Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Loane a dit :

 

Le livret de famille est demandé ?

Je ne l'ai lu nulle part.

 

Il n'est pas demandé. Il est fortement recommandé d'envoyer seulement les documents exigés dans la liste du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, IMM1000 a dit :

 

Il n'est pas demandé. Il est fortement recommandé d'envoyer seulement les documents exigés dans la liste du ministère.

 

Merci beaucoup pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2015 at 20:09, katalonb a dit :

mon ami je te remercie infiniment pour le temps que tu m'as accordé , et ces explication plus que claires , et tres évidentes , par je ne sais quel miracle , un agent a accepté de me certifier conforme une copie de releve en français , comme joint dans la photo , je pense que que ça devrait passer 

CCC BAC.jpg

Je t'en prie et Tant mieux pour toi, donc si j'ai bien compris on t'as légalisé en français la CCC en arabe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, YOMAN a dit :

Je t'en prie et Tant mieux pour toi, donc si j'ai bien compris on t'as légalisé en français la CCC en arabe !

oui c'est ça , il m'a légalisé en français une copie en Arabe et d apres les temoignage , ça passe sans souci pour le midi, il suffit de la traduire , et joindre avec  l'ORIGINALE de la traduction :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, katalonb a dit :

oui c'est ça , il m'a légalisé en français une copie en Arabe et d apres les temoignage , ça passe sans souci pour le midi, il suffit de la traduire , et joindre avec  l'ORIGINALE de la traduction :)

 

content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/12/2015 at 00:29, IMM1000 a dit :

 

Il n'est pas demandé. Il est fortement recommandé d'envoyer seulement les documents exigés dans la liste du ministère.

En effet, par contre sur le site du CIC, il est défini comme justificatifs de conjoint de faits une liste de documents, ainsi que "tout autre document montrant que vous vivez ensemble." voir lien : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=347&t=14

 

Donc je pense que cela peut constituer un document qui montre qu'on vit ensemble (On a des enfants ensembles, nos impôts sont à la même adresse, il y a des chances que l'ont soit conjoint de fait).

 

Pour ma part, si je dois fournir 2 preuves différentes qui se limitent à "– Hypothèque ou contrat de location d’un logement
– Relevés de compte bancaire commun
– Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet)", je ne peux pas le justifier, en effet nous avons bien un bail en commun, mais nous n'avons pas de comptes en commun et nous n'avons pas de factures en communs (en effet nos contrats de téléphones portables datent de plus de 10 ans on n'a pas refait des contrats, l'eau et l'électricité nous n'avons jamais vraiment vu l'intérêt de donner les 2 noms, maintenant oui)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Auré84 a dit :

En effet, par contre sur le site du CIC, il est défini comme justificatifs de conjoint de faits une liste de documents, ainsi que "tout autre document montrant que vous vivez ensemble." voir lien : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=347&t=14

 

Donc je pense que cela peut constituer un document qui montre qu'on vit ensemble (On a des enfants ensembles, nos impôts sont à la même adresse, il y a des chances que l'ont soit conjoint de fait).

 

Pour ma part, si je dois fournir 2 preuves différentes qui se limitent à "– Hypothèque ou contrat de location d’un logement
– Relevés de compte bancaire commun
– Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet)", je ne peux pas le justifier, en effet nous avons bien un bail en commun, mais nous n'avons pas de comptes en commun et nous n'avons pas de factures en communs (en effet nos contrats de téléphones portables datent de plus de 10 ans on n'a pas refait des contrats, l'eau et l'électricité nous n'avons jamais vraiment vu l'intérêt de donner les 2 noms, maintenant oui)

 

 

 

Malheureusement la liste du CIC ne concerne pas le dossier de CSQ...

 

Je pense que tu peux envoyer un relevé de compte pour toi + un pour ton conjoint pour le même mois (si je me réfère à ce qu'a dit un agent lors d'une séance d'info, c'est accepté).

 

As-tu essayé d'appeler le MIDI pour expliquer ton problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Non je n'ai pas appelé le MIDI. Je peux fournir des loyers aux 2 noms, un bail, je peux fournir des factures ou relevés de compte à la même date avec la même adresse mais un nom par relevé, idem pour les avis d'imposition, mais c'est tout, on n'a pas systématiquement un compte en communs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'essayerais de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Non je n'ai pas appelé le MIDI. Je peux fournir des loyers aux 2 noms, un bail, je peux fournir des factures ou relevés de compte à la même date avec la même adresse mais un nom par relevé, idem pour les avis d'imposition, mais c'est tout, on n'a pas systématiquement un compte en communs...

 

Du coup, c'est bon, je crois ? Il faut "au-moins deux preuves" : tu les as là, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis nouvelle sur le site.  Je vous suis depuis un moment.  Aujourd'hui triste nouvelle. Mon dossier reçu le 05/11 m a été retourné.  Moi aussi j'ai fais l'erreur de ne pas remplir la demande csq pour mon conjoint. Je vais me retenter avec la procédure en ligne. 

 Je suis toujours aussi motivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@IMM1000

 

Bonjour,

ma question est la suivante concernant cette partie du formulaire ou on dit de mettre les nom des membre de la famille meme si il ne vous accompagne pas au Quebec est que si le pere ou la mere ect ...du requerant principale est decede est qu' on doit quand meme mettre leur nom  

merci infiniment !!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

Du coup, c'est bon, je crois ? Il faut "au-moins deux preuves" : tu les as là, non ? :)

Ben disons que je n ai pas un document (à part bail) où il y a les 2 noms...par contre si avec une facture au mon nom et une facture à son nom ça marche, alors c est bon....c était là mon doute en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nathalie beaugelus a dit :

@IMM1000

 

Bonjour,

ma question est la suivante concernant cette partie du formulaire ou on dit de mettre les nom des membre de la famille meme si il ne vous accompagne pas au Quebec est que si le pere ou la mere ect ...du requerant principale est decede est qu' on doit quand meme mettre leur nom  

merci infiniment !!!!!!!!!!!!

 

 

Je ne suis pas @IMM1000 mais vais répondre quand même ! Lol

Dans les instructions du formulaire csq, on te donne la définition des membres de la famille: conjoint, enfant à charge et enfant à charge de cet enfant. Tu n'as pas besoin de déclarer les parents du demandeur ( requérant principal ou conjoint) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, luna123 a dit :

 

Je ne suis pas @IMM1000 mais vais répondre quand même ! Lol

Dans les instructions du formulaire csq, on te donne la définition des membres de la famille: conjoint, enfant à charge et enfant à charge de cet enfant. Tu n'as pas besoin de déclarer les parents du demandeur ( requérant principal ou conjoint) 

 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite sur le site hier. Je vous suis depuis longtemps. Je n'ai jamais participé à un forum.  C'est une première pour moi. J'ai besoin de vos soutiens et aides. Mon dossier est retourné par une erreur vraiment  bête. Afin de mieux monter mon dossier,  je me rapproche de vous car je sais que vos êtes des personnes ressources. Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sena71 a dit :

Bonjour 

Je suis nouvelle sur le site.  Je vous suis depuis un moment.  Aujourd'hui triste nouvelle. Mon dossier reçu le 05/11 m a été retourné.  Moi aussi j'ai fais l'erreur de ne pas remplir la demande csq pour mon conjoint. Je vais me retenter avec la procédure en ligne. 

 Je suis toujours aussi motivée ?

Bienvenue et désolé pour ton dossier, le mien aussi a été retourné mais il est hors quota,

il faut garder espoir pour janvier et surtout le plus important c'est de se maintenir motivée

RDV alors Janvier...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 19 heures, Sena71 a dit :

Bonjour 

Je suis nouvelle sur le site.  Je vous suis depuis un moment.  Aujourd'hui triste nouvelle. Mon dossier reçu le 05/11 m a été retourné.  Moi aussi j'ai fais l'erreur de ne pas remplir la demande csq pour mon conjoint. Je vais me retenter avec la procédure en ligne. 

 Je suis toujours aussi motivée ?

bonsoir

svp pour les conjoint il n'ay que la DCSQ où chacun rempli c'ets bien çà???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabi2010 a dit :

bonsoir

svp pour les conjoint il n'ay que la DCSQ où chacun rempli c'ets bien çà???

D'après ce que j'ai compris,  oui chacun des conjoints rempli sa dcsq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si vous etes en couple, vous devez remplir  2 DCSQ  (  Requerent P, + Epoux ou conjoint de F ) et signer  tous les annexes qui vont avec. 

cad:  

- DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE

- Protection des renseignements personnels

- DÉCLARATION DES ÉPOUX

 

C'est dommage de voir des dossiers retournés, pour des choses aussi evidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement