Aller au contenu

Comment s'habiller en hiver pour travailler ?


tsouperi

Messages recommandés

ok merci !

Je note qu'il faut bien prévoir une réserve au bureau quand on veut être classe et tabler sur les multicouches pour l'extérieur

Hello! Si tu dois te deplacer en clientele: ne pas oublier d'emmener des souliers d'interieur avec toi.

Oui, c'est clair que je pense m'acheter un sac à chaussures :)

Merci à tous pour vos réponses, j'ai hâte d'expérimenter tout ça ! Et puis, si ça se trouve, même en clientèle, ce sera moins formel... Tout dépend de mes clients quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Connaissez vous des canadiennes (peu importe la province) qui ont des blogs où on pourrait voir des outfits et astuces / combinaisons pour alterner les tenues selon le lieu où on se trouve (intérieur/extérieur)

Merci d'avance

En réalité un hiver suffit pour trouver tes marques tout seul. Car la sensation de froid est relative d'une personne à l'autre. Figure-toi que mon mari ne porte jamais de bottes d'hiver pour aller au boulot en hiver. Il porte des baskets alors qu'il prend l'autobus, parce qu'il déteste se changer au boulot. Bien sûr, il a de vraies bottes comme tout le monde. Mais il ne les met que lorsqu'il fait -20 ou moins. Ou encore pour déneiger. Moi, qui suis très frileuse, je mets des bottes fourrées et conçues pour supporter -40, alors que je vais travailler en auto.

En fait, pour s'habiller en hiver il faut tenir compte de quatre facteurs:

(1) ton moyen de déplacement : si tu prends le métro, tu devras avoir la possibilité d'enlever quelques couches sinon tu vas étouffer. Tu les remets en sortant. Par contre, si tu utilises ton auto, pas besoin de te couvrir tant que ça, le chauffage de ta voiture te maintiendra chaud.

(2) le niveau de chauffage dans ton lieu de travail: il y a des lieux de travail où on gèle littéralement en hiver et d'autres surchauffés. Tout le monde n'a pas la possibilité de régler la température de son bureau. Et le chauffage central est généralement réglé autour de 20-21 degrés.

(3) Le niveau de confort qui t'est propre. Certains de tes collègues sont parfaitement à l'aise à 20 degrés mais il se peut que toi, tu grelottes. Alors tu peux garder un chandail ou un châle au bureau. Certains peuvent apporter une chaufferette personnelle au bureau. Dans d'autres endroits c'est strictement interdit. Il faut s'ajuster en conséquence.

(4) Tes goûts personnels. Grosso modo, en hiver, les gens portent des couleurs sombres (bleu marine, noir, gris foncé) ou neutres (gris clair, etc.) Le rose, le bleu ciel, l'orange ou le vert, c'est généralement considérés comme des couleurs d'été. Mais rien ne t'oblige à te fondre dans la masse si cela ne te correspond pas. Personnellement, été comme hiver, je porte toujours mes pagnes colorés, mes boubous flamboyants et mes robes en lin. Je mets des bas à l'intérieur et un manteau par dessus et j'enlève le tout au vestiaire. Je n'ai aucune envie de mettre des couleurs qui me dépriment et personne ne me tient rigueur pour ma tenue.

On dirait que c'est ton message que j'attendais. Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci !

Je note qu'il faut bien prévoir une réserve au bureau quand on veut être classe et tabler sur les multicouches pour l'extérieur

Hello! Si tu dois te deplacer en clientele: ne pas oublier d'emmener des souliers d'interieur avec toi.

Oui, c'est clair que je pense m'acheter un sac à chaussures :)

Merci à tous pour vos réponses, j'ai hâte d'expérimenter tout ça ! Et puis, si ça se trouve, même en clientèle, ce sera moins formel... Tout dépend de mes clients quoi !

Comme il a ete dit: l'important est d'eviter le froid et etre confortable. Pour les vetements de rechange, pas tjrs possible: Lunch a l'exterieur, visites, 5@7, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

ok merci !

Je note qu'il faut bien prévoir une réserve au bureau quand on veut être classe et tabler sur les multicouches pour l'extérieur

Pis, pour les sous-vêtements longs, avez vous une marque préférée ?

Allez voir chez l'Équipeur... C'est la composition du vêtement qui est le plus important... La marque.. bof! Vous allez payer plus cher pour un vêtement équivalent dans les magasins de sports fashion comme Sport Expert, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les filles : je suis surprise que personne ne l'aille encore dit, mais des bas-collants de patinage artistique, c'est chaud en titi. Souvent, l'hiver, quand il fait ultra-méga-froid, je mets un long chandail en laine et des leggings avec des bas-collants de patinage en dessous, et je n'ai jamais froid. Moins que quand je mets des pantalons normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Ancien membre qui refait surface :wink: )

Pour tes chaussures tu peux acheter ça :

http://www.actoncanada.ca/fr/produits/couvre-chaussures

ça aide beaucoup !

Pour quoi mettre sous le pantalon, moi je mets un collant pour homme, tu en trouveras facilement chez Wallmart ! ... ça garde mes jambes au chaud :smile:

Par contre, faut investir sur un très bon manteau ! ... personnellement j'ai acheté une veste Rudsak y a deux ans de cela à l'Outlet Premium de Mirabel et depuis que je l'ai acheté je ne porte qu'un t-shirt en-dessous même lorsqu'il fait -35 :smile:

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

984_Slim%20Fit_MODUS%20VIVENDI_1.jpgART.720%20CALZONCILLO%20LARGO%20GRIS%20M

ok merci !

Je note qu'il faut bien prévoir une réserve au bureau quand on veut être classe et tabler sur les multicouches pour l'extérieur

Pis, pour les sous-vêtements longs, avez vous une marque préférée ?

Allez voir chez l'Équipeur... C'est la composition du vêtement qui est le plus important... La marque.. bof! Vous allez payer plus cher pour un vêtement équivalent dans les magasins de sports fashion comme Sport Expert, etc.)

À moins de passer la journée dehors comme les gars de la construction, le caleçon long n'est vraiment pas nécessaire au monsieur qui travaille dans un bureau. Sauf si vous portez les jeans, qui ne sont clairement pas les bons pantalons pour l'hiver (le coton, le velours et autres tissus chauds et aérés feraient de meilleurs pantalons).Mon mari ne porte jamais ces trucs-là, mon fils non plus. Et je ne connais aucun gars qui en porte, sauf lorsqu'on veut passer la journée aux glissades de Valcartier.

Ne pas oublier aussi que selon votre milieu de travail, vous n'aurez pas toujours de commodités pour enlever ce truc. Et si vous voulez le porter toute la journée au bureau, je pense bien que certaines de vos parties n'apprécieraient pas vraiment :innocent:

Puis, franchement les gars, imaginez le regard de la fille si vous arrangez une "date" habillé de même ART.720%20CALZONCILLO%20LARGO%20GRIS%20M:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ce que j’achète chez l'Équipeur ce sont des collantx de femmes (sans pieds). Pas des sous vêtements masculins comme ceux-ci! (quand même!!!!). On a beau être au Quebec, on est pas tous des agriculteurs!!!!

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci !

Je note qu'il faut bien prévoir une réserve au bureau quand on veut être classe et tabler sur les multicouches pour l'extérieur

Pis, pour les sous-vêtements longs, avez vous une marque préférée ?

Allez voir chez l'Équipeur... C'est la composition du vêtement qui est le plus important... La marque.. bof! Vous allez payer plus cher pour un vêtement équivalent dans les magasins de sports fashion comme Sport Expert, etc.) quote]

Avant de partir je passe quand je peux chez decathlon, bon rapport qualité/prix pour de simple polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, il ne faut pas trop en mettre, vous allez avoir chaud et quand vous sortirez dehors, ensuite, vous aurez froid. Beau cocktail pour attraper un rhume, une grippe, une pneumonie.

Les sous-vêtements chauds, réservez cela pour les sports d'hiver comme le disait Kweli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Attraper une maladie comme un rhume ou une grippe... c'est avec un virus ou un microbe... pas en changeant de température... On est plus à l'age de pierre pour véhiculer des histoires comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est important ce sont les extrémités, des gants bien sur mais faite attention au visage on peut rapidement avoir les oreilles, le nez les joues se gelés avec les mêmes conséquence qu’un gelure en montage... En moins de 10' par moins vingt avec du vent.

Si vous devez marcher, pensez a mettre des crampons a vos chaussures, pas toujours facile de marcher dans des rues comme des patinoires, on en trouve chez Canadian Tire

Une bonne paire de lunette mais pas avec du metal qui colle bien a visage pour éviter les problème de buée pour quand il neige ( bien que quand neige il fait bon)

Waw, on peut se geler le visage !! Vous êtes sérieux ???

Dans ce cas là, le caleçon long, il faut se le mettre sur la tête alors !!!!! Il y a même le trou qu'il faut pour respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est important ce sont les extrémités, des gants bien sur mais faite attention au visage on peut rapidement avoir les oreilles, le nez les joues se gelés avec les mêmes conséquence qu’un gelure en montage... En moins de 10' par moins vingt avec du vent.

Si vous devez marcher, pensez a mettre des crampons a vos chaussures, pas toujours facile de marcher dans des rues comme des patinoires, on en trouve chez Canadian Tire

Une bonne paire de lunette mais pas avec du metal qui colle bien a visage pour éviter les problème de buée pour quand il neige ( bien que quand neige il fait bon)

Waw, on peut se geler le visage !! Vous êtes sérieux ???

Dans ce cas là, le caleçon long, il faut se le mettre sur la tête alors !!!!! Il y a même le trou qu'il faut pour respirer...

Oui, c'est sérieux. On peut se geler les extrémités, incluant celles du visage. Le nez, les lèvres et les oreilles. C'est à ça que servent les tuques et les foulards : garder la tête au chaud et surtout protéger les extrémités du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement