Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Soulagé oui, maintenant j'attends des news!!

Dans leur mail, ils me laissaient la possibilité d'utiliser XPRESSPOST en me donnant la marche à suivre.

Le lien de PostCanada est le suivant : http://www.canadapost.ca/personal/tools/cst/intro-f.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/28/2015 at 6:29 PM, optimum said:

J'avais pas beaucoup de temps pour l'expiration de mon permis, et la prolongation en ligne dure plus de 4 mois, donc je ne voulais pas prendre de risque, tour du poteau un samedi juste une heure de temps et 2 ans de plus sur mon permis de travail, en attendant d'avoir le grand soulagement après des années de stress.

Salut! Un petit question: pour faire le tour du poteaux, il est necessaire d'entrer effectivement en EU, d'avoir visa pour eux?Moi, je vais faire le tour du poteaux pour validation de mon CRP mais j'ai aucune visa pour EU. Peux-je le faire?

Merci de ton reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, almasa a dit :

Salut! Un petit question: pour faire le tour du poteaux, il est necessaire d'entrer effectivement en EU, d'avoir visa pour eux?Moi, je vais faire le tour du poteaux pour validation de mon CRP mais j'ai aucune visa pour EU. Peux-je le faire?

Merci de ton reponse.

 

 

pas besoin de visa US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...elle est là!!!!!!! Reçue ENFIN ce matin au courrier, ma CRP a bien été renvoyé par Ottawa. Ils n'avaient pas utilisé mes étiquettes initiales, mais en avait faite une avec le numéro de ma nouvelle adresse et le nom de rue de l'ancienne....Qui dit mieux-:)
Merci à tous de votre soutien. Tour du poteau dans la semaine en famille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 22:11, OLIVIER1605 a dit :

Salut à tous,

Tout cela confirme ce que bcp ont déjà dit...: y a aucune règles!..

Moi par exemple, "décision prise le 28/02, et le seul à pas avoir de CRP..

JE sais pas pourquoi tu es si inquiet. ...patiente toi après 15 jours si ta pas de nouvelles tu peux...avoir  petites inquiétudes...si la décision est prise il y a pas de raison que tu ne reçois pas ta carte rp...faudrait pas que tu compares forcément ton cas à d'autre les réceptions des courriers peut être différents dans acheminement aussi...

.Voilà la patience. ...paie......félicitation ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de notre tour du poteau ce soir. RP depuis 21h45!!!

Fait à St Bernard de Lacolle, douanier courtois, sans plus. CSQ, CRP, Passeport, Preuve adresse (Permis de conduire)....et aucunes preuves de fonds demandées...

10 mois et une semaine depuis mon envoi au Fédéral, court, mais tellement long aussi J

Ils m'ont annoncé 104 jours pour la carte RP, mais je vais aller vérifier, ça me paraît long...

Actuellement la RP pour les travailleurs c'est environ 10/11 mois et ils annoncent également plus sur les délais officiels..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OLIVIER1605 a dit :

De retour de notre tour du poteau ce soir. RP depuis 21h45!!!

Fait à St Bernard de Lacolle, douanier courtois, sans plus. CSQ, CRP, Passeport, Preuve adresse (Permis de conduire)....et aucunes preuves de fonds demandées...

10 mois et une semaine depuis mon envoi au Fédéral, court, mais tellement long aussi J

Ils m'ont annoncé 104 jours pour la carte RP, mais je vais aller vérifier, ça me paraît long...

Actuellement la RP pour les travailleurs c'est environ 10/11 mois et ils annoncent également plus sur les délais officiels..

 

Félicitations Olivier!!! Contente pour toi. Merci pour les infos. 

Une question: Quelles autres preuves d'adresse sont admissibles? Je n'ai pas de permis de conduire ni de bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, OLIVIER1605 a dit :

De retour de notre tour du poteau ce soir. RP depuis 21h45!!!

Fait à St Bernard de Lacolle, douanier courtois, sans plus. CSQ, CRP, Passeport, Preuve adresse (Permis de conduire)....et aucunes preuves de fonds demandées...

10 mois et une semaine depuis mon envoi au Fédéral, court, mais tellement long aussi J

Ils m'ont annoncé 104 jours pour la carte RP, mais je vais aller vérifier, ça me paraît long...

Actuellement la RP pour les travailleurs c'est environ 10/11 mois et ils annoncent également plus sur les délais officiels.

Félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AliceLidell, je ne savais même pas qu'il fallait une preuve d'adresse...Je l'avais jamais vu.

Je pense plutôt que c'est pour s'assurer la bonne adresse pour l'envoi des cartes RP....

Mais ça va encore dépendre du douanier. Au pire, prends ton bail ou une fte Hydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'ennuies à ce point, dentan ?

(Tiens c'est amusant, le correcteur orthographique m'a proposé "débrancher" quand j'ai écrit "dentan"... Coïncidence, complot ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'ennuies à ce point, dentan ?

(Tiens c'est amusant, le correcteur orthographique m'a proposé "débrancher" quand j'ai écrit "dentan"... Coïncidence, complot ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lorelai a dit :

Tu t'ennuies à ce point, dentan ?

(Tiens c'est amusant, le correcteur orthographique m'a proposé "débrancher" quand j'ai écrit "dentan"... Coïncidence, complot ? :P )

Pour les complots tu devrais demader ;a ton frère V.

 Pour le respect de la culture du pays d'accueil, tu devrais te regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dort par ici depuis un long moment, il y a pas encore de bonne nouvelle....à part OLIVIER........on croise les doigts....pour les e brunes.:j-aime:

Oui c troooooop long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les complots tu devrais demader ;a ton frère V.

 Pour le respect de la culture du pays d'accueil, tu devrais te regarder!

Hein ? Quoi ?

Cite-moi un de mes posts dans lequel j'ai dénigré mon pays d'accueil !

J'adore le Québec, je kiffe Montréal, et je ne regrette pas une seconde le choix d'avoir TOUT plaqué en France pour venir m'installer ici.

Tu devrais plutôt te recentrer un peu sur toi et sur tes amis, plutôt que de venir chercher la petite bête en permanence sur ce forum.

Ça confirme ce que je pense : tu dois bien t'ennuyer dans ta vie... J'en ai de la peine pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement