Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

il y a 7 minutes, katalonb a dit :

merci @IMM1000 

puisque une copie certifiée conforme n'a pas une date de validité , est il possible de traduire une CCC faite par la marie en arabe en 2006 ? c'est à dire traduire également le sceau et la griffe de l'agent de la mairie qui a procédé à la certification de relevé ?? le midi acceptera t il ce format ?? 

merci 

j'ai traduit une CCC de mon relevé de BAC mais sans pour autant que le sceau et le nom de l'agent de la mairie soit traduit.

Pour toute fin utile, si t'as une CCC de ton relevé de BAC tu pourras la traduire sans avoir le besoin de présenter l'original si c'est ce que tu veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, YOMAN a dit :

Mais cette modification a été faite le 25 / 11 / 2015 et non pas le 08 / 12 / 2015

 Oui ils l'ont annoncé en novembre mais ce n'est que maintenant que le formulaire que tu joins à ta dcsq a été mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, YOMAN a dit :

j'ai traduit une CCC de mon relevé de BAC mais sans pour autant que le sceau et le nom de l'agent de la mairie soit traduit.

Pour toute fin utile, si t'as une CCC de ton relevé de BAC tu pourras la traduire sans avoir le besoin de présenter l'original si c'est ce que tu veux savoir.

merci pour ton intervention cher ami cependant j'ai pas tout compris 

 

si tu as traduis une CCC de releve de BAC , sans traduire le sceau et la griffe de l'agent ? ça veut dire que la certification de la conformité de copie a été en français non ? merci de m'éclaircir la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, luna123 a dit :

 Oui ils l'ont annoncé en novembre mais ce n'est que maintenant que le formulaire que tu joins à ta dcsq a été mis à jour

Heuu ...Il y était déjà au moins depuis le 02 décembre je l'avais téléchargé....Donc ce n'est pas ça la MAJ du 08  12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CRISTAL25 a dit :

Bonjour Mr IMM1000 Est-ce qu'il y a de nouveau concernant la nouvelle procédure en janvier prochaine?

 

Bonjour,

Non, rien de nouveau en ce jour du 9 décembre.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, YOMAN a dit :

J'aimerait attirer votre attention sur la discordance qu'il y a entre :

Demande de certificat de sélection – Travailleur qualifié – Requérant principal, époux ou conjoint de fait (A-0520-AF)

et

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec (A-1520-AF)

concernant le format exigé pour le TCF , à savoir photocopie d'aprés A-1520-AF

et original selon A-0520-AF,  j'espere que cette divergence sera levée par le MIDI

 

Il faut se fier à la liste des documents, Le formulaire n'a pas été modifié depuis 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

merci @IMM1000 

puisque une copie certifiée conforme n'a pas une date de validité , est il possible de traduire une CCC faite par la marie en arabe en 2006 ? c'est à dire traduire également le sceau et la griffe de l'agent de la mairie qui a procédé à la certification de relevé ?? le midi acceptera t il ce format ?? 

merci 

 

Généralement, la traduction devrait se faire à partir du document original. Pour quelle raison vous voulez utiliser la CCC pour faite la traduction du relevé de notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, IMM1000 a dit :

 

Il faut se fier à la liste des documents, Le formulaire n'a pas été modifié depuis 2014.

D'autant que le formulaire n'aura plus lieu d'être lorsque les demandes se feront en ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, IMM1000 a dit :

 

Généralement, la traduction devrait se faire à partir du document original. Pour quelle raison vous voulez utiliser la CCC pour faite la traduction du relevé de notes ?

le midi exige comme vous le savez le format ccc pour le relevé de notes , et j'ai une ccc faite en arabe seulement , c est pour ça que je songe la traduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

le midi exige comme vous le savez le format ccc pour le relevé de notes , et j'ai une ccc faite en arabe seulement , c est pour ça que je songe la traduire 

 

Oui, j'ai bien compris, mais où est l'original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, IMM1000 a dit :

 

Oui, j'ai bien compris, mais où est l'original?

détenue par l'université qui refuse de nous la donner malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, IMM1000 a dit :

 

Bonjour,

Non, rien de nouveau en ce jour du 9 décembre.

 

Bonjour,

 

Est-ce vrai qu'en cas de sélection par le Quebec pour le CSQ on peut espérer avoir la RP en moins d'un an et demi depuis le début de la demande ou c'est exagéré?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, katalonb a dit :

merci pour ton intervention cher ami cependant j'ai pas tout compris 

 

si tu as traduis une CCC de releve de BAC , sans traduire le sceau et la griffe de l'agent ? ça veut dire que la certification de la conformité de copie a été en français non ? merci de m'éclaircir la dessus 

Non la CCC est faite en arabe, et pour le traducteur il lui suffirait de lui présenter la CCC vue qu'elle fait foie de point vu légal donc ne te casse pas la tête à chercher l'original de ton relevé du BAC. j’espère avoir répondu à ta requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, katalonb a dit :

le midi exige comme vous le savez le format ccc pour le relevé de notes , et j'ai une ccc faite en arabe seulement , c est pour ça que je songe la traduire 

Désolé d'avoir répondu rapidement. .....je viens de relire ton message et je crois que ce que tu cherche à faire est de traduire carrément la CCC faite en arabe pour la joindre avec la copie traduite en français c'est bien ça!

Au fait moi je pense avoir joint la CCC en arabe mais je te confirmerai la dessus ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IMM1000 a dit :

 

Il faut se fier à la liste des documents, Le formulaire n'a pas été modifié depuis 2014.

Ok merci en tous dans le dossier que j'ai envoyé j'ai joint les deux (photocopie et original) pour éviter tout problème mais en final le dossier n'a pas fait partie du quota. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré84 a dit :

D'autant que le formulaire n'aura plus lieu d'être lorsque les demandes se feront en ligne....

SI,  le formulaire sera d'application mais seulement en ligne, d’après ce que j'ai compris, seulement je ne sais pas si la version du formulaire sera la même ou sera mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, luna123 a dit :

 Oui ils l'ont annoncé en novembre mais ce n'est que maintenant que le formulaire que tu joins à ta dcsq a été mis à jour

 

Il y a 15 heures, Auré84 a dit :

Heuu ...Il y était déjà au moins depuis le 02 décembre je l'avais téléchargé....Donc ce n'est pas ça la MAJ du 08  12

 

effectivement Auré84, la MAJ du formulaire a été rendu public le 02 / 12 / 2015 pour la levée de la légalité de l’expérience professionnelle ce n'est pas le 08 / 12 / 2015. A savoir cette nouvelle mystérieuse information qu'a attirée sur le site sans qu'on puisse le savoir d'autant plus qu'on traverse une période de suspense..............:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Be67 a dit :

 

Bonjour,

 

Est-ce vrai qu'en cas de sélection par le Quebec pour le CSQ on peut espérer avoir la RP en moins d'un an et demi depuis le début de la demande ou c'est exagéré?

 

Merci d'avance!

le délai pour avoir la RP dépend de l'ambassade qui traitera ton dossier pour plus d'info va sur le site du CIC (citoyenneté et immigration canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, YOMAN a dit :

SI,  le formulaire sera d'application mais seulement en ligne, d’après ce que j'ai compris, seulement je ne sais pas si la version du formulaire sera la même ou sera mise à jour.

Oui et non. En effet, ce sera bien les mêmes champs que le formulaire, mais ce ne sera pas directement un fichier pdf à remplir, ce sera un logiciel qui posera des questions et sur lequel il faudra remplir des champs...Donc ce ne sera pas vraiment le formulaire et le formulaire n'aura pas lieu d'être, donc ce qui est écrit en commentaire non plus.

Pour preuve, sur le formulaire il est écrit d'apposer la signature...Comment tu fais en ligne?

Ce que je veux donc dire c'est que les formulaires (y compris exigence documentaire) ne sont à ce jour pas adaptés à une demande en ligne.

De plus, il est dit que c'est le MIDI qui nous demandera des documents à envoyer, donc cela veut dire que lors des demandes, on il n'y aura pas de doute possible sur le format des documents (Original, copie, ccc...)

Celà dit, la liste des documents à soumettre est la base à laquelle se fier pour préparer son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Oui et non. En effet, ce sera bien les mêmes champs que le formulaire, mais ce ne sera pas directement un fichier pdf à remplir, ce sera un logiciel qui posera des questions et sur lequel il faudra remplir des champs...Donc ce ne sera pas vraiment le formulaire et le formulaire n'aura pas lieu d'être, donc ce qui est écrit en commentaire non plus.

Pour preuve, sur le formulaire il est écrit d'apposer la signature...Comment tu fais en ligne?

Ce que je veux donc dire c'est que les formulaires (y compris exigence documentaire) ne sont à ce jour pas adaptés à une demande en ligne.

De plus, il est dit que c'est le MIDI qui nous demandera des documents à envoyer, donc cela veut dire que lors des demandes, on il n'y aura pas de doute possible sur le format des documents (Original, copie, ccc...)

Celà dit, la liste des documents à soumettre est la base à laquelle se fier pour préparer son dossier.

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement