Aller au contenu

Journées Québec novembre 2015 (ANNULÉ)


Marion letreut

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

il me semble que si
à partir du moment où on crée un profil, on reçoit la convocation pour le forum de l'après-midi.
 

 

Non car l'année dernière ma femme a créé son profil et n'a jamais été convoquée.

Quelqu'un du forum avait indiqué les statistiques : plusieurs milliers de candidatures pour plusieurs centaines de personnes convoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, L'Atrébate a dit :

 

Non car l'année dernière ma femme a créé son profil et n'a jamais été convoquée.

Quelqu'un du forum avait indiqué les statistiques : plusieurs milliers de candidatures pour plusieurs centaines de personnes convoquées.

Un ami avait justement fait QUE son profil sans postuler et a été convoqué :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

Tout le monde ne s'y rend pas
Les provinciaux par exemple, si pas de rdv ne se déplacent pas forcément

Par contre les franciliens ont cette chance d'habiter tout près et de bénéficier de toute la richesse des JQ

Et bien je serai une des exceptions provinciales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sameo a dit :

Et bien je serai une des exceptions provinciales :)

tu as bien raison :)
c'est une chance de développer son réseautage et de prendre de multiples informations tant sur l'immigration que la vie au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SD2311 a dit :

tu as bien raison :)
c'est une chance de développer son réseautage et de prendre de multiples informations tant sur l'immigration que la vie au Québec

Oui je pense que même si ce déplacement ne m'apporte pas un emploi, il ne peut qu'être positif et fructueux, ne serait-ce qu'en informations et en réseautage.

Restons positif :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, keumar a dit :

Sur la base de quels critères ces invitations sont-elles envoyées si elles ne sont pas envoyées à tout le monde ? 

j'avoue que je ne sais pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, keumar a dit :

Sur la base de quels critères ces invitations sont-elles envoyées si elles ne sont pas envoyées à tout le monde ? 

 

Critères de la profession, de l'expérience professionnelle et d'autres que nous ne connaissons pas forcément.

Si tu es convoqué c'est qu'ils pensent que ton profil peut intéresser d'éventuels recruteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sameo a dit :

Oui je pense que même si ce déplacement ne m'apporte pas un emploi, il ne peut qu'être positif et fructueux, ne serait-ce qu'en informations et en réseautage.

Restons positif :B)

:j-aime: je suis complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'Atrébate a dit :

 

Critères de la profession, de l'expérience professionnelle et d'autres que nous ne connaissons pas forcément.

Si tu es convoqué c'est qu'ils pensent que ton profil peut intéresser d'éventuels recruteurs.

 

Oui, c'est ce que je pense aussi. Par contre, étant donné qu'on ne peut postuler que pour un seul employeur et que dans mon cas, seule une entreprise est présente dans mon secteur d'activité, je ne vois pas l'intérêt d'être invité si on ne reçoit pas de convocation de l'entreprise concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, keumar a dit :

 

Oui, c'est ce que je pense aussi. Par contre, étant donné qu'on ne peut postuler que pour un seul employeur et que dans mon cas, seule une entreprise est présente dans mon secteur d'activité, je ne vois pas l'intérêt d'être invité si on ne reçoit pas de convocation de l'entreprise concernée...

 

Ce sera au moins l'occasion justement de comprendre avec eux pourquoi ils ne t'ont pas invité et par la même occasion de prouver peut-être que tu conviens au poste. Ta rencontre ne peut qu'être utile. Et si tu vois que cela ne correspond vraiment pas au poste, rebondis ! Demande leur s'ils connaissent des entreprises qui recherchent ton profil. N'oublie jamais le réseautage ! Et c'est là que la personne te donne les coordonnées de quelqu'un qui recherchent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Ce sera au moins l'occasion justement de comprendre avec eux pourquoi ils ne t'ont pas invité et par la même occasion de prouver peut-être que tu conviens au poste. Ta rencontre ne peut qu'être utile. Et si tu vois que cela ne correspond vraiment pas au poste, rebondis ! Demande leur s'ils connaissent des entreprises qui recherchent ton profil. N'oublie jamais le réseautage ! Et c'est là que la personne te donne les coordonnées de quelqu'un qui recherchent...

 

Je suis dans le même cas que Keumar, et je pense que tu as raison L'Atrébate, on  peut en tirer profit de cette invitation surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Ce sera au moins l'occasion justement de comprendre avec eux pourquoi ils ne t'ont pas invité et par la même occasion de prouver peut-être que tu conviens au poste. Ta rencontre ne peut qu'être utile. Et si tu vois que cela ne correspond vraiment pas au poste, rebondis ! Demande leur s'ils connaissent des entreprises qui recherchent ton profil. N'oublie jamais le réseautage ! Et c'est là que la personne te donne les coordonnées de quelqu'un qui recherchent...

 

 

Oui, le réseautage est important au Québec, je le sais. De toute façon, il reste encore 8 jours pour recevoir une convocation, donc attendons, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette année je ne pouvais vraiment pas m'y rendre (en cas de convocation hein xD), mais l'année prochaine je m'y inscrirai oui. Je pense que ca peut vraiment etre une super opportunité de decrocher un job et a défaut, une très bonne expérience humaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'opportunité de décrocher un job est apparemment très faible (j'avais vu les stats quelque-part c'est assez décourageant ^^).

Mais je m'y rendrais quand même comme en mai ! Qui ne rente rien n'a rien !!!

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Victorien56390 a dit :

L'opportunité de décrocher un job est apparemment très faible (j'avais vu les stats quelque-part c'est assez décourageant ^^).

 

Mais je m'y rendrais quand même comme en mai ! Qui ne rente rien n'a rien !!!

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Clairement, les chances d'être embauché à la foire à l'emploi sont plus faibles que si on est convoqué par l'employeur, car celui-ci aura eu le temps d'étudier le CV et aura un entretien plus ciblé avec le candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, keumar a dit :

 

Clairement, les chances d'être embauché à la foire à l'emploi sont plus faibles que si on est convoqué par l'employeur, car celui-ci aura eu le temps d'étudier le CV et aura un entretien plus ciblé avec le candidat.

 

Decrocher un emploi n'est pas un question de probabilite/hasard/chance.

Les statistiques n'illustrent pas les chances de succes, mais plutot le taux de candidatures non suffisament perpinentes ainsi que les candidats qui n'ont pas su se valoriser en 10 minutes.  

 

Pour preuve: beaucoup de personnes embauchees, l'ont ete lors de leur 2e ou 3e participation. En convocation directe ou pdt la foire. On peut apprendre beaucoup de ses erreurs...:)

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement