qui devrait démontrer sa bonne foi sinon à bannir s'il l'on voit qu'il fait paraitre tous le mal que l'on pense de lui. Je pense pas vraiment que si sur mon profil était mentionné : Allemand ou Australien que tu me parleras sur ce ton.

De la même façon, sans gêne et sans honte!

D'ailleurs combien de fois tu m'as reproché de dire : Si tu n'es pas content alors retourne chez-toi. Ceci je l'ai toujurs dit, peu importe la nationalité du forumiste!

Modifié par dentan01
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, veniziano a dit :

Pour moi, effectivement certains quartiers deviennent des ghettos pour francais, asiatiques,mahrebins, ... je ne dis pas le contraire. Je l'ai toujours clamé, je ne me contredis pas.

Et clairement ca n'aide pas à l'intégration.

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Est-ce que les Chinois et les Français ont exigé que l'on change nos lois qu'on oublie notre culture?

et est ce que moi je t'ai exigé de changer les lois et oublier ta culture? le soucis est le suivant : comme tu considères les immigrants comme citoyens de seconde zone, ça te parait insultant de leur part qu'ils critiques quelque chose, même pour les choses qui ne marchent pas bien car le soucis pour toi ne demeure pas forcément à en trouver des solutions pour ce qui ne marche pas autant de ne pas voir un étranger (donc un être de seconde zone) donner son avis sur ce qui se passe dans son pays d’accueil, c'est cela ne réalité le soucis majeur dans ta perception des choses.

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

De la même façon, sans gêne et sans honte!

D'ailleurs combien de fois tu m'as reproché de dire : Si tu n'es pas content alors retourne chez-toi. Ceci je l'ai toujurs dit, peu importe la nationalité du forumiste!

alors continue à parler avec les gens sur ce ton,c'est bénéfique et surtout très respectueux.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

et est ce que moi je t'ai exigé de changer les lois et oublier ta culture? le soucis est le suivant : comme tu considères les immigrants comme citoyens de seconde zone, ça te parait insultant de leur part qu'ils critiques quelque chose, même pour les choses qui ne marchent pas bien car le soucis pour toi ne demeure pas forcément à en trouver des solutions pour ce qui ne marche pas autant de ne pas voir un étranger (donc un être de seconde zone) donner son avis sur ce qui se passe dans son pays d’accueil, c'est cela ne réalité le soucis majeur dans ta perception des choses.

Je ne considère pas les immigrants comme des citoyens de seconde zone. Mais comme je t'ai dit une centaine de fois, il y a une façon de critiquer et de dire les choses. Mais cela te semble trop difficile à comprendre et je ne sais pas pourquoi!

Ce que je refuse c'est qu'un immigrant veuille m'imposer ses coutumes, sa religion et exigent que j'oublie les miens. Je suis contre les accomodments ''dé''raisonnables.

• Habitués
Posté(e)
il y a 48 minutes, veniziano a dit :

La loi prévoit cela systématiquement. respecter les lois = respecter la culture, les coutumes et us du pays d’accueil. Le soucis majeur pour certain (minoritaires faut le dire) est que le sens dégagé du respect de la loi est élastique et le comprennent souvent dans le sens qu'il va falloir que les étrangers (immigrants) doivent s'assimiler alors que la loi prévoit l'adaptation et l'intégration et non pas l'assimilation et donc pour eux (cette minorité intolérante qui demande l'assimilation à ces immigrants), pensent vraiment que ces immigrants, même bien intégrés et adaptés ne le sont pas puisqu'ils s'attendent à eux d'y être assimilés sinon ils seront considérés comme irrespectueux du Québec, qui insultent et dénigrent ce pays, bref .... la suite est connue.

Effectivement la suite est connu et on le voit très bien en France. Les étrangers non assimilés continuent à vivre comme au bled en faisant énormément d'enfants qu'ils laissent trainer dans les cités devenues des ghettos par la suite de la fuite des natifs et à la troisième génération, le respect pour le pays qui a accueilli leur famille et que les anciens respectaient est oublié et ils combattent le pays qui les a vue naitre car il ne sont français que de papier et non pas de culture. C'est cela la suite et rien d'autre. Je l'ai déjà vécu.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, veniziano a dit :

alors continue à parler avec les gens sur ce ton,c'est bénéfique et surtout très respectueux.

Je réponds sur le même ton que leurs critiques! Ils ne respectent pas ma culture, ma province et mon pays alors pourquoi moi je devrais mettre des gants blancs?

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, dentan01 a dit :

J'en connais qui ont exigé des Danettes et qui les ont finalement obtenues.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Shore a dit :

Effectivement la suite est connu et on le voit très bien en France. Les étrangers non assimilés continuent à vivre comme au bled en faisant énormément d'enfants qu'ils laissent trainer dans les cités devenues des ghettos par la suite de la fuite des natifs et à la troisième génération, le respect pour le pays qui a accueilli leur famille et que les anciens respectaient est oublié et ils combattent le pays qui les a vue naitre car il ne sont français que de papier et non pas de culture. C'est cela la suite et rien d'autre. Je l'ai déjà vécu.

Justement j'aime pas comparer les choses avec la France ou l'Angleterre, se sont des pays colonisateurs et qui ont fait venir beaucoup de gens issus de leur colonies à un certain moment de l'histoire, donc pas forcément que les autorités avaient fait une quelconque sélection dans ce sens, mais là l'on parle du Québec/Canada et leur politique d’immigration, car lorsque l'on voit quelque chose qui cloche pour un pays non colonisateur et qui se dit de choisir et sélectionner ses arrivants, y a de quoi en parler c'est tout face à des cas non tolérés et qui peuvent nuire à l'image de leur ethnies, pays ou croyances ...etc.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Et certains ont quand même réussi à les critiquer, elles sont trop ci, trop ça! :biggrin:

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Je réponds sur le même ton que leurs critiques! Ils ne respectent pas ma culture, ma province et mon pays alors pourquoi moi je devrais mettre des gants blancs?

super, une personne qui critique la météo ou l'état de la route, voie le système de santé et ne pas pouvoir avoir un médecin de famille après même 5 ans d'installation est vu selon toi comme une personne qui ne critique pas "aimablement" voir qu'ils insulte le Québec et mord la main qui lui a été tendue! j'apprends beaucoup j'avoue.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

super, une personne qui critique la météo ou l'état de la route, voie le système de santé et ne pas pouvoir avoir un médecin de famille après même 5 ans d'installation est vu selon toi comme une personne qui ne critique pas "aimablement" voir qu'ils insulte le Québec et mord la main qui lui a été tendue! j'apprends beaucoup j'avoue.

Pôvre toi, tu es ici depuis plus d'un an et tu ne sais pas encore lire!

Il ya une façon de critiquer, mais comme je t'ai dit, tu ne veux pas le comprendre!

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, veniziano a dit :

La loi prévoit cela systématiquement. respecter les lois = respecter la culture, les coutumes et us du pays d’accueil. Le soucis majeur pour certain (minoritaires faut le dire) est que le sens dégagé du respect de la loi est élastique et le comprennent souvent dans le sens qu'il va falloir que les étrangers (immigrants) doivent s'assimiler alors que la loi prévoit l'adaptation et l'intégration et non pas l'assimilation et donc pour eux (cette minorité intolérante qui demande l'assimilation à ces immigrants), pensent vraiment que ces immigrants, même bien intégrés et adaptés ne le sont pas puisqu'ils s'attendent à eux d'y être assimilés sinon ils seront considérés comme irrespectueux du Québec, qui insultent et dénigrent ce pays, bref .... la suite est connue.

il y a 7 minutes, Shore a dit :

Bon sang, c'est si compliqué que ça de respecter la culture, les coutumes et us du pays d’accueil, c'est à dire d'admettre que la religion et la vie civile sont deux choses tout à fait différentes dans ce pays et que l'une ne doit pas empiéter sur l'autre?

C'est si difficile que ça d'admettre que les règlements dans les écoles, les établissements publics, les hôpitaux, les transports, etc. doivent être respectés par TOUS et non pas adaptés en fonction d'une religion? C'est si difficile que ça d'admettre que la religion doit être pratiquée dans la spère PRIVÉE et que oui, les cloches d'une église qui sonnent relèvent du domaine culturel du pays et qu'un minaret avec un muezzin qui gueule en pleine nuit ne l'est pas et ne doit pas être accepté comme tel?

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Azarielle a dit :

Il reste à baisser le prix du fromage et du vin pour le grand bonheur de certain !

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, veniziano a dit :

Il reste à baisser le prix du fromage et du vin pour le grand bonheur de certain !

Ridicule. Le fromage et le pain ne sont pas des spécialités culturelles du pays. Si les prix doivent baisser un jour, ce sera une stratégie commerciale et en fonction du nombre d'utilisateurs au Québec ( immigrants et non immigrants). Lorsque je suis reçue par des Québécois, il n'y a jamais ni pain ni fromage à table. Lorsqu'ils mangent du fromage ( parce qu'il y a aussi de délicieux fromages au Québec), c'est en général lors d'un événement unique, genre repas vin et fromages. 

Et si un immigrant ne peut pas se passer de vin ou de fromage, eh bien qu'il le paye au prix proposé ou bien qu'il y pense avant et qu'il reste chez lui. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, veniziano a dit :

Justement j'aime pas comparer les choses avec la France ou l'Angleterre, se sont des pays colonisateurs et qui ont fait venir beaucoup de gens issus de leur colonies à un certain moment de l'histoire, donc pas forcément que les autorités avaient fait une quelconque sélection dans ce sens, mais là l'on parle du Québec/Canada et leur politique d’immigration, car lorsque l'on voit quelque chose qui cloche pour un pays non colonisateur et qui se dit de choisir et sélectionner ses arrivants, y a de quoi en parler c'est tout face à des cas non tolérés et qui peuvent nuire à l'image de leur ethnies, pays ou croyances ...etc.

Justement on devrait apprendre de ces pays et mieux encadrer l'immigration dont des règles et des critères plus stricts.

Une charte canadienne et provinciale qui explique la culture, les coutumes ici et qu'il faut les respecter. Si la personne ne veut pas les respecter, elle en subira les conséquences!