Aller au contenu

Intention de rejeter votre dossier


Kenzy

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouvellement inscrite, je suis en pleine procédure d'immigration au canada, j'ai déposé mon dossier en aout 2011 avec mon mari, en décembre 2014 nous avons eu un magnifique petit garçon que nous avons rajouté au dossier. Le 27 novembre 2015 j'ai reçu une intention de rejet de notre dossier si je ne le mets pas à jour (des originaux des traductions ainsi que des relevés de notes des cours et des documents de mes sœur qui y vivent déjà nous ont été demandé) je suis en plein dedans je dois l'envoyer avant le 25 février. Suite à cela on espère avoir le csq. Ce qui cause problème c'est que je suis enceinte de deux mois et je me demande si on peut espérer avoir tout d'ici juin pour pouvoir partir et accoucher la bas et dans le cas contraire ( à savoir si j'accouche ici en Alger avant de partir) dois-je tout recommencer (visite médicale et une autre demande de visa et frais bien sur). Merci de partager vos expériences et vos conseils sont les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux, c'est attendre la naissance du bébé et demander son csq avant d'entamer la procédure fédérale. Pouvez vous partager avec nous l'intégralité du mail d'intention de rejet reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je n'arrive pas à télécharger le mail, a ma connaissance c'est ce qu'ils envoient à tout le monde en ce moment, du moins pour les anciens dossiers, et le dossier que j'envoie maintenant est le dossier fédéral donc plus d'entretien en Tunisie, suite à ce dossier soit ils rejetteront ma demande soit ils m'envoient directement le csq avec un délai d'un mois pour passer la visite médicale. En tout cas c'est les démarches qui ont été suivi par un ami à moi parti au mois de novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des abréviations je ne sais pas du tout désolée vu que ceux que j'ai donné étaient traduits et donc sans abréviation. Pour ce qui est documents c'est l'original de la traduction du bac et de mon diplome de kinésithérapeute, avec mes relevés de nots et liste des cours (universitaire), ainsi que pour mon époux et photocopies de la carte de citoyenneté de la carte d'assurance maladie des passeports de mes sœurs et leurs actes de naissance. Et ils me demandent de joindre tou changement concernant ma vie s'il y a lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour le mois de juin sa va être très chaud , accouchez tranquillement chez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accouchement est prévu pour le mois d'août mais j'aimerai pouvoir partir en juin pour ne pas prendre de risque durant le voyage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je suis nouvellement inscrite, je suis en pleine procédure d'immigration au canada, j'ai déposé mon dossier en aout 2011 avec mon mari, en décembre 2014 nous avons eu un magnifique petit garçon que nous avons rajouté au dossier. Le 27 novembre 2015 j'ai reçu une intention de rejet de notre dossier si je ne le mets pas à jour (des originaux des traductions ainsi que des relevés de notes des cours et des documents de mes sœur qui y vivent déjà nous ont été demandé) je suis en plein dedans je dois l'envoyer avant le 25 février. Suite à cela on espère avoir le csq. Ce qui cause problème c'est que je suis enceinte de deux mois et je me demande si on peut espérer avoir tout d'ici juin pour pouvoir partir et accoucher la bas et dans le cas contraire ( à savoir si j'accouche ici en Alger avant de partir) dois-je tout recommencer (visite médicale et une autre demande de visa et frais bien sur). Merci de partager vos expériences et vos conseils sont les bienvenus. 

Rien ne garantit qu avant la naissance vous ayez le CSQ (et encore moins la RP) : pas la peine de tabler dessus. Il faut envoyer sans tarder ce qu ils demandent et vous aviserez après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement