Aller au contenu

quelle voie choisir


longtou

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai pas mal lu les sujets déjà traités sur le forum mais je reste quand même un peu perdu.
je voudrais avoir vos avis pour choisir le moyen d'immigrer au canada le plus rapidement, mais surtout le plus surement.

-mon profil:
marié, 2 enfants 4 et 2 ans
ts en gestion d'entreprise
5 ans comme gérant d'une societé
français et anglais courant

-ma femme:
29 ans
diplôme de coiffure
1 an d’expérience (proprio d'un salon)
français courant

-nos moyens:
nos parents mettent a notre disposition 430.000 cad

ma question est assez simple, ou tres compliqué :P quel moyen pensez vous etre le plus sur pour nous d'immigrer? d'apres les tests, nous sommes admissibles comme travailleur autonomes. mais je ne sais pas quelle sorte de dossier on doit déposer.

notre but est d'y ouvrir 2 ou 3 salon de coiffure et d’esthétique dans les 3 premiers mois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On voit que vous êtes nouveaux dans le souhait d'immigration.

Tout d'abord, immigrer au Canada le plus rapidement possible, ça n'existe pas.

En tant que travailleur qualifié, ça va vous prendre entre 5 et 6 ans.

Pour le Québec ( je vois que madame ne parle pas anglais), voici les exigences pour les travailleurs autonomes :

Pour être admissible à ce programme, vous devez :
venir au Québec pour créer votre propre emploi par l’exercice, à votre compte, d’une profession ou d’un métier
disposer d’un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne
avoir acquis une expérience de travail d’au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.
L’évaluation de votre candidature portera aussi sur d’autres facteurs, tels :
votre âge et celui de votre conjoint, le cas échéant
la nature et la durée de vos formations professionnelles respectives
vos compétences linguistiques
vos qualités personnelles et votre connaissance du Québec.
Enfin, il faut savoir que le nombre maximal de demandes (50) a été atteint pour le programme de travailleurs autonomes, et ce, jusqu'au 31 mars 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir prit le temps de me répondre.

je vois que ce n'est pas aussi facile que je pensais. je croyais qu'un système de golden visa tel que celui instauré en Espagne; ou on vous donne une carte de résidence pour l'achat de biens immobiliers de + de 500000 euros; existait aussi au canada. mon erreur :P

en passant donc par une immigration classique. quel serait le délais de traitement du dossier?

autre possibilité, l'immigration via les études. j'entends souvent les gents parler de ca mais sans avoir d’élément précis. meme si cela engendrera des depenses en plus.
est ce intéressant de faire cela, d'ouvrir son commerce par exemple et après demandé a devenir résident permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis,des salons de coiffure,il y en a à tous les coins de rues . Si vous voulez ouvrir une entreprise, trouvez quelque chose d'unique pour que ça soit un peu lucratif. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire dans le haut de gamme pour eviter de faire dans le deja vu.

mais merci pour la remarque. je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs idées de business juste histoire ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci d'avoir prit le temps de me répondre.

je vois que ce n'est pas aussi facile que je pensais. je croyais qu'un système de golden visa tel que celui instauré en Espagne; ou on vous donne une carte de résidence pour l'achat de biens immobiliers de + de 500000 euros; existait aussi au canada. mon erreur :tongue:

en passant donc par une immigration classique. quel serait le délais de traitement du dossier?

autre possibilité, l'immigration via les études. j'entends souvent les gents parler de ca mais sans avoir d’élément précis. meme si cela engendrera des depenses en plus.

est ce intéressant de faire cela, d'ouvrir son commerce par exemple et après demandé a devenir résident permanent?

Pour l'Algérie, le délai d'immigration est actuellement de 5 à 6 ans si vous rentrez dans les exigences du programme de travailleurs qualifiés puisque le Canada pratique une politique d'immigration choisie.

Pour les études, c'est effectivement un bon plan mais cela demandera beaucoup de sacrifices et beaucoup d'argent.

En effet, si vous immigrez avec un permis d'études, prenez soin de choisir un programme qui vous permettra de postuler par la suite en tant que travailleur au titre du PEQ (programme de l'expérience québécoise). Pendant ce temps, madame pourrait obtenir un permis de travail ouvert qui lui permettrait de travailler pour n'importe quel employeur. Attention, ceci entraînerait toutefois des frais car elle serait trés certainement embauchée au salaire minimum ( qui ne va pas loin) et vous aurez des frais de garde pour vos enfants très onéreux puisqu'ils ne sont pas encore en âge d'aller à l'école.

Et puis le fait de commencer à travailler au Canada vous permettrait de voir comment fonctionne le marché du travail qui est extrêmement différent de l'Europe et certainement de l'Algérie.

Vouloir ouvrir un commerce dans les 3 mois de son arrivée, c'est assez suicidaire à mon avis. Il y a beaucoup de loups dans le domaine.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les délais sont incroyablement longs pour l’Algérie. je m'imagine commencer mes démarches et n'arriver au canada qu'une fois mes gosses adolescent :ohmy:

je dois préciser que c'est principalement pour mes gosses que je veux m'installer au canada. alors même si cela ne m’emballe pas trop. si je dois reprendre mes études je le ferais :sad:

coté finances. je pense être a l’abri. car entre la prime de depart de nos deux familles + nos économies + ma boite a alger, que je garderais en fonctionnement minimum. je pense pouvoir atteindre un budget mensuel de 2000cad.

je n'ai pas encore d'idée sur le cout de la vie a Montréal et Toronto. mais je pense que cela devrait être bon.

en ce qui concerne l'ouverture rapide d'un business. c’était histoire de ne pas laisser notre argent a la banque (j'y fais une allergie :P )
au début, j'etait plus attiré par l'achat de 2 aparts comptant et de les louer. mais je crois comprendre que l'aquisition de biens est soumise a condition

je tiens a préciser que je ne suis pas impulsif, j'ai juste pris l’habitude de faire les choses rapidement.

Modifié par longtou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réflechissez bien toutefois à une chose. Le Québec est une des provinces les plus francophones du Canada. Pas l'Ontario. Si madame ne parle pas l'Anglais, elle ne pourra pas immédiatement arriver et travailler dans un secteur qui est majoritairement tourné vers le service à la clientèle et qui demande donc de savoir parfaitement s'exprimer en anglais. Ceci est également valable pour la ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis conscient que c'est notre principale handicape. d'ailleurs je pense l’inscrire le plus tot possible pour prendre des cours intensifs d'anglais

merci encore pour votre partage d'informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, les cours c'est vraiment bien. Mais rien ne vaut l'immersion complète. Je vous mets simplement en garde que l'immigration normale dans un pays francophone est extrêmement déstabilisante psychologiquement. Alors immigrer, et en plus dans un pays dont on ne parle pas la langue !!!!

Je vous dis cela en connaissance de cause car mon conjoint est complètement bilingue. Malgré mes 7 ans d'apprentissage collégial de l'anglais, je n'étais pas capable de soutenir une conversation en anglais à mon arrivée. Je maîtrisais parfaitement l'orthographe et la grammaire, mais avais du mal à comprendre les personnes qui me parlaient avec leur accent ou les enfants ( terrible les enfants anglophones!). Le choc immigration + langue inconnue m'aurait terrorisée. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, du fait d'avoir côtoyé pas mal d'anglophones parmi nos amis et à Montréal ( et dans nos balades en Ontario et aux USA), mais comme nous avons trouvé une belle stabilité professionnelle et un beau cadre de vie au Québec ça ne me tente plus trop d'essayer une province anglophone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question est assez simple, ou tres compliqué :P quel moyen pensez vous etre le plus sur pour nous d'immigrer?

Le plus sur moyen est certainement de prendre le temps d'un voyage exploratoire de plusieurs semaines/mois. Cela repondrait a de nombreuses interrogations.

je dois préciser que c'est principalement pour mes gosses que je veux m'installer au canada. alors même si cela ne memballe pas trop.

Cette precision ne plaidera pas pour ton projet d'immigration ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal cherché le soir, il est vrais que pas mal de salons de coiffures sont present a montreal.

donc faudrait trouvé une autre idée de business (hors restauration).

si vous en avez partagez :P


je dois préciser que c'est principalement pour mes gosses que je veux m'installer au canada. alors même si cela ne memballe pas trop.

Cette precision ne plaidera pas pour ton projet d'immigration

c'est sur :biggrin2:

ce qui est difficile a accepter. c'est de laisser une bonne position, une bonne situation, de tout abandonner et de repartir a zéro en bas de l’échelle.
en même temps. j'aime mon pays, mais je m'y m'imagine pas y rester et faire prendre le risque a mes enfants de grandir dans un pays ou l'avenir est incertain.


quant a aller explorer. j'y ai bien pensé mais apparemment le visa touristique est assez difficile a obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

j'ai pas mal lu les sujets déjà traités sur le forum mais je reste quand même un peu perdu.

je voudrais avoir vos avis pour choisir le moyen d'immigrer au canada le plus rapidement, mais surtout le plus surement.

-mon profil:

marié, 2 enfants 4 et 2 ans

ts en gestion d'entreprise

5 ans comme gérant d'une societé

français et anglais courant

-ma femme:

29 ans

diplôme de coiffure

1 an d’expérience (proprio d'un salon)

français courant

-nos moyens:

nos parents mettent a notre disposition 430.000 cad

ma question est assez simple, ou tres compliqué :tongue: quel moyen pensez vous etre le plus sur pour nous d'immigrer? d'apres les tests, nous sommes admissibles comme travailleur autonomes. mais je ne sais pas quelle sorte de dossier on doit déposer.

notre but est d'y ouvrir 2 ou 3 salon de coiffure et d’esthétique dans les 3 premiers mois.

merci

Bonjour,

Soyez plus précis sur les éléments en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un bac +2 (technicien supérieur) en gestion commercial et gestion des entreprise. je précise que c'est un diplôme d’état.

quant a mon expérience professionnel. j'ai bossé comme responsable des exportations pendant 4 ans Séoul. le hic est que j'avais un visa étudiant pendant toute cette durée (j'ai étudié la langue). donc je pense ne pas pouvoir utiliser cette expérience dans mon dossier.

au sujet des 5 ans en tant que gérant. je gère depuis 5 d'une societé de recyclage de papier. avec mon associé, nous avons une unité a Alger et une autre a setif avec un total de 54 employés.

voila, j’espère avoir répondu a votre question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas mal cherché le soir, il est vrais que pas mal de salons de coiffures sont present a montreal.

donc faudrait trouvé une autre idée de business (hors restauration).

si vous en avez partagez :tongue:

je dois préciser que c'est principalement pour mes gosses que je veux m'installer au canada. alors même si cela ne memballe pas trop.

Cette precision ne plaidera pas pour ton projet d'immigration

c'est sur :biggrin2:

ce qui est difficile a accepter. c'est de laisser une bonne position, une bonne situation, de tout abandonner et de repartir a zéro en bas de l’échelle.

en même temps. j'aime mon pays, mais je m'y m'imagine pas y rester et faire prendre le risque a mes enfants de grandir dans un pays ou l'avenir est incertain.

quant a aller explorer. j'y ai bien pensé mais apparemment le visa touristique est assez difficile a obtenir.

Je me joins à la discussion. Vous voulez immigrer. Point c'est tout. Je suis certaine que vous laisserez cette "bonne position" pour aller vers du "à peu près". Hélas c'est ce qui vous attend.

Pourquoi sinon vous lancez dans l'inconnu ? Car oui c'est totalement inconnu comme si on demandait à un humain d'aller s'installer sur Mars !

Pourquoi choisir le Canada alors que dans votre situation il y a un tas d'autres pays où vous pourriez aller plus vite et si c'est pour vos enfants ils y seront bien aussi ne vous inquiétez pas.

Pourquoi je vous dis cela ? J'ai, proche de moi, une famille qui comme vous avait tout, vraiment tout dans leur pays du Maghreb : villa 500 m2 sur 2 étages face à la mer, employée de maison, chacun sa voiture, enfants dans les écoles privées, la famille logeant juste à côté (pratique pour les enfants) Monsieur: un resto + une société avec 12 employés au total. Madame : prof. d'anglais dans une université près de chez elle. Un très beau train de vie.

Ils sont arrivés voilà 3 ans depuis juin. Lui : au chômage prenant de temps à autre une "jobine". Elle : secrétaire dans une petite entreprise de déménagement qui mettra la clé sous la porte bientôt.

Ils logent à 5 dans un petit appartement de 3 chambres au 3e étage.

Leur belle villa est fermée depuis 3 ans. Ils n'ont pas les moyens de partir tous pour aller voir leur famille qui manque surtout aux enfants.

Je leur ai demandé pourquoi avoir fait ce choix et quel était leur projet ? Réponse : c'est pour les enfants qu'ils sont partis !!! Un projet ? Ils ne savent pas trop ! Peut-être trouver un emploi dans leur domaine mais pas les moyens de retourner à l'école pour.

Ça c'est une réalité que je côtoie et non pas un article dans un journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez résumé toute mes craintes en un seul message :biggrin2:

l'immigration vers le Canada ne m’intéresse vraiment pas DU TOUT. j'irais même plus loin en ajoutant que si j’étais encore célibataire, je ne m'y installerais pas même si on m'offrait une carte de résidence.

attention. je ne dénigre pas ce pays. c'est juste qu'il ne m'attire pas du tout.

mais bon, j'ai mes enfants. je suis responsable de leur assurer un avenir dans un pays stable. j'insiste sur le terme stable car la est la seule chose intéressante au canada. sans oublier que mes enfants pourront s'y établir et devenir citoyens.

j'ai eu pas mal de propositions pour des jobs en Asie: chine, japon .... mais avec un visa de travail d'un an renouvelable. donc pas de stabilité au longtemps terme.


Pourquoi choisir le Canada alors que dans votre situation il y a un tas d'autres pays où vous pourriez aller plus vite et si c'est pour vos enfants ils y seront bien aussi ne vous inquiétez pas.

pas facile de vous installer ailleurs avec un passeport algérien. malheureusement, on est assez z limité par les visa.

[Le rouge est réservé à la modération]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez résumé toute mes craintes en un seul message :biggrin2:

l'immigration vers le Canada ne m’intéresse vraiment pas DU TOUT. j'irais même plus loin en ajoutant que si j’étais encore célibataire, je ne m'y installerais pas même si on m'offrait une carte de résidence.

attention. je ne dénigre pas ce pays. c'est juste qu'il ne m'attire pas du tout.

mais bon, j'ai mes enfants. je suis responsable de leur assurer un avenir dans un pays stable. j'insiste sur le terme stable car la est la seule chose intéressante au canada. sans oublier que mes enfants pourront s'y établir et devenir citoyens.

Pourquoi ne pas envisager que vos enfants viennent - seuls et plus tard - au Canada pour des etudes superieures ou un sejour via un programme de jeunes professionnels? A la fin de leur cursus, ou apres 1 an, ils pourront tout de suite embrayer sur un processus d'immigration simplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez résumé toute mes craintes en un seul message :biggrin2:

l'immigration vers le Canada ne m’intéresse vraiment pas DU TOUT. j'irais même plus loin en ajoutant que si j’étais encore célibataire, je ne m'y installerais pas même si on m'offrait une carte de résidence.

attention. je ne dénigre pas ce pays. c'est juste qu'il ne m'attire pas du tout.

mais bon, j'ai mes enfants. je suis responsable de leur assurer un avenir dans un pays stable. j'insiste sur le terme stable car la est la seule chose intéressante au canada. sans oublier que mes enfants pourront s'y établir et devenir citoyens.

Je vous avouerais que votre réponse me laisse perplexe et que je la trouve véritablement inquiétante.

Le Canada ne vous intéresse pas du tout, mais le Québec est au Canada. Vous n'avez aucune idée du traumatisme que représente une immigration qui se passe bien. Imaginez si la votre se passe comme dans le témoignage de Trèfle.

Vous souhaitez immigrer dans un pays que vous n'aimez pas, dont vous ne connaissez rien, aux valeurs culturelles aux antipodes des votres.

Vous pensez à vos enfants. Que vos enfants deviennent de vrais Québécois semble votre priorité, mais savez vous comment vivent les enfants nord-américains? êtes-vous certain que vous allez vivre le coeur en paix si votre fille vous demande de passer la nuit chez une copine/un copain, si elle se met à boire de la bière, si vos enfants sont victimes d'intimidation?

Tout cela, c'est aussi une des réalités de l'Amérique du nord, une des régions les plus "libres" au monde.

Réfléchissez encore à votre projet. Réussir une immigration, c'est partir avec enthousiasme et la ferme conviction que vous allez vers un avenir qui correspond à vos aspirations. Immigrer, c'est accueillir et respecter les valeurs du pays d'accueil, quelles qu'elles soient, immigrer, c'est être fort vis à vis de l'adversité, tomber souvent, se relever toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que ça me dégoûte ce genre de commentaire... le Québec l'intéresse pas, n'en a rien à fouttre mais on veut venir quand même. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envisager que vos enfants viennent - seuls et plus tard - au Canada pour des etudes superieures ou un sejour via un programme de jeunes professionnels? A la fin de leur cursus, ou apres 1 an, ils pourront tout de suite embrayer sur un processus d'immigration simplifie.

mes enfants sont très jeunes. ils ne sont même pas encore a l’école. alors autant leur donner un bon départ :wink:

Je vous avouerais que votre réponse me laisse perplexe et que je la trouve véritablement inquiétante.

Le Canada ne vous intéresse pas du tout, mais le Québec est au Canada. Vous n'avez aucune idée du traumatisme que représente une immigration qui se passe bien. Imaginez si la votre se passe comme dans le témoignage de Trèfle.

Vous souhaitez immigrer dans un pays que vous n'aimez pas, dont vous ne connaissez rien, aux valeurs culturelles aux antipodes des votres.

j'ai passé pas mal de temps a l’étranger. je sais comment se passe une installation, une intégration ... de ce coté la, je m'adapte facilement. ma famille a vécu a 3 ans a Moscou, 4 ans a Beijing et un an a boston (jusqu’à la retraite de mon père).

aussi je n'ai pas dit que je n'aimais pas le canada. c'est juste que culturellement il ne m'attire pas vraiment.

Vous pensez à vos enfants. Que vos enfants deviennent de vrais Québécois semble votre priorité, mais savez vous comment vivent les enfants nord-américains? êtes-vous certain que vous allez vivre le coeur en paix si votre fille vous demande de passer la nuit chez une copine/un copain, si elle se met à boire de la bière, si vos enfants sont victimes d'intimidation?

Tout cela, c'est aussi une des réalités de l'Amérique du nord, une des régions les plus "libres" au monde.

je ne vois aucun problème :smile:

par rapport au respect du pays hôte. la ce n'est plus une question d'aimer ou pas, mais une question d’être éduqué ou non. je pense l’être heureusement.

J'avoue que ça me dégoûte ce genre de commentaire... le Québec l'intéresse pas, n'en a rien à fouttre mais on veut venir quand même. .

j'avoue a mon tour que c'est votre réponse qui me choque. au moins je suis honnête. et a suivre votre raisonnement, cela voudrait dire que 100% de ceux qui viennent au canada viennent par amour du pays?

Modifié par longtou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement