Aller au contenu

2 mois après arrivée - petites surprises


prolib79

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a 4 heures, MicheldeMtl a dit : Chez Carrefour en ce moment tu achètes une bouteille de champagne et la deuxième est gratos.  Toute une promotion, quand tu penses à la SAQ tu pleures.
Ok mais attention il y a champagne et champagne : cette offre ne concerne pas forcément du bon produit

N empêche: il n y a jamais à la saq ce type d offres quelque soit la boisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, prolib79 a dit :

 

- Piétons (valable à Québec) : d'un côté les automobilistes sont respectueux du code de la route et on s'arrête souvent pour vous laisser passer en l'absence de feux tricolores (qu'on appelle ici les lumières). De l'autre, la ville est vraiment conçue pour la voiture. Cela est criant quand on s'éloigne un peu du centre ville : certains quartiers résidentiels n'ont pas de trottoir ! Beaucoup de centres commerciaux et d'administrations, un peu excentrés, sont difficiles à rejoindre en transports en commun. Mais rassurez-vous, on se débrouille très bien avec ce qu'il y a en centre ville.

 

 

Je te rassure, ce n'est pas typique de Québec. Dans ma banlieue de la Rive Sud aussi, les trottoirs sont à peu près inexistants. Ça fait moins à déneiger pour la ville et c'est inutile vu que personne marche mais fait tout en auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, prolib79 a dit :

Après deux mois ici j'ai décrit notre installation facile et notre acclimatation heureuse.

 

Cependant quelques petites surprises et pièges à éviter :

 

- logement temporaire : prendre un bon logement quitte à payer le prix car le confort est un critère de réussite

 

- prix dans les supermarchés : oublier les prix hardiscount le CAD est + faible que l'euro est certains produits sont assez chers (exemple 1 kg de sucre à 3 à 4 $ CA !)

solution :

lire les spéciaux on peut acheter pour moitié prix certains articles (les spéciaux sont des prospectus annonçant les remises, distribués chaque semaine dans des sacs en plastique dans les boites aux lettres)

garder l habitude de cuisiner et de ne pas manger du tout prêt (facile à dire !) cela revient toujours moins cher et c est meilleur

apprendre à magasiner dans plusieurs épiieries (exemple les produits ménagers au dollarama, le papier toilette chez J Coutu, le pain chez Provigo,...)

 

 

 

 

Dollorama n'est pas si moins cher que ca, surtout dans les produits ménagers.  Quand vous comparer la petite bouteille de liquide a vaisselle qu'ils vendent a $2 (si ma mémoire est bonne) a la bouteille vendue chez Walmart at $3.00, le choix est vide fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Toutes ces différences ne servent qu'à établir une chose: Y'a pas qu'un océan qui nous sépare de la France!   Nous sommes différents, nos produits et nourritures sont différents, etc  Si c'était pareille, ca serait la France en amérique... et ce n'est pas le cas.

Si vous passez votre vie à comparer, et à ne voir que ce qui est négatif (car honnêtement, c'est un peu ça votre liste...) vous trouverez que vous avez fait un mauvais choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jonas Soenutse a dit :

Toutes vos interventions me sont chères. Merci à vous!

@Jonas Soenutse il y a un sujet de discussion concernant "les attendeux du Togo", tu peux te joindre à nous. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ayaba a dit :

 

Dollorama n'est pas si moins cher que ca, surtout dans les produits ménagers.  Quand vous comparer la petite bouteille de liquide a vaisselle qu'ils vendent a $2 (si ma mémoire est bonne) a la bouteille vendue chez Walmart at $3.00, le choix est vide fait.

Bonjour

@Ayaba; vous pouvez partager votre expérience avec nous dans le sujet de discussion "les attendeux du Togo" se serait super génial. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jo19963 a dit :

Toutes ces différences ne servent qu'à établir une chose: Y'a pas qu'un océan qui nous sépare de la France!   Nous sommes différents, nos produits et nourritures sont différents, etc  Si c'était pareille, ca serait la France en amérique... et ce n'est pas le cas.

Si vous passez votre vie à comparer, et à ne voir que ce qui est négatif (car honnêtement, c'est un peu ça votre liste...) vous trouverez que vous avez fait un mauvais choix. 

 

 

Au début, c'est normal de comparer, c'est le réflexe naturel. Par contre, c'est sûr qu'avec le temps, continuer à comparer, c'est 1/ ne pas être complètement ici et 2/ sans intérêt plus que ça puisque le salaire est en $, les dépenses aussi, les achats aussi.

 

J'en connais qui sont ici depuis 10 ans et qui continuent toujours à comparer...oh boy que je les envie pas, doit être plate leur vie de toujours vouloir tout comparer à tout. Surtout qu'en 10 ans, ce qu'on a laissé derrière a aussi beaucoup changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MicheldeMtl a dit :

Chez Carrefour en ce moment tu achètes une bouteille de champagne et la deuxième est gratos.  Toute une promotion, quand tu penses à la SAQ tu pleures.

 

 

Le champagne n'est pas un produit de première nécessité...

 

Et le gouvernement du Québec taxe lourdement les vins qui sont presque tous importés et taxe moins la bière qui est presque totalement de fabrication locale.

 

Bref ce système de taxation est dans l'intérêt du Québec...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, trefle a dit :

 

Bien sûr qu'il y a une taxe, elle est répercutée sur le loyer par le proprio qui lui la paie la taxe.

Encore une légende ! Y a rien de gratuit dans la vie et nul part.

 

:8):

 

Au Québec, il n'y a pas de taxe d'habitation pour les locataires et les loyers sont plus abordables au Québec qu'en France selon plusieurs témoignages sur ce forum...

 

Bref les Français se font avoir.

 

Et toi, pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France ? 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de taxes... c'est pour cela que les locataires recevaient jusqu'en 2010 ou 2011 un relevé 4 qui indiquent combien ils payent de taxes foncières dans leur loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les locataires au Québec ne payaient pas de taxe d'habitation et ne payent pas de taxe d'habitation aujourd'hui non plus. Ce feuillet donnait droit à certains locataires à faibles revenus d'avoir un crédit d'impôt... c'est différent.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les propriétaires au Québec ne payent pas plus de taxes d'habitation alors pourquoi tu en parles? Il s'agit de taxes foncieres... Et si le locataire n'en paye pas pourquoi aurait il droit à un crédit d'impôts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous mettre d'accord, après la taxe foncière, la taxe d'habitation la France va créer une nouvelle taxe pour ceux qui auront fini de payer leur maison. et qui sera en fonction de la valeur locative de leur bien.

Quoi que vous payiez au Québec ce sera toujours moins que ce que l'on paye ici!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :

Si ça peut vous mettre d'accord, après la taxe foncière, la taxe d'habitation la France va créer une nouvelle taxe pour ceux qui auront fini de payer leur maison. et qui sera en fonction de la valeur locative de leur bien.

Quoi que vous payiez au Québec ce sera toujours moins que ce que l'on paye ici!!

 

Et tu penses qu'on ne paye rien ici... désolé de te dire que les taxes municipales et scolaires peuvent représenter un montant plus que conséquent quand tu es proprietaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sous entendais pas que vous ne payiez rien loin de là. ici aussi on paie pour tout cela dans la taxe foncière!

j'ironisais seulement sur la dernière taxe que notre gouvernement vient de nous pondre et qui se rajoute à tout le reste.

Quoi que j'ai à payer un jour au Canada, je doute que cela soit autant que ce que j'ai à payer actuellement!!! toutes taxes incluses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, galloucanada a dit :

Faux, ce n'est pas répercuté par le proprio, ca c'est une légende.

la location aussi a un prix de marché, et cela ne représente jamais 1 mois et demi de loyer comme en france.

 

 

C'est entièrement faux. Le proprio répercute les taxes qu'il paie sur les loyers. C'est pas compliqué pourquoi en ferait-il cadeau ? Il serait bien nono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

Au Québec, il n'y a pas de taxe d'habitation pour les locataires et les loyers sont plus abordables au Québec qu'en France selon plusieurs témoignages sur ce forum...

 

Bref les Français se font avoir.

 

Et toi, pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France ? 

 

 

Hors sujet comme d'habitude !  Et pis t'es dur, dur à la comprenette j'peux plus rien pour toi !    Continu, tu aimes faire rire de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, lalasa30 a dit :

Je ne sous entendais pas que vous ne payiez rien loin de là. ici aussi on paie pour tout cela dans la taxe foncière!

j'ironisais seulement sur la dernière taxe que notre gouvernement vient de nous pondre et qui se rajoute à tout le reste.

Quoi que j'ai à payer un jour au Canada, je doute que cela soit autant que ce que j'ai à payer actuellement!!! toutes taxes incluses!

 

On aimerait bien un retour, le moment venu ! C'est génial d'en savoir plus que ceux qui vivent sur place ! Si vous cherchez un pays sans taxe le Canada n'est pas le bon choix.

Au fait y a pas de neige en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, galloucanada a dit : Faux, ce n'est pas répercuté par le proprio, ca c'est une légende.

la location aussi a un prix de marché, et cela ne représente jamais 1 mois et demi de loyer comme en france.

 

 

C'est entièrement faux. Le proprio répercute les taxes qu'il paie sur les loyers. C'est pas compliqué pourquoi en ferait-il cadeau ? Il serait bien nono.

Bien entendu que le proprio intègre ici les taxes qu il paye, lui, sur le logement mais la différence c est qu en France on paye la taxe d habitation toujours en plus du loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement