Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

le sujet existe peut-être des tas de fois mais je le cherche et ne le trouve pas.

On peut trouver les démarches à faire en France (formulaire) pour éviter le délais de carence de 3 mois une fois arrivé au Québec, mais je ne trouve rien qui parle du contraire.

Est-ce-qu'il y a un formulaire à faire remplir par la RAMQ en preuve que nous renonçons à nos droits pour éviter le délais de carence de 3 mois une fois en France ?

Je sais que nous pouvons nous désinscrire de la RAMQ directement sur internet mais est-ce suffisant, est-ce-que ça donne une preuve à imprimer ?

Voilà merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Aurie,

il faut que tu ai un papier sur lequel il y a marqué la date de fin d'inscription à la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire dans l'autre sens :)

http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/citoyens/fr/formulaires/form-att-app-qc-fr-2719-fr.pdf

Faut que la RAMQ te délivre une attestation que tu présenteras en France pour t'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de vos réponses même si elles sont tardives, elles serviront pour d'autre ;) , notre départ était le 7 septembre et la première réponse est arrivée le 25 :P donc j'ai eu la réponse directement à la Ramq. En effet, il y a un formulaire et Il y avait un monde de fou comme d'habitude, on croyait devoir y passer la journée, mais si j'ai bien compris, il y a une personne qui s'occupe que de ça car nous sommes passé quasiment de suite. Service efficace et il ne découvrait pas le formulaire donc nous ne somme pas les seuls à le faire visiblement lol, contrairement à lorsque nous l'avions fait en France (à Lens) Il nous avait regardé avec de grand yeux car on lui faisait découvrir ce formulaire.

Nous avons donc eu en arrivant immédiatement un papier nous autorisant à consulter en cas de besoin. Les cartes vitales pour leur part ne sont pas encore arrivées le 15 octobre mais ça ne saurait tarder. Nous n'avons pas encore de mutuel mais les médicaments coûte ici sans assurance moins cher que ce que je payais avec une bonne assurance au Québec donc on ne va pas se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
Le ‎2015‎-‎10‎-‎15 at 04:12, Aurie85 a dit :

Merci de vos réponses même si elles sont tardives, elles serviront pour d'autre ;) , notre départ était le 7 septembre et la première réponse est arrivée le 25 :P donc j'ai eu la réponse directement à la Ramq. En effet, il y a un formulaire et Il y avait un monde de fou comme d'habitude, on croyait devoir y passer la journée, mais si j'ai bien compris, il y a une personne qui s'occupe que de ça car nous sommes passé quasiment de suite. Service efficace et il ne découvrait pas le formulaire donc nous ne somme pas les seuls à le faire visiblement lol, contrairement à lorsque nous l'avions fait en France (à Lens) Il nous avait regardé avec de grand yeux car on lui faisait découvrir ce formulaire.

 

Nous avons donc eu en arrivant immédiatement un papier nous autorisant à consulter en cas de besoin. Les cartes vitales pour leur part ne sont pas encore arrivées le 15 octobre mais ça ne saurait tarder. Nous n'avons pas encore de mutuel mais les médicaments coûte ici sans assurance moins cher que ce que je payais avec une bonne assurance au Québec donc on ne va pas se plaindre.

 

Bonjour Aurie

 

Désolée de déterrer un vieux sujet mais j'ai une question a te poser.

Finalement une fois que vous êtes rentrés, vous avez récupéré vos anciens numéros de sécu et vous avez pu consulter un médecin, même dans l'attente de votre carte vitale? Je suppose donc qu'on passe par une feuille de soins tout simplement.

Vous n'avez donc pas eu de délai de carence je ne me trompe pas ?

Et vos cartes vitales, vous les aviez reçu au bout de combien de temps?

 

Merciiiiii ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement