Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, 

je suis francais j'ai 44 ans et j'ai rencontré ma chérie qui est Québécoise et qui vit à Québec. Je suis venu la voir en mars 2015, elle est venue en France en juin 2015, je suis retourné à Québec en septembre et puis à nouveau depuis le 15 novembre. 

Je rentre en France mi janvier 2016 pour démissionner et venir vivre à Québec avec elle. 

J'ai deux propositions de travail mais nous n'avons pas encore commencé les démarches administratives donc pour le moment je ne suis que visiteur. 

Est ce que je peux travailler et comment obtenir le NAS rapidement ? 

Doit on nous marier pour accélérer les procédures de parrainage? 

Merci par avance pour votre aide car je n'ai pas réussi a comprendre  si le parainnage me permet de travailler et si je dois faire également une demande de permis de travail temporaire ou permanent ?

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez une proposition d'emploi l'employeur doit faire des démarches pour que vous ayez un permis de travail. Vous ne pourrez pas travailler sans et avec ce permis vous aurez un NAS.

Le parrainage nécessite une vie ensemble (preuves à l'appui) d'un minimum d'un an.

Posté(e)

Merci pour la réponse ! Mais comment vivre un an ensemble si je n'ai pas le droit de travailler ? Et est ce que je peux faire les deux démarches parainnage et permis de travail par mon employeur ? Laquelle est la plus rapide ? Merci et bonne année ! 

• Habitués
Posté(e)

Si vous vous mariez, vous n'avez pas à attendre un an de vie commune pour entreprendre la démarche de parrainage...

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Si vous vous mariez, vous n'avez pas à attendre un an de vie commune pour entreprendre la démarche de parrainage...

Mais est-ce que les agents vont croire en ce marriage après si peu de temps?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sebmarko a dit :

Merci pour la réponse ! Mais comment vivre un an ensemble si je n'ai pas le droit de travailler ? Et est ce que je peux faire les deux démarches parainnage et permis de travail par mon employeur ? Laquelle est la plus rapide ? Merci et bonne année ! 

Elle pourrait aller vivre avec toi en France pendant 1 an.

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, dentan01 a dit :

Mais est-ce que les agents vont croire en ce marriage après si peu de temps?

Ils ont fait quelques voyages. Il y a des personnes qui tentent le parrainage après s'être marié dès le premier voyage. ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, dentan01 a dit :

Elle pourrait aller vivre avec toi en France pendant 1 an.

Et sous quel visa elle fera cela?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. On va se marier au Québec et on va entamer une procédure de parrainage. Je suis en contact avec mon futur employeur au Québec afin d'obtenir un permis de travail rapidement. En France je négocie une rupture conventionnelle qui va me permettre de voir venir.