Aller au contenu

DCSQ en ligne 2016 : certitudes et rumeurs


IMM1000

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, IMM1000 a dit :

 

Que vous voulez dire par présélectionnés ?

Les dossiers dont l’enregistrement en ligne sera confirmé (paiement des frais, documents envoyés, etc.) seront étudiés selon les mêmes critères de sélection que les dossiers déjà déposés en version papier.

 

Je voulais dire que comme annoncé sur le site:

"Du 18 janvier au 31 mars 2016 / Réception de 2 800 demandes"

 

Est-ce que l'on peut se permettre de prendre son temps et envoyer via l'outil en ligne le dossier fin mars 2016?

Ou-bien il faudra se ruer dessus le 18 janvier à 00h00 !! ?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Donc ce sera les 2800 premiers à effectuer la demande en ligne qui entrerons dans la liste des candidats potentiels, et pas de risque qu'il y ai une pré-selection sur le nombre de points?

 

Selon les rumeurs, le système permettra au candidat de voir les points alloués à chaque critère auquel il donnera une réponse ou il cochera une option. Si l'on parle d'une ''pré-sélection'', ça sera peut-être une ''pré-sélection'' faite par le candidat lui-même qui verra que l'ensemble de ses réponses ne lui donnent pas la possibilité d'atteindre le seuil de passage. Donc, dans ce contexte, lancer l’application sera inutile. En fait, cette exercice de ''pré-sélection'' on peut le faire à n'importe quel moment en prenant la grille de sélection et en faisant le calcul de points en fonction de notre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, guilyuk a dit :

 

Je voulais dire que comme annoncé sur le site:

"Du 18 janvier au 31 mars 2016 / Réception de 2 800 demandes"

 

Est-ce que l'on peut se permettre de prendre son temps et envoyer via l'outil en ligne le dossier fin mars 2016?

Ou-bien il faudra se ruer dessus le 18 janvier à 00h00 !! ?

Merci :P

 

Ça a pris une semaine pour atteindre 3 500 places avec un dossier papier.

Selon les rumeurs, il y aura une limitation du nombre de demandes enregistrés par jour pour éviter de gros problèmes informatiques. Même avec cette limitation, les 2 800 places seront comblées rapidement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis les amis, Si jusqu'au 18 Janvier on  ne reçois ni accusé de réception, ni retour du dossier , Est ce qu'on a  le droit de postuler en Ligne, ou ça va poser un problème ? 

 

En tout cas, j'espere qu'on va recevoir nos réponses à temps pour ne pas flipper à la dernière minute -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IMM 1000 pour éclaircissements. même si ce sont des rumeurs, cela est bonne à prendre. n'y à t'il pas d'autres rumeurs sur l'état d'avancement des DCSQ 2014?:B);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'as pas d'accusé de réception, c'est que ton courrier n'est jamais arrivé....

Normalement, le MIDI avait annoncé que les personnes hors quotas au niveau des demandes papiers seraient informées suffisamment tôt.

 

sur le site du MIDI, on lit "

 

À compter du 5 janvier 2016

  • Réception des demandes transmises au moyen de l'outil en ligne seulement
     

L'outil qui vous permettra de faire votre demande en ligne sera accessible dès le début de l'année 2016. Tous les détails seront annoncés prochainement dans notre site Web.


"
On pourrait en déduire selon comme on lit que les demandes pourraient être transmises en ligne dès le 5 janvier...Et pourtant il est bien indiqué plus haut que la période de réception est à partir du 18 janvier...
 
Informations pas très claires, je penses qu'on n'a pas fini de stresser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que comme l'a précisé IMM, celà veut-dire que les demandes autres que travailleurs permanents, ou les demandes qui ne rentrent pas dans le quota des 2800 (personnes ayant déjà un travail...) devrons se faire à partir du 05 janvier en ligne, et les demande dans le cadre des 2800 à partir du 18 janvier, mais c'est vrai que ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais envoyer la DCSQ par poste (Première période) et j'ai demandé à ma banque de me préparer un chèque libellé au nom du ministre de finances du Quebec. Le quota était atteint avant d'obtenir le chèque, par conséquent je n'ai pas envoyé la DCSQ et j'ai demandé à ma banque de bloquer le chèque. Je compte l'envoyer en deuxième période (en ligne). Le 17/11/2015 ma banque m'a envoyé un message qui dit que 8233 DH Marocain (équivalent 1093 CAD, couple et un enfant à charge) a été émis par virement financier. Est je dois payer une deuxième fois le moment d'ouverture de l'outil en ligne ou non ? Comment faire ci c'est le paiement est en ligne (par carte de crédit) ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, immigrant Q a dit :

Bonjour,

 

Je voulais envoyer la DCSQ par poste (Première période) et j'ai demandé à ma banque de me préparer un chèque libellé au nom du ministre de finances du Quebec. Le quota était atteint avant d'obtenir le chèque, par conséquent je n'ai pas envoyé la DCSQ et j'ai demandé à ma banque de bloquer le chèque. Je compte l'envoyer en deuxième période (en ligne). Le 17/11/2015 ma banque m'a envoyé un message qui dit que 8233 DH Marocain (équivalent 1093 CAD, couple et un enfant à charge) a été émis par virement financier. Est je dois payer une deuxième fois le moment d'ouverture de l'outil en ligne ou non ? Comment faire ci c'est le paiement est en ligne (par carte de crédit) ? 

 

Merci

 

Bonjour,

 

Pour le moment, il n'y a encore des instructions précises sur les moyens de paiement acceptables pour la DCSQ en ligne, autre que la carte de crédit. Ça sera peut-être une idée de récupérer votre argent bloqué à la banque et d'attendre pour voir quels seront les moyens de paiement proposés par le MIDI et choisir celui qui vous convient le plus. 

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, IMM1000 a dit :

 

Bonjour,

 

Pour le moment, il n'y a encore des instructions précises sur les moyens de paiement acceptables pour la DCSQ en ligne, autre que la carte de crédit. Ça sera peut-être une idée de récupérer votre argent bloqué à la banque et d'attendre pour voir quels seront les moyens de paiement proposés par le MIDI et choisir celui qui vous convient le plus. 

Sur twitter, le MIDI a précisé que tous les modes de paiement actuels restent valables pour l'inscription en ligne. Les infos précises seront bientôt publiées sur leur site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@IMM1000,

Selon les rumeurs, le quota fixé par MIDI est un nombre de dossiers réceptionnés à leur niveau (sans aucune vérification) ou un nombre de dossiers complets ?

 

Voici un extrait de mail du MIDI :

Votre dossier sera considéré comme complet si vous remplissez toutes les exigences, c'est-à-dire : avoir rempli et signé le formulaire de demande et joint les documents requis (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement (en devise canadienne uniquement) exact et complet des frais exigés. Si votre dossier n'est pas complet, votre demande vous sera retournée par courrier régulier sans avoir été traitée.

 

Je suis peut-être hors-sujet mais je parle des dossiers papier. Je ne sais pas si c'est applicable pour les dossiers en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2015 17:02:39, IMM1000 a dit :

 

Ça a pris une semaine pour atteindre 3 500 places avec un dossier papier.

Selon les rumeurs, il y aura une limitation du nombre de demandes enregistrés par jour pour éviter de gros problèmes informatiques. Même avec cette limitation, les 2 800 places seront comblées rapidement.  

Merci IMM, juste une question: l'attribution des points selon la grille se fait en fonction du jour du dépot et des critères en vigueur le jour du dépôt ou se fera le jour du traitement du dossier et des critères en vigueur le jour du traitement du dossier. Je fais allusion à l'age qui va changer et  aux critères qui peuvent évoluer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tshitshi a dit :

Merci IMM, juste une question: l'attribution des points selon la grille se fait en fonction du jour du dépot et des critères en vigueur le jour du dépôt ou se fera le jour du traitement du dossier et des critères en vigueur le jour du traitement du dossier. Je fais allusion à l'age qui va changer et  aux critères qui peuvent évoluer. Merci

 

Il y a deux éléments dans votre question:

(1) l'âge - ce critère s'applique à l'âge du candidat le jour de l'enregistrement du dossier; tout au long du processus de traitement, l'âge est ''gelé'' au moment de l’enregistrement du dossier.

(2) les critères en vigueur - ça peut changer à n'importe quel moment et en fonction de l'étape de traitement du dossier, le ministère appliquera les règles en vigueur à la date à laquelle le dossier sera examiné, pas celles en vigueur à la date du dépôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, IMM1000 a dit :

 

Il y a deux éléments dans votre question:

(1) l'âge - ce critère s'applique à l'âge du candidat le jour de l'enregistrement du dossier; tout au long du processus de traitement, l'âge est ''gelé'' au moment de l’enregistrement du dossier.

(2) les critères en vigueur - ça peut changer à n'importe quel moment et en fonction de l'étape de traitement du dossier, le ministère appliquera les règles en vigueur à la date à laquelle le dossier sera examiné, pas celles en vigueur à la date du dépôt. 

Enregistrement veut dire dépôt du dossier. Pour ma part mon anniversaire c'est le 06 novembre. je croise les doigts espérant si je suis dans le quota, un dépôt avant le 06 novembre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tshitshi a dit :

Enregistrement veut dire dépôt du dossier. Pour ma part mon anniversaire c'est le 06 novembre. je croise les doigts espérant si je suis dans le quota, un dépôt avant le 06 novembre. Merci

 

Non. Enregistrement du dossier ça veut dire l'ouverture de l'enveloppe par un agent de bureau et création d'un profil dans le système informatique du MIDI. Lors de l'ouverture de l'enveloppe, le formulaire principal DCSQ sera étampé avec la date du jour. Cette date sera la date de référence pour calculer votre âge au moment du dépôt de la demande. Donc, l'expression ''moment du dépôt de la demande'' ou ''date d’enregistrement du dossier'' fait référence à la date d’enregistrement dans le système informatique du ministère, pas à la date à laquelle l'enveloppe a été reçue dans les locaux du MIDI.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tshitshi a dit :

c'est triste car je pense que mon dossier est arrivé avant le 06 mais probablement si tel est le cas l'enregistrement aura lieu après le 06

 

Je comprends la situation, mais les agents ne vont pas commencer à regarder la date de réception des dossiers dans les locaux car, pour eux, ce n'est pas une information importante. Ils vont se limiter à enregistrer le dossier lors de l'ouverture de l'enveloppe et c'est à partir de cette date que la demande est officiellement enregistrée. Si vous perdez des points à cause de l'âge, essayez de voir si c'est possible de les récupérer au critère ''connaissances linguistiques''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la catégorie certitudes pour le prochain dépôt, le MIDI vient d'annoncer le retrait de l'obligation de présenter une preuve de légalité de l'expérience professionnelle pour démontrer une expérience professionnelle acquise à titre d'employé.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/experience-professionnelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement