Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

il y a 48 minutes, optimum a dit :

Qu'elle sont tes dates ?

Merci de tes réponses optimum. 

J'ai eu l'IVM le 11/12/2015, j'ai passé la VM le 22/12/2015 et les résultats ont été reçus par CIC le 15/01/2016. Depuis, plus rien. Je n'ai jamais été contactée par le bureau d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AliceLiddell a dit :

Merci de tes réponses optimum. 

J'ai eu l'IVM le 11/12/2015, j'ai passé la VM le 22/12/2015 et les résultats ont été reçus par CIC le 15/01/2016. Depuis, plus rien. Je n'ai jamais été contactée par le bureau d'Ottawa.

Et la date de dépôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Optimum. J'ai eu "examens médicaux reçus" environ 20 jours après la VM. Ça ne va pas tarder.

Ils semblent que bcp aient des bonnes nouvelles. Super pour vous...et courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les photos pour la VM, pas de standard particulier à respecter. J'ai passé la VM chez Médisys sur Sherbrooke à Montréal. Je les avais appelé deux fois pour être sûr. J'ai eu deux personnes différentes qui m'ont dit la même chose : une simple photo d'identité suffit. C'est juste pour qu'il vérifie que c'est bien toi et CIC ne demande pas de normes spéciales pour cela. Vous pouvez donc faire qq économies..

Pour les FDRP, en ce qui me concerne, je les ai reçus avant l'IVM. On a payé le jour même où on a reçu le mail et on recevait l'IVM 15 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

À mon tour une question. Je dois voyager en Mai puis en famille en Juillet/Août. Si je reçois ma CRP au Printemps, ne vaut-il pas mieux qu'on attende notre retour définitif en Août pour valider notre RP, vu les délais pour recevoir la carte RP? J'ai un PT et ma femme un PT ouvert, valables jusqu'en 2017..

Est-ce qu'on peut continuer à voyager avec nos PT, en ayant reçu la RP mais non validé de notre part?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, OLIVIER1605 a dit :

Félicitation Optimum. J'ai eu "examens médicaux reçus" environ 20 jours après la VM. Ça ne va pas tarder.

Ils semblent que bcp aient des bonnes nouvelles. Super pour vous...et courage pour les autres!

Il y a 2 heures, OLIVIER1605 a dit :

Bonjour à tous,

À mon tour une question. Je dois voyager en Mai puis en famille en Juillet/Août. Si je reçois ma CRP au Printemps, ne vaut-il pas mieux qu'on attende notre retour définitif en Août pour valider notre RP, vu les délais pour recevoir la carte RP? J'ai un PT et ma femme un PT ouvert, valables jusqu'en 2017..

Est-ce qu'on peut continuer à voyager avec nos PT, en ayant reçu la RP mais non validé de notre part?

Merci

 

Je pense que oui, si t'as la CRP on poche rien ne t'empêches de sortir et de la valider dés ton retour, t'as pas besoin de tes permis de travail pour sortir. (Avant de partir, vaut mieux d'aviser service Canada, la RAMQ, et les services concernant les prestations de tes enfants).

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, OLIVIER1605 a dit :

Non AliceLidell, tu reçois un mail pour les FDRP te demandant de payer. Rien n'apparaîtra sur ton dossier en ligne

Y'a combien de ligne sur le suivi en ligne avant la décision prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, FDRP payés hier soir... 980$, payés avec une CB française [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, legarsdesiles a dit :

Décision prise

maintenant on attend la brune

combien de temps encore .....

Félicitation, une semaine à peu près pour la brune, on peut avoir tes dates stp?.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi RP le 5/03/15, AR le 06/06/15

Demande frais de RP le 10/12/15

IVM le 15/01 passée le 19/01

résultat médicaux reçus le 01/02/16

Décision prise le 11/02/16

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, legarsdesiles a dit :
Le 12/2/2016 at 22:16, OLIVIER1605 a dit :

La 4ème ligne c'est "examens reçus", donc la 5ème c'est la décision j'imagine...

D'après les dernières stat ça ne va pas tarder pour toi, les CRP pour mois de mars /avril 2015 tombent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Optimum. Oui je sais pas trop quoi penser..Legarsdesiles, a eu l'IVM 3 jours avt moi et l'a passé le mm jour, examens reçu a une journée près....mais avait un envoi RP en Mars et AR en Juin et moi envoi en Mai et AR en Aout...

Alors d'ici qq jours ou 1 mois ou 2 encore.....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Merci Optimum. Oui je sais pas trop quoi penser..Legarsdesiles, a eu l'IVM 3 jours avt moi et l'a passé le mm jour, examens reçu a une journée près....mais avait un envoi RP en Mars et AR en Juin et moi envoi en Mai et AR en Aout...

Alors d'ici qq jours ou 1 mois ou 2 encore.....??

C'est vrai, pas vraiment claire l'ordre??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'elle est la 4 ème linge après AR, et le commencement du traitement du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement