Aller au contenu

Demande de bourse sans être inscris en france

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 1/13/2016 at 18:50, Geo17 a dit :

Allo tout le monde, je me renseigne pour continuer sur un DEC. Je ne sais pas si mes mots clefs n'étaient pas bon mais je n'ai pas trouvé grande info sur le fofo. J'ai fait un DEP au Québec sans aide. Mais pour un DEC c'est trop long pour pouvoir m'auto gérer financièrement. Est il possible sans être inscris dans une école en France de faire une demande de bourse en France ? Je sais qu'en demander une au Québec est impossible.

A moins d’être en échange CREPUQ, tu ne peux pas bénéficier des bourses gouvernementales Françaises. Parfois, certains Conseils Généraux offrent des bourses pour des projets divers et variés, tu peux regarder de ce coté. 

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Blueberry a dit :

A moins d’être en échange CREPUQ, tu ne peux pas bénéficier des bourses gouvernementales Françaises. Parfois, certains Conseils Généraux offrent des bourses pour des projets divers et variés, tu peux regarder de ce coté. 

Pour un DEC ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Blueberry a dit :  

Pour un DEC ?

Pour des bourses à ce niveau d études, on ne peut en avoir que dans des écoles d ici affiliés à l enseignement français (ex les lycées français de Montréal où on peut demander une bourse si on a la nationalité française)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Le 18/1/2016 at 16:57, juetben a dit :

OK donc comme tu as payé des impôts tu veux récupérer ton argent... Une mentalité de payeur utilisateur... tant qu'a y être fais y un retour pour toucher le chômage que tu as payé et deux trois visite chez le doc! 

Fais la même chose au Québec tu payes alors profite donc de ton max de chômage chaque année après tout tu payes c'est donc à toi... 

Belle mentalité !  

MAIS, MAIS, LOL. Mes yeux saignent. Je vais arrêter de te répondre tu es inintéressant.

Merci @Cherrybee  et @kuroczyd je vais faire avec :) 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Geo17 a dit :

MAIS, MAIS, LOL. Mes yeux saignent. Je vais arrêter de te répondre tu es inintéressant.

Merci @Cherrybee  et @kuroczyd je vais faire avec :) 

Ben oui je sais... par contre cela me fait toujours sourire les personnes qui s'en vont de la france à cause de son état pitoyable, des finances publiques mal gérées, des profiteurs... mais qui veulent une bourse pour étudier ici en vu d'immigrer car ayant payer des impôts et cotisations sociales ils pensent être dans leur droit de récupérer cet argent...