Aller au contenu

Le Québec, le Canada, et patati et patata


Catslab

Messages recommandés

  • Habitués

Comparé une situation d'il y a 10 ans à une situation actuelle...les temps ont changé, les procédures aussi, les délais aussi.

 

En 2004 j'ai eu mon PVT en 1 semaine en octobre après l'ouverture des candidatures et les quotas étaient pas encore remplis en mars. En 2009 j'ai eu la RP en 6 mois. Aujourd'hui, aucune des deux options est possible. 

 

Par contre, même si les temps ont changé, il y avait déjà et il y aura toujours des personnes qui: 

  • essayeront de contourner les règles
  • maintiendront que leur situation exceptionnelle et chanceuse est la norme
  • prétendront que faire une période d'essai en entreprise sans visa n'est pas un emploi sous la table
  • viendront chialer dans la presse si tout ne se passe pas comme rêvé
  • continueront de blâmer la Terre entière, plutôt qu'assumer ses propres erreurs/conneries
  • demanderont à la société de financer leurs errements, indécisions, fraudes, ou simple paresse

 

Bref, certaines choses changent, d'autres ne changent jamais.

 

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 16 heures, Sophie Comman a dit :

Pour le compte bancaire lorsque nous étions en vacances ici.. Aucuns processus de débuté... Mais nous savions déjà que nous voulions vivre ici.. Nous avons donc été a la bnc.. Et au bout d une heure nous avions un compte gratuit avec carte de débit.. Aucuns papiers d immigration nous a été demandé.. Juste nos papiers d identité français... Donc oui pour ouvrir un compte c est possible .. 

Idem. Il y a 3 ans, en tant que touriste, j'ai ouvert un compte chez TD. Pour pouvoir plus facilement payer mon loyer, mes abonnements telco, ma voiture, etc. 

 

 

Il y a 14 heures, Catslab a dit :

Du point A au point B, il y a autant de possibilités que d'individus.

Libre à chacun de faire son propre chemin qu'il plaise ou non au voisin.

 

J'ai fait ce qu'il me semblait bon de faire et j'ai accepté toutes les conséquences bonnes ou mauvaises. 

:j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté concernant les banques, tout le monde a raison. Je m'explique :

Il est possible d'ouvrir un compte SOIT :

- En passant la porte d'une agence bancaire AU CANADA et en justifiant de son identité (peu importe son statut, touriste, étudiant, RP ou autre).

- A distance, donc SANS ETRE AU CANADA, sans passer la porte d'une agence bancaire , sous réserve de remplir certaines conditions (RP, PTT, arriver bientôt, ça dépend des banques ...).

 

@++

Yves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Mes beaux-parents qui habitent en France, ont ouvert un compte courant a la Scotia cet ete, ils ont verse un certain montant en liquide sur le compte et ils ont obtenu une carte de debit immediatement.

 

Donc en effet a mon sens, il n'y a aucun probleme pour ouvrir un compte bancaire en temps que touriste.

 

En ce qui concerne le pret immobilier, meme sans historique de credit il est possible de contracter un pret. L'etablissement preteur se paye avec la saisie du bien en cas de defaut de paiement. En revanche il me semble que le montant de l'apport minimum est plus eleve, genre 25%.

 

Pour un credit auto c'est possible aussi sans historique de credit, mais le taux d'interet sera sans doute plus eleve.

 

En soit ce n'est pas un probleme de ne pas avoir d'historique de credit, ils ont l'habitude de cela au Canada vu le nombre d'immigrants qui arrivent chaque annee. Il y a des moyens d'obtenir des credits, et certaines banques comme la Scotia (pour ce que je connais) te donnent meme une carte de credit non securisee en guise de bienvenue, soit $500 soit $1000.

 

Ne pas avoir d'historique de credit, ce n'est pas grave, avoir un mauvais historique c'est plus grave mais ca n'empeche pas l'acces au credit.

 

Rien n'est impossible.

 

 

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement