Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Golda a dit :

merci à vous deux :j-aime:

Pour les personne qui n'ont pas besoin de visa pour le Canada, ils ne recevront pas de e-brune (mail d'instruction pour apposer les visas) mais plutôt les CRP ( confirmation de résidence permanante) directement par courrier postal à l'adresse indiqué sur la demande ( une grande enveloppe brunâtre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hicham2012 a dit :

Voila un avant gout de ce qui nous attend ce jeudi

14011973_131653040613576_2014431696_n.png

Finalement pas très intéressant à mon avis 

 

Seulement pour la partie examen médical ou tu peux enlever les doutes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yanni a dit :

Finalement pas très intéressant à mon avis 

 

Seulement pour la partie examen médical ou tu peux enlever les doutes. 

 

 

Au moins on recevras des notifications par mail s'il y'a un changement sur ton dossier

 

Par ex s'ils reçoivent le rapport de l’enquête sécuritaire  le statut changeras vers Réussi etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, yanni a dit :

Pour les personne qui n'ont pas besoin de visa pour le Canada, ils ne recevront pas de e-brune (mail d'instruction pour apposer les visas) mais plutôt les CRP ( confirmation de résidence permanante) directement par courrier postal à l'adresse indiqué sur la demande ( une grande enveloppe brunâtre).

 

 

Quand tu reçois la CRP du coup tu n'as pas besoin d'aller faire tamponner ton passeport, tu passes directement la douane avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, -Claire- a dit :

 

Quand tu reçois la CRP du coup tu n'as pas besoin d'aller faire tamponner ton passeport, tu passes directement la douane avec ?

La CRP n'est pas un document de voyage. Tu présentera donc la CRP + ton passeport à ton entrée au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yanni a dit :

La CRP n'est pas un document de voyage. Tu présentera donc la CRP + ton passeport à ton entrée au Canada 

 

Oui bien sûr ça va de soi ^^ Je voulais juste savoir si on avait besoin d'envoyer/d'aller à l'ambassade pour faire tamponner notre passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Claire- a dit :

 

Oui bien sûr ça va de soi ^^ Je voulais juste savoir si on avait besoin d'envoyer/d'aller à l'ambassade pour faire tamponner notre passeport.

Si tu as un passeport français, pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Claire- a dit :

 

Oui bien sûr ça va de soi ^^ Je voulais juste savoir si on avait besoin d'envoyer/d'aller à l'ambassade pour faire tamponner notre passeport.

Si tu as un passeport français, pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, libek a dit :

Salut 

vous avez une autre solution, c'est de refaire les formulaires en le mettant comme enfant à charge mais qu'il ne vous accompagne pas, comme ca vous receverez que votre IVM ainsi le jour j il pourra toujours bénéficié de votre parrainage par la suite, ceci en envoyant un mail explicatif avec les nouveaux formulaires  au CIC 

a mon avis, je ne voudrais pas vous induire en erreur , 

attendez d'autres interventions 

bon courage !

Que l'enfant soit accompagnant ou non accompagnant, il doit obligatoirement passer la visite médicale. S'il est non accompagnant et qu'il ne passe pas la visite médicale, il ne peut pas être parrainé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mbella a dit :

Que l'enfant soit accompagnant ou non accompagnant, il doit obligatoirement passer la visite médicale. S'il est non accompagnant et qu'il ne passe pas la visite médicale, il ne peut pas être parrainé plus tard.

 Ce que je comprends pas pour quoi il doit passer la visiter médicale maintenant et le jour ou il sera parrainé il doit surement la refaire ? désolé pour la question juste que j'ai envie de comprendre comment CIC pense ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Хаджу Амар a dit :

 Ce que je comprends pas pour quoi il doit passer la visiter médicale maintenant et le jour ou il sera parrainé il doit surement la refaire ? désolé pour la question juste que j'ai envie de comprendre comment CIC pense ? 

je pense qu'il font cela car tot ou tard tu parraineras tes enfants 

CIC historise tout car il y'a eu des fraudes auparavant juste pour bénéficier des avantages du système de sante au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

je pense qu'il font cela car tot ou tard tu parraineras tes enfants 

CIC historise tout car il y'a eu des fraudes auparavant juste pour bénéficier des avantages du système de sante au canada

maintenant je comprends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, yanni a dit :

Si tu as un passeport français, pas besoin. 

et l 'algérien aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mbella a dit :

Que l'enfant soit accompagnant ou non accompagnant, il doit obligatoirement passer la visite médicale. S'il est non accompagnant et qu'il ne passe pas la visite médicale, il ne peut pas être parrainé plus tard.

Bonjour 

oui effectivement en voici l'extrait le lien suit :

".....Si vous faites une demande de résidence permanente, vous devez subir un examen médical aux fins de l’immigration. Les personnes à votre charge doivent également subir cet examen, même si elles ne vous accompagneront pas au Canada....."

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Je suis allé voir l'état de ma demande ce matin et ........ toujours en cours :(.

Il y a toujours la date du 25/07/2016 comme étant la dernière date de mise à jour ... je pense qu'il faudra plutôt attendre la fin de semaine pour avoir accès au dossier en temps réel et voir où on en est.

 

Bon sinon, pour passer le temps, une fois que vous aurez votre RP, vous allez partir directement ou bien est-ce que vous avez des démarches à faire avant ? Pour ma part, notre date de départ sera conditionnée par la vente de la maison (mise en vente dès que nous avons la CRP) ... pour ce qui est du boulot, je tisse des contacts via LinkedIn depuis plus d'un an ... étant dans l'informatique, j'ai pas mal de touches donc trouver un boulot n'est pas ce qui me stresse le plus :) ... et vous alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai envoyé un mail de relance pour la ligne "résultats médicaux reçus" et voici la réponse que je viens d'avoir :

 

Cher Candidat

 

Merci pour votre courriel.

Votre dossier médical est présentement en étude par notre service médical.

Votre dossier suit donc son cours.

 

Bien cordialement

Service de l'immigration / FG

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris

[email protected]

 

Vous en dites quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yanni a dit :

Pour les personne qui n'ont pas besoin de visa pour le Canada, ils ne recevront pas de e-brune (mail d'instruction pour apposer les visas) mais plutôt les CRP ( confirmation de résidence permanante) directement par courrier postal à l'adresse indiqué sur la demande ( une grande enveloppe brunâtre).

 

Pour les français, rien par mail ?

La CRP est un document papier reçu par voie postale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MehdiKiman a dit :

Pour les français, rien par mail ?

La CRP est un document papier reçu par voie postale ?

Oui c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement