Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, OLIVIER1605 a dit :

DOSSIER REÇU LE 12/05/2015

A/R LE 19/08/2015

DEMANDE FDRP 31/12/2015

IVM LE 18/01/2016

On passe la visite aujourd'hui à Mtl. J'ai franchement trouvé le délai ultra long entre l'A/R et l'IVM et j'espère que ce ne sera pas le même entre l'IVM et la Brune...Mais ça avance!!

Courage à tous

WOW!!!!!!! 5 mois pour recevoir l'IVM j'espère juste que ce sera rapide entre le 'IVM et la brune, sinon on risque d'avoir des délais de 1an et demi en tout!!!!

 

Une fois la burne en poche tu dois aller faire le tour du poteau avec ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Parce que j'avais lu des personnes qui envoyaient par la poste leur passeport pour que le Visa soit apposé et après seulement tour du poteau..

Pour les délais, ça semble aléatoire. À priori qq fois, ils font l'enquête criminelle avant IVM, parfois après sur ce que j'ai lu..

De tt façon, pas moins d'un an après l'envoi. On espère été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/1/2016 at 19:23, OLIVIER1605 a dit :

Ça y est, enfin, IVM reçu ce matin!!! 

La demande de FDRP était arrivée le 31/12, payé le jour même. J' avais donc anticipé et pris rdv pour la VM....demain. Je m'apprêtais aujourd'hui à app pour annuler , n'ayant pas reçu l'IVM....et c'est tombé ce matin! Destin??

Bon, petit bémol, celle de mon 2ème fils n'est pas arrivée,mais on a les autres, donc on va y aller tous.

Courage à tous, tout arrive!!!

Félicitation Olivier je t'es dit que ça ne va pas tarder pour toi, stp raconte moi après les circonstances de ta VM ( endroit, temps, coût...). après la VM tu n'as qu'attendre la brune et j'aimerais bien que ça va venir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Optimum.

En fait j'avais reçu le demande de FDRP le 31/12, on a payé le jour même. Après, j'avais vu que généralement c'était une vingtaine de jours pour recevoir l'IVM. J'ai anticipé et pris RDV pour le 19. Je m'apprêtais à annuler le rdv, car rien reçu.....et finalement Lundi matin, le 18..réception des IVM!! Coup de chance..sauf qu'il manquait celle d'un de mes fils.. J'appelle CIC, ils pouvaient rien faire. Et le 19 à 9h00, je reçois l'IVM manquante, notre RDV était à 12h30!!

On avait RDV à Medysis, 500 Sherbrooke Ouest. Très bien pour l'accès. Secrétaire un pu froide au début, mais médecins et personnel très sympa.

Tu arrives, un formulaire à remplir, qq signatures et quand c'est fait tu attds. Pour nous après, examen d'urine, qu'ils analysent dans les foulée. Après, tu passes un examen très succinct des yeux, qq questions, taille/poids et prise de sang. Ensuite,tu vois un médecin qui te repose les mm questions que sur le formulaire puis qui t'examine (5 min). Enfin, tu passes à la radio des poumons et c'est fini!

Tu revois la secrétaire, qui s'assure que tu as tt fait...et qui te fait payer. 220$ par adulte et 160$ par enfant, plus taxes.

Voilà, si on a pas d'appel de la clinique dans les 3 jours ouvrables, tt est ok et ça part à Ottawa.

Donc, on sera "tranquille" Vendredi.

Et oui, après, reste la Brune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, OLIVIER1605 a dit :

Merci Optimum.

En fait j'avais reçu le demande de FDRP le 31/12, on a payé le jour même. Après, j'avais vu que généralement c'était une vingtaine de jours pour recevoir l'IVM. J'ai anticipé et pris RDV pour le 19. Je m'apprêtais à annuler le rdv, car rien reçu.....et finalement Lundi matin, le 18..réception des IVM!! Coup de chance..sauf qu'il manquait celle d'un de mes fils.. J'appelle CIC, ils pouvaient rien faire. Et le 19 à 9h00, je reçois l'IVM manquante, notre RDV était à 12h30!!

On avait RDV à Medysis, 500 Sherbrooke Ouest. Très bien pour l'accès. Secrétaire un pu froide au début, mais médecins et personnel très sympa.

Tu arrives, un formulaire à remplir, qq signatures et quand c'est fait tu attds. Pour nous après, examen d'urine, qu'ils analysent dans les foulée. Après, tu passes un examen très succinct des yeux, qq questions, taille/poids et prise de sang. Ensuite,tu vois un médecin qui te repose les mm questions que sur le formulaire puis qui t'examine (5 min). Enfin, tu passes à la radio des poumons et c'est fini!

Tu revois la secrétaire, qui s'assure que tu as tt fait...et qui te fait payer. 220$ par adulte et 160$ par enfant, plus taxes.

Voilà, si on a pas d'appel de la clinique dans les 3 jours ouvrables, tt est ok et ça part à Ottawa.

Donc, on sera "tranquille" Vendredi.

Et oui, après, reste la Brune..

Merci beaucoup Olivier et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

C'est bien calme ici ces derniers jours <_< je vais mettre un peu d'ambiance :)

 

Je compte prolonger mon permis de travail ouvert en permis de travail fermé vu que j'attends ma RP; ma question est la suivante: comment fait-on pour prolonger le VISA de travailleur??? vu qu'il va expiré en même temps que mon permis de travail et que je dois le renouveler aussi en même temps que mon PT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHADOWDANCER16,

 

Pourquoi tu veux le transformer en PT normal? Le plus simple, ton amie prolonge son Permis Études, toi automatiquement demande de PT ouvert, à faire AVT l'expiration de vos Permis, et après fin Août, même si tu as pas reçu les nouveaux Permis, tu as le Statut implicite et tu continue normalement avec ton employeur. De plus, si tu as un pbl avec ton employeur avant la RP, ça te permets de pouvoir changer...Ce que je n'ai pas pu faire moi avec un PT normal.

J'ai prolongé le mien avec mon employeur l'été dernier, et avec les nouvelles règles, c'est qd mm compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/26/2016 at 10:06, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

C'est bien calme ici ces derniers jours <_< je vais mettre un peu d'ambiance :)

 

Je compte prolonger mon permis de travail ouvert en permis de travail fermé vu que j'attends ma RP; ma question est la suivante: comment fait-on pour prolonger le VISA de travailleur??? vu qu'il va expiré en même temps que mon permis de travail et que je dois le renouveler aussi en même temps que mon PT

tu vas d abord renouveler ton permis ,une fois celui ci delivre , tu fais une demande de visa avec ce permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour !

 

Juste pour vous informer que j'ai reçu à l'instant l'IVM...

 

Pour ceux qui sont sur mobile, voici mes dates :

29/06/2013 : Envoi du DCSQ

(10/07/2016 : Arrivée à Montréal en PTT)

08/08/2015 : Réception des CSQ

 

Envoi Dossier Fédéral : 21/08/2015

AR Sydney : 14/12/2015 (3 mois et 23 jours)

Mail IVM : 30/01/2016 (5 mois et 9 jours depuis le dépôt du Fédéral, 1 mois et 16 jours depuis l'AR)

 

Donc lundi je prends RDV :)

 

ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorelai, c est super, ca avance, j ai l impression que ca redemarre apres un long silence...où penses tu passer ta visite medicale? je crois qu' à quebec meme, il y a un seul toubib pour ce genre de visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, lorelai a dit :

Bonjour bonjour !

 

Juste pour vous informer que j'ai reçu à l'instant l'IVM...

 

Pour ceux qui sont sur mobile, voici mes dates :

29/06/2013 : Envoi du DCSQ

(10/07/2016 : Arrivée à Montréal en PTT)

08/08/2015 : Réception des CSQ

 

Envoi Dossier Fédéral : 21/08/2015

AR Sydney : 14/12/2015 (3 mois et 23 jours)

Mail IVM : 30/01/2016 (5 mois et 9 jours depuis le dépôt du Fédéral, 1 mois et 16 jours depuis l'AR)

 

Donc lundi je prends RDV :)

 

ça avance !

Félicitation lorelai, même chose pour moi IVM reçu à l'instant, on a presque les mêmes dates AR le 11 décembre pour un envoi de 19 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, cremeglacée a dit :

GENIAL optimum! felicitation! est ce que vous etes tous sur montreal? suis je la seule à quebec?

Merci, Oui je suis à montréal, je ne sais pas est-ce que on peut avoir un RDV pour passer la VM le même jour ( après midi par exemple). Ce que je vois, pas de sciences exact avec les délais de CIC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/1/2016 at 18:40, OLIVIER1605 a dit :

Comme je l'avais déjà posté précédemment, lors de ma demande, il était bien stipulé que je n'avais PAS à fournir le Casier Judiciaire Canadien étant donné que j'avais un CSQ et que je passais par le programme PEQ.

Optimum m'a dit que ça n'avait rien à voir et qu'il faudrait sans doute que je le fournisse qd mm, d'où ma question..

Mais sur mon mail me demandant de payer les FDRP, hier, il était simplement stipulé que le processus de vérification criminelle me concernant suivait son cours et que si des informations complémentaires, médicales, ou autres étaient requises, CIC m'en informerait. Rien de plus pour moi sur la mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/1/2016 at 18:40, OLIVIER1605 a dit :

Comme je l'avais déjà posté précédemment, lors de ma demande, il était bien stipulé que je n'avais PAS à fournir le Casier Judiciaire Canadien étant donné que j'avais un CSQ et que je passais par le programme PEQ.

Optimum m'a dit que ça n'avait rien à voir et qu'il faudrait sans doute que je le fournisse qd mm, d'où ma question..

Mais sur mon mail me demandant de payer les FDRP, hier, il était simplement stipulé que le processus de vérification criminelle me concernant suivait son cours et que si des informations complémentaires, médicales, ou autres étaient requises, CIC m'en informerait. Rien de plus pour moi sur la mail.

 

Il y a 7 heures, optimum a dit :

Merci, Oui je suis à montréal, je ne sais pas est-ce que on peut avoir un RDV pour passer la VM le même jour ( après midi par exemple). Ce que je vois, pas de sciences exact avec les délais de CIC!!

Felicitation optimum! moi aussi  je viens de voir mon IVM 30-01-2016    ; AR  15-12-2015    DEPOT:24-08-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et félicitation pour toi aussi, j'espère que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, optimum a dit :

Merci et félicitation pour toi aussi, j'espère que ça avance.

je me demande même si c'est pas la même personne qui s occupe de nos dossiers c'est bizarre!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellente journée avec d 'excellentes nouvelles: je suis heureuse pour vous tous! question: à partir de la visite medicale, combien de temps compte t on pour avoir le precieux papiers?

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, cremeglacée a dit :

excellente journée avec d 'excellentes nouvelles: je suis heureuse pour vous tous! question: à partir de la visite medicale, combien de temps compte t on pour avoir le precieux papiers?

Malheureusement personne ne peut répondre à cette question, c'est vraiment aléatoire j'ai vu des cas un mois comme d'autres plus de 8 mois après la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement