Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Moi c'est : 1) Nous avons reçu votre demande

                  2) Nous vous avons envoyé correspondance 

                  3) Nous avons commencé le traitement 

                  4) Les examens ont été reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ben tu attds la e-brune ou la brune dans la boîte aux lettres ça dépend. Mais ça vt dire que tu vas devenir RP!

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, OLIVIER1605 a dit :

Après ben tu attds la e-brune ou la brune dans la boîte aux lettres ça dépend. Mais ça vt dire que tu vas devenir RP!

Félicitations

Mais legarsdesiles dit que la 5 ème ligne c'est examens médicaux reçus. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, legarsdesiles a dit :

 

 

oui

Alors qu'elle sont les autres lignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nous avons reçu votre demande

2) Nous accusons reception de votre demande

3) nous avons commencer à traiter votre demande

4) Nous vous avons envoyé correspondance 

5) Les examens ont été reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle correspond à le paiement des frais de résidence, si quelqu'un n'a pas vu l'email de demande de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, optimum a dit :

Elle correspond à le paiement des frais de résidence, si quelqu'un n'a pas vu l'email de demande de paiement.

Rassurant de savoir qu'il y a un autre moyen de savoir si ça a été envoyé. Moi je ne l'ai toujours pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète p

il y a 4 minutes, AliceLiddell a dit :

Rassurant de savoir qu'il y a un autre moyen de savoir si ça a été envoyé. Moi je ne l'ai toujours pas reçu.

Ne t'inquiète pas, j'ai vu un cas spécial aujourd'hui,  quelqu'un qui a envoyé son dossier en mars 2015, IVM jusqu'à janvier 2016 alors après 20 jours CRP, je pense qu'il était dans la même situation que toi en mois de décembre quand il a vu que t'as reçu IVM après un dépôt en mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact 8 mois avant de recevoir l'ivm, alors que la plupart de vous c’était 1 mois après l'AR, c'est pourquoi je ne m'attend pas à la CRP de suite, je reste méfiant...la seule chose à faire c'est d’être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, optimum a dit :

Ne t'inquiète p

Ne t'inquiète pas, j'ai vu un cas spécial aujourd'hui,  quelqu'un qui a envoyé son dossier en mars 2015, IVM jusqu'à janvier 2016 alors après 20 jours CRP, je pense qu'il était dans la même situation que toi en mois de décembre quand il a vu que t'as reçu IVM après un dépôt en mois de juin.

C'est vrai que ça a l'air tellement aléatoire... L'autre jour j'ai même vu un poste d'une fille qui disait qu'elle a eu sa RP mais elle n'a jamais payé les FDRP :mellow: Mais je pense que c'était un cas exceptionnel (un oubli de la part de l'agent peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AliceLiddell a dit :

C'est vrai que ça a l'air tellement aléatoire... L'autre jour j'ai même vu un poste d'une fille qui disait qu'elle a eu sa RP mais elle n'a jamais payé les FDRP :mellow: Mais je pense que c'était un cas exceptionnel (un oubli de la part de l'agent peut-être).

Oublions pas que le canada a un nombre de visa à donner par année donc quand c'est atteint on arrêt et ça reprend l'année suivante.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse 

Mon marie 

Réception dossier fédéral le 26-06-2015

Accusé de réception  par mail 03-09-2015

Par contre son visite médicale est faite depuis 25-05-2015

Mais jusqu'à maintenant rien reçu 

Et on août 2015 nous avons envoie demande de permis de travail malheureusement en décembre envoyer un émailpour nous dire en tant qu'étranger au Canada n'ayant pas encore un statut de résidenttemporaire n'êtes pas admissible à demander un permis de travail ouvert tant que vous n' aurez pas reçu confirmation que votre demande de résidence permanente sera traiter depuis Canada votre demande de permis de travail ouvert sera étudiée en même temps que votre demande de résidence permanente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/2/2016 at 00:22, AliceLiddell a dit :

Est-ce que vos dossiers en ligne affichent une mention indiquant que vous aviez reçu une demande pour payer les FRDP ?

Quand ta demande de rp est en cour il y pas de statut implicite...le statut implicite concerne le permis d étude ,travail, de visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le forum

 

visite medicale effectuée hier, une bonne chose de faite..

 

grosse surprise pour mon mari qui etait en permis d'etude et qui a demandé un permis de travail ouvert en se rattachant à mon permis d'etude.

 

Nous pensions que les délais etaient de 1 mois et au final, on nous annonce 4/5 mois d'attente...

 

resultat: un contrat de travail qu'il ne peut pas honorer dans les temps puisqu'il ne peut pas travailler à plein temps tant qu'il n'a pas de permis de travail ouvert...

 

Bref, c'est franchement l'horreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cremeglacée a dit :

bonjour le forum

 

visite medicale effectuée hier, une bonne chose de faite..

 

grosse surprise pour mon mari qui etait en permis d'etude et qui a demandé un permis de travail ouvert en se rattachant à mon permis d'etude.

 

Nous pensions que les délais etaient de 1 mois et au final, on nous annonce 4/5 mois d'attente...

 

resultat: un contrat de travail qu'il ne peut pas honorer dans les temps puisqu'il ne peut pas travailler à plein temps tant qu'il n'a pas de permis de travail ouvert...

 

Bref, c'est franchement l'horreur..

pourqoui vous ne faites pas le tour du poteau ? vous l auriez sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Clairénet

 

je crois que tu m'apprends quelque chose..

 

si on se deplace aux postes frontieres pour demander un permis de travail, ils pourraient nous être octroyés directement? on pourrait éviter l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement