Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, simo11 a dit :

Bonjour les amis, 

je voulais poster une petite question par rapport à mon évaluation langue française.

En fait, mon certificat TCF va expiré le 15 février 2016, est ce que je peux tout de même remplir le formulaire d'immigration ou le refaire ?

 

Merci

 

La réponse est dans la FAQ... (question 32)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fanny-

donc pour mon cas c'est valide ou non ?

 

voici la réponse dans la FAQ :

 

32. Les tests de français seront acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, simo11 a dit :

-Fanny-

donc pour mon cas c'est valide ou non ?

 

voici la réponse dans la FAQ :

 

32. Les tests de français seront acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016.

 

 

Merci d'avance.

 

C'est pourtant clair !

Si votre test était valide à la date du 1er avril 2015, il est valide jusqu'au 31 mars 2016.

 

Votre test était valide au 1er avril 2015 DONC il est valide jusqu'au 31 mars 2016 DONC vous pouvez soumettre votre demande avec ce test en février 2016.

 

Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je voulais rajouter quelque chose dans mon dossier, donc j'ai essayé de me connecter, et là j'ai :

 

Error code 14

Request was blocked by the security rules

 

Le problème vient de chez moi où de chez eux ??? Pourquoi ils ont bloqué ma requête ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Eloklaj a dit :

Bonjour bonjour,

 

Je voulais rajouter quelque chose dans mon dossier, donc j'ai essayé de me connecter, et là j'ai :

 

Error code 14

Request was blocked by the security rules

 

Le problème vient de chez moi où de chez eux ??? Pourquoi ils ont bloqué ma requête ?

 

Merci !

toi et moi on a le meme probleme. et jaimerais savoir que si qui ont eu ce probleme nous repondre et nous disent quoi faire? ou bien la suspension est pour combien de temps?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, cfogaing a dit :

toi et moi on a le meme probleme. et jaimerais savoir que si qui ont eu ce probleme nous repondre et nous disent quoi faire? ou bien la suspension est pour combien de temps?merci

 

Essaie d'éffacer l'historique, la catch, et cookies et relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2016 at 06:46, tayo2015 a dit :
Le 12/1/2016 at 06:46, tayo2015 a dit :
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

envoyons des tweets au ministre de l"immigration 

envoyons des tweets au ministre de l"immigration 

 

Le 12/1/2016 at 08:23, Sena71 a dit :

Qui peut traduire pour ceux qui ne parle pas espagnol 

Merci 

Oui tu peux toujours t'inscrire avec cette date

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IMA_Avertissement_petit.png

Veuillez noter qu'à partir de 8 h 30 (heure de Montréal), le 25 janvier 2016, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte. Il sera à nouveau possible de le faire le 18 février 2016.

En raison d’un entretien technique,Mon projet Québec sera hors service le 25 janvier 2016, de 8 h 30 à 13 h 30 (heure de Montréal).

 

 

 

18 février 2016.????

 

  • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
    • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
  • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
  • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.
  •  
Modifié par PATRICE.T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PATRICE.T a dit :
IMA_Avertissement_petit.png

Veuillez noter qu'à partir de 8 h 30 (heure de Montréal), le 25 janvier 2016, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte. Il sera à nouveau possible de le faire le 18 février 2016.

En raison d’un entretien technique,Mon projet Québec sera hors service le 25 janvier 2016, de 8 h 30 à 13 h 30 (heure de Montréal).

 

 

 

18 février 2016.????

 

  • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
    • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
  • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
  • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.
  •  

Car ils laissent 2 jours pour uniquement soumettre les demandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Marianne77 a dit :

J'ai pas mis mes années de prépa.

Je me suis dit que c'était pas nécessaire parce que pas sanctionné par un diplôme.

Tu as fait comment toi ?

Moi j'ai considéré que la prépa menait au diplôme, alors j'ai mis en début de formation menant au diplôme l'année d'entrée en prépa...

Mais je pense plutôt qu'il ne faut rien mettre car avec le système en ligne, les écoles et les diplômes sont enregistrés, et de plus il est précisé 3 années de formations, et dans les conditions d'admissions 2 années d'études supérieures validées...

Je pense que je vais aller modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Auré84 a dit :

Car ils laissent 2 jours pour uniquement soumettre les demandes ...

 

Jusqu'à là je ne comprend pas.ils disent: Il sera à nouveau possible de le faire le 18 février 2016. c'est à dire de qu'ils laissent jusqu'au 18 pour creer les comptes.

 

Conclusion:

Ceux qui ont dejà un compte peuvent soumettre le 16 et le 18, et ceux qui n'ont pas un compte pourront creer à partir du 18 et soumettre tjrs le meme jour? je ne comprend pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PATRICE.T a dit :

 

Jusqu'à là je ne comprend pas.ils disent: Il sera à nouveau possible de le faire le 18 février 2016. c'est à dire de qu'ils laissent jusqu'au 18 pour creer les comptes.

 

Conclusion:

Ceux qui ont dejà un compte peuvent soumettre le 16 et le 18, et ceux qui n'ont pas un compte pourront creer à partir du 18 et soumettre tjrs le meme jour? je ne comprend pas bien

Il sera à nouveau possible de créer des comptes à partir du 18 février. On ne pourra pas le faire entre le 26 janvier et le 17 février inclus.

 

Pour soumettre, c'est du 16 février au 31 mars.

 

Du 16 au 17 février inclus tu ne pourras donc que soumettre ta demande sur l'outil.

 

Pour répondre à ta question, oui le 18 tu pourras en théorie créer un compte et soumettre ta demande mais les 2800 dossiers seront déjà déposés.

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PATRICE.T a dit :

 

Jusqu'à là je ne comprend pas.ils disent: Il sera à nouveau possible de le faire le 18 février 2016. c'est à dire de qu'ils laissent jusqu'au 18 pour creer les comptes.

 

Conclusion:

Ceux qui ont dejà un compte peuvent soumettre le 16 et le 18, et ceux qui n'ont pas un compte pourront creer à partir du 18 et soumettre tjrs le meme jour? je ne comprend pas bien

Non :

   - La création de compte est bloquée à partir du 25, ceux qui ont un compte pourront y accéder pour remplir ou modifier leurs dossiers.

   - A partir du 16 on pourra soumettre si nos dossiers sont remplis (et si on arrive à se connecter)

   - A partir du 18 la création de compte sera de nouveau active...On peut penser qu'ils estiment que le 18, le quotas sera atteint, donc ils ré-ouvre les inscriptions pour ceux qui veulent s'inscrire et soumettre leur demande et qui ne rentrent pas dans le quotas (ex : ceux qui ont une offre d'emploi validée....)

 

Maintenant supposons que le 18 les quotas ne soient pas atteints (notamment en raison des beugs liés à l'affluence), alors oui le 18 théoriquement tu pourrais créer ton compte, remplir ta demande et soumettre.....

  

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Auré84 a dit :

Non :

   - La création de compte est bloquée à partir du 25, ceux qui ont un compte pourront y accéder pour remplir ou modifier leurs dossiers.

   - A partir du 16 on pourra soumettre si nos dossiers sont remplis (et si on arrive à se connecter)

   - A partir du 18 la création de compte sera de nouveau active...On peut penser qu'ils estiment que le 18, le quotas sera atteint, donc ils ré-ouvre les inscriptions pour ceux qui veulent s'inscrire et soumettre leur demande et qui ne rentrent pas dans le quotas (ex : ceux qui ont une offre d'emploi validée....)

 

Maintenant supposons que le 18 les quotas ne soient pas atteints (notamment en raison des beugs liés à l'affluence), alors oui le 18 théoriquement tu pourrais créer ton compte, remplir ta demande et soumettre.....

  

 

ha ok.merci beaucoup pour vos reponses.je ne comprenais rien de ces dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Auré84 a dit :

Car ils laissent 2 jours pour uniquement soumettre les demandes ...

 

Bonsoir,

 

le quota sera atteint sur 4 heures maxi,  on va dire 150 personnes pour 15 minutes  de chipotage vite fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

enfin on a réussi à remplir le formulaire sur le site et on est arrivé à l'étape soumettre qui est activée. svp est ce qu'il faut soumettre maintenant ou on doit attendre jusqu'au 16 février et qui se passera si on soumet actuellement

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement