Aller au contenu

Être tué au nom d'une religion


dentan01

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, natoperilca a dit :

J'ai aucune leçon à te donner, c'est juste que tes propos sont souvent injurieux et frôlent parfois avec le discours de certains obscurantistes. En plus; à croire tes chiffres; la part des musulmans sur la population totale au Québec ne représente que 2,4%.  Je vois pas comment ça serait difficile d'arrêter l'affluence des ces nouveaux Conquistadors, si je me fie à ta logique.  

Il n'y a rien d'injurieux que de dire qu'ils sont les seuls à faire autant de demandes d'accomedements ''dé''raisonnables.

 

Que dirais-tu si j'immigrais dans ton pays et que j'exigeais de changer tel ou tel chose ou loi ou réglement, d'arrêter de servir du porc dans les écoles, de ne pas mettre de décorations de Noël, de faire payer un casque d'écoute par le gouvernement pour que mon enfant n'entende pas les autres enfants de la maternelle chanter, d'exiger de voter avec un voile, de refuser de se faire soigner ou répondre par une personne d'un autre sexe, etc tout cela afin de respecter ma culture canadienne et ma religion? Selon moi quand on immigre, il faut le faire avec le respect des us et coutumes du nouveau pays et de réaliser qu'on immigre donc qu'on change de pays.

 

Pour moi un Arabe, un Français, un Italien, un Djiboutien ou peu importe, qui veut et immigre au Canada et qui veut vivre comme dans son pays et sa culture, alors qu'il reste dans son pays! Quand on est à Rome on vit comme les Romains!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je veux savoir c'est combien de personnes agissent comme tel ? A te lire je dirai au moins 100.000 ! Sincèrement j'aimerais bien voir des chiffres à côté de ce que tu cites car si on parle de cas isolés, avoue que c'est assez vache de faire autant de bruit en risquant de pousser la majorité silencieuse à se révolter car on l'accuse de tous les maux au nom d'une niche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, redbulldz a dit :

Moi ce que je veux savoir c'est combien de personnes agissent comme tel ? A te lire je dirai au moins 100.000 ! Sincèrement j'aimerais bien voir des chiffres à côté de ce que tu cites car si on parle de cas isolés, avoue que c'est assez vache de faire autant de bruit en risquant de pousser la majorité silencieuse à se révolter car on l'accuse de tous les maux au nom d'une niche

De quelle majorité silencieuse parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, redbulldz a dit :

Moi ce que je veux savoir c'est combien de personnes agissent comme tel ? A te lire je dirai au moins 100.000 ! Sincèrement j'aimerais bien voir des chiffres à côté de ce que tu cites car si on parle de cas isolés, avoue que c'est assez vache de faire autant de bruit en risquant de pousser la majorité silencieuse à se révolter car on l'accuse de tous les maux au nom d'une niche

Le problème vient des 2% "qui crient"... Quand le nombre total est grand, 2% peut représenter beaucoup du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, redbulldz a dit :

Moi ce que je veux savoir c'est combien de personnes agissent comme tel ? A te lire je dirai au moins 100.000 ! Sincèrement j'aimerais bien voir des chiffres à côté de ce que tu cites car si on parle de cas isolés, avoue que c'est assez vache de faire autant de bruit en risquant de pousser la majorité silencieuse à se révolter car on l'accuse de tous les maux au nom d'une niche

On trouve des chiffres qui parlent de 20% des migrants de certains pays qui soutiennent ei, même la moitié de cela serait déjà fort inquiétant et justifierait largement la fermeture des frontières.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a qui aiment balancer des chiffres au pif en espérant que cela donne plus crédibilité à leur argument bidon. On a la source ou on l'a pas, point!

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

d'exiger de voter avec un voile

Ils ont pas besoin de l'exiger la loi électorale est ainsi faite depuis longtemps de toutes façons pourquoi voter à visage découvert quand la loi ne t'oblige même pas à présenter une pièce d'identité avec photo pour pouvoir voter! Parfois fau arrêter de tout mettre sur le dos des etrangers... pas besoin des étrangers pour des règles absurdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, redbulldz a dit : Moi ce que je veux savoir c'est combien de personnes agissent comme tel ? A te lire je dirai au moins 100.000 ! Sincèrement j'aimerais bien voir des chiffres à côté de ce que tu cites car si on parle de cas isolés, avoue que c'est assez vache de faire autant de bruit en risquant de pousser la majorité silencieuse à se révolter car on l'accuse de tous les maux au nom d'une niche

On trouve des chiffres qui parlent de 20% des migrants de certains pays qui soutiennent ei, même la moitié de cela serait déjà fort inquiétant et justifierait largement la fermeture des frontières.

Trouver et savoir sont 2 choses différentes. Tu serais d'ailleurs étonné de voir la liste des pays soutenant l'EI. Je ne parle même pas des armes livrées par la France par erreur.

Je reste ouvert au débat mais avec des faits prouvés et pas des bruits de couloir. Là on parlait de gens qui ont formulé des demandes farfelues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, redbulldz a dit : Moi ce que je veux savoir c'est combien de personnes agissent comme tel ? A te lire je dirai au moins 100.000 ! Sincèrement j'aimerais bien voir des chiffres à côté de ce que tu cites car si on parle de cas isolés, avoue que c'est assez vache de faire autant de bruit en risquant de pousser la majorité silencieuse à se révolter car on l'accuse de tous les maux au nom d'une niche

De quelle majorité silencieuse parles-tu?

De celle que tu occultes. Celle qui s'est très bien intégrée et qui ne demande qu'à vivre en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ils ont pas besoin de l'exiger la loi électorale est ainsi faite depuis longtemps de toutes façons pourquoi voter à visage découvert quand la loi ne t'oblige même pas à présenter une pièce d'identité avec photo pour pouvoir voter! Parfois fau arrêter de tout mettre sur le dos des etrangers... pas besoin des étrangers pour des règles absurdes...

Mais au moins de respecter les us et coutumes au Canada (sa terre d,accueil) cela n'est pas trop demandé! Quand as-tu vu une personne votée au Canada avec le visage couvert? Mais pour toi tout est correct tant que tu peux t'obstiner et contredire! En plus, c'est encore mieux si c'est pour rabaisser le Canada et surtout la province de Québec où tu sembles ne pas te plaire! Mais cela doit être vrai quand on immigre seulement pour l'argent comme tu as déjà dit!

 

Il semblerait qu'elle aurait exigé cela en Australie ou en Nouvelle-Zélande, mais eux, ils ont été plus brillants, ils lui ont dit non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Si ils sont très minoritaires chose certaine, ils font beaucoup de demande ''dé''raisonnables!  En faisant une recherche dans Internet tu pourrais en faire une liste ainsi que l'historique.

 

Avant de tenter de me donner des leçon d'histoire sur ma province, tu devrais lire ceci :

 

La première mention de l’existence de musulmans au Canada remonte aux années 1870. On les appelait les Turcos, car ils étaient originaires des pays dominés par la Turquie. Leur croissance fut très lente à cause de la po­litique d’immigration qui, jusqu’au milieu du XXe siècle, restreignait l’entrée du Canada à des personnes de religion chrétienne. Selon les statistiques, ils étaient 478 en 1921. Quand le Canada a aboli les lois qui sélectionnaient les immigrants selon la religion et l’ethnie, le nombre de musulmans a commencé à augmenter. Ils sont passés de 40 000 au début des années 1970 à 100 000 en 1981 et à un peu plus de 250 000 en 1991. Actuellement leur nombre dépasse les 600 000 dans l’ensemble du Canada.

Cette arrivée s’est faite par vagues, en lien direct avec des points chauds du monde : la vague européenne de l’Est, l’indo-pakistanaise, l’égyptienne et la libanaise. Nous en sommes actuellement à la vague algérienne. Compte tenu de la situation socio-économique et politique qui sévit dans les pays islamiques, de la position difficile des musulmans en Europe et aux États-Unis, ainsi que de l’arrêt de l’immigration dans les autres parties du monde, le Canada reste aujourd’hui une terre d’accueil pour les musulmans.

Au Québec, ce n’est que dans les années 1960 que leur nombre va croissant et qu’ils commencent à s’organiser. On assiste alors à la fondation d’institutions islamiques. La première mosquée, celle du Centre islamique du Québec, fut cons­truite en 1965, à Ville Saint-Laurent.

À partir des années 1970, l’immigration musulmane est montée en flèche : 45 000 en 1991 selon Statistique Canada, dont 41 000 à Montréal; 100 000 en 1995 selon certaines sources non officielles; plus de 200 000 actuellement selon leurs leaders. La présence des musulmans n’est donc plus marginale.

En passant je te laisse cette jolie citation de Winston Churchill :  « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulldz a dit :

Là on parlait de gens qui ont formulé des demandes farfelues

 

Parce que c'est vrai qu'aucun québécois ne doit faire des demandes à la con à son employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Quand as-tu vu une personne votée au Canada avec le visage couvert? Mais pour toi tout est correct tant que tu peux t'obstiner et contredire! En plus, c'est encore mieux si c'est pour rabaisser le Canada et surtout la province de Québec où tu sembles ne pas te plaire!

Quand? Ah ben aux dernières élections fédérales les québécois ont été plus d'un avec un sac de patates sur la face... en fait plus que des femmes au visage couvert!

 

Ensuite dis moi ou je rabaisse le canada et le Québec dans ce que je dis? Je te dis comment est faite la loi électorale c'est pas moi qui l'ai faite! Donc dire comment est une loi c'est rabaisser le pays? Il t'en faut vraiment peu à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Quand? Ah ben aux dernières élections fédérales les québécois ont été plus d'un avec un sac de patates sur la face... en fait plus que des femmes au visage couvert!

 

Ensuite dis moi ou je rabaisse le canada et le Québec dans ce que je dis? Je te dis comment est faite la loi électorale c'est pas moi qui l'ai faite! Donc dire comment est une loi c'est rabaisser le pays? Il t'en faut vraiment peu à toi!

Wow tu n'avais pas compris et j'en suis surpris qu'ils ont fait cela pour se moquer de cette femme, de cette demande, des tribunaux aisi que du gouvernement! Mais avant cela quand as-tu vu des personnes voter à visage couvert? Est-ce que c'est dans les coutumes ici au Canada?

 

Mais bien entendu, comme ton sport est de critiquer et t'astiner alors, lance et amuse-tooi tout seul, tu sembles appécier cela :j-aime: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Wow tu n'avais pas compris et j'en suis surpris qu'ils ont fait cela pour se moquer de cette femme, de cette demande, des tribunaux aisi que du gouvernement!

 

La loi mérite d'être changée. Mais ce jour-là, il y a beaucoup de Québécois qui ont démontré qu'ils étaient stupides. Si toi tu trouves ça correct, moi, je n'en suis pas fière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Sarayoo a dit :

Y en a qui aiment balancer des chiffres au pif en espérant que cela donne plus crédibilité à leur argument bidon. On a la source ou on l'a pas, point!

Tient j'ai trouvé la source, alors je te pris de ne pas parler sans savoir et en plus c'est un journal sérieux.

Le pourcentage de soutiens le plus élevé est au Nigéria, ou 14% des sondés sont "favorables" à Daech -dont 20% de musulman tout de même-, mais où 66% sont "défavorables". Au Liban, l'impressionnant résultat "100% défavorables" -"et même 99% de très défavorable", précise Pew Center-, s'explique notamment "par le très récent attentat revendiqué par Daech" qui a frappé Beyrouth. Le centre de recherche explique aussi que ces opinions défavorables sont les mêmes parmi la population musulmanes -sunnites et chiites-, et les chrétiens maronites. 

 

SOURCE http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/non-une-ecrasante-majorite-des-musulmans-ne-soutient-pas-daech_1737252.html

Détails du résultat du sondage dans six pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Avant cette élection? Ben à chaque élection depuis 2002 que je vis ici le débat est present... 

Oui car il y a toujours ces demandes qui ne respectent pas les us et coutumes du pays!

 

En passant, tu viens de me faire perdre 5$ car j'avais gagé sur le temps que cela te prendrait pour venir contredire comme très souvent dans tous les sujets et pour tout le monde! Eh bien j'ai perdu car j'avais gagé que cela te prendrait un peu plus de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand le gouvernement canadien actuel soutient Tariq Ramadan en disant de lui que "c'est un visionnaire" (cf à l'instant dans le journal télévise sur ICI tele), pas besoin de chercher des intégristes du dehors du Canada...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Quand le gouvernement canadien actuel soutient Tariq Ramadan en disant de lui que "c'est un visionnaire" (cf à l'instant dans le journal télévise sur ICI tele), pas besoin de chercher des intégristes du dehors du Canada...  

 

Ou quand la province voisine approuve la création de collèges pour éduquer les hommes et seulement les hommes en Arabie Saoudite, je crois qu'il faut aussi se regarder le nombril avant de juger les autres. 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201601/25/01-4943572-lontario-approuve-la-creation-de-colleges-pour-hommes-en-arabie-saoudite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement