Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, IMM1000 a dit :

 

Exactement!

 

Il y a 18 heures, luna123 a dit :

 

Je ne suis pas @IMM1000 mais vais répondre quand même ! Lol

Dans les instructions du formulaire csq, on te donne la définition des membres de la famille: conjoint, enfant à charge et enfant à charge de cet enfant. Tu n'as pas besoin de déclarer les parents du demandeur ( requérant principal ou conjoint) 

merci luna123 et imm1000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question qui me tient a Coeur, j'ai envoyé mon dossier le 04 novembre dernier j'ai appris au telephone (MIDI)  que mon dossier va me retourner cause case non cochée, et depuis plus de nouvelle. Est ce que lors du nouveau quotas en janvier si j'envoie mon dossier sans avoir reçu le premier cela causera un probleme, j'ai lu quelque part pour les dossiers retournés il y a un numéro de dossiers, alors là moi je n'aurai pas de numéro.

 

Merci déja pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sanaah a dit :

Salut, j'ai une question qui me tient a Coeur, j'ai envoyé mon dossier le 04 novembre dernier j'ai appris au telephone (MIDI)  que mon dossier va me retourner cause case non cochée, et depuis plus de nouvelle. Est ce que lors du nouveau quotas en janvier si j'envoie mon dossier sans avoir reçu le premier cela causera un probleme, j'ai lu quelque part pour les dossiers retournés il y a un numéro de dossiers, alors là moi je n'aurai pas de numéro.

 

Merci déja pour vos réponses!

Rappel les pour leur dire que tu n'as pas encore reçu ton dossier. tu n'as plus  beaucoup de temps pour te préparer pour 18 janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Kiffe a dit :

Bonjour,

Si vous etes en couple, vous devez remplir  2 DCSQ  (  Requerent P, + Epoux ou conjoint de F ) et signer  tous les annexes qui vont avec. 

cad:  

- DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE

- Protection des renseignements personnels

- DÉCLARATION DES ÉPOUX

 

C'est dommage de voir des dossiers retournés, pour des choses aussi evidente.

Exacte, c'est pourquoi  je conseille aux gens de bien lire les instructions du début avant de remplir le DCSQ. tout est expliqué selon moi.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CSQDAN Pour janvier je n'aurai pas de probleme pour les documents, parce que les documents a certifier j'avais fait deux exemplaires et j'ai tous les originaux avec moi. c'est pour le numéro de dossier je m'inquiete, il me semble qu'on va m'envoyer un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sanaah a dit :

@CSQDAN Pour janvier je n'aurai pas de probleme pour les documents, parce que les documents a certifier j'avais fait deux exemplaires et j'ai tous les originaux avec moi. c'est pour le numéro de dossier je m'inquiete, il me semble qu'on va m'envoyer un numéro.

oui je te comprends. moi aussi c'est à cause du numéro que je te demande de les rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2015 at 14:43, Sanaah a dit :

@CSQDAN Pour janvier je n'aurai pas de probleme pour les documents, parce que les documents a certifier j'avais fait deux exemplaires et j'ai tous les originaux avec moi. c'est pour le numéro de dossier je m'inquiete, il me semble qu'on va m'envoyer un numéro.

Bonjour,

 

En effet, pour les copies, au pire on peut toujours les refaire, et pour les test linguistiques, pour ma part j'ai pris soin de demander plusieurs originaux.

 

Pour le numéro de dossier, je pense que si début janvier tu n'as pas eu le retour de ton dossier, tu les appelles en leurs expliquant la situation  et il te le fourniront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, IMM1000 a dit :

 

Il y a aussi les documents de chacun!

Oui, il faut remplir la demande de CSQ en tant que requérant principal, le conjoint remplis le CSQ en tant que conjoint, et il faut bien regarder la liste des documents à remettre, il y a une colonne pour le requérant principal, une colonne pour le conjoint...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2015 at 14:43, Sanaah a dit : @CSQDAN Pour janvier je n'aurai pas de probleme pour les documents, parce que les documents a certifier j'avais fait deux exemplaires et j'ai tous les originaux avec moi. c'est pour le numéro de dossier je m'inquiete, il me semble qu'on va m'envoyer un numéro.

Bonjour,

 

En effet, pour les copies, au pire on peut toujours les refaire, et pour les test linguistiques, pour ma part j'ai pris soin de demander plusieurs originaux.

 

Pour le numéro de dossier, je pense que si début janvier tu n'as pas eu le retour de ton dossier, tu les appelles en leurs expliquant la situation  et il te le fourniront.

Bonjour

Quel organisme t'a remis des originaux de tests linguistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet Québec accessible à compter du 5 janvier 2016

À compter de janvier 2016, toute personne qui voudra présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devra utiliser l'espace sécurisé Mon projet Québec.

 

IMA_asterisque_MPQ.png Des réponses à vos questions

 

 

 

 

La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 18 janvier au 31 mars 2016 et ciblera 2 800 demandes. Soyez prêt!
 

Accédez à Mon projet Québec dès le 5 janvier pour commencer à remplir votre demande en ligne!

Après avoir créé votre compte dans l'espace sécurisé, vous pourrez :

  • remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec;
  • faire votre paiement en ligne;
  • suivre l'état de votre demande;
  • éventuellement apporter des modifications à votre demande;
  • disposer d’une messagerie électronique personnelle.
 

 

Est-il possible de présenter une demande avant le 18 janvier 2016?
 
Oui, si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec. Vous pourrez la présenter en format papier jusqu'au 31 décembre 2015. Dès le 5 janvier, vous devrez utiliser Mon projet Québec pour faire votre demande.  

 

Vous faites une demande dans un autre programme?
Sélectionnez le programme qui correspond à votre situation pour connaître le processus d'immigration :
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads, j'aimerai savoir si le numéro de référence individuel servira encore pour la création du compte mon projet Quebec en janvier car je n'ai pas encore reçu mon dossier renvoyé depuis le 27/11/2015 par la poste pour échec de prélèvement bancaire. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Kiffe a dit :

Bonjour

Quel organisme t'a remis des originaux de tests linguistiques?

Chez moi c est le CILANG, on pouvait demander 2 octobre iriginaux, mais il fallait le demander lors de l inscription aux tests.

apres ce n est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Auré84 a dit :

Chez moi c est le CILANG, on pouvait demander 2 octobre iriginaux, mais il fallait le demander lors de l inscription aux tests.

apres ce n est plus possible.

 

Il suffit un seul original car le Québec demande une photocopie pour ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous.je suis nouveau  et je souhaitreais que vous m'aidiez a resoudre quelques inquietudes:1:a quoi sert le numero de reference lorsqu'il y a irrecevabilite du dossier pour quota atteint.

2:Pour la reception des dossiers qui commence le 18 janvier,quel moyen d'expedition est recommande? La poste ou dhl?.(toutes mes excuses pour les fautes grammaticales j'utilise un clavier anglais)

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2015 at 21:51, dagawa24 a dit :

Mon projet Québec accessible à compter du 5 janvier 2016

À compter de janvier 2016, toute personne qui voudra présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devra utiliser l'espace sécurisé Mon projet Québec.

 

IMA_asterisque_MPQ.png Des réponses à vos questions

 

 

 

 

La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 18 janvier au 31 mars 2016 et ciblera 2 800 demandes. Soyez prêt!
 

Accédez à Mon projet Québec dès le 5 janvier pour commencer à remplir votre demande en ligne!

Après avoir créé votre compte dans l'espace sécurisé, vous pourrez :

  • remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec;
  • faire votre paiement en ligne;
  • suivre l'état de votre demande;
  • éventuellement apporter des modifications à votre demande;
  • disposer d’une messagerie électronique personnelle.
 

 

Est-il possible de présenter une demande avant le 18 janvier 2016?
 
Oui, si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec. Vous pourrez la présenter en format papier jusqu'au 31 décembre 2015. Dès le 5 janvier, vous devrez utiliser Mon projet Québec pour faire votre demande.  

 

Vous faites une demande dans un autre programme?
Sélectionnez le programme qui correspond à votre situation pour connaître le processus d'immigration :
 

Tout cela se précise enfin !

Il y a une chose que je ne suis pas certaine de comprendre sur le site du MIDI. La date du 5 janvier correspond à la possibilité d'ouvrir un compte et de commencer à remplir les formulaires pour tout le monde ou uniquement pour les personnes qui ont une offre d'emploi validée ? Si je comprends bien c'est pour tout le monde mais "la machine" ne se mettra en route qu'à partir du 18 c'est bien ça ? Le nombre de demandes va-t-il être pris en compte dès le 5 janvier ou seulement à partir du 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

D'après ma compréhension les places ouvrent le 18  janvier. 

Ces ouvert à tout le monde. 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sena71 a dit :

Bonjour, 

D'après ma compréhension les places ouvrent le 18  janvier. 

Ces ouvert à tout le monde. 

Cdt

 

  bonjour sena71

 c est bien ca on aura 30jrs pour payer et 90jrs  pour envoyer les docs!!!!!:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bienvenue à Sena71.

 

Je vois que tout le monde est à fond pour le 18 janvier.

 

Pour notre part, nous avons enfin passé le TCF Québec le 16 décembre.

Nous aurons les résultats par téléphone à temps pour remplir la demande en ligne, puis par courrier rapidement.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement