Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Dans mon cas je n y es même pas pensé à ça mais....d’après moi c'est simple quand tu arrives à poste Canada tu demande des étiquettes autocollantes ; une portant ton adresse et l'autre de l'immigration....c'est tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nari31 a dit :

Oui 

Donc fait comme je les dis....il n' y a pas de problème ce qui est important de faire en sorte ton colis arrive à cic en toute sécurité....et généralement ça se fait bien!! tu écriras ton adresse correctement sur les autocollantes et celle de l'immigration..

Modifié par dosbill
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dosbill a dit :

Donc fait comme je les dis....il n' y a pas de problème ce qui est important de faire en sorte ton colis arrive à cic en toute sécurité....et généralement ça se fait bien!!

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, les étiquettes postales qu'on envoi avec le dossier, ce sont celles qu'ils utilisent pour nous envoyer la CRP??

Parce que dans ce cas, ma brune va arriver à mon ancienne adresse, bien que j'ai fait mon changement d'adresse en ligne à CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, OLIVIER1605 a dit :

Par hasard, les étiquettes postales qu'on envoi avec le dossier, ce sont celles qu'ils utilisent pour nous envoyer la CRP??

Parce que dans ce cas, ma brune va arriver à mon ancienne adresse, bien que j'ai fait mon changement d'adresse en ligne à CIC?

IL y a pas de raison qu'on t’envoie ta CRP à ton ancienne adresse après que le changement soit fait en ligne tu as déjà vu sur ton compte CIC que le changement est fait...c’est pour cette raison on nous demande de le mettre à jour pour ne pas avoir envoyé à une fausse adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me paraît logique effectivement..mais bon, tellement de choses bizarres et changeantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, OLIVIER1605 a dit :

Par hasard, les étiquettes postales qu'on envoi avec le dossier, ce sont celles qu'ils utilisent pour nous envoyer la CRP??

Parce que dans ce cas, ma brune va arriver à mon ancienne adresse, bien que j'ai fait mon changement d'adresse en ligne à CIC?

J'ai un peu la même inquiétude car quelqu'un a raconté que malgré le changement d'adresse sur le site de CIC, il avait reçu sa CRP à son ancienne adresse (qui était heureusement pour lui redirigée vers de la famille si je me souviens bien), car le courrier avait été envoyé avec les étiquettes qu'il avait mises dans son dossier !

 

Donc je ne saurais trop te conseiller de contacter ton ancien proprio (si tu étais locataire) pour qu'il prévienne les locataires actuels de bien conserver un éventuel courrier arrivant à ton nom. C'est ce que je compte faire de mon côté quand on sera passés en décision prise...

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorelai. Oui, j'avais aussi un vague souvenir d'avoir lu un truc comme ça..

Bon, il va falloir surveiller DEUX boîtes aux lettres..

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, OLIVIER1605 a dit :

Oui ça me paraît logique effectivement..mais bon, tellement de choses bizarres et changeantes..

Les agents sont conscient que nous pouvons changer d adresse  à tout moment surtout le temps que prend un traitement de residence permanente. ...et chaque coresppndance de cic ils insistent sur la mise à jour de l adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens de voir la ligne ''Les résultats médicaux ont été reçus'' qui est apparue sur mon compte CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tjs pas de CRP aujourd'hui pour un passage en décision prise il y a plus d'une semaine (29/02)..Rien jusqu'à Vendredi dernier à mon ancienne adresse...Là je cpds pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens d'avoir un agent CIC qui m'a répondu que décision prise n'était pas décision finale...Jamais entendue celle-là!
Et que tant que les délais de traitement de 15 mois n'était pas passé, il fallait attendre. Bon vu que mon dossier est parti il y a 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai reçu la demande de paiement de FDRP hier (un grand soulagement pour moi). Par contre, contrairement à la plupart d'entre vous, ils ne me demandent pas de les envoyer par email. Ils me disent plutôt de l'envoyer via un formulaire sur le site de CIC. Voici les instructions dans le mail reçu:

"Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu au  formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant :    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx. "

 

Le mail vient du bureau de Sydney...faut-il que j'envoie le reçu par la poste aussi? Quelqu'un a-t-il reçu un email similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AliceLiddell a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai reçu la demande de paiement de FDRP hier (un grand soulagement pour moi). Par contre, contrairement à la plupart d'entre vous, ils ne me demandent pas de les envoyer par email. Ils me disent plutôt de l'envoyer via un formulaire sur le site de CIC. Voici les instructions dans le mail reçu:

"Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu au  formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant :    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx. "

 

Le mail vient du bureau de Sydney...faut-il que j'envoie le reçu par la poste aussi? Quelqu'un a-t-il reçu un email similaire?

Dans mon cas c'était pas le même mail et c'est d’ailleurs la première fois je vois cela.....je pense que c’est un cas spécifique  il semble que il y a une urgence dans ton traitement...comme indiqué "propre à un cas" vous pouvez toujours appeler le cic pour en savoir davantage,pourriez nous rappeler tes dates et l'initial de votre Agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dosbill a dit :

Dans mon cas c'était pas le même mail et c'est d’ailleurs la première fois je vois cela.....je pense que c’est un cas spécifique  il semble que il y a une urgence dans ton traitement...comme indiqué "propre à un cas" vous pouvez toujours appeler le cic pour en savoir davantage,pourriez nous rappeler tes dates et l'initial de votre Agent?

Je ne pense pas que mon cas soit une urgence, j'ai fait une demande classique dans le cadre du progamme travailleurs qualifiés du Québec. En fait, je suis une des seules qui n'a pas reçu les FDRP au moment de l'IVM (reçue en décembre). J'ai vu certaines personnes qui ont reçu le courriel des FDRP depuis Sydney mais on leur demandait d'envoyer le reçu via email pas avec un formulaire... En fait le formulaire est celui qui est utilisé pour faire un changement d'adresse ou toute autre demande reliée à un dossier en cours de traitement (juste une autre façon de communiquer avec CIC).

Toutes mes correspondances viennent de Sydney et ne sont pas signées donc je ne connais pas les initiales de mon agent.

Modifié par AliceLiddell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AliceLiddell a dit :

Je ne pense pas que mon cas soit une urgence, j'ai fait une demande classique dans le cadre du progamme travailleurs qualifiés du Québec. En fait, je suis une des seules qui n'a pas reçu les FDRP au moment de l'IVM (reçue en décembre). J'ai vu certaines personnes qui ont reçu le courriel des FDRP depuis Sydney mais on leur demandait d'envoyer le reçu via email pas avec un formulaire... toutes mes correspondances viennent de Sydney et ne sont pas signées donc je ne connais pas les initiales de mon agent.

moi ma demande de fond venait de ottawa! et la demande de fond m'a été demande 10 jours après  ivm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dosbill a dit :

moi ma demande de fond venait de ottawa! et la demande de fond m'a été demande 10 jours après  ivm!

Oui c'est pareil pour la majorité des cas. Il y en a du batch de juin (comme moi) qui l'ont reçu bien plus tard, de Sydney mais on leur demandait d'envoyer le reçu à une adresse email. Ça varie vraiment beaucoup d'un cas à un autre et d'un batch à l'autre. Je ne comprends plus rien moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement