Aller au contenu

Journées Québec novembre 2015 (ANNULÉ)


Marion letreut

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un message hier soir sur FB :

Les organisateurs des Journées Québec tiennent à offrir leurs sincères condoléances aux familles des victimes des tragiques attentats de Paris ainsi qu'à tous les Français. Consultez régulièrement la page Facebook des Journées Québec pour obtenir plus d'information au sujet de l'événement.

 

En clair, je pense qu'ils se posent encore aujourd'hui la question de savoir s'ils maintiennent l'évènement ou pas... Et tant qu'ils n'ont pas pris leur décision, c'est silence radio... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir cette info dans les publications des visiteurs de la page, je sais pas ce que ça vaut, ça peut peut-être encore changer mais j'espère pas :


‎Estelle Quaglia‎ à Journées Québec
37 min · 
Les journées Québec sont bien maintenues

Commentaires
Marc Nguyen
Marc Nguyen Bonjour, d'où tenez-vous cette information ?

Estelle Quaglia
Estelle Quaglia J'ai appelé l’hôtel ou se déroule les journées Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les premieres personnes sont tjrs prevues s'envoler pour Paris des mercredi.

Vous pouvez suivre les mises a jour des recommandations canadiennes : http://voyage.gc.ca/destinations/france
 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

d'ou tenez vous le fait que les premières personnes à partir sont toujours planifiées pour mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, twittemb a dit :

bonjour,

 

d'ou tenez vous le fait que les premières personnes à partir sont toujours planifiées pour mercredi ?

 

de connaissances qui sont tjrs en stand by pour partir

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jefke a dit :

 

de conaissances qui sont tjrs en stand by pour partir

 

Je connais des personnes qui sont déjà arrivées à Paris. Je précise juste qu'elles étaient déjà dans l'avion au moment où les attentats se sont déroulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Je connais des personnes qui sont déjà arrivées à Paris. Je précise juste qu'elles étaient déjà dans l'avion au moment où les attentats se sont déroulés.

 

Les dates officielles de la mission de recrutement organisee a Paris sont du 18 au 23 novembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, twittemb a dit :

Qu'est ce que tu entends par mission de recrutement ?

 

Sûrement le nom officiel des Journées Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les missions de recrutement englobent les personnes qui vont partir du Québec pour réaliser les entretiens sur Paris. Il serait donc prévu pour eux de partir du Québec le 18 et de revenir le 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les Journées Québec seraient annulées et les entretiens se feraient sur la base du volontariat des recruteurs.

 

Source : commentaires du dernier post sur la page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut attendre la communication officielle mais si c'est ça ... y a de quoi être dégoutté (j'avais 5 entretiens !) et y a plus qu'a contacter les recruteurs en direct pour tenter de mettre à profit les contacts :-(

Modifié par twittemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, keumar a dit :

Apparemment, les Journées Québec seraient annulées et les entretiens se feraient sur la base du volontariat des recruteurs.

 

Source : commentaires du dernier post sur la page Facebook

 

Pas de panique ! Toujours aucune news officielle de la part des organisateurs ! La personne qui dit ça a reçu un mail de l'employeur qui devait la recevoir, c'est peut-être l'employeur qui a décidé de lui-même d'annuler sa venue, ça ne veut pas dire que l'évènement complet est annulé... Certains sont déjà sur place, et on donc déjà payé le déplacement, Pourquoi est-ce qu'ils rentreraient sans avoir fait passer les entretiens prévus ? ce serait du gaspillage...

 

Mon mari a une convocation à un entretien, et pour le moment il n'a reçu aucun mail d'annulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être que certains employeurs ont annulé leur venue mais pas tous. En tout cas, ce manque de communication de la part des organisateurs à quelques jours de l’événement est assez surprenant...

Modifié par keumar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Isa78 a dit :

 

Pas de panique ! Toujours aucune news officielle de la part des organisateurs ! La personne qui dit ça a reçu un mail de l'employeur qui devait la recevoir, c'est peut-être l'employeur qui a décidé de lui-même d'annuler sa venue, ça ne veut pas dire que l'évènement complet est annulé... Certains sont déjà sur place, et on donc déjà payé le déplacement, Pourquoi est-ce qu'ils rentreraient sans avoir fait passer les entretiens prévus ? ce serait du gaspillage...

 

Mon mari a une convocation à un entretien, et pour le moment il n'a reçu aucun mail d'annulation...

 

Ma femme n'a reçu aucune annulation pour le moment pour ses 2 entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière nouvelle, mon mari vient de recevoir un mail de l'employeur :

 

 

Bonjour à vous,

 

Comme vous le savez, suite aux attentats de vendredi dernier à Paris, les Journées Québec ont été annulées hier.

 

XXXX est toutefois déjà sur Paris et nous serions très intéressés à vous rencontrer.

 

Nous attentons une confirmation de la part du comité organisateur des Journées Québec, mais il est très probable que le lieu ne change pas pour les entrevues 

 

Pourriez-vous nous confirmer si vous êtes toujours disponibles pour nous rencontrer en entrevue, les 21 ou 22 novembre prochain

 

Nous attendrons votre confirmation sur vos disponibilités et nous vous tiendrions au courant du lieu exact des entrevues.

 

 

 

J'aime beaucoup le "comme vous le savez", alors que les JQ ne disent rien, ni sur FB, ni sur leur site, ni par mail...

Bref, maintenant on a une info officielle, reste à voir quels sont les employeurs qui maintiennent, et quels sont ceux qui ne se déplacent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, keumar a dit :

A part quelques courageux, je pense qu'il n'y aura pas grand monde à ces entretiens....

 

Pas grand monde, tu veux dire côté employeurs ? Tout dépend, s'ils sont déjà sur Paris (ce qui est le cas de l'employeur qui propose un entretien à mon mari), ce serait dommage pour eux de repartir bredouilles alors qu'ils ont payé le déplacement et l'hôtel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari convoqué par Desjardin n'a pas de news pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement