Aller au contenu

Trucs & Conseils de Muz en ce weekend d'Halloween.


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

L'article n'est pas mauvais.   C'est bien d'avoir des repères pour expliquer a son enfant qu'il est différent.  Par contre,  de là a le soustraire de l'école si fête d'Halloween,  je trouve ca grave.  Et quel mal y a t'il a intégrer des fêtes paiennes?  Justement,  le mélange des cultures,  ca enrichi,  et pas le contraire. :)

 

http://www.jeunesseislamquebec.com/article-l-halloween-ou-pas-pour-musulmans-86916725.html

 

 

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre l'accent sur le fait qu'il n'y a rien de mal à être différent des autres "

Est-il impossible de faire comprendre à un musulman croyant et/ou pratiquant la psychologie de l'enfant/adolescent?  Un enfant/adolescent, quel qu'il soit, justement ne veut pas être différent des autres. À cet âge, l'intégration au groupe est hyper importante. Il n'a pas la force de caractère d'assumer sa différence. 

Voici un bel exemple de communautarisme. Il le savait pourtant avant d'immigrer que cela se passait ainsi en Amérique du nord ....

Et puis lui faire manquer l'école, je ne suis pas étonnée. C'est une pratique extrêmement courante dans mon pays d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manquer l'école lors de journées thématiques, ce n'est pas réservé aux musulmans.

 

D'autres communautés religieuses encouragent l'absentéisme lors des journées d'Halloween, même si on ne souligne pas beaucoup cette fête. On laisse les élèves se déguiser et s'amuser avec des activités particulières le midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme manquer l'ecole tout court parce que je forfaits dans le sud sont moins chers en dehors de la période d relâche... l'absentéisme abusif n'a pas de religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, mais là on parle d'Halloween. Dans les dernières années, j'ai vu de jeunes témoins de Jéhovah s'absenter pour les mêmes raisons évoquées dans l'article. Mais j'en ai vu d'autres de la même communauté être présents et comprendre que les autres participent à cette fête. Ils s'en amusaient aussi sans vraiment y participer toutefois.

 

Malheureusement, lors de ces journées, il y a aussi des cours. Cette semaine, c'était aussi la fin d'étape et il y avait donc beaucoup d'examens. 

 

Mais oui, l'école est rendue bien secondaire pour beaucoup de personnes. Le tournoi de hockey, le voyage dans le sud, tout est plus important que les cours. L'étude et les devoirs passent après les cours de piano, le judo, le hockey...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que certains parents n'ont aucun scupule à faire manquer l'école à leurs enfants. L'école, c'est tellement peu important! 

Simplement, le sujet d'origine était : "Trucs & Conseils de Muz en ce weekend d'Halloween"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'ai bien aimé le conseil :

 

 

IV - Mentionner les autres dangers d'Halloween (pour l'Amérique)


Racontez-leur ces horribles histoires qui ont faits les choux gras des faits divers : lames de rasoir dans les pommes, laxatifs sous forme de chocolat, poison dans les bonbons… avertissez-les aussi des dangers inhérents aux sorties nocturnes, mais ne faites pas de ce point la raison principale pour laquelle vous vous opposez à Halloween.

 

 

 ces même bons parents pourraient aussi raconter l'horrible histoire des fanatiques religieux qui ont pris les commandes d'un avion le 11 septembre. 

enfin, c'est toujours marrant de voir que certains pensent pouvoir immigrer sans s'intégrer.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

Manquer l'école lors de journées thématiques, ce n'est pas réservé aux musulmans.

 

D'autres communautés religieuses encouragent l'absentéisme lors des journées d'Halloween, même si on ne souligne pas beaucoup cette fête. On laisse les élèves se déguiser et s'amuser avec des activités particulières le midi. 

 

Merci de l'avoir souligné que ce n'est seulement pas un truc de "Muz". Muz? c'est quoi ca bistak?

L'histoire d'amour de Bistak m'a laissé penser qu'il était un gars ouvert. Je pense que sa congolaise est pas Muz? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Sarayoo a dit :

 

Merci de l'avoir souligné que ce n'est seulement pas un truc de "Muz". Muz? c'est quoi ca bistak?

L'histoire d'amour de Bistak m'a laissé penser qu'il était un gars ouvert. Je pense que sa congolaise est pas Muz? :)

 

Tu parles d'ouverture, il n'en demeure pas moins que les gens derrière ces conseils n'encouragent pas cette ouverture d'esprit. 

 

Ce n'est pas parce que tu vas à l'école à la journée d'Halloween que tu es un mauvais musulman ou une personne qui pratique mal sa propre religion. Cette fête n'a rien de religieux. C'est un prétexte pour se déguiser et s'amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Tu parles d'ouverture, il n'en demeure pas moins que les gens derrière ces conseils n'encouragent pas cette ouverture d'esprit. 

 

Ce n'est pas parce que tu vas à l'école à la journée d'Halloween que tu es un mauvais musulman ou une personne qui pratique mal sa propre religion. Cette fête n'a rien de religieux. C'est un prétexte pour se déguiser et s'amuser. 

 

C'est juste une occasion pour s'amuser, tout à fait d'accord. D'ailleurs, je l'ai vu hier soir avec les enfants de mes amis qui étaient déguisés en Batman, ou en abeille etc. Ça a rien de religieux c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement