Aller au contenu

DCSQ en ligne 2016 : certitudes et rumeurs


IMM1000

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, IMM1000 a dit :

 

OK. C'est mieux. 

1) Votre épouse et vous, vous avez la RP canadienne ce qui fait qu'il n'est pas possible de déposer une demande de CSQ à l'étranger. Le CSQ est pour une personne qui veut devenir RP. Vous êtes déjà RP.

2) Dans votre situation, le parrainage des enfants s'impose, mais il faut être sur le territoire canadien. Le processus est plus rapide que toutes les autres catégories de personnes parrainées.  

3) Pour la RAMQ, vous les avez appelé ? Même si vous êtes obligés de prendre une assurance privée pour 4 personne pour les 3 premiers mois, ça ne peut pas coûter le même montant que celui exigé pour une nouvelle immigration.

 

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.

1) Ma femme, ma fille et moi avons la RP effectivement. Pourquoi ne pouvons nous pas re-déposer une demande de CSQ. A l'époque de notre envoi pour PTQF, nous avions quand même envoyé 1 mois et demi aune demande de CSQ (au cas où le fédéral ne passait pas). Après acceptation de notre dossier fédéral,nous avons appelé le MIDI pour cloturer notre demande de CSQ et l'agent nous avait répondu que si nous voulions nous installer au Québec, nous pouvions maintenir notre demande bien que nous aillons reçue nos CRP. Il nous avait également précisé qu'une fois le CSQ reçu, nous devrions refaire un dossier fédéral (via CSQ) et que de facto ça annulerai nos CRP.

2) Oui c'est cela nous nous étions renseigné sur les démarches. Mais l'agent d'immigration de trouverai t-il pas louche de venir avec 2 enfants sans CRP ? Encore 1 cela peut s'expliquer, mais 2 avec un an d'écart ?

3) Oui nous avions appelé la RAMQ. Et si il nous suffisait de prendre juste une assurance privée les premiers mois ou la première année, pas de soucis pour nous. Mais leur réponse a été claire. Sans CSQ, pas de RAMQ pendant 3 mois, 1 ans, 10 ans, à vie. Le seul moyen en tant que résident permanent sans CSQ, et de venir demandé la RAMQ alors que nous sommes sous le régime d'assurance maladie d'une autre province et de faire un transfert. Ce qui implique de devoir s'installer dans une province anglophone quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, yann944 a dit :

Mais l'agent d'immigration de trouverai t-il pas louche de venir avec 2 enfants sans CRP ? Encore 1 cela peut s'expliquer, mais 2 avec un an d'écart ?

3) Oui nous avions appelé la RAMQ. Et si il nous suffisait de prendre juste une assurance privée les premiers mois ou la première année, pas de soucis pour nous. Mais leur réponse a été claire. Sans CSQ, pas de RAMQ pendant 3 mois, 1 ans, 10 ans, à vie. Le seul moyen en tant que résident permanent sans CSQ, et de venir demandé la RAMQ alors que nous sommes sous le régime d'assurance maladie d'une autre province et de faire un transfert. Ce qui implique de devoir s'installer dans une province anglophone quelques mois.

Pour les bébés pas de problèmes, vous allez avoir tous leurs documents!

 

Si j'étais toi je rappellerais la RAMQ car cela me semble impossible! Ok pour les 3 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dentan01 a dit :

Pour les bébés pas de problèmes, vous allez avoir tous leurs documents!

 

Si j'étais toi je rappellerais la RAMQ car cela me semble impossible! Ok pour les 3 mois!

Salut Dentan,

 

A l'époque, on avait appelé au moins 2 bureaux de la RAMQ à Québec et Montréal et nous avions reçu la même réponse et avec la même solution (à savoir de venir depuis un régime d'assurance maladie d'une autre province).

On peut toujours réessayé, mais je ne me fais guère d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yann944 a dit :

Salut Dentan,

 

A l'époque, on avait appelé au moins 2 bureaux de la RAMQ à Québec et Montréal et nous avions reçu la même réponse et avec la même solution (à savoir de venir depuis un régime d'assurance maladie d'une autre province).

On peut toujours réessayé, mais je ne me fais guère d'espoir.

Salut,

 

Si tu es d'accord je les appelle à 08h30 (ici)

 

Si je comprends bien :

 

1) 3 RP depuis 2014 (août) je pense mais obtenu par le processus Express du fédéral.

 

2) 2 nouveaux bébés (félicitations) sans RP

 

3) Vous voulez revenir au Canada mais dans la province de Québec.

 

Où (aéroport) avez-vous validé vos RP?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Salut,

 

Si tu es d'accord je les appelle à 08h30 (ici)

 

Si je comprends bien :

 

1) 3 RP depuis 2014 (août) je pense mais obtenu par le processus Express du fédéral.

 

2) 2 nouveaux bébés (félicitations) sans RP

 

3) Vous voulez revenir au Canada mais dans la province de Québec.

 

Où (aéroport) avez-vous validé vos RP?

 

Merci, c'est très sympa de ta part.

1) Oui 3 RP validées à Toronto lors de notre voyage en août 2014, obtenues par le PTFQ (le programme présent avant l'entrée express).

2) Merci, d'ailleurs c'est sportif avec des enfants de 3 et demi, 12 mois et 3 semaines. Oui donc 2 bébés sans RP.

3) Oui notre souhait est de nous installer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yann944 a dit :

Merci, c'est très sympa de ta part.

1) Oui 3 RP validées à Toronto lors de notre voyage en août 2014, obtenues par le PTFQ (le programme présent avant l'entrée express).

2) Merci, d'ailleurs c'est sportif avec des enfants de 3 et demi, 12 mois et 3 semaines. Oui donc 2 bébés sans RP.

3) Oui notre souhait est de nous installer au Québec.

Pas de problème!

 

Je les appelle dans 45 minutes, je vais même essayer à 08h00 peut-être que es bureaux sont ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, dentan01 a dit :

Pas de problème!

 

Je les appelle dans 45 minutes, je vais même essayer à 08h00 peut-être que es bureaux sont ouverts!

 

il y a 43 minutes, yann944 a dit :

Merci, c'est très sympa de ta part.

1) Oui 3 RP validées à Toronto lors de notre voyage en août 2014, obtenues par le PTFQ (le programme présent avant l'entrée express).

2) Merci, d'ailleurs c'est sportif avec des enfants de 3 et demi, 12 mois et 3 semaines. Oui donc 2 bébés sans RP.

3) Oui notre souhait est de nous installer au Québec.

Oups les bureaux sont fermés et ils vont recommencer le 5 janvier (mais ils n'ont pas dit l'année :blush: et on ne sait jamais avec les fonctionnaires :biggrin:) Donc je te promets que je vais les appeler mardi à 08h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, dentan01 a dit :

 

Oups les bureaux sont fermés et ils vont recommencer le 5 janvier (mais ils n'ont pas dit l'année :blush: et on ne sait jamais avec les fonctionnaires :biggrin:) Donc je te promets que je vais les appeler mardi à 08h30.

Merci beaucoup Dentan. Ce n'est pas étonnant que ce soit fermé. Il faut bien un peu de repos même pour un fonctionnaire. :biggrin:

En attendant bon réveillon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé faire un tour sur le site du MIDI à l'instant, et je lisais une page sur l'outil "Mon projet Québec". J'ai ensuite attérit sur la page des questions / réponses et voici la dernière question ;

27. Les tests de français seront acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016.

 

Mon TEF date du 23/05/2013. Cela veut donc dire que je peux soumettre une demande avec ce test de Français. Je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/31/2015 at 06:16, IMM1000 a dit :

3) Pour la RAMQ, vous les avez appelé ? Même si vous êtes obligés de prendre une assurance privée pour 4 personne pour les 3 premiers mois, ça ne peut pas coûter le même montant que celui exigé pour une nouvelle immigration.

 

 

Faux. Les enfants qui doivent être parrainés peuvent parfaitement venir en touristes alors que leurs parents sont RP. Le parrainage est très facile dans ce cas, mais les enfants qui sont parrainés ne sont pas admissibles à la RAMQ tant qu'ils ne sont pas RP. L'assurance privée est alors bien plus longue que les 3  premiers mois. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Bonne année et meilleurs voeux.

J'ai besoin de vous. J'ai une angoisse subitement !  

Je vais faire la demande le 18 janvier.  Cela concerne le test français de mon conjoint.  

Il a obtenu B1 et c2.

D'après les informations recueillies, il a b1 = 0pt

C2=3 pts

Est ce je peux présenter ce résultat pour le 18 janvier ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense qu'il serait mieux de vérifier vos points si le total dépasse 57 points (seuil de passage à la sélection), vous le pouvez. Dans le cas contraire non. Prière voir la grille de cotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎12‎-‎31 at 09:08, yann944 a dit :

Merci beaucoup Dentan. Ce n'est pas étonnant que ce soit fermé. Il faut bien un peu de repos même pour un fonctionnaire. :biggrin:

En attendant bon réveillon. :)

Salut,

 

Je viens de parler à Mme X (je t'envoie son nom par MP) de la RAMQ section immigration. Elle m'a dit ceci :

 

- Il n'y a aucun problème, vous allez être couvert par la RAMQ après les 3 mois de carence.

- En arrivant vous allez à la RAMQ, vous allez remplir les formulaires, vous allez rencontrer un agent, il va vous demander votre CSQ que vous n'aurez pas, alors il va vous demander vos documents certifiants que vous êtes RP. Tu lui présentes alors il ne faut pas les perdre. Donc vous allez être couverts mais avec le délai de carence de 3 mois.

- Mais il est important pour vous et votre portefeuille d'avoir une bonne assurance santé privée pendant cette période de carence. J'ai demandé si elle vouait bien m'en recommander une, elle a ri et m'a dit qu'elle n'avais as le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dentan01 a dit :

Salut,

 

Je viens de parler à Mme X (je t'envoie son nom par MP) de la RAMQ section immigration. Elle m'a dit ceci :

 

- Il n'y a aucun problème, vous allez être couvert par la RAMQ après les 3 mois de carence.

- En arrivant vous allez à la RAMQ, vous allez remplir les formulaires, vous allez rencontrer un agent, il va vous demander votre CSQ que vous n'aurez pas, alors il va vous demander vos documents certifiants que vous êtes RP. Tu lui présentes alors il ne faut pas les perdre. Donc vous allez être couverts mais avec le délai de carence de 3 mois.

- Mais il est important pour vous et votre portefeuille d'avoir une bonne assurance santé privée pendant cette période de carence. J'ai demandé si elle vouait bien m'en recommander une, elle a ri et m'a dit qu'elle n'avais as le droit!

Hello Dentan,

 

Merci beaucoup pour l'appel que tu as passé. C'est quand même très surprenant d'avoir des informations différentes d'une personne à une autre.

Parce que clairement, dans le cas que tu me cites, y'a pu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

Hello Dentan,

 

Merci beaucoup pour l'appel que tu as passé. C'est quand même très surprenant d'avoir des informations différentes d'une personne à une autre.

Parce que clairement, dans le cas que tu me cites, y'a pu de problème.

De rien.

Je lui ai cité ton cas sans te nommer (de toute façon je ne le connais pas) mais en utilisant une autre province. Mais elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce qui était arrivé surtout avec 2 appels, La seule explication qu'elle pensait, c'était une erreur de compréhension d'un côté ou/et de l'autre. Mais ne comprenait pas qu'un agent ait pu dire à vie!

Comme je t'ai dit, je t'ai écrit le nom de l'agent en MP, conserve-le avec la date et l'heure de l'appel (08h35). Est-ce que j'ai été transféré pour la section immigration, dans un bureau en région (comme Montréal par exemple :biggrin: ) cela je ne le sais pas et j'ai oublié de le demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dentan01 a dit :

Salut,

 

Je viens de parler à Mme X (je t'envoie son nom par MP) de la RAMQ section immigration. Elle m'a dit ceci :

 

- Il n'y a aucun problème, vous allez être couvert par la RAMQ après les 3 mois de carence.

- En arrivant vous allez à la RAMQ, vous allez remplir les formulaires, vous allez rencontrer un agent, il va vous demander votre CSQ que vous n'aurez pas, alors il va vous demander vos documents certifiants que vous êtes RP. Tu lui présentes alors il ne faut pas les perdre. Donc vous allez être couverts mais avec le délai de carence de 3 mois.

- Mais il est important pour vous et votre portefeuille d'avoir une bonne assurance santé privée pendant cette période de carence. J'ai demandé si elle vouait bien m'en recommander une, elle a ri et m'a dit qu'elle n'avais as le droit!

 

Le couple peut-être, mais pas les enfants qui ne sont pas RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

De rien.

Je lui ai cité ton cas sans te nommer (de toute façon je ne le connais pas) mais en utilisant une autre province. Mais elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce qui était arrivé surtout avec 2 appels, La seule explication qu'elle pensait, c'était une erreur de compréhension d'un côté ou/et de l'autre. Mais ne comprenait pas qu'un agent ait pu dire à vie!

Comme je t'ai dit, je t'ai écrit le nom de l'agent en MP, conserve-le avec la date et l'heure de l'appel (08h35). Est-ce que j'ai été transféré pour la section immigration, dans un bureau en région (comme Montréal par exemple :biggrin: ) cela je ne le sais pas et j'ai oublié de le demander!

Après c'est peut être le même cas où un agent du MIDI refuse un CSQ car il n'y a pas de test de français alors qu'ils ne sont pas obligatoires. Cela dépend peut être de l'interprétation de l'agent.

En tout cas à l'époque, nous avions bien expliqué aux 2 agents notre cas, et si nous venions directement de France sans CSQ (mais en tant que RP), et dans passer au préalable par une autre province, nous n'étions pas admissibles à la RAMQ.

Je suis plus en accord avec la version de ton interlocutrice. :biggrin: 

 

@Cherrybee, j'ai un bon point à savoir pour mes 2 enfants qui sont nés après l'obtention de notre RP, je n'avais pas fait attention à ce point.

Pour notre premier enfant, pas de soucis, il était dans les démarches avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement