Aller au contenu

Je veux une repose svp


Yamm

Messages recommandés

Bonjour je suis tunisien je suis au Québec depuis presque 9mois

Je veux me sépare de ma femme parce que elle me trompe avec que l'un d autre

Est-ce que si je la quit ils peut me renvoie chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j été parrainé par elle j ai ma cart de jusqu as 2020

C koi conditionnelle

OK. C'est votre épouse qui vous a dit que vous serez renvoyé dans votre pays d'origine ?

Voir les explications sur la RP conditionnelle:

Qu’est-ce que la résidence permanente conditionnelle?

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a apporté des modifications au Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (le Règlement), lesquelles s’appliquent aux époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant dure depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun avec ce dernier au moment de la présentation de la demande de parrainage. L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal parrainé doit cohabiter dans une relation légitime avec le répondant pendant une période de deux ans à compter de la date à laquelle il obtient la résidence permanente au Canada. S’il ne demeure pas dans la relation avec le répondant, son statut pourrait être révoqué. La mesure visant la période de résidence permanente conditionnelle ne s’applique qu’aux résidents permanents dont la demande a été reçue le 25 octobre 2012 (date d’entrée en vigueur des modifications) ou à une date ultérieure.

À l’exclusion de l’exigence de remplir la condition relative à la cohabitation pendant deux ans, la résidence permanente conditionnelle ne diffère pas de la résidence permanente normale. Les époux, les conjoints de fait et les partenaires conjugaux parrainés auraient accès aux mêmes droits et avantages que les autres résidents permanents. Ils seraient autorisés à travailler et à étudier sans permis de travail ou d’études; ils ne paieraient pas de droits de scolarité différents dans les établissements d’enseignement postsecondaire; et ils auraient un accès égal aux soins de santé et aux prestations sociales, y compris la sécurité sociale (ou le soutien du revenu).

En cas de rupture de la relation, quelles qu’en soient les causes, le répondant demeure financièrement responsable de la personne parrainée jusqu’à la fin de la période d’engagement de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai tout ca je travaille j ai ma cart de santé et elle as singe 3 ans pour qu'elle s occupe de moi

Mais je veux d avoire il peut me renvoie chez moi si je la quit maint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai tout ca je travaille j ai ma cart de santé et elle as singe 3 ans pour qu'elle s occupe de moi

Mais je veux d avoire il peut me renvoie chez moi si je la quit maint

Appartement oui puisque ta RP est conditionnelle avec la vie avec ta conjointe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai tout ca je travaille j ai ma cart de santé et elle as singe 3 ans pour qu'elle s occupe de moi

Mais je veux d avoire il peut me renvoie chez moi si je la quit maint

Si vous écriviez français, ce serait tellement mieux. Effectivement, elle peut vous dénoncer si vous la quittez maintenant car l'obligation de vivre 2 ans avec son parrain est censée éviter les profiteurs qui se marient avec des Canadiennes et se font parrainer juste pour entrer au Canada lorsqu'ils ne pouvaient pas entrer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai tout ca je travaille j ai ma cart de santé et elle as singe 3 ans pour qu'elle s occupe de moi

Mais je veux d avoire il peut me renvoie chez moi si je la quit maint

Monsieur, lisez attentivement le texte précédant: S’il ne demeure pas dans la relation avec le répondant, son statut pourrait être révoqué. Ce n'est pas écrit ''son statut sera révoqué''. Donc, en résumé, on peut dire que c'est au cas par cas. Ça dépend de la conjoncture, de la situation familiale;il y a plusieurs facteurs qui sont pris en considération, y compris la volonté de votre épouse de vous créer des problèmes. Le fait que vous travaillez et que vous avez votre carte d'assurance maladie n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez être sûr que votre statut sera révoqué. L'immigration est extrêmement méfiante et fait tout actuellement pour contrer les mariages gris (ceux où les citoyens canadiens sont abusés sentimentalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prouves qu'elle a sciemment abusé de toi et qu'elle veut te créer des problèmes parce que tu voulais pas être "esclave" à ses envies, alors oui l'immigration sera de ton côté pour te protéger.

Autrement, tu es sous probation. Ta RP sera retirée si tu quittes avant les 2 ans et incapable de prouver ton départ...

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une femme se serait tapé tout le processus et les dépenses du parrainage, aurait accepté de se mettre cette lourde responsabilité financière sur le dos pendant trois ans, tout ça pour "tromper" le parrainé au bout de quelques mois ?

Difficile à croire... d'autant plus que le parrainé en question a l'air pas mal plus préoccupé par son visa que par la situation de son couple...j'dis ça d'même. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une femme se serait tapé tout le processus et les dépenses du parrainage, aurait accepté de se mettre cette lourde responsabilité financière sur le dos pendant trois ans, tout ça pour "tromper" le parrainé au bout de quelques mois ?

Difficile à croire... d'autant plus que le parrainé en question a l'air pas mal plus préoccupé par son visa que par la situation de son couple...j'dis ça d'même. :whistlingb:

Dépenses aussi des voyages qui auront précédés le mariage...

En effet, de lourdes dépenses et responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis tunisien je suis au Québec depuis presque 9mois

Je veux me sépare de ma femme parce que elle me trompe avec que l'un d autre

Est-ce que si je la quit ils peut me renvoie chez moi ?

Disons que j'aime pas trop donner mon avis ou essayer de conseiller une personne pour un sujet de même et que l'on connait pas tous les détails, surtout qu'il est raconté selon la perception de l'un et sans l'autre, mais quand même je dois dire qu'une femme qui s'est engagée à marier une personne et s'est surtout portée responsable "matériellement" de la personne durant 3 années, ne pourrait êtr ele fruit du hasard, si ce n'est du vrai amour, ne serait ce que juste de son côté.

De plus, je pense que tous le monde sur le foum, et notament les anciens membres d'entre eux, sont au courant de ce que je pense de ce type de relation/mariage/parrainage à distance, est que j'encourage pas forcément cette chose, malgré les cas réussis mais faut voir la globalité des expériences vécues et les statistiques faites à cet effet pour se rendre compte que souvent cela tourne au drame car en réalité, ce n'est surement pas à distance que l'on pourra connaitre une personne et prendre la décision de la marier et faire toute sa vie avec elle (je parle des deux côtés bien évidemment).

Maintenant si je prends vraiment les choses telles que décrites sur ton message et en supposant que c'est cela qui est arrivé en réalité et que ta version de l'histoire est véridique et non pas des pseudos allucinations ou le faite de placer votre femme comme une personne qui vous a trahi uniquement parce qu'elle a appelé un collègue de travail ou qu'un voisin l'a pu embarqué sans son auto pour la faire rentrée chez elle ...etc (car y a de cela comme jugements chez certain faut le dire envers de tels situations) .... je dis qu'il te reste plusieurs choix, et ce, selon l'ordre de priorité des choses dans ta perception de la vie et tes objectifs.

1. Soit le plus important pour toi est la préservation de ton foyer, la vie de famille avec votre femme ..... et donc pas le choix d'en discuter avec votre femme, en tant qu'adultes de la chose et voir pourquoi vous vous êtes rendus là, tout en essayant que chacun de vous soit le plus compréhensif possible par rapport aux agissements de l'autre, afin de sauver votre amour et votre projet de vie commun,

2. Soit le plus important pour vous est l"honneur" et votre "orgeuil", et là quitte votre femme et présente un dossier et avec des d'arguments fiables afin d'expliquer votre situation à l'immigration, et même si cela risque de vous faire renvoyer dans votre pays d'origine.

3. Soit le plus important à vos yeux est de vivre au Canada, et ce, peu importe le reste (amour, honneur, orgeuil ...etc), et là vous êtes obligés d'endurer votre peine en vivant avec une personne que vous n'aimez même pas ou plus et puis une fois vous purgez votre peine de prison chez elle, vous serez "libre" par la suite

Donc voila c'est à vous de choisir l'un des voies selon votre conscience et personnalité, par contre pour ma part je ne peux vous conseiller l'une d'entre elle car déjà préalablement je suis contre cette idée que les gens se font connaissance, se marient et se font le parrainage à distance et parlent de la chose comme de l'"amour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. Soit le plus important à vos yeux est de vivre au Canada, et ce, peu importe le reste (amour, honneur, orgeuil ...etc), et là vous êtes obligés d'endurer votre peine en vivant avec une personne que vous n'aimez même pas ou plus et puis une fois vous purgez votre peine de prison chez elle, vous serez "libre" par la suite

Moi, je trouve honteux de lire une telle proposition. Ca devrait être signalé aux autorités d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement