Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les glads!

Je viens presque completer ma demande et il me manque la correction de l'historique des status

Mais il ya quelque chose que je ne comprend pas du tout.

Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi que dans la page de soumission de la demande le bouton pour soumision est activé.

Ma question est la suivante.

Pourquoi ce bouton est activé alors que la date de soumision est le 16 Février! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!! 

Dites, j'en suis à la section des expériences professionnelles. J'ai trouvé les différents codes relatifs aux emplois que j'ai occupés, mais le souci c'est que les chiffres 3 et 4 refusent de s'inscrire dans la barre :/ Avez-vous eu ce même problème ? Et surtout comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance & bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arob@se a dit :

 

Là est la question. La date officielle est celle mentionnée sur le diplôme. C'est comme ça que je vois la chose.

moi j'adhère à ton idée car on nous demande de préciser la DATE, chose qu'on ne peut pas définir par une date aléatoire (donc non officielle) de fin du cursus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maude51 a dit :

Bonjour !!! 

Dites, j'en suis à la section des expériences professionnelles. J'ai trouvé les différents codes relatifs aux emplois que j'ai occupés, mais le souci c'est que les chiffres 3 et 4 refusent de s'inscrire dans la barre :/ Avez-vous eu ce même problème ? Et surtout comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance & bonne journée :) 

c'est koi le code CNP que tu voulait entrer normalment un code CNP contien 4 chifre entre 0011 et  9619

verifie ta peut etre mis de l'espace entre les chifres sinon fait moi un screen shot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, SK BetFov a dit :

ai l'impression qu'ils on augmenter le nombre de personne qui pourront se connecter en meme temp aujourdhui ca ma pris 5-10 mn pour reussir a rentrer dans mon compte

Pareil ce matin : 5 minutes pour se connecter avec seulement 2 onglets, 20 minutes pour tout vérifier et finir de remplir, aucuns beugs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ten22 a dit :

 

 

OK, Est ce que je dois faire quelque chose avant la demande?? par ce que j'ai tout rempli déjà sur mon projet quebec.

Alors pour le métiers d'ingénieur informatique, il faut vérifier si il est bien régit par l'OIQ.

Toujours est-il en ce qui concerne ton diplôme, il faut voir si il est dans la liste suivante :

http://www.oiq.qc.ca/Documents/DAP/admission/ARM_Formations_reconnues_juillet_2013.pdf

 

Si c'est le cas, et si l'intitulé de ton diplôme correspond EXACTEMENT à l'intitulé sur la liste (c'est important le mot exactement car si ça ne correspond pas exactement, même si c'est la même école, alors le diplôme ne sera pas admissible à l'ARM), donc si ton diplôme y est, alors il est admissible.

Il faut alors faire une demande à l'OIQ, en envoyant un certain nombre de documents et en demandant à l'école qu'ils envoient les notes, et la tu recevras rapidement un courrier qui valide que ton diplôme entre bien dans les conditions de l'ARM, et on mettra ton dossier à la prochaine commission pour la validation définitive et la délivrance du permis de juniorat.

Si ton diplôme n'est pas admissible dans l'ARM, rien ne sert de faire une demande, il te demanderons des examens ect ect....

 

Si tu est admissible à l'ARM, dans tous les cas niveau délais tu es trop juste :

  Il y a une commission aujourd'hui, la prochaine sera autour du 23 février, donc même si ton diplôme est compatible avec l'ARM, tu auras au meilleur des cas le permis fin février, ce qui risque d'être un peu tard pour la demande de CSQ.

Et enfin, cela ne t'apporte rien car si tu as un diplôme d'ingénieur en informatique, même dans le cas d'un diplôme français, tu as le maximum au domaine de formation...

 

Juste vérifie bien si ingénieur informatique est réglementé ou pas (je ne suis pas sur) afin de remplir correctement la feuille profession envisagée (il faut dire si oui ou non la profession est régie par un ordre professionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré84 a dit :

Pareil ce matin : 5 minutes pour se connecter avec seulement 2 onglets, 20 minutes pour tout vérifier et finir de remplir, aucuns beugs....

je reconnais que y a beaucoup d'amelioration sur cette application qui m'a failli provoquer une crise cardiaque.

mais bcp reste à faire car c'est non plus le top........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, YOMAN a dit :

je reconnais que y a beaucoup d'amelioration sur cette application qui m'a failli provoquer une crise cardiaque.

mais bcp reste à faire car c'est non plus le top........ 

Oui et la cata risque d'arriver le 16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, YOMAN a dit :

moi j'adhère à ton idée car on nous demande de préciser la DATE, chose qu'on ne peut pas définir par une date aléatoire (donc non officielle) de fin du cursus 

Oui, il s'agit bien de la date d'Obtention du diplôme . La date d'obtention, pas la date de délivrance (La date qui figure dans "vu le procès verbal établis le ......" et pas la date "fait le .... à ....")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! J'ai un sérieux problème : J'ai récemment créé mon compte sécurisé et j'ai reçu quasi instantanément un mail contenant un lien pour l'activation à mon adresse e-mail personnelle. Je l'ai suivi et par la suite j'ai eu la confirmation. Mais depuis cet instant (4 jours aujourd'hui) j'essaie d'entrer dans mon compte personnel sans succès ("Réessayez plus tard" à tous les coups). Que faire?

Modifié par NRG_PH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, NRG_PH a dit :

Salut à tous!!! J'ai un sérieux problème : J'ai récemment créé mon compte sécurisé et j'ai reçu quasi instantanément un mail contenant un lien pour l'activation à mon adresse e-mail personnelle. Je l'ai suivi et par la suite j'ai eu la confirmation. Mais depuis cet instant (4 jours aujourd'hui) j'essaie d'entrer dans mon compte personnel sans succès ("Réessayez plus tard" à tous les coups).

Comme tout le monde finalement, c'est compliqué mais il faut persévérer. Il faut lire les messages et tu trouveras les expériences de tout le monde qui t'aideront.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Vivement je désire avoir les conseils de ceux qui ont eu accès à leur compte et ont pu remplir les formulaire. Parce que là ça m'inquiète. Surtout que créer le compte en question était un vrai parcours de combattant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Auré84 a dit :

Oui, il s'agit bien de la date d'Obtention du diplôme . La date d'obtention, pas la date de délivrance (La date qui figure dans "vu le procès verbal établis le ......" et pas la date "fait le .... à ....")

 

Auréa tout à fait d'accord avec toi, mais tout le monde n'a pas de procès verbal. Dans ce cas, on fait quoi? On est contraint de mentionner la date de délivrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

Auréa tout à fait d'accord avec toi, mais tout le monde n'a pas de procès verbal. Dans ce cas, on fait quoi? On est contraint de mentionner la date de délivrance.

Oui bon il y a bien marqué quelque part sur le diplôme "vu la commission du ...." ou "Vu le délibéré du ...." ou autre chose qui précise la date d'obtention...Je doute de la validité d'un diplôme sans date d'obtention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Oui bon il y a bien marqué quelque part sur le diplôme "vu la commission du ...." ou "Vu le délibéré du ...." ou autre chose qui précise la date d'obtention...Je doute de la validité d'un diplôme sans date d'obtention....

 

je te comprends, mais ce format est français. Pour d'autres pays de l'europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

je te comprends, mais ce format est français. Pour d'autres pays de l'europe?

mais même dans n'importe quel pays, il y a bien une date d'obtention du diplôme qui figure sur le diplôme je suppose....

Si il n'y en a pas, alors indique la date signature du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré84 a dit :

mais même dans n'importe quel pays, il y a bien une date d'obtention du diplôme qui figure sur le diplôme je suppose....

Si il n'y en a pas, alors indique la date signature du diplôme.

 

Perso j'ai mis la date de délivrance de mes diplômes ("Fait le...à...)

Je ne crois pas qu'ils vont faire des chichis là dessus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement