Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bienvenue parmi nous :)

 

La date d'envoi de ta demande RP  a Sydney

Date de réception de ton dossier

Accuse de réception Sydney?

BVC (Ottawa?)

Tu as reçu l'invitation visite médicale ?

 

Merci :)

 

J'ai envoyé ma demande le premier avril, et j'ai reçu l'accusé de réception le même jour (mais mes correspondances avec CIC m'ont donné l'impression que le dossier avait été reçu à Ottawa, pas Sydney)

BVC: qu'est-ce donc? 

Quant aux examens médicaux, antécédents judiciaires et examens de langue, je les avais tous passés avant de présenter ma demande. J'ai obtenu la notification que j'avais réussi mes examens médicaux environ un mois et demi après. 

Modifié par Tianmeihua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tianmeihua a dit :

 

Merci :)

 

J'ai envoyé ma demande le premier avril, et j'ai reçu l'accusé de réception le même jour (mais mes correspondance avec CIC m'ont donné l'impression que le dossier avait été reçu à Ottawa, pas Sydney)

BVC: qu'est-ce donc? 

Quant aux examens médicaux, antécédents judiciaires et examens de langue, je les avais tous passés avant de présenter ma demande. J'ai obtenu la notification que j'avais réussi mes examens médicaux environ un mois et demi après. 

 

Super

 

BVC c'est le bureau des visas qui va t'envoyer ta confirmation de résidence permanente probablement Ottawa pour votre cas

 

Je pense que c'est seulement question de quelques jour tu recevras ta RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Super

 

BVC c'est le bureau des visas qui va t'envoyer ta confirmation de résidence permanente probablement Ottawa pour votre cas

 

Je pense que c'est seulement question de quelques jour tu recevras ta RP ;)

 

J'espère vraiment! Je me suis mariée en Juillet, et CIC m'a demandé d'ajouter mon mari à ma demande, même s'il ne souhaite pas postuler tout de suite à la RP. On a envoyé tous ses papiers, il ne nous reste plus que ses antécédents judiciaires. On a envoyé ses empreintes digitales, et on attend la réponse de la GRC. Après ça, on devra attendre... Et je trouve ça vraiment stressant. 

 

Le 22 juin j'ai aussi obtenu une lettre de CIC me demandant de payer les frais de carte de RP, c'est bon signe? 

Modifié par Tianmeihua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tianmeihua a dit :

 

J'espère vraiment! Je me suis mariée en Juillet, et CIC m'a demandé d'ajouter mon mari à ma demande, même s'il ne souhaite pas postuler tout de suite à la RP. On a envoyé tous ses papiers, il ne nous reste plus que ses antécédents judiciaires. On a envoyé ses empreintes digitales, et on attend la réponse de la GRC. Après ça, on devra attendre... Et je trouve ça vraiment stressant. 

 

On se met a votre place 

 

Une question as tu lier ton compte CIC pour voir l’état d'avancement de ta demande?

 

https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s2d62433acec83df086b9952cdc365fbad27fe69dd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

 

On se met a votre place 

 

Une question as tu lier ton compte CIC pour voir l’état d'avancement de ta demande?

 

https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s2d62433acec83df086b9952cdc365fbad27fe69dd

 

 

J'ai fait ma demande en ligne à travers entrée express donc je peux voir l'avancement. J'avais pu voir que j'avais réussi les examens médicaux, mais depuis que j'ai rajouté mon mari tout est retombé à zéro. 

 

Le 22 juin j'ai aussi obtenu une lettre de CIC me demandant de payer les frais de carte de RP, c'est bon signe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Tianmeihua a dit :

 

J'ai fait ma demande en ligne à travers entrée express donc je peux voir l'avancement. J'avais pu voir que j'avais réussi les examens médicaux, mais depuis que j'ai rajouté mon mari tout est retombé à zéro. 

 

Le 22 juin j'ai aussi obtenu une lettre de CIC me demandant de payer les frais de carte de RP, c'est bon signe? 

 

Oui bon signe ça prouve que ça avance ;)

 

Ta Brune est en route je pense ça ne devrait pas tarder ce sont les derniers mètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hicham2012 a dit :

 

Oui bon signe ça prouve que ça avance ;)

 

Ta Brune est en route je pense ça ne devrait pas tarder ce sont les derniers mètres 

 

Merci beaucoup! C'est très rassurant. Ça a été un parcours du combattant pour les papiers jusque là (CIC avait perdu mon dossier médical en 2013, réception d'un permis de travail avec des erreurs dessus, ...). J'ai même reçu une lettre d'intention de refus de résidence permanente le 22 Juin. La raison était que l'agent n'était pas convaincu que je quitterait le Québec pour aller en Saskatchewan :D Mais bon, je leur ai envoyé des preuves de ma nouvelle adresse, et entre temps je n'ai pas reçu de demande de preuves additionnelles, donc bon... Et vous, d'où postulez-vous? Ça fait longtemps que vous attendez? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, je vous confirme que c'était bien le prélèvement du cic. Génial! Je vous préviens dès que l'AR tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vous confirme que nous avons bien été prélevés par le cic. Génial! Je vous préviens des qu'on a l'AR! Ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/9/2016 at 18:36, libek a dit :

c'est vraiment bizarre essaye autre chose que le nom et le iuc, si je me rappel bien ya celui de passport +nom

NON? 

 

Le 19/9/2016 at 18:40, kavinsky a dit :

 

pour être franc j'ai tout essayé les autres méthodes mais ça marche pas, je suis très découragé :( parce que quand ils m'ont demandé de leur envoyé des documents supplémentaires (fiche de police et csq) je les ai envoyé mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception du coup je ne sais pas s'ils les ont reçu ou pas, et quand je leur envoie un message je n'ai pas d'accusé de réception et ils ne me répondent pas ça fait maintenant une semaine ...

pour lier ton compte, il faut remplir tous les champs, sauf lieu et payer de résidence ne mets rien...nombre d'enfant = 1 et essaye avec le choix IUC et n° de demande. j'espère que ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, thiziri a dit :

 

pour lier ton compte, il faut remplir tous les champs, sauf lieu et payer de résidence ne mets rien...nombre d'enfant = 1 et essaye avec le choix IUC et n° de demande. j'espère que ça va marcher

 

Salut merci j'ai beau essayer ça marche pas, j'ai laissé tomber en espérant qu'ils ont bien reçu les documentsxxxxxxxx :)

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la communaute

 

SVP ceux qui ont paye en ligne ... je suis entrain d'aider un ami a faire son payement pour le federal ... depuis la ca lui affiche "Transaction en cours. Veuillez patienter." deja plus de 15 minutes .... il dit qu'il a l'argent dans son compte ... es ce que ce message plus de 15mn c'est normal? Ceux qui ont paye en ligne vous aviez attendu au moins combien de temps ?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis ;

En tant que requérant principal seul et sans enfants à charge, est ce que je devrais tout de même inclure dans ma demande les formulaires relatifs aux membres de la famille (Ex.IMM5406  RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE) et ne mettre que mon nom et prénom et pour le reste (conjoint, enfant ... etc) je mettrai sans objet  ou bien ne pas les inclure carrément.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Akounamatata a dit :

Bonsoir la communaute

 

SVP ceux qui ont paye en ligne ... je suis entrain d'aider un ami a faire son payement pour le federal ... depuis la ca lui affiche "Transaction en cours. Veuillez patienter." deja plus de 15 minutes .... il dit qu'il a l'argent dans son compte ... es ce que ce message plus de 15mn c'est normal? Ceux qui ont paye en ligne vous aviez attendu au moins combien de temps ?

 

merci pour vos reponses

 

salut, moi j'ai payé en ligne et directement après ils m'ont affiché le reçu pdf et ils me l'ont envoyé sur mon email, et je l'ai transféré à l'adresse qu'ils ont demandé, je crois que s'il attend 15 min ça doit être le navigateur qui n'exécute pas correctement pt être jav qui bloque ou autre truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, kavinsky said:

 

salut, moi j'ai payé en ligne et directement après ils m'ont affiché le reçu pdf et ils me l'ont envoyé sur mon email, et je l'ai transféré à l'adresse qu'ils ont demandé, je crois que s'il attend 15 min ça doit être le navigateur qui n'exécute pas correctement pt être jav qui bloque ou autre truc !

 

 

merci bien .... vous aviez utulisez quel navigateur? car jusqu'a present il dit c'est la mm chose apparament il est sur mozillia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2016 at 19:16, chnadjib a dit :

on a la même date de réception par cic et tjr rien

Oui j'ai envoyé mon dossier fédéral le 13/03/2016 et depuis pas de AR .....Aussi je n'arrive pas à effectuer le suivi en ligne parce que je ne le retrouve pas en ligne.....Inquiet

 

Avez vous des solutions????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Akounamatata a dit :

 

 

merci bien .... vous aviez utulisez quel navigateur? car jusqu'a present il dit c'est la mm chose apparament il est sur mozillia

 

 

Mozilla Firefox également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nicolossa a dit :

Oui j'ai envoyé mon dossier fédéral le 13/03/2016 et depuis pas de AR .....Aussi je n'arrive pas à effectuer le suivi en ligne parce que je ne le retrouve pas en ligne.....Inquiet

 

Avez vous des solutions????? 

Le 13/03 ?!?!?!?? C bcp, la demande a été reçu quand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, nicolossa a dit :

Oui j'ai envoyé mon dossier fédéral le 13/03/2016 et depuis pas de AR .....Aussi je n'arrive pas à effectuer le suivi en ligne parce que je ne le retrouve pas en ligne.....Inquiet

 

Avez vous des solutions????? 

depuis le 13/03:o est ce que vous avez envoyé votre demande par la poste ? ou avec une compagnie privé comme le DHL ou UPS.....etc? pouvez vous tracké votre courrier sur le net pour savoir si cic a reçu votre demande....par ce que y a des cas particulier ou cic a envoye directement IVM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement