Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Clairénet a dit :

C est pour un ami qui a obtenu le csq via PEQ

merci

il a appele CIC on lui a dit il faut remettre pour chaque pays ou tu as reside plus de 6 mois

Il y a 1 heure, Isabelle123 a dit :

 

 

Il y a 1 heure, Clairénet a dit :

C est pour un ami qui a obtenu le csq via PEQ

merci

il a appele CIC on lui a dit il faut remettre pour chaque pays ou tu as reside plus de 6 mois

Chaque pays sauf le Canada, il attend quand CIC demande son casier judiciaire.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vient de prendre rendez vous à la clinique rue sherbrooke..à quebec, ils sont plein plein plein..

 

on nous a dit qu'il fallait apporter une photo taille passeport..je pensais que les dimensions entre temps avaient changé d'un point de vue photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, cremeglacée a dit :

on nous a dit qu'il fallait apporter une photo taille passeport..je pensais que les dimensions entre temps avaient changé d'un point de vue photos.

 

On nous a dit la même chose ici à Montréal. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font ;)

Donc samedi, hop ! chez notre ami Jean Coutu pour des photos pour toute la petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai reçu l'IVM hier et aujourd'hui j'ai reçu aussi la demande de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente, moi je croyais que ça prenait quelques mois après avoir passer la VM pour recevoir la demande de paiement de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les dossiers de plusieurs avancent... ça me fait stresser car nous visite médicale faite le 15/12, résultats reçus le 3/01 depuis plus rien. Ils ne nous ont toujours pas demander de payer les droits de visa ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Eloquebec a dit :

Je vois que les dossiers de plusieurs avancent... ça me fait stresser car nous visite médicale faite le 15/12, résultats reçus le 3/01 depuis plus rien. Ils ne nous ont toujours pas demander de payer les droits de visa ... 

 

Je ne pense pas que le fait d'avoir reçu la demande de paiement des FDRP veut dire quelque chose, je pense qu'il y en à pour qui la demande de paiement des FDRP arrive avec l'IVM après ça va prendre genre 6mois ou plus pour que la décision soit prise, ou alors il y en à qui reçoivent la demande de paiement des FDRP 4mois après l'IVM mais pour qui ça va prendre 1 ou 2 mois pour que la décision soit prise. Mais bon c'est un avis personnel.

 

Ne t'inquiète pas Eloquebec moi je pense que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

J'ai reçu le mail pour le paiement des FDRP aujourd'hui (désolée @Eloquebec :blush:).

On paye ça ce soir (avec la CB française, vu le taux de change actuel, c'est plutôt intéressant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eloquebec, rassure toi. regarde shadowdancer et moi avons recu notre IVM hier..

 

par contre contrairement à lui, je n'ai pas recu de demande de paiement des frais de residence permanente aujourdhui..pour te dire que c'est tres aleatoire, ca va arriver, ne tInquiete pas..

 

lorelai, finalement la clinique à quebec nous a rappelé et nous a trouvé 4 petites places pour nous ..donc ce sera quebec ( d ailleurs on constate une difference de 400 dollars entre la clinique à montreal avec celle de quebec..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eloquebec a dit :

 

@lorelai: suis bien contente pour vous... c'est sur que ça me stress toujours de voir le dossier des autres avancer, mais au moins ça avance. Je préfère cela à voir tout le monde dire que ça n'avance pas. 

@Eloquebec Je suis dans la même situation que toi. Visite médicale passée en décembre, résultats reçus mi-janvier et toujours pas de demande de paiement des FDRP... Je commence même à me demander si je ne l'ai pas reçu dans ma boite Spam et que je ne l'ai pas vu... :( Tiens-moi au courant si tu la reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai reçu la demande de paiement des frais de résidence permanente aujourd'hui, courage pour ce qui n'a pas encore arrivé à cette étape, mais c'est vraiment aléatoire avec CIC, rien n'est officielle, j'ai vu des dossiers bloqués plus de 10 mois, et après tout est débloqué dans une durée plus courte, alors patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, optimum a dit :

Moi aussi j'ai reçu la demande de paiement des frais de résidence permanente aujourd'hui, courage pour ce qui n'a pas encore arrivé à cette étape, mais c'est vraiment aléatoire avec CIC, rien n'est officielle, j'ai vu des dossiers bloqués plus de 10 mois, et après tout est débloqué dans une durée plus courte, alors patience.

Merci @optimum. Félicitations! Tu as passé ta VM quand ? 

C'est vrai que les choses sont tellement aléatoires avec CIC mais on ne peut s'empêcher de s'inquiéter :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, j'ai passé la visite médicale le 01 février, je n'ai même pas la ligne comme quoi résultats médicaux reçus sur mon suivi en ligne. Je comprends ton inquiétude mais à part la patience, on peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, AliceLiddell a dit :

Merci @optimum. Félicitations! Tu as passé ta VM quand ? 

C'est vrai que les choses sont tellement aléatoires avec CIC mais on ne peut s'empêcher de s'inquiéter :( 

Qu'elle sont tes dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement