Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Hop, je me joins à se groupe que je n'avais pas vu !

 

Pour les dates :

10-07-2015 : envoi

13-07-2015 : réception

19-09-2015 : Début du traitement

05-10-2015 : Accusé de réception

01-12-2015 : Demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadiens

05-01-2016 : Demande de paiement des FRDRP

29-01-2016 : IVM

16-02-2016 : VM

 

On espère en finir avant fin juillet 2016 pour ne pas avoir à demander d'allongement du visa ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, legarsdesiles a dit :

Merci

 

voila à quoi ressemble la Brune

 

 

image1.jpg

 

là c est du concret, tu dois etre tellement heureux et soulagé! j imagine la reaction quand tu as recu ceci..un gros poids qui s evapore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PhilMP a dit :

Hop, je me joins à se groupe que je n'avais pas vu !

 

Pour les dates :

10-07-2015 : envoi

13-07-2015 : réception

19-09-2015 : Début du traitement

05-10-2015 : Accusé de réception

01-12-2015 : Demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadiens

05-01-2016 : Demande de paiement des FRDRP

29-01-2016 : IVM

16-02-2016 : VM

 

On espère en finir avant fin juillet 2016 pour ne pas avoir à demander d'allongement du visa ...

 

bienvenu Phil, je vois que tu as du fournir un relevé d empreintes pour le casier judiciaire..je me demande juste pourquoi on ne le demande pas à tout le monde. j ai bien peur qu on me le demande aussi du coup puisque nous sommes au quebec depuis 2014..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cremeglacée a dit :

 

là c est du concret, tu dois etre tellement heureux et soulagé! j imagine la reaction quand tu as recu ceci..un gros poids qui s evapore..

 

En je ne réalise pas encire

2 ans d'attente et la elle est devant moi mais rien n'a changé réellement 

 

pour Cremeglace moi aussi je suis ici depuis 2014 et on ne m'a pas demandé mon casier canadien

ni de refaire les photos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, legarsdesiles a dit :

CRP reçue .....

cest termine pour moi

bon courage à tous 

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, PhilMP a dit :

Hop, je me joins à se groupe que je n'avais pas vu !

 

Pour les dates :

10-07-2015 : envoi

13-07-2015 : réception

19-09-2015 : Début du traitement

05-10-2015 : Accusé de réception

01-12-2015 : Demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadiens

05-01-2016 : Demande de paiement des FRDRP

29-01-2016 : IVM

16-02-2016 : VM

 

On espère en finir avant fin juillet 2016 pour ne pas avoir à demander d'allongement du visa ...

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dosbill a dit :

Rappelez nous vos svp..pour notre anterne ☺

 

 

avec plaisir

 

envoi RP le 5/03/15,AR le 06/06/15

Demande frais de RP le 10/12/15

IVM le 15/01 passée le 19/01

résultat médicaux reçus le 01/02/16

Décision prise le 11/02/16

CRP, Burne le 17/02/16

 

 

CRP Exactement 1 an après le CSQ

 

Modifié par legarsdesiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Hop, je me joins à se groupe que je n'avais pas vu !

 

Pour les dates :

10-07-2015 : envoi

13-07-2015 : réception

19-09-2015 : Début du traitement

05-10-2015 : Accusé de réception

01-12-2015 : Demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadiens

05-01-2016 : Demande de paiement des FRDRP

29-01-2016 : IVM

16-02-2016 : VM

 

On espère en finir avant fin juillet 2016 pour ne pas avoir à demander d'allongement du visa ...

 

Début du traitement avant l'accusé de réception ????

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Hop, je me joins à se groupe que je n'avais pas vu !

 

Pour les dates :

10-07-2015 : envoi

13-07-2015 : réception

19-09-2015 : Début du traitement

05-10-2015 : Accusé de réception

01-12-2015 : Demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadiens

05-01-2016 : Demande de paiement des FRDRP

29-01-2016 : IVM

16-02-2016 : VM

 

On espère en finir avant fin juillet 2016 pour ne pas avoir à demander d'allongement du visa ...

 

Bienvenue...on se donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

 

Pour répondre aux différentes questions :

 

Oui, il y a un casier criminel Canadien. Il est requis si on a passé plus de 6 mois consécutifs sur le sol Canadien. Le CIC a besoin des empreintes pour l'avoir. S'ils ont déjà les empreintes (par je ne sais quel mystère) ils vont le demander mais vous ne le saurez pas forcément. Ils demandent les empreintes pour vérifier aussi qu'elles n'ont pas été retrouvés sur une quelconque scène de crime.

 

Le traitement a commencé avant l'AR. Pourquoi ? Je n'en sais rien. C'est ce qui est écrit sur le site quand je consulte l'état d'avancement.

 

Petit détail quand j'ai discuté avec certains agents : les délais ont été un peu allongés depuis l'avant-fêtes de fin d'année car le CIC doit traiterles réfugiés Syriens. Par exemple, le temps de traitement des empreintes était multiplié par 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PhilMP a dit :

Merci pour l'accueil !

 

Pour répondre aux différentes questions :

 

Oui, il y a un casier criminel Canadien. Il est requis si on a passé plus de 6 mois consécutifs sur le sol Canadien. Le CIC a besoin des empreintes pour l'avoir. S'ils ont déjà les empreintes (par je ne sais quel mystère) ils vont le demander mais vous ne le saurez pas forcément. Ils demandent les empreintes pour vérifier aussi qu'elles n'ont pas été retrouvés sur une quelconque scène de crime.

 

Le traitement a commencé avant l'AR. Pourquoi ? Je n'en sais rien. C'est ce qui est écrit sur le site quand je consulte l'état d'avancement.

 

Petit détail quand j'ai discuté avec certains agents : les délais ont été un peu allongés depuis l'avant-fêtes de fin d'année car le CIC doit traiterles réfugiés Syriens. Par exemple, le temps de traitement des empreintes était multiplié par 3.

 

J'y crois pas vraiment

cest aléatoire comme demande

on est plusieurs a avoir fait plus de 6 mois consécutifs  ici avant de lancer le fédéral et on nous a jamais demandé de casier ni pris nos empreintes ...

comme dhabitude c'est a la tête du client

cest pareil pour les photos a refaire les miennes étaient vraiment pas bonnes je m'attendais à devoir les refaire et bien non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, legarsdesiles a dit :

 

J'y crois pas vraiment

cest aléatoire comme demande

on est plusieurs a avoir fait plus de 6 mois consécutifs  ici avant de lancer le fédéral et on nous a jamais demandé de casier ni pris nos empreintes ...

comme dhabitude c'est a la tête du client

cest pareil pour les photos a refaire les miennes étaient vraiment pas bonnes je m'attendais à devoir les refaire et bien non ..

 

Je ne sais pas. Moi, ça faisait presque 6 années continues de présence au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, optimum a dit :

Je souhaite pas vraiment qu'on me demande ce genre de renseignement....mais c'est cic qui la bien écrire sur le site cic que si nous sommes au Canada pendant le dépôt que c'était pas nécessaire de founir un casier du Canada ....c'est sûr cette base que moi j'ai envoyé ma demande ...et j'ai même pas fournir le casier de mon pays d origine car je suis pas encore retourné après avoir fournir le premier casier en 2012....je M attends qu'on me demande le casier de mon pays d origine ....je l ai avec moi j'attends qu'on me le demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

pour clarifier, dans la liste de documents à joindre au dossier http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf, il est écrit :

 

Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois
consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans. Vous êtes fortement encouragé à joindre vos certificats de police à la
demande que vous présenterez au BRC. Si vous ne pouvez pas obtenir tous les certificats de police nécessaires,
vous pouvez quand même envoyer votre demande au BRC sans les certificats de police. Toutefois, si votre
demande est confiée au bureau des visas pour le traitement, vous devrez être prêt à les envoyer quand le bureau
des visas vous les demandera.

 

Ensuite, à cette page que l'on doit consulter pour remplir la trousse http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp, il est écrit :

 

Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans.

Note : Si vous ou les membres de votre famille étiez âgés de moins de 18 ans (16 ans dans certaines jurisdictions) à cette époque, vous n’êtes pas tenus de fournir un certificat de police.

Si le certificat original n’est ni en anglais ni en français, vous devez fournir, en plus du certificat, l’original de la traduction faite par un traducteur agréé.

CIC effectuera également des vérifications afin de déterminer si vous et les membres de votre famille devriez être interdits de territoire au Canada.

....

....

Condamnations/délits au Canada

Si vous avez un casier judiciaire au Canada, vous devez vous adresser à la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) pour obtenir une suspension du casier judiciaire (anciennement un pardon), avant de pouvoir être admissible au Canada.

 

 

Bref, ils vérifient par eux-même si on n'a pas de casier au Canada. Je pense que la vérification par les empreintes est aussi systématiquement faite. 

En revanche, il faut se poser la question si on n'a pas déjà donné ses empreintes au Canada ...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement