Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Moukdir a dit :

Bonsoir les Glads,

j'ai quelques questions concernant la DCSQ 2016, la première est par rapport aux relevés de notes, par exemple, j'ai fais la première de BTS systèmes électroniques, ensuite j'ai changé et je me suis inscris en première année de DUT informatique, est ce que je devrai fournir les bulletins de cette année en BTS même si je n'ai fais que la première année?

Ma deuxième question concerne le test linguistique en français, j'ai passé le TCF sur ordinateur le mois dernier, est ce qu'il est valide ou bien il fallait passé le TCFQ ou le TEFQ? 

Ma troisième question est par rapport au paiement de frais de traitement de la DCSQ, quand est ce qu'on pourra payer ces frais, à partir de 5 janvier ou de 18 janvier ?

Merci et bonne début de semaine pour tous.

 

Bonsoir,

 

Je rejoins ce qu'a dit Shortid dans sa réponse : il faut transmettre les relevés de notes des diplômes obtenus (et présentés à la DCSQ). La 1ère année de BTS n'apporte rien.

 

Le TCF sur ordinateur reste un TCF, donc valide : il s'agit juste d'un examen plus rapide car les résultats sont directs (sans passer par la correction des réponses sur papier par un examinateur). En revanche, si je ne m'abuse, vous n'avez dû passer que la compréhension orale et éventuellement la compréhension écrite, puisque les 2 autres épreuves ne peuvent pas se faire sur ordinateur... Donc maxi 8 points. Dommage car le production orale peut rapporter 7 points supplémentaires.

 

Le paiement se fera à partir du dépôt du dossier en ligne donc à partir du 18 janvier avec un délai maxi de 30 jours il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je souhaite faire la démarche en ligne le 18 janvier pour la demande de CSQ, et je voudrai savoir quelle formulaire ( la version papier correspondante ) que je dois remplir?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutations.

 

Ici vous trouverez normalement toutes les infos pour bien préparer vos démarches : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous serons parmi les gladiateurs de la dcsq 2016. Nous n'avions pas envoyé le dossier fin 2015 par manque de points.

Pour le moment, vous attendez le 5 janvier? Vous pensez que le quota sera atteint rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, magalef a dit :

 

Pour le moment, vous attendez le 5 janvier? Vous pensez que le quota sera atteint rapidement?

 

Oula, 3500 demandes papiers en 6 jours, j'ose meme pas imaginer la rapidité a laquelle le quota des 2800 en ligne sera atteint ... :) Demain, on verra comment ca se passe deja ^^ et le 18, LETS GO ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, magalef a dit :

Bonjour,

Nous serons parmi les gladiateurs de la dcsq 2016. Nous n'avions pas envoyé le dossier fin 2015 par manque de points.

Pour le moment, vous attendez le 5 janvier? Vous pensez que le quota sera atteint rapidement?

On est des faux gladiateurs de la DCSQ 2016 : On est bien du cru 2015, mais 2nd session c'est à dire session en ligne ;)

Celà veut dire qu'il y aura une seconde session en 2016, pour la période 2016, dont les dates de dépôts seront définies par le MIDI et comprises entre Avril 2016 et mars 2017...

 

Alors sinon oui il faut attendre le 05 janvier  pour créer son profil en ligne et commencer à remplir le dossier. Par contre il faut attendre le 18 janvier pour cliquer sur le bouton soumettre.

Alors oui les quotas seront certainement extrêmement vite atteints, mais du moment ou vous arrivez à cliquer sur valider vous êtes dans le quotas. Dès lors que la case n'est plus cliquable, le quotas est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour étant sur une autre procédure et me voyant refuser je me dirige vers celle du Québec donc que faut il pour le moment?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

On est des faux gladiateurs de la DCSQ 2016 : On est bien du cru 2015, mais 2nd session c'est à dire session en ligne ;)

Celà veut dire qu'il y aura une seconde session en 2016, pour la période 2016, dont les dates de dépôts seront définies par le MIDI et comprises entre Avril 2016 et mars 2017...

 

Alors sinon oui il faut attendre le 05 janvier  pour créer son profil en ligne et commencer à remplir le dossier. Par contre il faut attendre le 18 janvier pour cliquer sur le bouton soumettre.

Alors oui les quotas seront certainement extrêmement vite atteints, mais du moment ou vous arrivez à cliquer sur valider vous êtes dans le quotas. Dès lors que la case n'est plus cliquable, le quotas est atteint.

Je serais curieux de savoir en combien de temps le quota va être atteint en ligne... Quelques heures, quelques jours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, magalef a dit :

Je serais curieux de savoir en combien de temps le quota va être atteint en ligne... Quelques heures, quelques jours??

Il faut plutôt parler de seconde ou de minute car le 18 il faudra seulement cliquer sur le bouton "soumettre" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, levarois a dit :

et payer aussi accessoirement ;)

Dès que tu valides, tu as 30 jours pour payer sinon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, levarois a dit :

et payer aussi accessoirement ;)

heu après payer c'est moins urgent il y a 30 jours, en 30 jours on devrait réussir à payer. Le tout est bien de réussir à cliquer....2800 en quelques secondes je ne pense pas car sinon les serveurs vont beuguer. Mais en quelques heures, c'est possible.

J'ai lu qu'ils allaient limiter à 150 connections en même temps (justement pour éviter les beug à mon avis), mais  je ne trouve pas de source officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, levarois a dit :

et payer aussi accessoirement ;)

Dès que tu valides, tu as 30 jours pour payer sinon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques minutes. Je veux bien, mais ne pensez-vous pas que si on n'a pas assez de point, on ne pourra pas soumettre de demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Auré84 a dit :

heu après payer c'est moins urgent il y a 30 jours, en 30 jours on devrait réussir à payer. Le tout est bien de réussir à cliquer....2800 en quelques secondes je ne pense pas car sinon les serveurs vont beuguer. Mais en quelques heures, c'est possible.

J'ai lu qu'ils allaient limiter à 150 connections en même temps (justement pour éviter les beug à mon avis), mais  je ne trouve pas de source officielle.

 

admettons que l'info soit vrai.... et que l'on reste en moyenne 3 minute connectés pour valider (En effet le dossier est sensé déjà être rempli), il faut 3*2800/150=56 minutes pour atteindre le Quotas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, magalef a dit :

En quelques minutes. Je veux bien, mais ne pensez-vous pas que si on n'a pas assez de point, on ne pourra pas soumettre de demande?

Si on n'a pas assez de points, je ne vois pas pourquoi faire une demande, elle sera rejetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, levarois a dit :

oui on a 30 jours pour payer mais tant que ce n'est pas fait la dcsq n'est pas comptabilisé il me semble

Si elle est comptabilisé, c'est écrit. Par contre au bout de 30 jours, si on n'a pas payé, elle est retirée...Donc si je réussi à soumettre ma demande le 18 janvier, que le 19 janvier le quotas est atteint, et que le 18 février je n'ai pas payé, alors à ce moment ma candidature est annulée. Comme le 18 février on est encore entre lee 18 janvier et le 31 mars, j'ai alors potentiellement une place qui peut se libérer le 18 février pour quelqu'un qui n'a pas réussi à soumettre le 18 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement