Aller au contenu

Question

Bonjour,

Nous sommes Français avec deux enfants.

Nous faisons actuellement les démarches pour obtenir un visa travail/Vacances. Je suis actuellement salarié dans le domaine de l'imprimerie et également webmaster auto-entrepreneur ( activité secondaire ). Je souhaite devenir webmaster freelance à plein temps. Nous souhaitons donc tenter notre chance au Québec, ma femme y voit également l'opportunité de se forger une solide expérience en tant qu'éducatrice jeunes enfants.

Je voulais donc savoir s'il était possible et facile de réussir en tant que webmaster auto-entrepreneur, continuer ce que j'ai commencé en France. Ou alors trouver un emploi à plein temps dans l'informatique, ou en profiter pour faire un stage pour acquérir de l'expérience....

Comment cela se passe-t-il également pour les enfants ( l'un à 2 mois, l'autre 5 ans) ?

Merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront apportées?

Cordialement

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 2 minutes, nicolas_59 a dit :

Bonjour,

Nous sommes Français avec deux enfants.

Nous faisons actuellement les démarches pour obtenir un visa travail/Vacances. Je suis actuellement salarié dans le domaine de l'imprimerie et également webmaster auto-entrepreneur ( activité secondaire ). Je souhaite devenir webmaster freelance à plein temps. Nous souhaitons donc tenter notre chance au Québec, ma femme y voit également l'opportunité de se forger une solide expérience en tant qu'éducatrice jeunes enfants.

Je voulais donc savoir s'il était possible et facile de réussir en tant que webmaster auto-entrepreneur, continuer ce que j'ai commencé en France. Ou alors trouver un emploi à plein temps dans l'informatique, ou en profiter pour faire un stage pour acquérir de l'expérience....

Comment cela se passe-t-il également pour les enfants ( l'un à 2 mois, l'autre 5 ans) ?

Merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront apportées?

Cordialement

Saut,

Un PVT c'est pour une personne seulement, ce n'est pas en couple,

• 0

Pvt avec 2 enfants sans couverture médicale publique, sans aide financière pour enfant avant 18 mois... bon courage!

• 0

oui et si ma femme le fait que pour elle et moi je l'accompagne en gardant mon statut auto-entrepreneur. Je dois faire quelle genre de demande?

• 0
il y a 2 minutes, nicolas_59 a dit :

oui et si ma femme le fait que pour elle et moi je l'accompagne en gardant mon statut auto-entrepreneur. Je dois faire quelle genre de demande?

Salut,

Tu devrais utiliser la fonction ''citer'' si tu veux que la personne sois prévenur et te réponde!

Si ta femme demande un PVT et l'obtient alors son PVT sera pour l'année 2016-2017. Je ne sais pas si vos enfants pourront l'accompagner (je pense que non). Toi si tu veux l'accompagner, tu pourrais :

1) Sois demander un Permis d'Étude.

a) Obtenir une acceptation dans un programme de formation et si c'est pour immigrer alors il doit être de 1 850 (heures)

b) Obtenir un CAQ (c'est l'étape qui semble la pus facile)

c) Obtenir un PE et il faut prouver que vas retourner dans ton pays à la fin de tes études.

Tu auras le droit de travailler 20h/semaine pendant les études et à temps plein durant les vacances.

2) Demander un DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) et ensuite la RP  (Résidence Permanente). Cela prend environ 2 ans. Si tu demandes CSQ comme travailleur autonome, tu dois avoir plus de 100 000$ (chiffre à confirmer). Processus qui est plus de 1 an.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Nathan74
      Bonjour à tous ! ?‍♀️

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment et je ne trouve pas d'explications concrètent et me satisfaisant sur l'internet web.
      Comment devenir auto-entrepreneur une fois arrivé sur le sol Canadien ? Une fois toutes les démarches administratives réalisées pour pouvoir y partir évidemment. En arrivant j'aurais automatiquement le statut d'immigrés (je suppose) et non la nationalité Canadienne...

Cela complique-t-il les choses ? Certainement, pour plus d'infos, j'ai pour projet de créer un accueil pour des animations autour de la nature et du patrimoine, en faisant participer des groupes sur une ou plusieurs journées, comme avec des randonnées... Avec peut-être un hébergement sur place.

Merci d'avance pour vos réponses malgré cette question plutôt complexe. ?
    • Par manontombi
      Bonjour,

Nous sommes un couple (non mariés mais conjoints de fait au Québec). Nous sommes revenus en France après 5 ans au Canada. Nous avons quitté le Québec en juin 2017 et avons eu notre premier enfant en France. Il est maintenant temps de retourner à Montréal. 
      Cependant nous avons un doute concernant la demande de modification de notre CSQ :
      - Nous avons tout les deux notre propre CSQ = faut-il choisir qui prend l'enfant à sa charge ? L'enfant sera-t-il rattaché qu'à un des deux parents ?
      - Le conjoint commence son travail à Montréal le 11 mars 2019 = le délais est-il bon si on envoie la demande le 16 janvier 2019 ?
      - Nous passons la frontière tout les 3, même si nous avons des csq séparés et un enfant sur un des deux cela posera-t-il problème ?

Formulaire contrat d'autonomie financière = faut-il par contre se déclarer conjoint de fait ?
      Le but étant de rattacher notre fils sur mon conjoint qui lui a déjà un emploi et un revenu annuel à déclarer.

Nous avons également nos deux permis de travail encore bons. 

Merci de votre aide !!

Manon
    • Par Koniyama
      Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver l'information exacte quant à ma situation.
      Ma question concerne le Permis Vacance Travail (PVT ou Working Holiday Visa) de ma conjointe et le renouvellement de mon permis de travail.
      Contexte :
      Avec ma compagne nous sommes arrivés en Nouvelle-Ecosse au mois de Janvier 2018 grâce à son PVT.
      Au mois de Mars 2018 elle trouve un emploi avec un contrat de 1 an ce qui me fait bénéficier et obtenir un permis de travail ouvert jusqu’à mi-mars 2019 (tour du poteau effectué).
      J'ai commencé à travailler en juin 2018 et mon permis de travail ouvert se finit mi-mars 2019. Mon entreprise m'a donc demandé de faire le nécessaire auprès de Immigration Canada pour un renouvellement de permis de travail.
      En créant mon profil sur le site CIC et lors de la sélection "renouvellement du permis de travail", on me met directement dans la catégorie "Entrée Express", alors que je ne souhaite que renouveler le permis, dans un premier temps.
      Ma compagne a eu le renouvellement de son contrat de travail pour un an supplémentaire (2020), ce qui normalement me permettrait de bénéficier à nouveau d'un autre permis de travail ouvert (sauf erreur de ma part).

Mes questions sont :
          Dois-je obligatoirement remplir une demande "entrée express" pour le renouvellement de mon permis de travail ouvert?
          Doit-on faire à nouveau le tour du poteau et ainsi éviter de faire une demande "Entrée Express"????
          En créant un profil "Entrée Express" existe-t-il un risque de se faire bloquer à l'entrée du Canada lors du tour du poteau?
          Le fait d'ouvrir une demande "Entrée Express" en indiquant que je suis avec ma compagne, cela affectera-t-il son profil de PVT?
      Merci pour vos commentaires!
      Koniyama
    • Par frexville
      Bonjour à tous,

depuis toutes ces nombreuses années que je consulte de temps à autre ce forum pour alimenter mon vieux fantasme d'immigration au canada ...
      enfin venu mon tour puisque rapidement je viens d'être sélectionné par une entreprise IT et là tous mes doutes refont surface ...

Je ne suis pas très informé de la procédure à suivre, mais mon immigration cette fois devrait être en famille pour les raisons suivantes :
      - engranger de l'expérience (contexte anglo-saxon)
      - améliorer la qualité de vie de ma famille
      - faire peut-être une année d'étude MBA
      - vivre en famille une aventure et si tout va bien devenir citoyens

Je ne quitterai pas la France par dépit, puisque nous considérons que nous gagnons bien notre vie pour une famille de 3 personnes.
      D'ailleurs nous espérons y conserver notre bien. et nous comptons faire en sorte de pouvoir rapidement réintégrer nos emplois en cas de retour prématuré. (gestion du risque)

J'ai aujourd'hui une proposition certes, mais accompagnée de pleins de questionnements :
      1- est-ce qu'un revenu de 90k$ à MTL peut faire vivre un couple avec 1 enfant (le temps que Madame commence à travailler) ?
      2- est-ce que le marché de l'informatique est aussi dynamique à MTL qu'en région parisienne ?
      3- quels sont les points de vigilances en cas de PTT fermé ? et combien de temps prend la procédure si c'est l'employeur qui s'en charge pour toute la famille ?
      4- selon vous est-ce que ça vaut le coup ? (question ouverte lol)

merci d'avance pour vos avis.
    • Par cathy60000
      Bonjour,
      mon mari a obtenu le feu vert de l'immigration pour partir travailler au Quebec il a un contrat de travail et aura donc un visa fermé en arrivant à l'aeroport (si j'ai bien compris).
      De mon coté je n'avais fais aucune démarche.Nous sommes une famille recomposée un des enfants est à lui mais pas les 3 autres.Je suis actuellement enceinte et j'aimerais evidemment le suivre alors qu'il doit partir rapidement.
      Son employeur lui recommande un depart imminent pour que j'accouche au Quebec en profitant d'abord de la securité social francaise (3mois) puis de l'assurance de son travail.Donc son enfant , moi en aura un permis de travail ouvert grace à son permis fermé et son contrat de travail à l'aeroport moyennant 250$ et 155$.Mais comment faire pour les autres enfants ??J'ai pris rendez vous  avec une avocate.Ou en prenant juste un AVE et un billet aller est possible de regulariser une fois sur place?
      Desolée du fouilli mais la nouvelle est toute fraiche et j'ai 1500000 questions...
    • Par laurine_pl
      Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà des sujets dessus mais ils sont souvent vieux donc je me permet de réécrire dessus, au cas où je puisse trouver des contacts récents.
      Mon emploi en France: Monitrice Educatrice auprès d'adultes souffrant d'un handicap psychique
      Mon projet au Canada: Réussir à obtenir un pvt et partir 2 ans pour travailler dans le social, surement vers Alma (lac st jean). Mon copain fait une demande de formation ébéniste, dans l'école d'Alma.
      Plusieurs questions: le pvt est d'un an, renouvelable un an, quelles sont rêgles pour être renouvelé?
      Est ce qu'il est compliqué pour un moniteur éducateur (diplôme non reconnu au canada) de travailler? Dois je faire un bilan de diplômes?
      Nous souhaitons nous installer à Alma, quelqu'un connait-il le marché de l'emploi là-bas? Est ce facile de s'intégrer?

Je croise les doigts pour avoir de réponses ;)
      Laurine
    • Par romainpa
      Bonjour,

Je m'appelle Romain, et je vais vous présenter ma petite famille.
      Tout d'abord, il y la maman Jennifer, 31 ans, Gynécologue à l'hôpital.
      Les enfants : Adam 5ans, et Sixtine 2 ans
      Et moi, Romain, 35 ans et quelques mois, responsable d'activités dans une société de services informatique

Notre projet est en parti tiré par maman, qui dans le cadre de son travail à l'opportunité de faire un "fellowship". Il s'agit d'un échange universitaire d'une durée de 2 ans.
      Apparemment, c'est 2 ans et pas plus, car il semble compliqué pour un médecin étranger de s'installer au Canada.

Nous voici donc parti dans les démarches, et les interrogations. Notre objectif étant - idéalement - de pouvoir commencer cette expérience en Juillet 2019.

Quelques avantages :
      Jennifer aura déjà son poste avant d'arriver, moins d'inconnus pour elle.
      Le jour venu, cela devrait simplifier nos recherches de logements, en nous permettant de mieux choisir ce dernier. Proche de son travail, ou du moins simple d'accès.

Quelques inconvénients :
      Le programme Fellowship est intéressant sur le plan humain et professionnel, mais financièrement, elle gagnera moins qu'aujourd'hui. A moi de voir si je peux combler la différence, et faire en sorte que cette expérience soit la mieux possible. Mais je ne me fais pas de soucis de ce côté, dans le pire des cas, la revente de notre logement actuel versus le montant restant à payer sur notre crédit, devrait nous permettre d'arriver au Canada avec quelques dizaines de milliers d'Euros devant nous... même si nous voudrions en dépenser le moins possible, car ce voyage étant un aller-retour, une nouvelle vie sera à (re)construire en France 2 ans après.

Le fait que Jennifer dispose déjà d'un poste est un plus pour elle, mais une contrainte pour moi. Je serai "limité" d'un point de vue géographique à Montréal.

Ne sachant pas exactement la durée et la forme de la procédure, je souhaite prendre les devants pour initier la démarche de mobilité.
      Et c'est là que les 1ères questions se posent : Quelle démarche est la plus adaptée pour moi/nous. Dois-je faire une demande de PVT ou une demande via Arrima, qui si j'ai bien compris est pour une demande résidence permanente ? J'aurais tendance à dire que le PVT est plus adapté, j'ai encore l'age de le faire et être limité à 24 mois est en phase avec notre projet. Arrima semble ne pas être en phase avec le timing de notre projet (Environ une 20aine de mois si j'ai bien lu).

Au plaisir de vous voir réagir sur notre situation

• Par ClassicJonesy
      Allo tout le monde ! 

Présentement à Montréal avec mon conjoint de fait PVTist (depuis le 12 septembre), ce dernier a pu obtenir son travail catégorie B en seulement 7 jours (chef d'équipe on le félicite), il a commencé hier.
      Du coup, je m'empresse d'entamer les démarches pour ma demande de permis de travail ouvert !
      Je souhaitais donc poser quelques questions concernant la démarche :
      - En effet, au bout de combien de temps après le début de son contrat puis-je émettre la demande de permis ouvert ?
      - Au delà de son contrat de travail et fiche de poste que j'ai en ma possession, ai-je nécessairement besoin d'un talon de paie ?
      - J'ai lu sur 2 témoignages qu'avec tous les bons documents réunis (ce que nous avons je pense) cela pouvait se dérouler en 15 jours et recevoir le permis par la poste sans faire de tour de poteau. Est-ce vrai ?
      - Aussi, question très très bête mais qui me perturbe. Dans le formulaire, que mentionner comme "raison de votre venue au Canada" ? Visiteur ? ou autre (accompagne le conjoint de fait) ?
      - Et enfin, sur le formulaire de renseignement sur les familles, sachant que je suis présentement au Canada avec le statut "visiteur" de 6 mois, lorsqu'on demande mon adresse résidentielle, puis-je inscrire mon adresse à Montréal (je suis déclarée sur le bail du coup) sans que cela n'éveille leurs "soupçons" ? Idem lorsqu'ils demandent un emploi, j'ai tout quitté en France, si je n'inscris rien, cela ne va pas être douteux pour eux ? 

Je précise qu'à notre arrivée, nous sommes passés ensemble avec mon conjoint PVT et lorsque l'agent m'a demandé ma raison de venue j'ai dit que j'accompagnais mon conjoint de fait. Elle a ronchonné car c'était son travail, mais mon conjoint l'a rassurée en précisant qu'il allait vite trouver un travail pour assurer notre foyer financièrement. Donc nous sommes déjà "annoncés" si je puis dire, comme tel. Pensez vous qu'il y ait une trace de ceci ?

Merci par avance pour vos réponses, témoignages et avis ! J'ai tellement hâte de commencer à travailler, c'est frustrant de ne pouvoir rien entreprendre (même pas avoir un compte en banque ou numéro de tel donc...) et jouer à la desperate housewife haha

• Par Baptiste-Dessinateur
      Bonjour 

Je me pose une question , auquel j'ai trouvé des réponses mais un peu trop anciennes ..

Est t'il possible de postuler au PVT et JP (Jeunes professionnels) là même année ? 

Puis-je demander le PVT et si je le l'obtient pas et que je trouve une offre d'emploi plusieurs mois après demander/faire un JP ?

Merci d'avance
    • Par etudiant15
      salut 
      j'ai étais parrainé par ma femme il y a un an .

je veux parrainer mes filles de 19 ans ( de mon ancien mariage) pour venir vivre avec moi au quebec.

ma femme actuelle a deja commencé une procédure de parrainage de ses parents 

est ce que si je commence la procédure de parrainage pour mes filles , ça va affecter le parrainage des parents de ma femme vu qu'on va mettre la même adresse de maison dans les deux dossiers 

remarque : je ne suis pas cosignataire du parrainage des parents de ma femme

elle ne sera pas cosignataire du parrainage de mes filles 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles