Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Chers Tous, Mon cœur est dans la joie car: IVM + Demande de passeports + reçu ce Lundi 06 Juin. Gloire au Seigneur Jésus Christ pour cette importante avancée (regarder ma signature et vous verrez que Jésus a vraiment Ressuscité mon dossier). Visite medicale faite + passeports depose chez le consultant le 07-06-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accusés réception ça peut aller jusqu'à 4/5 mois selon les dossiers. Donc faut continuer d'attendre.

Merci @LaBondinette je vais encore patienter c est vraiment stressant tout ca lol

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci @LaBondinette je vais encore patienter c est vraiment stressant tout ca lol

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonsoir Faith88 , a mon humble avis je pense que c'est une question de quota car si vous jettez un coup d'oeil sur le tableau des délais féderal vous trouverez pas mal de candidats du mois d'avril qui n'ont pas reçus de AR Sydney y compris moi , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Bjr à tous

Je m'apprête à envoyer mon dossier fédéral. Le souci c'est que mon passeport expire  en février 2017. Est ce que je peux envoyer le dossier avec le passeport que j'ai actuellement et faire parvenir plus tard au cic une copie du nouveau passeport après renouvellement de l'ancien ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2016 at 16:25, KAMBRIDGE a dit :

Bonjour Chers Tous, Mon cœur est dans la joie car: IVM + Demande de passeports + reçu ce Lundi 06 Juin. Gloire au Seigneur Jésus Christ pour cette importante avancée (regarder ma signature et vous verrez que Jésus a vraiment Ressuscité mon dossier). Visite medicale faite + passeports depose chez le consultant le 07-06-2016

Bonsoir à tous,

1- Nous avons effectué hier la visite médicale.

2- J'ai mis à jour les formulaires ANTECEDENTS et VOYAGE

3- J'ai renseigné la Fiche de Renseignement Pertinents

 

4- Passeport + Photo : OK

5- Je compte payer les FDRP en ligne par MasterCard (si envoi par FedEx)  ou par versement sur compte BOA (si envoi par CRDV).

 

Que me suggérez vous pour l'envoi de mes documents (Passeport+Documents) au Bureau des visas Dakar?

Fedex/DHL ou CRDV (centre de réception de visa), lequel est plus rapide, sécurisé et/ou avantageux selon votre expérience?

Je compte envoyer mes (documents+Passeport+Fiche Renseignement Pertinent) au cours de la semaine.

 

N.B: Le bureau de Dakar m'a instruit de leur soumettre en même temps tous les documents cités plus haut dans les 30 jours, soit au plus tard le 1er juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, jm weston a dit :

Bonsoir à tous,

1- Nous avons effectué hier la visite médicale.

2- J'ai mis à jour les formulaires ANTECEDENTS et VOYAGE

3- J'ai renseigné la Fiche de Renseignement Pertinents

 

4- Passeport + Photo : OK

5- Je compte payer les FDRP en ligne par MasterCard (si envoi par FedEx)  ou par versement sur compte BOA (si envoi par CRDV).

 

Que me suggérez vous pour l'envoi de mes documents (Passeport+Documents) au Bureau des visas Dakar?

Fedex/DHL ou CRDV (centre de réception de visa), lequel est plus rapide, sécurisé et/ou avantageux selon votre expérience?

Je compte envoyer mes (documents+Passeport+Fiche Renseignement Pertinent) au cours de la semaine.

 

N.B: Le bureau de Dakar m'a instruit de leur soumettre en même temps tous les documents cités plus haut dans les 30 jours, soit au plus tard le 1er juillet 2016.

Si c'est un seul passeport,  il faut passer par crdv.

Tu paie a leur compte un montant de 35, 600.

Imprimé le mail de de dakar,

Photocopie de tes reçu,  550+490.

+les autres documents

Et tu l'envoi. 

 

Mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud
Il y a 1 heure, valdemar a dit :

Oui, tu peux.

Merci

Donc si j' envoie mon dossier avec le passeport actuel mon dossier ne risque pas d'être rejeté ou retourné. Au pire le cic va me réclamer une copie d'un passeport valide pour une période plus longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci

Donc si j' envoie mon dossier avec le passeport actuel mon dossier ne risque pas d'être rejeté ou retourné. Au pire le cic va me réclamer une copie d'un passeport valide pour une période plus longue ?

Non on ne va pas te le retourner. Sois juste prêt à envoyer le nouveau au moment où on va te le demander. Ce qui veut dire va faire le nouveau passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

il est vrai que je fais plus partie des Fédéraux 2015 car j'ai envoyé ma demande fédérale en novembre 2015 mais je voulais partager ma joie avec vous.

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

il est vrai que je fais plus partie des Fédéraux 2015 car j'ai envoyé ma demande fédérale en novembre 2015 mais je voulais partager ma joie avec vous.

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Félicitation la blondinette trés content pour toi 

pour moi CC est encore endormi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Non on ne va pas te le retourner. Sois juste prêt à envoyer le nouveau au moment où on va te le demander. Ce qui veut dire va faire le nouveau passeport...

Merci lablondinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

 

Je viens de recevoir la fameuse lettre document complémentaire:  avec l'ancien formulaire


 > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé
et nouvellement complété portant une signature originale. Activités manquantes de :
 - décembre 2005 à février 2006 Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/07/13.

 

Taille et couleur des yeux: Détails taille/couleur oeil Ces documents doivent parvenir
à ce bureau au plus tard: 2016/07/13

Concernant la taille et la couleur des yeux dois-je le préciser simplement sur un document Word?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Roger77 a dit :

Salut tt le monde. 

Quelqu'un d'entre vous a reçu ce message dans la page de verification de l etat de sa demande? Merci 

image.jpeg

Oui. J'ai eu le meme apres FDRP et doc supplementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, theodore84 a dit :

Salut tout le monde

 

Je viens de recevoir la fameuse lettre document complémentaire:  avec l'ancien formulaire


 > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé
et nouvellement complété portant une signature originale. Activités manquantes de :
 - décembre 2005 à février 2006 Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/07/13.

 

Taille et couleur des yeux: Détails taille/couleur oeil Ces documents doivent parvenir
à ce bureau au plus tard: 2016/07/13

Concernant la taille et la couleur des yeux dois-je le préciser simplement sur un document Word?

C pas e brune? Normalement on remplis nos tailles et nos couleur des yeux quand on reçoit l'ebrune, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous , question hors sujet : combien de temps en moyenne faut-il pour un résident français d'avoir son CSQ ? est ce que le CSQ est transmis automatiquement aprés cette durée ou une entrevue est possible ? Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, valdemar a dit :

C pas e brune? Normalement on remplis nos tailles et nos couleur des yeux quand on reçoit l'ebrune, n'est-ce pas?

Non ce n'est pas l e -brune. je crois que ce sont des informations qui manquent sur le formulaire générique. l'agent c'est CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

il est vrai que je fais plus partie des Fédéraux 2015 car j'ai envoyé ma demande fédérale en novembre 2015 mais je voulais partager ma joie avec vous.

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Toutes mes félicitations la blondinete!

Je suis très content pour toi enfin une bonne nouvelle pour toi !

Et Aaaaaaaauuuuuuu SUUUUUUUUUUUUUUUIVANT :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

il est vrai que je fais plus partie des Fédéraux 2015 car j'ai envoyé ma demande fédérale en novembre 2015 mais je voulais partager ma joie avec vous.

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Bravo

 

toutes mes félicitations :) 

et bon succès pour la suite sur le continent nord-américain :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement