Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, YOMAN a dit :

 

 

effectivement Auré84, la MAJ du formulaire a été rendu public le 02 / 12 / 2015 pour la levée de la légalité de l’expérience professionnelle ce n'est pas le 08 / 12 / 2015. A savoir cette nouvelle mystérieuse information qu'a attirée sur le site sans qu'on puisse le savoir d'autant plus qu'on traverse une période de suspense..............:lol: 

 

Il y a 16 heures, Auré84 a dit :

Heuu ...Il y était déjà au moins depuis le 02 décembre je l'avais téléchargé....Donc ce n'est pas ça la MAJ du 08  12

 

Autant pour moi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, YOMAN a dit :

 

Désolé d'avoir répondu rapidement. .....je viens de relire ton message et je crois que ce que tu cherche à faire est de traduire carrément la CCC faite en arabe pour la joindre avec la copie traduite en français c'est bien ça!

Au fait moi je pense avoir joint la CCC en arabe mais je te confirmerai la dessus ok

exactement mon ami , c'est ce que je cherche à savoir , et je serais très reconnaissant de m'apporter un éclaircissement sur ce point . 

encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, katalonb a dit :

exactement mon ami , c'est ce que je cherche à savoir , et je serais très reconnaissant de m'apporter un éclaircissement sur ce point . 

encore merci 

Je ne crois que c'est faisable car d’après le document (A-1520-AF), il stipule ce qui suit :
Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir :
• le document dans la langue d’origine, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie);
• l’original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu
 
Donc le document initial doit être présenté tel qu'il a été délivré par l'institution concernée sans aucune modification.
Ce qui veut dire, soit tu cherche après l'original détenu par l'université pour faire des CCC en français ce qui est un casse tete
ou bien présenter la CCC en arabe tel qu'il est chose que j'ai faite moi même en 2014 mais j'ai pas eu de remarques la dessus.
Il y a aussi une dernière balle à essayer, c'est de faire un copie sur les CCC en arabe et les légaliser en français si c'est possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, IMM1000 a dit :

Nouvelle du MIDI: Augmentation des frais pour les demandes

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2016.pdf

 

Un petit plus de 1 % d'augmentation pour le requérant principal pour la demande de CSQ Travailleur qualifié et les personnes accompagnantes c'est très raisonnable.

De plus cette hausse est largement compensée par la baisse actuelle du dollar canadien par rapport à l'euro due à la baisse du prix du pétrole ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous ,voila un petit moment que je suis le fil de discussion ,sans n'avoir jamais osez m'inscrire pour intervenir, mais la je suis dégoûter et aimerait avoir des renseignements si il y a d'autres personnes dans mon cas et surtout une réponse IMM1000 ,j'ai envoyé mon dossier le 03/11 par DHL reçu le 05/11 par Mr Seydou et depuis pas de nouvelles j'ai appeler le MIDI tous les 2 jours depuis le 10/11 voyant vos commentaires et les différents prélèvements et A/R arrive ,et la réponse était toujours la meme ( vous n'etes pas dans le système Mr ,rappelez dans 2 semaines ) je stresser en voyant les dossiers du 7,8 et 9 passer devant moi,ma femme et moi , on essayé de se rassurer en nous disant q'ils avaient surement partager les dossiers et que l'ordre n'avaient pas d'importance tant que l'ont étaient dans le quota ! j'ai meme harceler ma banque ,en espérant qu'il n'avait pas bloquer le prélèvement ,mais ils m'ont confirmer qu'avec ma carte visa premier et une somme supérieure sur mon compte que le prélèvement ,sa ne poserait aucun problème...et hier la nouvelle et tomber , DOSSIER RENVOYER le 08/12/15 

Je ne savait plus quoi dire a l'agent du MIDI,en 1seconde j'ai vu tous nos projets s'envoler tous se travail en amont a préparer ,la déception en l'annonçant a mes enfants ( 4 ) ,bref ,jambes coupées ,le motif : on aurait pas joint le formulaire de l'épouse ou conjoint ,je comprend pas,on a pourtant tous remplis , tous vérifier ,et le dossier et a remplir par le requérant principale,ce n'est que après  qu'ils vous demandent ,les personnes qui vous accompagnent ( epouse,conjoint,enfants ...) j'ai tous remplis joint tous les documents ,les signatures , je comprend pas ,et peur d'avoir perdu ma place bêtement ,et de ne pas rentrer dans les quotas de janvier ,vu qu'avec l'entrée express ,il y aurait une sélection par rapport au diplômes ou professions ...et surtout ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ont attendu 1mois et 3 jours pour me rejeter ? ils auraient put retenir mon dossier vu qu'il était complet et me demander d'ajouter le formulaire qui pourrait manquer.

désoler pour ce roman ,mais je voulais que IMM1000 comprenne bien ,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tromper je voulais le poster dans les gladiateurs de la dcsq 2015 ,comment je fait pour le déplacer de sujet ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier a aussi été reçu par Mr Seydou et il m'a été retourné a cause d'un probléme de carte bancaire, pourtant je ne suis pas trop malheureux vue que si je suis dans le quota du 18/01, je vais pouvoir suivre mon dossier en ligne alors que les candidats qui sont dans les 3500 doivent suivre leurs dossier par télephone.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, loyd a dit :

Mon dossier a aussi été reçu par Mr Seydou et il m'a été retourné a cause d'un probléme de carte bancaire, pourtant je ne suis pas trop malheureux vue que si je suis dans le quota du 18/01, je vais pouvoir suivre mon dossier en ligne alors que les candidats qui sont dans les 3500 doivent suivre leurs dossier par télephone.
 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, YOMAN a dit :
Je ne crois que c'est faisable car d’après le document (A-1520-AF), il stipule ce qui suit :
Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir :
• le document dans la langue d’origine, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie);
• l’original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu
 
Donc le document initial doit être présenté tel qu'il a été délivré par l'institution concernée sans aucune modification.
Ce qui veut dire, soit tu cherche après l'original détenu par l'université pour faire des CCC en français ce qui est un casse tete
ou bien présenter la CCC en arabe tel qu'il est chose que j'ai faite moi même en 2014 mais j'ai pas eu de remarques la dessus.
Il y a aussi une dernière balle à essayer, c'est de faire un copie sur les CCC en arabe et les légaliser en français si c'est possible

mon ami je te remercie infiniment pour le temps que tu m'as accordé , et ces explication plus que claires , et tres évidentes , par je ne sais quel miracle , un agent a accepté de me certifier conforme une copie de releve en français , comme joint dans la photo , je pense que que ça devrait passer 

CCC BAC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sud-family a dit :

.................et hier la nouvelle et tomber , DOSSIER RENVOYER le 08/12/15 

Je ne savait plus quoi dire a l'agent du MIDI,en 1seconde j'ai vu tous nos projets s'envoler tous se travail en amont a préparer ,la déception en l'annonçant a mes enfants ( 4 ) ,bref ,jambes coupées ,le motif : on aurait pas joint le formulaire de l'épouse ou conjoint ,je comprend pas,on a pourtant tous remplis , tous vérifier ,et le dossier et a remplir par le requérant principale,ce n'est que après  qu'ils vous demandent ,les personnes qui vous accompagnent ( epouse,conjoint,enfants ...) j'ai tous remplis joint tous les documents ,les signatures , je comprend pas ,et peur d'avoir perdu ma place bêtement ,et de ne pas rentrer dans les quotas de janvier ,vu qu'avec l'entrée express ,il y aurait une sélection par rapport au diplômes ou professions ...et surtout ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ont attendu 1mois et 3 jours pour me rejeter ? ils auraient put retenir mon dossier vu qu'il était complet et me demander d'ajouter le formulaire qui pourrait manquer.

désoler pour ce roman ,mais je voulais que IMM1000 comprenne bien ,merci 

 

Bonjour,

J'ai bien compris votre situation. Le motif de retour du dossier est surprenant car la déclaration des époux ou conjoints de fait est partie du formulaire DCSQ. C'est très difficile d'oublier de la remplir et signer car elle est tout simplement la page 10 du formulaire de DCSQ.

Comme chaque demandeur (le requérant principal et son conjoint) doit remplir sa propre DCSQ, est-il possible d'avoir oublié (ou omis) de remplir encore une fois la déclaration dans la DCSQ de votre conjointe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir IMM1000 ,après avoir digérer le rejet et mettre remis en questions ,je comprend mieux mon erreur ,a vouloir tellement bien faire ,je suis passer a coter, mais ce n'est écrit nulle part qu'il faut faire 2 demandes de DCSQ ,il parle du requérant principale et après ils vous demande de détailler qui vient avec vous ,et vu que ma femme ne travaille pas ,elle est mère au foyer ,nous avons 4 enfants de 11 a 6 ans ,et qu'elle n'as pas de diplôme ,je pensait qu'elle était rattaché a moi,ce qui me déçoit comme je vous dit ,c'est que ce n'est préciser nulle part ,de plus je me suis prit la tête a bien organiser mon dossier ,faire des pochettes différentes ,j'ai fournit les photocopies de tous les passeports et carte nationale d'identité récente,le livret de famille,tout était indiquer,ils auraient put me contacter pour me demander le formulaire manquant,ils ont garder mon dossier 1mois et 3 jours avant de le renvoyer alors que je les avaient appeler au moins 12 fois et que mon dossier était reçu le 5/11 parmis les premiers...et j'ai remplis la déclaration des époux et conjoints de faits ,ainsi que le formulaire d autonomie financiere , et la déclaration des valeurs commune sur la société québécoise et tous ça avec nos 2 noms et signatures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loyd a dit :

Mon dossier a aussi été reçu par Mr Seydou et il m'a été retourné a cause d'un probléme de carte bancaire, pourtant je ne suis pas trop malheureux vue que si je suis dans le quota du 18/01, je vais pouvoir suivre mon dossier en ligne alors que les candidats qui sont dans les 3500 doivent suivre leurs dossier par télephone.
 

Bonsoir Loyd , désoler pour toi ,c'est vraiment frustrant d'être recaler pour des détails comme ça , comment tu sent le 18/01 tu pense que l'on auras nos chances d'être dans le quota ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, sud-family a dit :

bonsoir IMM1000 ,après avoir digérer le rejet et mettre remis en questions ,je comprend mieux mon erreur ,a vouloir tellement bien faire ,je suis passer a coter, mais ce n'est écrit nulle part qu'il faut faire 2 demandes de DCSQ ,il parle du requérant principale et après ils vous demande de détailler qui vient avec vous ,et vu que ma femme ne travaille pas ,elle est mère au foyer ,nous avons 4 enfants de 11 a 6 ans ,et qu'elle n'as pas de diplôme ,je pensait qu'elle était rattaché a moi,ce qui me déçoit comme je vous dit ,c'est que ce n'est préciser nulle part ,de plus je me suis prit la tête a bien organiser mon dossier ,faire des pochettes différentes ,j'ai fournit les photocopies de tous les passeports et carte nationale d'identité récente,le livret de famille,tout était indiquer,ils auraient put me contacter pour me demander le formulaire manquant,ils ont garder mon dossier 1mois et 3 jours avant de le renvoyer alors que je les avaient appeler au moins 12 fois et que mon dossier était reçu le 5/11 parmis les premiers...et j'ai remplis la déclaration des époux et conjoints de faits ,ainsi que le formulaire d autonomie financiere , et la déclaration des valeurs commune sur la société québécoise et tous ça avec nos 2 noms et signatures 

 

1) Je comprends votre déception, mais il n'y a pas moyen de contester la décision car il s'agit de l'absence d'un formulaire. Peu importe ce que votre épouse fait dans la vie, elle doit obligatoirement remplir son formulaire et cocher l'option ''Époux ou conjoint de fait qui l’accompagne'' sur la page 1 à gauche en haut.

 

2) Voir aussi les instructions du formulaire où c'est indiqué:

Qui doit remplir le présent formulaire
Le requérant principal de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés et, s’il y a lieu, l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne

 

3) Si vous épouse ne travaille pas et elle n'a pas de diplôme, a-t-elle passé le test de français pour apporter des points au dossier ?

 

4) Bref, avez-vous calculé votre pointage total comme couple ? Ça donne combien ?

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI elle a passer les test de français et a eut le maximum comme moi,après elle me fait gagner des points sur son âge 33 ans ,les 4 enfants que l'on a de moins de 12 ans ,le fait que je soit aller 2 fois au quebec dont 1 fois avec elle l'année dernière pour du repérage ...normalement on a 64 points...est ce que pour la demande en ligne c'est toujours 1er arrivé ,1er servit ? est vu que le quota de 2015 est arriver qu'en fin d'année ,pensez vous qu'il y auras une autre session en fin 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir IMM1000,

 

avez vous une idée du délai pour les francais demandeurs en ligne de la DCSQ et RP ensuite ?

Sinon les frais sont à payer au début de la demande et pas remboursés en cas de refus?

Si la CSQ est délivrée il faudra encore payer au fédéral pour la RP?

Cordialement

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est mal compris ,je penser qu'elle était ratacher a moi...j'espere avoir plus de chance en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sud-family a dit :

C'est moi qui est mal compris ,je penser qu'elle était ratacher a moi...j'espere avoir plus de chance en janvier

 

Bonne réussite à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement