Habitués guilyuk Posté(e) 28 décembre 2015 Habitués Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, Je me joins à vous n'ayant pas été prêt pour la session 2015. Bonne chance à nous ! Tshimil86 et Loane ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Loane Posté(e) 28 décembre 2015 Habitués Posté(e) 28 décembre 2015 Il y a 2 heures, guilyuk a dit : Bonjour, Je me joins à vous n'ayant pas été prêt pour la session 2015. Bonne chance à nous ! Bienvenue et bonne chance à toi également Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 lu sur le site immigrer.com: LE DÉPÔT EN LIGNE DES DEMANDES D’IMMIGRATION : Une immigration facile ? Depuis le 18 décembre, le Ministère de l’Immigration du Québec a confirmé que les prochaines demandes d’immigration vers le Québec se feraient en ligne plutôt qu’avec l’envoi des documents comme cela se faisait dans le passé. Concrètement, qu’est ce que cela signifie ? Cela change t-il la donne en matière d’immigration ? Avant tout, il faut comprendre que les règles de sélection n’ont pas changé. Elles restent les mêmes. Ainsi, remplir une demande en ligne ne change rien au profil qui est nécessaire pour être accepté au Québec. Ce formulaire en ligne n’est rien d’autre, en termes de contenu, de questions, que le formulaire papier qui existe aujourd’hui. Est-ce que les réponses de ce formulaire seront étudiées par le Ministère avant qu’un paiement ne soit fait ? Non, évidemment, le Ministère ne renonce en rien aux paiements des frais gouvernementaux qui rappelons-le commencent à 773 dollars pour un célibataire auxquels il faut ajouter 166 $ par personne à charge. Autrement dit, un candidat devra payer ses frais gouvernementaux comme il le fait aujourd’hui. Ce candidat les perdra encore plus facilement qu’avant s’il n’est pas en mesure de fournir les documents de plus en plus pointus, et pas toujours pertinents, que le Ministère lui demandera quand il traitera son dossier. Depuis quelques années, il faut comprendre que les dossiers sont traités par le Ministère dans une approche visant à trouver le détail pour les refuser et non de trouver comment les accepter. Ainsi, un refus peut-être basé sur un bulletin du secondaire qui vous manque même si vous avez un diplôme universitaire…. Un mot non traduit dans une traduction … un cachet mal appuyé par le fonctionnaire local de la mairie et qui ne permet pas d’en lire avec précision les lettres même si un cachet similaire, lisible, se trouve sur les autres pages, si vos documents arrivent 24h après le délai imparti etc. Sur les 9 premiers mois de l’année, le taux de refus pour le Maghreb tourne autour des 70% et 60% environ pour les autres régions du monde. Ce taux doit s’approcher des 90% pour les candidats qui déposent sans l’aide d’un professionnel accrédité. Tous les moyens sont exploités pour refuser un candidat. C’est cette phrase qu’il faut retenir. Et, en ce sens, l’imagination des fonctionnaires est redoutable. C’est dans cette optique que seront étudiés les dossiers des candidats qui soumettront leur demande en ligne sans joindre aucun document ni connaître, pour la plupart, le résultat à leurs tests de langues. Le paiement, lui, devra obligatoirement arriver au Ministère dans les 30 jours. Quand je vois sur certains sites qu’un simple niveau secondaire est considéré comme un minimum pour déposer en ligne, cela me fait bondir tout en me rappelant que pour perdre des centaines de dollars, aucun profil minimum n’est requis. Il semble qu’un bon moyen a été trouvé pour percevoir de l’argent, éviter l’encombrement papier des dossiers qui ne pourront de toutes les façons pas être traités avant la fin de l’inventaire déjà en stock et la nécessité, déjà bien en retard, de passer au mode numérique. C’est tout bénéfice pour le Ministère mais je ne suis pas certain qu’il en soit de même pour les candidats pleins d’enthousiasme, d’espoir et de bonne foi qui se heurteront, bien sûr après paiement de leurs frais gouvernementaux, à la sélection la plus brutale et la plus injuste dans son application que j’ai connue en 20 ans de pratique. ALAIN GUERRERO PDG G. & G Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 MERCI DE LE PARTAGER AVEC NOUS Citer
Habitués Nikos Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 Pas rassurant tout ca... Citer
Habitués gwen13 Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 Le 15 décembre 2015 at 15:19, Sena71 a dit : D'après ce que j'ai compris, oui chacun des conjoints rempli sa dcsq. Oui ne fais pas la bêtise que j'ai faite en remplissant que ma DCSQ et pas celle de mon conjoint ? Bienvenue parmi les Glads 2015/2016 lol Citer
Habitués Nikos Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Bon réveillon à toutes et à tous, j'espère que cette année 2016 sera porteuse de bonnes nouvelles pour nos projets d'immigration au Québec ! Loane et Tshimil86 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués freedom69 Posté(e) 1 janvier 2016 Habitués Posté(e) 1 janvier 2016 lu sur le site immigrer.com: LE DÉPÔT EN LIGNE DES DEMANDES D’IMMIGRATION : Une immigration facile ? Depuis le 18 décembre, le Ministère de l’Immigration du Québec a confirmé que les prochaines demandes d’immigration vers le Québec se feraient en ligne plutôt qu’avec l’envoi des documents comme cela se faisait dans le passé. Concrètement, qu’est ce que cela signifie ? Cela change t-il la donne en matière d’immigration ? Avant tout, il faut comprendre que les règles de sélection n’ont pas changé. Elles restent les mêmes. Ainsi, remplir une demande en ligne ne change rien au profil qui est nécessaire pour être accepté au Québec. Ce formulaire en ligne n’est rien d’autre, en termes de contenu, de questions, que le formulaire papier qui existe aujourd’hui. Est-ce que les réponses de ce formulaire seront étudiées par le Ministère avant qu’un paiement ne soit fait ? Non, évidemment, le Ministère ne renonce en rien aux paiements des frais gouvernementaux qui rappelons-le commencent à 773 dollars pour un célibataire auxquels il faut ajouter 166 $ par personne à charge. Autrement dit, un candidat devra payer ses frais gouvernementaux comme il le fait aujourd’hui. Ce candidat les perdra encore plus facilement qu’avant s’il n’est pas en mesure de fournir les documents de plus en plus pointus, et pas toujours pertinents, que le Ministère lui demandera quand il traitera son dossier. Depuis quelques années, il faut comprendre que les dossiers sont traités par le Ministère dans une approche visant à trouver le détail pour les refuser et non de trouver comment les accepter. Ainsi, un refus peut-être basé sur un bulletin du secondaire qui vous manque même si vous avez un diplôme universitaire…. Un mot non traduit dans une traduction … un cachet mal appuyé par le fonctionnaire local de la mairie et qui ne permet pas d’en lire avec précision les lettres même si un cachet similaire, lisible, se trouve sur les autres pages, si vos documents arrivent 24h après le délai imparti etc. Sur les 9 premiers mois de l’année, le taux de refus pour le Maghreb tourne autour des 70% et 60% environ pour les autres régions du monde. Ce taux doit s’approcher des 90% pour les candidats qui déposent sans l’aide d’un professionnel accrédité. Tous les moyens sont exploités pour refuser un candidat. C’est cette phrase qu’il faut retenir. Et, en ce sens, l’imagination des fonctionnaires est redoutable. C’est dans cette optique que seront étudiés les dossiers des candidats qui soumettront leur demande en ligne sans joindre aucun document ni connaître, pour la plupart, le résultat à leurs tests de langues. Le paiement, lui, devra obligatoirement arriver au Ministère dans les 30 jours. Quand je vois sur certains sites qu’un simple niveau secondaire est considéré comme un minimum pour déposer en ligne, cela me fait bondir tout en me rappelant que pour perdre des centaines de dollars, aucun profil minimum n’est requis. Il semble qu’un bon moyen a été trouvé pour percevoir de l’argent, éviter l’encombrement papier des dossiers qui ne pourront de toutes les façons pas être traités avant la fin de l’inventaire déjà en stock et la nécessité, déjà bien en retard, de passer au mode numérique. C’est tout bénéfice pour le Ministère mais je ne suis pas certain qu’il en soit de même pour les candidats pleins d’enthousiasme, d’espoir et de bonne foi qui se heurteront, bien sûr après paiement de leurs frais gouvernementaux, à la sélection la plus brutale et la plus injuste dans son application que j’ai connue en 20 ans de pratique. ALAIN GUERRERO PDG G. & G Je veux pas paraître mauvaise langue mais j'ai jamais vu et sur aucun site un professionnel de l'immigration dire que l'on peux se passer de leurs services.... Cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied!! Donc cette description alarmiste même si effectivement ils cherchent la petite bête est extrême (90% de dossier rejeter car non fait par un professionnel de l'immigration...?). Comme tout professionnel il prêche pour sa paroisse. guyleopold, darkwarrior999, Tshimil86 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Loane Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 Bonne année les Gladiateurs 2016. Bon CSQ à tous :-) Tshimil86 et guyleopold ont réagi à ceci 2 Citer
darkwarrior999 Posté(e) 2 janvier 2016 Posté(e) 2 janvier 2016 Le 30/12/2015 at 14:13, CSQDAN a dit : lu sur le site immigrer.com: LE DÉPÔT EN LIGNE DES DEMANDES D’IMMIGRATION : Une immigration facile ? Depuis le 18 décembre, le Ministère de l’Immigration du Québec a confirmé que les prochaines demandes d’immigration vers le Québec se feraient en ligne plutôt qu’avec l’envoi des documents comme cela se faisait dans le passé. Concrètement, qu’est ce que cela signifie ? Cela change t-il la donne en matière d’immigration ? Avant tout, il faut comprendre que les règles de sélection n’ont pas changé. Elles restent les mêmes. Ainsi, remplir une demande en ligne ne change rien au profil qui est nécessaire pour être accepté au Québec. Ce formulaire en ligne n’est rien d’autre, en termes de contenu, de questions, que le formulaire papier qui existe aujourd’hui. Est-ce que les réponses de ce formulaire seront étudiées par le Ministère avant qu’un paiement ne soit fait ? Non, évidemment, le Ministère ne renonce en rien aux paiements des frais gouvernementaux qui rappelons-le commencent à 773 dollars pour un célibataire auxquels il faut ajouter 166 $ par personne à charge. Autrement dit, un candidat devra payer ses frais gouvernementaux comme il le fait aujourd’hui. Ce candidat les perdra encore plus facilement qu’avant s’il n’est pas en mesure de fournir les documents de plus en plus pointus, et pas toujours pertinents, que le Ministère lui demandera quand il traitera son dossier. Depuis quelques années, il faut comprendre que les dossiers sont traités par le Ministère dans une approche visant à trouver le détail pour les refuser et non de trouver comment les accepter. Ainsi, un refus peut-être basé sur un bulletin du secondaire qui vous manque même si vous avez un diplôme universitaire…. Un mot non traduit dans une traduction … un cachet mal appuyé par le fonctionnaire local de la mairie et qui ne permet pas d’en lire avec précision les lettres même si un cachet similaire, lisible, se trouve sur les autres pages, si vos documents arrivent 24h après le délai imparti etc. Sur les 9 premiers mois de l’année, le taux de refus pour le Maghreb tourne autour des 70% et 60% environ pour les autres régions du monde. Ce taux doit s’approcher des 90% pour les candidats qui déposent sans l’aide d’un professionnel accrédité. Tous les moyens sont exploités pour refuser un candidat. C’est cette phrase qu’il faut retenir. Et, en ce sens, l’imagination des fonctionnaires est redoutable. C’est dans cette optique que seront étudiés les dossiers des candidats qui soumettront leur demande en ligne sans joindre aucun document ni connaître, pour la plupart, le résultat à leurs tests de langues. Le paiement, lui, devra obligatoirement arriver au Ministère dans les 30 jours. Quand je vois sur certains sites qu’un simple niveau secondaire est considéré comme un minimum pour déposer en ligne, cela me fait bondir tout en me rappelant que pour perdre des centaines de dollars, aucun profil minimum n’est requis. Il semble qu’un bon moyen a été trouvé pour percevoir de l’argent, éviter l’encombrement papier des dossiers qui ne pourront de toutes les façons pas être traités avant la fin de l’inventaire déjà en stock et la nécessité, déjà bien en retard, de passer au mode numérique. C’est tout bénéfice pour le Ministère mais je ne suis pas certain qu’il en soit de même pour les candidats pleins d’enthousiasme, d’espoir et de bonne foi qui se heurteront, bien sûr après paiement de leurs frais gouvernementaux, à la sélection la plus brutale et la plus injuste dans son application que j’ai connue en 20 ans de pratique. ALAIN GUERRERO PDG G. & G Je me demande jusqu'à quel point le MIDI ne pourrait pas porter plainte pour libellés diffamatoires quand on lit "Depuis quelques années, il faut comprendre que les dossiers sont traités par le Ministère dans une approche visant à trouver le détail pour les refuser et non de trouver comment les accepter." et "Tous les moyens sont exploités pour refuser un candidat"... Il faut avoir les preuves de ce que l'on avance avant d'affirmer des choses comme celles-ci. Voilà, à mon avis, quelqu'un qui a surtout peur de voir son chiffre d'affaire diminuer avec l'arrivée de la demande d'immigration en ligne. Tshimil86, CSQDAN, Sanaah et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Shortid Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 Il y a 4 heures, darkwarrior999 a dit : Je me demande jusqu'à quel point le MIDI ne pourrait pas porter plainte pour libellés diffamatoires quand on lit "Depuis quelques années, il faut comprendre que les dossiers sont traités par le Ministère dans une approche visant à trouver le détail pour les refuser et non de trouver comment les accepter." et "Tous les moyens sont exploités pour refuser un candidat"... Il faut avoir les preuves de ce que l'on avance avant d'affirmer des choses comme celles-ci. Voilà, à mon avis, quelqu'un qui a surtout peur de voir son chiffre d'affaire diminuer avec l'arrivée de la demande d'immigration en ligne. Je suis totalement d'accord, c'est l'avis que j'ai eu en lisant ce pamphlet ridicule qui n'a pour but que de prêcher pour sa paroisse ( société ^^ ) Tshimil86, darkwarrior999 et Auré84 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 Il y a 4 heures, darkwarrior999 a dit : Je me demande jusqu'à quel point le MIDI ne pourrait pas porter plainte pour libellés diffamatoires quand on lit "Depuis quelques années, il faut comprendre que les dossiers sont traités par le Ministère dans une approche visant à trouver le détail pour les refuser et non de trouver comment les accepter." et "Tous les moyens sont exploités pour refuser un candidat"... Il faut avoir les preuves de ce que l'on avance avant d'affirmer des choses comme celles-ci. Voilà, à mon avis, quelqu'un qui a surtout peur de voir son chiffre d'affaire diminuer avec l'arrivée de la demande d'immigration en ligne. et ils se prennent pour la meilleure firme d'immigration http://www.publicite.com/ darkwarrior999 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Shortid Posté(e) 3 janvier 2016 Habitués Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Salut les Glads et bon dimanche. Je parcours le forum en lisant certains messages et un immense doute me prends. Concernant les documents a fournir pour la partie "Études et formations" ( cf piece jointe ), je vois qu'il faut fournir - 19 = tous les diplômes ( j'ai mis mon BEP de vente, mon CAP de vente et mon BAC compta gestion ) ( denomination francaise ) - 20 = tout les relevés de notes ( j'ai mis ici les relevés détailles des résultats de mon BEP, CAP et BAC, mais je pense que mon erreur est là, il faudrait mettre les relevés de chaque trimètres de chaque années, n'est ce pas ? ( soit 3 trimètres pour 4 années = 12 relevés ? ) (Question bonus, on est d'accord qu'il est unitile de mettre un diplome non reconnu par l'état n'est ce pas ? ) Merci Modifié 3 janvier 2016 par Shortid Citer
darkwarrior999 Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Il y a 1 heure, Shortid a dit : Salut les Glads et bon dimanche. Je parcours le forum en lisant certains messages et un immense doute me prends. Concernant les documents a fournir pour la partie "Études et formations" ( cf piece jointe ), je vois qu'il faut fournir - 19 = tous les diplômes ( j'ai mis mon BEP de vente, mon CAP de vente et mon BAC compta gestion ) ( denomination francaise ) - 20 = tout les relevés de notes ( j'ai mis ici les relevés détailles des résultats de mon BEP, CAP et BAC, mais je pense que mon erreur est là, il faudrait mettre les relevés de chaque trimètres de chaque années, n'est ce pas ? ( soit 3 trimètres pour 4 années = 12 relevés ? ) (Question bonus, on est d'accord qu'il est unitile de mettre un diplome non reconnu par l'état n'est ce pas ? ) Merci Bonjour, Je pense au contraire que vous n'avez pas commis d'erreur : l'intérêt des notes pour le MIDI est d'avoir l'intitulé des cours suivis (et donc les matières dispensées pour l'obtention du diplôme obtenu) => cela leur permet de faire le comparatif des diplômes avec ceux du Québec. Pour la DSCQ, il est inutile de mettre les diplômes non reconnus par l'Etat, en effet. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Je me joins à ce topic pour le depot en ligne Hope... Citer
Habitués Shortid Posté(e) 3 janvier 2016 Habitués Posté(e) 3 janvier 2016 il y a 18 minutes, darkwarrior999 a dit : Bonjour, Je pense au contraire que vous n'avez pas commis d'erreur : l'intérêt des notes pour le MIDI est d'avoir l'intitulé des cours suivis (et donc les matières dispensées pour l'obtention du diplôme obtenu) => cela leur permet de faire le comparatif des diplômes avec ceux du Québec. Pour la DSCQ, il est inutile de mettre les diplômes non reconnus par l'Etat, en effet. Oui je comprends ça, mais ils parlent de fournir "tous les releves pour chacunes des années ayant menées a l'obtention des diplomes. Moi par exemple, j'ai eu mon BEPCAP en 1999 , mais j'ai étudié 2 ans pour ça, entre septembre 1997 et juillet 1998 puis septebre 1998 et juillet 1999, j'ai passé l'examen a ce moment là, juillet 1999 et j'ai eu mon diplome. La pour le moment je n'ai que les copies des resultats du diplomes, avec certes les matieres et notes qui correspondent, mais pas le detail de deux années complete. Je sais pas si je suis clair ^^ Citer
darkwarrior999 Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Il y a 1 heure, Shortid a dit : Oui je comprends ça, mais ils parlent de fournir "tous les releves pour chacunes des années ayant menées a l'obtention des diplomes. Moi par exemple, j'ai eu mon BEPCAP en 1999 , mais j'ai étudié 2 ans pour ça, entre septembre 1997 et juillet 1998 puis septebre 1998 et juillet 1999, j'ai passé l'examen a ce moment là, juillet 1999 et j'ai eu mon diplome. La pour le moment je n'ai que les copies des resultats du diplomes, avec certes les matieres et notes qui correspondent, mais pas le detail de deux années complete. Je sais pas si je suis clair ^^ Effectivement s'il faut 2 ans (ou plus) pour obtenir un diplôme, ils veulent l'ensemble des matières étudiées pour son obtention. Donc s'il manque des matières sur vos relevés de notes de diplômes, il faudra sans doute compléter. Je ne sais pas où vous en êtes dans votre démarche de la DCSQ, mais si vous avez déjà envoyé votre dossier (ce qui a l'air d'être le cas d'après votre message), dans le pire des cas le MIDI vous informera des documents manquants (en attendant, essayez de récupérer les copies des relevés manquants auprès de votre école). Shortid a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Shortid Posté(e) 3 janvier 2016 Habitués Posté(e) 3 janvier 2016 Merci pour votre réponse. Alors j'ai mis mon relevé résultant de l'examen qui sanctionne mes deux ans d'études. Toutes les matieres étudiées lors des deux années ont eu un examen final. En revanche oui, jvais appeller mon ecole pour essayer de recuperer mes releves de notes trimestriels afin de les joindres. ( et non, je n'ai pas envoyé, en fait il était complet pret a partir le 10, et le 10 le tweet du midi qui annoncait le quota m'a calmé ^^ ) darkwarrior999 a réagi à ceci 1 Citer
Moukdir Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Bonsoir les Glads, j'ai quelques questions concernant la DCSQ 2016, la première est par rapport aux relevés de notes, par exemple, j'ai fais la première de BTS systèmes électroniques, ensuite j'ai changé et je me suis inscris en première année de DUT informatique, est ce que je devrai fournir les bulletins de cette année en BTS même si je n'ai fais que la première année? Ma deuxième question concerne le test linguistique en français, j'ai passé le TCF sur ordinateur le mois dernier, est ce qu'il est valide ou bien il fallait passé le TCFQ ou le TEFQ? Ma troisième question est par rapport au paiement de frais de traitement de la DCSQ, quand est ce qu'on pourra payer ces frais, à partir de 5 janvier ou de 18 janvier ? Merci et bonne début de semaine pour tous. Modifié 3 janvier 2016 par Moukdir Citer
Habitués Shortid Posté(e) 3 janvier 2016 Habitués Posté(e) 3 janvier 2016 Pour prendre les points dans l'ordre : - 1 Je ne pense pas qu'il soit necessaire de fournir les bulletins de l'année de BTS etant donné qu'elle n'a pas été sanctionnée par le diplome - 2 Pour les infos TCF ect, ici tu as normalement les informations necessaires : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html . En revanche, qu'entends tu par "TCF sur ordinateur" ? 3 - Le 5 nous pourrons voir la procedure, preparer le dossier ect, mais le paiement ne sera qu'a partir du 18 Janvier. Ce sont mes conseils, pas les officiels, a prendre donc avec la retenue necessaire Citer
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