Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, theodore84 a dit :

Non ce n'est pas l e -brune. je crois que ce sont des informations qui manquent sur le formulaire générique. l'agent c'est CC

Salut teo,

Tu te souviens j'ai reçu le même mail, et justement dis moi t'as reçu l'annexe A version 2011 aussi je parie? 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, theodore84 a dit :

Salut tout le monde

 

Je viens de recevoir la fameuse lettre document complémentaire:  avec l'ancien formulaire


 > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé
et nouvellement complété portant une signature originale. Activités manquantes de :
 - décembre 2005 à février 2006 Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/07/13.

 

Taille et couleur des yeux: Détails taille/couleur oeil Ces documents doivent parvenir
à ce bureau au plus tard: 2016/07/13

Concernant la taille et la couleur des yeux dois-je le préciser simplement sur un document Word?

Théodore

Je pense qu'un petit tableau word suffira pour mettre les informations demandées taille couleur....etc pour chacun des membres de la famille en plus du formulaire Annexe A! 

Mais que veut il elle dire par séparé ? A ton avis?

Bon courage 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

il est vrai que je fais plus partie des Fédéraux 2015 car j'ai envoyé ma demande fédérale en novembre 2015 mais je voulais partager ma joie avec vous.

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Félicitation LaBlondinette, enfin la délivrance, j'espère que tes conseils ne nous manquerons pas....

Bon courage pour la suite✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, libek a dit :

Théodore

Je pense qu'un petit tableau word suffira pour mettre les informations demandées taille couleur....etc pour chacun des membres de la famille en plus du formulaire Annexe A! 

Mais que veut il elle dire par séparé ? A ton avis?

Bon courage 

Salut Libek

Je me souviens bien de ta lettre . c'est pareil pour moi sauf le cas de passeport. Pour moi séparé c’est 2 formulaires distincts. un pour le requérant principal et l'autre pour l'époux. Je ne sais pas ce que toi tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, theodore84 a dit :

Salut Libek

Je me souviens bien de ta lettre . c'est pareil pour moi sauf le cas de passeport. Pour moi séparé c’est 2 formulaires distincts. un pour le requérant principal et l'autre pour l'époux. Je ne sais pas ce que toi tu en penses?

Franchement c'est une énigme car pour mon cas ils ont bien précisé le conjoint, pour toi je pense que c'est pour vous deux !, attends de lire d'autres avis !

Boncourage, pour ma part j'ai envoyé aujourd'hui le mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

Franchement c'est une énigme car pour mon cas ils ont bien précisé le conjoint, pour toi je pense que c'est pour vous deux !, attends de lire d'autres avis !

Boncourage, pour ma part j'ai envoyé aujourd'hui le mail 

en effet rien a été précisé. j'ai juste mon IUC et la demande du formulaire. Mais il me semble que séparé veux bien dire pour 2 car le formulaire en question se remplit pour 2 personnes si tu es marié (accompagnant ou non accompagnant). J'attends les autres avis voir. Toi tu as fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, theodore84 a dit :

en effet rien a été précisé. j'ai juste mon IUC et la demande du formulaire. Mais il me semble que séparé veux bien dire pour 2 car le formulaire en question se remplit pour 2 personnes si tu es marié (accompagnant ou non accompagnant). J'attends les autres avis voir. Toi tu as fait comment?

Salut theo,

mais non tu parle bien du formulaire Annexe A antécédent /déclaration il est individuel, celui qui se renseigne pour les deux c'est l'IMM08 la demande générique,

me concernant c'est Annexe A antécédent /déclaration, que j'ai renseigné (et mis a jour) cette fois ci avec les infos demandées!

Confirme lequel des formulaires? ok  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

Salut theo,

mais non tu parle bien du formulaire Annexe A antécédent /déclaration il est individuel, celui qui se renseigne pour les deux c'est l'IMM08 la demande générique,

me concernant c'est Annexe A antécédent /déclaration, que j'ai renseigné (et mis a jour) cette fois ci avec les infos demandées!

Confirme lequel des formulaires? ok  

je parle également du formulaire Annexe A antécédent/ déclaration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, theodore84 a dit :

Salut Libek

Je me souviens bien de ta lettre . c'est pareil pour moi sauf le cas de passeport. Pour moi séparé c’est 2 formulaires distincts. un pour le requérant principal et l'autre pour l'époux. Je ne sais pas ce que toi tu en penses?

 

il y a 17 minutes, theodore84 a dit :

en effet rien a été précisé. j'ai juste mon IUC et la demande du formulaire. Mais il me semble que séparé veux bien dire pour 2 car le formulaire en question se remplit pour 2 personnes si tu es marié (accompagnant ou non accompagnant). J'attends les autres avis voir. Toi tu as fait comment?

 

il y a 6 minutes, theodore84 a dit :

je parle également du formulaire Annexe A antécédent/ déclaration

 

Conclusion fais comme ceci;

 Annexe A pour toi a mon avis car il demande a completer une periode de ta vie a toi,

l'IMM008 pour vous deux renseigné avec ce qui a ete demandé cette fois ci , daté et signé 

a mon avis, attends de voir les avis des autres mon ami!

Bonne chance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valdemar,

Je pense que ca n'a pas de sens. Non? C'était juste un rappel d'envoyer les documents supplémentaires. Mais c'est un peu bizarre parce que j'ai envoyé les documents 5 jours après la reception de la correspondance. 20 jours après on m'envoie ca. Tu penses que mon courriel n'a pas été recu pourtant j'ai reçu un email de receprtion le jour meme ou j'ai envoyé les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Roger77 a dit :

Salut tt le monde. 

Quelqu'un d'entre vous a reçu ce message dans la page de verification de l etat de sa demande? Merci 

image.jpeg

Salut,

 

J'ai reçu ce message aussi.

Inquiet de ne voir aucune correspondance arriver, j'ai envoyé un premier mail à CIC. Pas de réponse. J'ai renvoyé un second mail, deux semaines plus tard. Réponse de CIC : ce serait une mise à jour et l'enregistrement du paiement des FDRP. Enfin pas d'inquiétude, qques semaines plus tard je constatait mon changement de statut en "décision prise".

 

No worries:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous , question hors sujet : combien de temps en moyenne faut-il pour un résident français d'avoir son CSQ ? est ce que le CSQ est transmis automatiquement aprés cette durée ou une entrevue est possible ? Merci et bonne soirée

Puis-je avoir un retour svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Puis-je avoir un retour svp ?

Ca va être difficile pour toi d'avoir une réponse car le MIDI est en trains e procéder a un changement radical de la façon de procéder.

Ils quittent de la version papier à la version en ligne.

Et les délais varient actuellement par vague d'envoi.

 

Mais pour avoir une idée je dirais venant du MIDI même les délais sont mentionnés sur leur site internet (google sera ton ami), sachant que c'est une moyenne et non les délais réels et exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca va être difficile pour toi d'avoir une réponse car le MIDI est en trains e procéder a un changement radical de la façon de procéder.

Ils quittent de la version papier à la version en ligne.

Et les délais varient actuellement par vague d'envoi.

 

Mais pour avoir une idée je dirais venant du MIDI même les délais sont mentionnés sur leur site internet (google sera ton ami), sachant que c'est une moyenne et non les délais réels et exacts.

Merci pour votre retour , ma petite soeur qui réside en france a envoyé son dossier (papier) en novembre , elle a reçu le AR le mois de Mars , j'ai voulu avoir cette info car je sais que les delais pour les français ne sont pas long comme les notres , sinon une idée pour le CSQ , avec ou sans entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit :

Merci pour votre retour , ma petite soeur qui réside en france a envoyé son dossier (papier) en novembre , elle a reçu le AR le mois de Mars , j'ai voulu avoir cette info car je sais que les delais pour les français ne sont pas long comme les notres , sinon une idée pour le CSQ , avec ou sans entrevue ?

Va poser la question sur le fil qui est défi aux personnes qui ont déposé le dossier de novembre. Tu auras plus de chances d'avoir des feedback (tu auras des feedback uniquement car la seule entité qui peut avoir une visibilité claire et exacte c'est le MIDI)

 

 

Ici c'est le fil dédié à ceux qui ont déjà déposé une demande de fédérale et ont déjà obtenu leur CSQ. Ca peut créer un hors sujet.

 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Va poser la question sur le fil qui est défi aux personnes qui ont déposé le dossier de novembre. Tu auras plus de chances d'avoir des feedback (tu auras des feedback uniquement car la seule entité qui peut avoir une visibilité claire et exacte c'est le MIDI)

 

 

Ici c'est le fil dédié à ceux qui ont déjà déposé une demande de fédérale et ont déjà obtenu leur CSQ. Ca peut créer un hors sujet.

 

Ok , je me suis dis que comme tous les candidats ici sont passés par là alors la réponse se trouve dans ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit :

Ok , je me suis dis que comme tous les candidats ici sont passés par là alors la réponse se trouve dans ce fil !

Tous ceux qui sont ici n'ont pas eu le CSQ à la même période ni de la même façon.

 

Comme je le disais plus haut il y a plusieurs vagues et chacune des vagues a eu ses délais. N'oublie pas qu'au niveau du fédéral il y'a les gens de plusieurs origines, et du coup pas forcément concernés par les mêmes délais.

PAr contre le sujet que je t'ai proposé a été crée spécialement pour ceux qui ont déposé en novembre. C'est un peu plus précis et adéquat pour ta requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous ceux qui sont ici n'ont pas eu le CSQ à la même période ni de la même façon.

 

Comme je le disais plus haut il y a plusieurs vagues et chacune des vagues a eu ses délais. N'oublie pas qu'au niveau du fédéral il y'a les gens de plusieurs origines, et du coup pas forcément concernés par les mêmes délais.

PAr contre le sujet que je t'ai proposé a été crée spécialement pour ceux qui ont déposé en novembre. C'est un peu plus précis et adéquat pour ta requête.

Merci pour ces informations precieuses , bon courage pour la suite de votre parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement