Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

j

Ok !

pour clarifier, dans la liste de documents à joindre au dossier http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf, il est écrit :

 

Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois
consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans. Vous êtes fortement encouragé à joindre vos certificats de police à la
demande que vous présenterez au BRC. Si vous ne pouvez pas obtenir tous les certificats de police nécessaires,
vous pouvez quand même envoyer votre demande au BRC sans les certificats de police. Toutefois, si votre
demande est confiée au bureau des visas pour le traitement, vous devrez être prêt à les envoyer quand le bureau
des visas vous les demandera.

 

Ensuite, à cette page que l'on doit consulter pour remplir la trousse http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp, il est écrit :

 

Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans.

Note : Si vous ou les membres de votre famille étiez âgés de moins de 18 ans (16 ans dans certaines jurisdictions) à cette époque, vous n’êtes pas tenus de fournir un certificat de police.

Si le certificat original n’est ni en anglais ni en français, vous devez fournir, en plus du certificat, l’original de la traduction faite par un traducteur agréé.

CIC effectuera également des vérifications afin de déterminer si vous et les membres de votre famille devriez être interdits de territoire au Canada.

....

....

Condamnations/délits au Canada

Si vous avez un casier judiciaire au Canada, vous devez vous adresser à la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) pour obtenir une suspension du casier judiciaire (anciennement un pardon), avant de pouvoir être admissible au Canada.

 

 

Bref, ils vérifient par eux-même si on n'a pas de casier au Canada. Je pense que la vérification par les empreintes est aussi systématiquement faite. 

En revanche, il faut se poser la question si on n'a pas déjà donné ses empreintes au Canada ...

 

 Je vais attendre qu'on me le demande car c'est pas à tout le monde on demande  ....merci de partager tes experiences .... on croise les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dosbill a dit :

 Je vais attendre qu'on me le demande car c'est pas à tout le monde on demande  ....merci de partager tes experiences .... on croise les doigts ?


Les croise pas si on prend tes empreintes ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/16/2016 at 12:36, cremeglacée a dit :

réponse du CIC: il ne le conseille pas du tout car ce n'est pas soit disant la procedure légale. L'agent peut meme refuser l'acces au territoire même si on a encore un statut valide.

 

en fait, tout depend des agents...:unsure:

Je confirme que tu peux aller faire le permis à la frontière. C'est ce que moi-même et bon nombre de mes connaissances ont fait et font encore. Jamais aucun problème et c'est totalement légal (sinon aucun agent frontalier ne serait autorisé à le faire... et n'aurait pas les moyens de le faire). Les postes frontaliers canadiens offrent des services d'immigration, ça fait partie de leur tâche. Il faut faire attention car depuis le printemps dernier, j'ai l'impression que les gens au télécentre de CIC sont nouveaux et ils ont l'air de s'y connaitre encore moins que nous... Il ne faut donc pas prendre tout ce qu'ils disent à la lettre.

 

Le poste frontalier le plus proche de Québec est celui d'Armstrong. Tu auras besoin d'un visa (ou AVE je crois pour les français) pour revenir sur le sol Canadien après ton passage par les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/16/2016 at 15:52, Eloquebec a dit :

16 mois c'est la moyenne. Je connais pleins de gens qui l'ont eu en bien moins long temps que cela l'année dernière. Mon collègue c'était à peine 7 mois. L'avocate avec qui nous faisons affaire avait l'air de dire que la majorité des cas qu'elle traite sont fait dans les 12 mois... Donc gardons espoir :-) 

En ce moment ça à l'air dans le jus complet de toute façon, il semble que personne ne bouge vraiment. J'ai pas vu de temporaire qui ont validé leur RP dans les mois juin/juillet/Aout (dépot fédéral). Bref, pas de panique, Mais c'est toujours stressant. 

 

Bonjour Eloquebec, as-tu reçu ta demande de FDRP? Si oui, pourrais-tu me dire la date? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu peux aller faire le permis à la frontière. C'est ce que moi-même et bon nombre de mes connaissances ont fait et font encore. Jamais aucun problème et c'est totalement légal (sinon aucun agent frontalier ne serait autorisé à le faire... et n'aurait pas les moyens de le faire). Les postes frontaliers canadiens offrent des services d'immigration, ça fait partie de leur tâche. Il faut faire attention car depuis le printemps dernier, j'ai l'impression que les gens au télécentre de CIC sont nouveaux et ils ont l'air de s'y connaitre encore moins que nous... Il ne faut donc pas prendre tout ce qu'ils disent à la lettre.

 

Le poste frontalier le plus proche de Québec est celui d'Armstrong. Tu auras besoin d'un visa (ou AVE je crois pour les français) pour revenir sur le sol Canadien après ton passage par les américains.

Bonsoir,

L'AVE ne concerne que les personnes arrivant au Canada en avion me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AliceLiddell a dit :

Peut-être, je ne suis pas vraiment renseignée sur l'AVE. 

Pas forcément d'avoir un visa ou AVE pour rentrer, juste un permis valide, j'avais un visa expiré mais un permis valide lors de mon tour du poteau, si tu as en main un CSQ, permis valide, reçu de paiement de 230 dollars de l'employeur, passeport valide et que ton employeur à déjà fait l'offre d'emploi sur le nouveau portail d'employeur sur le site CIC, je t'encourage vivement d'aller faire un tour de poteau tranquillement, surtout avec un processus du RP en cours, le pire des pires cas un statut implicite rien ne t'empêches de rester sur le sole canadien en attendant d'avoir la RP.

 

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, optimum a dit :

Pas forcément d'avoir un visa ou AVE pour rentrer, juste un permis valide, j'avais un visa expiré mais un permis valide lors de mon tour du poteau, si tu as en main un CSQ, permis valide, reçu de paiement de 230 dollars de l'employeur, passeport valide et que ton employeur à déjà fait l'offre d'emploi sur le nouveau portail d'employeur sur le site CIC, je t'encourage vivement d'aller faire un tour de poteau tranquillement, surtout avec un processus du RP en cours, le pire des pires cas un statut implicite rien ne t'empêches de rester sur le sole canadien en attendant d'avoir la RP.

 

Merci Optimum mais ce n'est pas moi qui a besoin de renouveler un permis (c'est cremeglacée). Mais oui, en effet, le mieux c'est d'aller à la frontière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour vos conseils et informations!

finalement, on le fera ce tour de poteau. On a refait un permis de travail mais cette fois ci, postdiplome. C est le seul permis apparemment qui permet de travailler à temps plein dans l'attente du papier.

on leur demandera si ils peuvent reprendre la demande faite en ligne et nous donner directement le permis de travail..

 

pour l'ave il me semble que c est pour ceux qui arrivent par avion et de toute facon, mon mari est encore sous un permis d etude jusqu en aout..donc logiquement ca devrait passer

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eloquebec a dit :

@AliceLiddell Non pas recu la demande de FDRP - C'est ce qui m'inquiète :-( On a passé notre VM le 15/12, resultats reçus 3/01 et depuis plus rien... 

Pareil pour moi...écoute, on a presque les mêmes dates (dépot 11 juin et VM 22/12). Tu es la seule qui a les mêmes dates que moi et on est les deux dans le même cas pour les FDRP. Donc ce n'est pas si anormal... Si tu les reçois, tiens-moi au courant stp (je ferai de même). En attendant, on garde le moral et on reste optimistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cremeglacée a dit :

merci beaucoup pour vos conseils et informations!

finalement, on le fera ce tour de poteau. On a refait un permis de travail mais cette fois ci, postdiplome. C est le seul permis apparemment qui permet de travailler à temps plein dans l'attente du papier.

on leur demandera si ils peuvent reprendre la demande faite en ligne et nous donner directement le permis de travail..

 

pour l'ave il me semble que c est pour ceux qui arrivent par avion et de toute facon, mon mari est encore sous un permis d etude jusqu en aout..donc logiquement ca devrait passer

Tu aurais vraiment dû le faire à la frontière, le postdiplome se fait plus souvent là-bas qu'ailleurs. Il n'y a pas de formulaires à remplir ni rien. Tu as juste à leur montrer le diplome et les relevés de notes. C'est super rapide. Ton mari a gradué depuis combien de temps? Moins de 90 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cremeglacée a dit :

nous avons tout fait en ligne, oui il a fini sa formation mi janvier...peut etre que les douaniers pourront  reprendre notre dossier envoyé en ligne? 

Comme j'ai dit, ils n'ont pas besoin de dossier, juste le diplome et l'argent. J'ignore s'ils ont accès aux demandes faites en ligne en fait. De plus, je ne sais pas s'ils vous donneraient le permis si vous leur dites que vous avez déjà fait la demande en ligne. Quelqu'un ici aurait-il de l'info là-dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PhilMP a dit :
il y a 1 minute, AliceLiddell a dit :

Comme j'ai dit, ils n'ont pas besoin de dossier, juste le diplome et l'argent. J'ignore s'ils ont accès aux demandes faites en ligne en fait. De plus, je ne sais pas s'ils vous donneraient le permis si vous leur dites que vous avez déjà fait la demande en ligne. Quelqu'un ici aurait-il de l'info là-dessus ? 

bonjour

 

ils ont acces a tout , pour reprendre la demande en ligne je cherche un temoignage que j ai deja lu dans ce forum

 

Modifié par Clairénet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, AliceLiddell a dit :

Ok alors fonce @cremeglacée

je ne trouve pas

 

sinon cre un sujet dans ce sens la peut etre des gens dans la meme sitution se manifesteront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Clairénet a dit :

bonjour

 

ils ont acces a tout , pour reprendre la demande en ligne je cherche un temoignage que j ai deja lu dans ce forum

 

vous avez 90 jours après l'obtention du diplôme pour faire une demande de permis en ligne comme papier....je vous conseil de le faire en ligne...... Car c'est 14 jours pour l'avoir ...moi a mon temps je lavais présenté en ligne je  lavait eu en 10 jours....je vois pas le problème en cela pourquoi aller a la frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dosbill a dit :

vous avez 90 jours après l'obtention du diplôme pour faire une demande de permis en ligne comme papier....je vous conseil de le faire en ligne...... Car c'est 14 jours pour l'avoir ...moi a mon temps je lavais présenté en ligne je  lavait eu en 10 jours....je vois pas le problème en cela pourquoi aller a la frontière?

 

oui nous l'avons fait en ligne mais je pensais que les délais pour ce permis postdiplome etait identique aux permis de travail classiques ( 4-5 mois)

 

n'importe comment j imagine qu il faut tout de meme aller à la frontiere pour changer le statut de mon mari? ( permis d etude vers permis de travail post etude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari en 2014 avait eu son visa de travail post diplome en 20 jours, cependant, il semble qu'à l'heure actuelle tous les délais aient augmentés et je pense que tu l'auras plus vite en allant à la frontière que de l'attendre par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement