Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués

C est pas bien de se moquer des gens qui connaissent mal la langue, c est pas de leur faute . Les discussions commencent un peu a devier un peu a cause des nerfs et des nuits blanches , c est l'effet #monprojetquebec .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

non , je viens de m’apercevoir que c'est pas le site officiel

 

fais gaffe , ils vont te recuperer tes infos perso pour te soulager le compte bancaire :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, love4quebec a dit :

J'utilise chrome comme parmi tant d'autres.

Je comptais donner mon nom utilisateur et mon mot de passe à mon cousin qui vit au Quebec(Montréal) pour qu'il essaye de me remplir le formulaire.

Qu'en pensez vous?

Peut qu'il y'aura un effet (proximité, connexion haut débit, transfert de données rapide...)

Qu'en pensez vous?

 

Franchement, je sais pas du tout si ça peut avoir un effet, mais mieux vaut essayer, on sait jamais.

Aujourd'hui vers 14h j'arrivai a me connecter en tout cas, et samedi soir aussi. Faut insister et pas lâcher, j'allais lâcher le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En regardant la video d'en haut, j'aimerai savoir comment peux ton savoir si notre diplôme est reconnu au canada??

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Thierry25 a dit :

 

 

Reportage intéressant, merci pour le partage.

Je discutais lors des fêtes avec ma cousine et son mari qui ont émigré il y a plus de 10 ans au Québec et avec qui nous échangeons très régulièrement, les conditions et procédures d'immigration étaient bien différentes et plus rapides qu'aujourd'hui, ils sont dubitatifs lorsque nous leur racontons le parcours que nous menons actuellement et ce, depuis plusieurs mois.

Néanmoins, cela n'est rien comparativement au durcissement des conditions d'accès à l'immigration pour les francophones africains, l'avocat en immigration qui suit notre dossier et avec qui nous avons noué des liens au delà de la relation client/fournisseur nous expliquait qu'il avait vu ces dernières années les délais pour les résidents africains croître dans des proportions sans commune mesure avec ceux des français/belges et suisse.

Bien que le reportage ne soit absolument pas orienté sur ce point, la France et les effets aujourd'hui de la politique migratoire massive opérée dans les années 60/70 (croissance du pays, besoin de main d'oeuvre à tout prix, sans se préoccuper de la situation/capacité originelle de l'immigrant et permettant de réaliser les tâches pour la France que bien souvent les "français de souche" pardon pour cette expression, refusaient de faire et conséquences 1 à 2 génération(s) plus tard sur un certain équilibre économique et sur la capacité à vivre ensemble) inquiète le gouvernement canadien dans sa gestion des flux migratoires. Soutenir une immigration importante (50.000 / an il me semble sur la seule province du Québec) oui mais avec la peur d'importer du chômage massif pour certaines populations, peur de les stigmatiser, de perdre la vertu du modèle sur lequel se bâti la croissance du pays.

D'où les réformes en cours au niveau du ministère de l'immigration avec inclusion plus forte des employeurs dans les processus de décision des "catégories d'immigrants" mais avec en même temps le risque pour les institutions de bloquer le système avec la multiplication d'ordres ou de durcissement des conditions d'accès à certaines professions rendant encore plus compliquée l'insertion de certaines "catégories d'immigrants".

 

Modifié par tchouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Thierry25 a dit :

non , je viens de m’apercevoir que c'est pas le site officiel

Voici le site officiel : http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/ee-commencer.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ten22 a dit :

Bonjour à tous,

 

En regardant la video d'en haut, j'aimerai savoir comment peux ton savoir si notre diplôme est reconnu au canada??

 

Merci 

 

Nos diplômes ne sont pas reconnus au Canada. La France a signé des accords avec le Québec. C'est comme ça que nos amis français sont avantageux pour ça. La France est le seul pays avec qui le Québec a signé des accords de reconnaissance des diplômes. Pour tout le reste du Canada ses accords ne valent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gladiateurs 2016. Pour ceux qui on deja eu a creer leur compte et a commencer a remplir leur formulaire en ligne :

est ce possible de se connecter a son compte et de terminer le remplissage de son formulaire sans avoir a attendre la date prevue (du 26 janvier jusquau 15 fevrier dapres le site officiel?) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads!! voici le message d'erreur que voit tout le temps dès que j'entre la réponse  à la première question de sécurité. Que faire? svp!! j'ai jamais pu me connecter à mon compte !!erreur.jpg.8324e1077c9f5e8766ed9e7e47c02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cfogaing a dit :

Bonjour les gladiateurs 2016. Pour ceux qui on deja eu a creer leur compte et a commencer a remplir leur formulaire en ligne :

est ce possible de se connecter a son compte et de terminer le remplissage de son formulaire sans avoir a attendre la date prevue (du 26 janvier jusquau 15 fevrier dapres le site officiel?) merci

Oui tu peux, j'ai rempli mon dossier il y a quelques jours, je vais te faire la même réponse que les autres gladiateurs, il faut vraiment insister et insister et encore insister.

pour ma part depuis le 5 janvier j'ai pu accéder 5 fois à mon dossier et sans pouvoir rien faire certaines fois!!!

bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Armello a dit :

Salut les glads!! voici le message d'erreur que voit tout le temps dès que j'entre la réponse  à la première question de sécurité. Que faire? svp!! j'ai jamais pu me connecter à mon compte !!erreur.jpg.8324e1077c9f5e8766ed9e7e47c02

rien a faire juste reessayer. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cecilia05 a dit :

Oui tu peux, j'ai rempli mon dossier il y a quelques jours, je vais te faire la même réponse que les autres gladiateurs, il faut vraiment insister et insister et encore insister.

pour ma part depuis le 5 janvier j'ai pu accéder 5 fois à mon dossier et sans pouvoir rien faire certaines fois!!!

bon courage!!!!!

Merci la gladiatrice. STP jai aussi une preoccupation : est ce que une fois le formulaire remplir on peut cliquer sur le menu Soumettre afin denvoyer sa DCSQ (sans attendre la date prevue du 16fevrier au 31 mars 2016) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 6 minutes, cfogaing a dit :
il y a 19 minutes, Cecilia05 a dit :
il y a 11 minutes, Cecilia05 a dit : Oui tu peux, j'ai rempli mon dossier il y a quelques jours, je vais te faire la même réponse que les autres gladiateurs, il faut vraiment insister et insister et encore insister.

pour ma part depuis le 5 janvier j'ai pu accéder 5 fois à mon dossier et sans pouvoir rien faire certaines fois!!!

bon courage!!!!!

 

C'est marqué sur le site 16/02 au 31/03, donc c'est uniquement à cette date que la soumission est possible (sauf si tu as une offre d'emploi avec EIMT) et bien-sûr à conditions de s'acquitter des frais demandé !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, EvaAnna a dit :

Bonjour les gladiateurs, j'hésite vraiment entre deux domaines de formation,  êtes vous passés par là ??? comment que faire???

je veux dire "que faire" , sans "comment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cecilia05 a dit :
il y a 4 minutes, EvaAnna a dit :

Bonjour les gladiateurs, j'hésite vraiment entre deux domaines de formation,  êtes vous passés par là ??? comment que faire???

Oui tu peux, j'ai rempli mon dossier il y a quelques jours, je vais te faire la même réponse que les autres gladiateurs, il faut vraiment insister et insister et encore insister.

pour ma part depuis le 5 janvier j'ai pu accéder 5 fois à mon dossier et sans pouvoir rien faire certaines fois!!!

bon courage!!!!!

Merci la gladiatrice. STP jai aussi une preoccupation : est ce que une fois le formulaire remplir on peut cliquer sur le menu Soumettre afin denvoyer sa DCSQ (sans attendre la date prevue du 16fevrier au 31 mars 2016) ?

 

 

fais nous part de tes domaines de formations.apres cela on va te conseiller et ca sera a toi de decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette ....a un CSQ offert

est ce que un Gladiator peut me dire combien de fois il a vu ce messages sur son écran.....

 

 

Nous sommes désolés, "Mon projet Québec" n’est pas disponible actuellement. Afin de réguler l'achalandage, seul un nombre limité d'utilisateurs peut utiliser "Mon projet Québec" au même moment.

Nous vous invitons à réessayer plus tard et nous vous remercions de votre patience.

Veuillez noter que si des informations étaient en cours de saisie, elles pourraient ne pas avoir été sauvegardées.

Retourner à la page d'accueil du Ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement