Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :
Il y a 4 heures, YOMAN a dit :

Bonjour les amis,

je suis tout nouveau arrivé sur ce post mais je suivais les discussion depuis le poste "les glads 2015", au fait ma demande a été retourné (hors quota) comme c'est le cas de certains d'entre vous, donc systématiquement je me vois faire partie de l'aventure en ligne du 18 janvier.

Je souhaite un bon rebondissement de moral de tous ceux qui voient leur demande retournées car c'est pas facile.

J'ai une question qui reste posée suite à une info que j'ai lu dans le poste  des glads 2015 concernant la validité des attestations de TCF étant valides en avril 2015 et qui pourront être admises pour l'application de janvier !!! pourriez vous me confirmer l'info SVP et surtout la source du MIDI si possible MERCI.

 

Bonjour à tous,

 

Yoman, je confirme que moi aussi j'ai bien lu que des tests de langues encore valables en avril 2015 le seraient toujours pour janvier puisque le Midi a pris du retard.

Par contre je t'avoue que je ne sais plus où je l'ai lu....

Oui je me rend compte que j'ai lu un  peu vite.

Ma réponse était dans le cas ou tu as passé tes tests en Avril 2015.

 

Dans le cas ou  tu les a passés avant, il sont valide pendant 2 ans.

 

Maintenant si il étaient valide en avril 2015 et qu'il ne le sont plus, je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loane a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Yoman, je confirme que moi aussi j'ai bien lu que des tests de langues encore valables en avril 2015 le seraient toujours pour janvier puisque le Midi a pris du retard.

Par contre je t'avoue que je ne sais plus où je l'ai lu....

L'info vient du poste " glads 2015", exactement ou je m'en rappelle plus:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Auré84 a dit :

Oui je me rend compte que j'ai lu un  peu vite.

Ma réponse était dans le cas ou tu as passé tes tests en Avril 2015.

 

Dans le cas ou  tu les a passés avant, il sont valide pendant 2 ans.

 

Maintenant si il étaient valide en avril 2015 et qu'il ne le sont plus, je ne sais pas....

Merci quand même Auré84, je sais au courant des 2 ans de validité...:)

Maintenant tu m'as très bien compris, et pour cette info je n'ai trouvé aucune source de MIDI faisant référence.

ça m’arrangerait pour le TCF de ma femme qu'a expiré le 06 / 10 / 2015. sinon moi je l'ai repassé récemment donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

L'information se trouve sur le site officiel du MIDI.

 

mais sur le site de MIDI , on parle de deux ans de validité et en aucun cas ils font exception pour l'application de janvier, si tu trouve quelque chose fait nous partager le lien merciiiiiiiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-07 at 09:17, YOMAN a dit :

mais sur le site de MIDI , on parle de deux ans de validité et en aucun cas ils font exception pour l'application de janvier, si tu trouve quelque chose fait nous partager le lien merciiiiiiiiii 

L'info a été donné au cours d'une séance d'information que j'ai suivi. j'ai partagé le résumé sur Glads 2015. Je le partage également ici dans le document ci-joint. il sera confirmer lorsque MIDI publiera les détails au courant de ce mois. merci 

Séance 2_ QUESTIONS 112015 .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, YOMAN a dit :

Merci beaucoup d'avoir partagé le lien c'est très aimable à toi.

Bonne chance pour ta conquête de la CSQ ^_^

merci @YOMAN je croise les doigts pour toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais moi aussi ,envoyer ma candidature en ligne en 2016.

Mais je me demande, on peu déposer notre dossier du 18/01 au 31/03, pourquoi faire une session si longue si en 1h les quotas sont atteint???

est çe que ca veut dire qu une fois que les 2800 sont déposé, la 2801 ēme seras rejeté ou bien ils prennent le temps d étudier toutes les candidatures???

J ai lu récemment sur ce site qu effectivement ça ne serais plus premier arrivé premier servi, mais qu il y aurais certains critères de sélection tél que la profession ?????

qu en ai t il????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/12/2015 at 19:02, nathalie beaugelus a dit :

ok ok sans  les test c est a dire j ai mis un 0 pour les test j ai 45 pts mais naturellement  je n aurais jamais  0  par contre elles seront vraiment bas

merci

Tu auras le minimum de points uniquement si tu as un niveau B2 (et plus)... donc niveau A1, A2 et B1 te donneront 0 point. Attend d'avoir les résultats de tes tests de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-08 at 00:45, Anne laure a dit :

Bonjour,

je vais moi aussi ,envoyer ma candidature en ligne en 2016.

Mais je me demande, on peu déposer notre dossier du 18/01 au 31/03, pourquoi faire une session si longue si en 1h les quotas sont atteint???

est çe que ca veut dire qu une fois que les 2800 sont déposé, la 2801 ēme seras rejeté ou bien ils prennent le temps d étudier toutes les candidatures???

J ai lu récemment sur ce site qu effectivement ça ne serais plus premier arrivé premier servi, mais qu il y aurais certains critères de sélection tél que la profession ?????

qu en ai t il????

Pour le moment la seule information que moi j'ai sur le dépôt de 2016, c'est seul le formulaire du DCSQ sera rempli en ligne et ensuite les documents seront envoyé par la poste à la demande de MIDI (source séance d'information en ligne). je ne sais pas si le logiciel sera bloqué à la 2800 ème soumission comme c'est en ligne. Mais attendons les détails qui seront publié courant ce moi de décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR 

quelqu'un aurait il une idée pourquoi le midi demande aux candidats dont le dossier a été retourné d'inscrire leur numéro de référence individuelle qui se trouve sur la lettre de retour  lors de la prochaine demande en ligne ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, katalonb a dit :

BONJOUR 

quelqu'un aurait il une idée pourquoi le midi demande aux candidats dont le dossier a été retourné d'inscrire leur numéro de référence individuelle qui se trouve sur la lettre de retour  lors de la prochaine demande en ligne ?? 

Bonjour,

 

Parce qu’ils ont certainement déjà enregistré un certain nombre d'informations sur ton dossier dans la base de donnée, donc donner ton numéro de référence permettra peut-être (??) à ce que les champs soient déjà pré-remplis, et permettra dans tous les cas de ne pas multiplier le nombre de dossiers dans la base de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, katalonb a dit :

BONJOUR 

quelqu'un aurait il une idée pourquoi le midi demande aux candidats dont le dossier a été retourné d'inscrire leur numéro de référence individuelle qui se trouve sur la lettre de retour  lors de la prochaine demande en ligne ?? 

 Mon idée perso à moi : tu es déjà dans leurs bases de données. ça éviterait de tout ressaisir puisque ton dossier était déjà passé entre leurs mains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Parce qu’ils ont certainement déjà enregistré un certain nombre d'informations sur ton dossier dans la base de donnée, donc donner ton numéro de référence permettra peut-être (??) à ce que les champs soient déjà pré-remplis, et permettra dans tous les cas de ne pas multiplier le nombre de dossiers dans la base de donnée.

 

il y a 34 minutes, luna123 a dit :

 Mon idée perso à moi : tu es déjà dans leurs bases de données. ça éviterait de tout ressaisir puisque ton dossier était déjà passé entre leurs mains !!!

je l espère sincèrement , merci 

j espère que quelqu'un aura l'idée de poser la question demain lors de la séance d'info en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CRISTAL25 a dit :

Bonjour,

Mon dossier retourné le 16 nov n'a pas encore reçu est ce que c'est normal , ou je dois rappeler le MIDI?

 

Ça dépend plutôt du service de poste locale, c'est-à-dire dans ton pays. Si tu les appelle peut-être qu'ils puissent te donner plus d'info.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement