Aller au contenu

Capital du chômage, où s'installer en dehors de Montréal ?


ich bin elsässich

Messages recommandés

  • Habitués

Jean dupond vous lire est fort déplaisant, faites un minimum d'effort sur votre orthographe svp.

Kabi, c'est une magnifique réponse, merci. En effet, l'idée de ce sujet m'est venu d'une discussion toujours active sur ce forum. Ces villes sont une alternative à un choix naturel de venir dans une grande ville lorsque l'on vient d'un autre pays.

Personnellement Gatineau a aussi ma préférence. J'aime bien le charme de Trois rivières également.

Modifié par ich bin elsässich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habiter Brossard,Repentigny,Blainville ou Boucherville c'est vivre à Montréal il n'y a aucune différence !!! Montreal n'est pas qu'un centre ville de béton ce sont aussi des arrondissements périphériques, alors dire fièrement qu'on habite Brossard une cité dortoir au lieu de Montréal cela me fait plus que sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence YowLys, McKenzie écrit des trucs extrêmement exagéré....démesurément exagéré au sujet de la France...mais pas des saloperies

De toute facon nous ne sommes pas sur un forum pour immigrer en France.....donc on s'en fout un peu de ce que McKenzie ou d'autres diraient sur la France

Les Dupont et Dupond et autres ici écrivent des saloperies et sont suprêmement méprisant sur le Québec et les Québécois....sur un forum d'immigration au Québec et au Canada

Ils écrivent tous des conneries et c'est le niveau 0 de l'activité cérébrale. Je pense que même en dormant une huître fait preuve de plus d'intelligence que tous réunis.

Les dupond les Mcchiottes pour moi c'est même combat. Un ramassis d'idiots qui n'ont rien d'autre à faire que dégueuler leur bêtise crasse et profonde.

Quant à différencier les propos de l'un ou l'autre ça revient à se fasciner pour des parents quand ils parlent des différences dans les couleurs de ce qu'ils trouvent dans les couches de leurs bambins. Ils en sont convaincus, mais franchement d'un point de vue extérieur ça ressemble bien tout à la même chose puante.

Tout a fait d'accord avec toi qu'il s'agit du niveau 0 de l'activité cérébrale

La n'est pas le problème.

Personne ne lit ce forum pour immigrer en France....donc who fucking cares ce que McKenzie écrit.

Encore une fois il s'agit ici d'un forum concernant l'immigration au Canada...et particulièrement au Québec

Le Québec pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raisons a besoin d'une immigration FRANCOPHONE

Et la t'as des connards de trou du cul qui dénigre le Québec a tour de bras

Ce qui a pour conséquence, et on le voit a tous les jours sur ce forum, que la moitié des immigrants sont contre le peuple Québécois, méprise le peuple Québécois, et se propose de crisser leur camp du Québec une fois arrivé.....tout ca alors qu'ils ne sont même pas débarqué de l'avion encore

J'aimerais ajouter un petit truc; le Québec n'est pas le pays des bisounours.

Il y a pleins de choses qui marche pas bien, qui sont a améliorer...il y a aussi pleins de choses qui vont bien...comme partout dans le monde...ce n'est pas de ca dont il s'agit

Ces gens (les connards) écrivent des trucs qui n'ont aucun ostie de rapport avec la réalité (par exemple, la dernière en liste) que l'on ne parle que l'anglais a Sherbrooke....ou l'autre dépressive qui dit que les Québécois sont égocentrique.

Mais ca ce n'est qu'un exemple, il y a pleins de conneries stupides racontés ici par des gens dont je me demande bien quel est leur but (c'est le commentaire que je faisais plus haut ou je me demandais s'ils étaient payé.

Rappelez vous que les autres provinces sont jaloux du privilège que le Québec a obtenu de choisir lui même ses immigrants et donc d'établir ses propres règles pour faciliter, de toutes sortes de facon leur visa d'entrée

Je parlais plus haut du gars qui faisait du recrutement d'immigrant sur ce forum en dénigrant le Québec. Ce gars travaille pour une province anglophone qui n'a pas les moyens de se payer un ministère de l'immigration de l'ampleur de celui du Québec

Ministère que le peuple Québécois se paye lui-même grâce a nos impôts...et ce n'est pas pour se faire crosser par des salauds qui dénigrent le peuple Québécois

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non ne me cite pas parmi les gens qui viennent ici que pour dénigrer le Québec. Je ne méprise personne. Trouve moi un message où je dis quelque chose de méprisant.

Moi j'ai un problème avec les régions. Je le dis tout simplement. J'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. J'étais pas seulement decu. C'est beaucoup plus que ca. Je le dis tout juste. Après chacun, il fait ce qu'il veut. C'est juste une opinion, une seule venant d'une seule personne. Alors libre à chacun de prendre en considération mon expérience ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habiter Brossard,Repentigny,Blainville ou Boucherville c'est vivre à Montréal il n'y a aucune différence !!! Montreal n'est pas qu'un centre ville de béton ce sont aussi des arrondissements périphériques, alors dire fièrement qu'on habite Brossard une cité dortoir au lieu de Montréal cela me fait plus que sourire...

Il y a quand même une grosse différence entre ces endroits et Montréal dans les prix des logements parfois à la moitié du prix de Montréal.

Après c est clair que ce n est pas vivre "en région" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai assez construit de maisons et condos dans ces villes pour te dire que la différence de prix est minime... la première ceinture de banlieue dont font partis ces villes sont comparable en terme de coût de la vie et même souvent supérieur en taux de taxation municipale versus certains arrondissements de Montreal. Après vivre et travailler dans ces villes c'est un plus indéniable mais y vivre et travailler à montreal n'apporte absolument rien et surtout aucune économie. Je passe tous les matins des ponts pour aller en banlieue et les embouteillages sont de plus en plus tôt et de plus en plus long... Pour moi ce n'est absolument pas une vie en région mais une vie de banlieue dortoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai assez construit de maisons et condos dans ces villes pour te dire que la différence de prix est minime... la première ceinture de banlieue dont font partis ces villes sont comparable en terme de coût de la vie et même souvent supérieur en taux de taxation municipale versus certains arrondissements de Montreal. Après vivre et travailler dans ces villes c'est un plus indéniable mais y vivre et travailler à montreal n'apporte absolument rien et surtout aucune économie. Je passe tous les matins des ponts pour aller en banlieue et les embouteillages sont de plus en plus tôt et de plus en plus long... Pour moi ce n'est absolument pas une vie en région mais une vie de banlieue dortoir.

Tu passes les ponts si tu travailles à Montreal ou Laval...

A la construction, la différence est peut etre minime mais il suffit de regarder le marché sur MLS, il n'a pas photo. Avoir une maison un temps soit peu pas trop loin du centre, c'est hors de prix. C'est sur que si tu regardes Pointe claire, Kirkland ou Pointe aux trembles, c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu choisis Brossard repentigny ou blainville tu ne vas pas comparer avec avec un arrondissement central pour avoir le même style de vie, tu compares avec RDP, St léonard, west island, certains coin de lasalle... J'habite Montréal donc je franchis quasi quotidiennement des ponts pour aller travailler que se soit vers la rive nord sud repentigny ou vaudreuil... la situation est de pire en pire pour ceux qui rentrent en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe ou, sauf en ville et le plus profond possible dans la province de Québec et de préférence franc nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis attéré par certains messages que je viens de lire. J'espère qu'il s'agit de second degré............

Pour répondre à la question initiale, vient dans la MRC de Portneuf, c'est proche de Québec et l'anglais n'y est pas indispensable....... Après, cela dépend de ton domaine de compétences. Ecris-moi en RP si tu veux des infos.

Et non, ce n'est pas du second degré

C'est pleins de gens ici qui méprisent le Québec et les Québécois

C'est très curieux...moi je connais pleins d'immigrants, des Francais et d'autres nationalités et AUCUN ne méprisent le Québec.

On dirait que les quelques morons qui méprisent le Québec se sont tous donné rendez vous ici...très bizarre

Ou alors ce sont des trolls qui s'amusent à s'adonner à leur passe-temps favori : le trolling...

Oui peut-être...mais ce que je me demande c'est quel est leur but ?

Sont-ils payé pour écrire ces saloperies ?

La il y en a qui vont se moquer de ce que je viens d'écrire...et je vous comprend, je me moquerais moi aussi de quelqu'un qui ferait une telle affirmation

Et bien pour informer les nouveaux ici, figurez vous que c'est déja arrivé

En effet les administrateurs du forum ont découvert, il y a quelques années, il y avait effectivement un forumiste qui dénigrait le Québec tout en vantant une autre province (anglophone)..et il était effectivement payé pour le faire par la province en question (en fait il était payé pour faire du recrutement par cette province anglophone)

On voit de tout dans ce monde internet

Alors chers futurs immigrants, a chaque fois que vous voyez des trucs complètement farfelus, des grossièretés...des conneries comme ce qu'écrit Dupont et Dupond ou Mimssimo ou Sarayoo (et d'autres ici) méfiez vous....demandez vous quelles sont les motivations de ces gens

en tout cas celui qui paye McKenzie pour écrire tant de conneries a fait un bon investissement... il en a pour son argent!

Moi je ne suis aucunement payé, mais toi tu es très certainement très bien payé pour écrire autant d'inepties... franckgb. :biggrin2:

Vraiment trop drôle :biggrin2:Yow lys, bon piège :good:

Ça a marché. Il s'est reconnu et a répondu :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Montréal donc je franchis quasi quotidiennement des ponts pour aller travailler que se soit vers la rive nord sud repentigny ou vaudreuil... la situation est de pire en pire pour ceux qui rentrent en ville.

Quand on est obligé de prendre son propre véhicule ou un véhicule de travail, oui, c'est vrai.

Et puis, tant qu'à recopier un titre, ça aurait été bien de le recopier sans faute :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Montréal donc je franchis quasi quotidiennement des ponts pour aller travailler que se soit vers la rive nord sud repentigny ou vaudreuil... la situation est de pire en pire pour ceux qui rentrent en ville.

Quand on est obligé de prendre son propre véhicule ou un véhicule de travail, oui, c'est vrai.

Et puis, tant qu'à recopier un titre, ça aurait été bien de le recopier sans faute :smile:

Capital Chômage.... :cool: et non DU chômage.

Oui c'est vrai. Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Montréal donc je franchis quasi quotidiennement des ponts pour aller travailler que se soit vers la rive nord sud repentigny ou vaudreuil... la situation est de pire en pire pour ceux qui rentrent en ville.

Quand on est obligé de prendre son propre véhicule ou un véhicule de travail, oui, c'est vrai.

Et puis, tant qu'à recopier un titre, ça aurait été bien de le recopier sans faute :smile:

Capital Chômage.... :cool: et non DU chômage.

Oui c'est vrai. Merci pour la précision.

Non. " capitale" . Un capital c'est tout autre chose et ça change complètement le sens du titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean dupond vous lire est fort déplaisant, faites un minimum d'effort sur votre orthographe svp.

Kabi, c'est une magnifique réponse, merci. En effet, l'idée de ce sujet m'est venu d'une discussion toujours active sur ce forum. Ces villes sont une alternative à un choix naturel de venir dans une grande ville lorsque l'on vient d'un autre pays.

Personnellement Gatineau a aussi ma préférence. J'aime bien le charme de Trois rivières également.

Je tape sur tablette, des fois , ça m'est une écriture automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis attéré par certains messages que je viens de lire. J'espère qu'il s'agit de second degré............

Pour répondre à la question initiale, vient dans la MRC de Portneuf, c'est proche de Québec et l'anglais n'y est pas indispensable....... Après, cela dépend de ton domaine de compétences. Ecris-moi en RP si tu veux des infos.

Et non, ce n'est pas du second degré

C'est pleins de gens ici qui méprisent le Québec et les Québécois

C'est très curieux...moi je connais pleins d'immigrants, des Francais et d'autres nationalités et AUCUN ne méprisent le Québec.

On dirait que les quelques morons qui méprisent le Québec se sont tous donné rendez vous ici...très bizarre

Ou alors ce sont des trolls qui s'amusent à s'adonner à leur passe-temps favori : le trolling...

Oui peut-être...mais ce que je me demande c'est quel est leur but ?

Sont-ils payé pour écrire ces saloperies ?

La il y en a qui vont se moquer de ce que je viens d'écrire...et je vous comprend, je me moquerais moi aussi de quelqu'un qui ferait une telle affirmation

Et bien pour informer les nouveaux ici, figurez vous que c'est déja arrivé

En effet les administrateurs du forum ont découvert, il y a quelques années, il y avait effectivement un forumiste qui dénigrait le Québec tout en vantant une autre province (anglophone)..et il était effectivement payé pour le faire par la province en question (en fait il était payé pour faire du recrutement par cette province anglophone)

On voit de tout dans ce monde internet

Alors chers futurs immigrants, a chaque fois que vous voyez des trucs complètement farfelus, des grossièretés...des conneries comme ce qu'écrit Dupont et Dupond ou Mimssimo ou Sarayoo (et d'autres ici) méfiez vous....demandez vous quelles sont les motivations de ces gens

Et moi je me demande si tu es payé pour venir pleure sur chaque topic, tu ne réponds à AUCUNE question, tu pleures, tu accuses, tu pleurniches, tu en veux à la terre entière, et surtout une terre non quebequoise !

Tu sais quoi, je me fiches TOTALEMENT du quebec, de ses traditions de son histoire de tout. Ce que tu penses le NB le pense aussi et sur des forums d'Halifax ils sont persuadés que vous êtes tous jaloux de la puissance de leur port.

Quoi c'est parce que tu parles un peu français que tu es mieux que les autres ?

Ben non.

Tu vois y'a encore 10 ans, les anciens de ce forum et moi même on disait aux primo immigrant, essayer telle ou telle ville du Quebec, à l'époque on parlait encore de Chicoutoumi.Mais au final Seul MTL offre de la diversité pour TOUS lesprofils.

Mais en même temps, on disait aux primo immigrants, que le Quebec n'est PAS qu'une enclave franophone et que le QUEBEC est dans un pays et une zone MAJOITAIREMENT anglophone.

Et tu voiis, dire ça ne posait AUCUN mais AUCUN problème de le dire.

Et pour finir à Sherbrooke quand j'ai du optimiser les achats de l'hôpital, j'allais magasiner dans le Vermont et le Maine, Et là bas, le Français n'existe quasiment pas.

Alors tu peux très bien dire que j'ai dis qu'à Sherbrooke on ne parle qu'anglais, tu peux très bien dire que j'ai dis qu'à 3 rivières on ne parle qu'anglais..

Mais moi je te dirais que les pleurnichards comme toi sur ce forum ne sont pas pris au sérieux justement parce que tes propos sont irréalistes.

Dire à un gars qui vient au Quebec qu'il peut passer sa vie à ne pas parler anglais est, au mieux un mensonge, au pire faire le même jeu que le Quebec qui promet au primo immigrant que le Quebec est comme la France.

So.

La prochaone fos que tu ne comprends pas mes propors vient me le demander au lieu de te ridiculiser.

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Habiter Brossard, Repentigny, Blainville ou Boucherville n'est pas le moindre du monde vivre à Montréal !
Le sujet principal de ich bin elsässich , s’articule sur le choix d’une ville hors Montréal (qui a été nommée la capitale du chômage) par conséquent on se met dans la situation de la personne qui ne travaille pas à Montréal et qui cherche à fructifier son choix de ville d’installation.
Il ne faut pas le nier qu’en faisant le choix de s’installer en banlieue au lieu de la ville même, malgré le gain financier sur le logement, les personnes deviennent dépendantes de l’automobile. Pour celles qui travaillent en ville, les frais de transport peuvent annuler cet avantage financier et elles doivent tenir compte du temps passé dans la congestion, les matins, les ponts sont pris d'assaut très tôt, surtout les jours de neige.
Encore une fois, on parle dans l’éventualité où la personne travaille à Montréal. Hors le sujet ne traite pas ce point-ci.
On assiste ces dernières années à ce qu’on appelle un processus de « dé-banlieurisation ». La banlieue n’est plus ce qu’elle était, elle ne serait plus une banlieue. L’avènement d’un premier enfant dans la vie d’un couple (et donc de vouloir acheter une maison de préférence en banlieue) ainsi que l’immigration internationale (qui est venue grossir les rangs de la population des villes périphériques ces dernières années), seraient un des vecteurs de ce processus.
Ces villes dites de banlieue s'inspire de plus en plus de Montréal. Radio-Canada révèle que cet été (juillet 2015), plusieurs projets nés dans la métropole sont lancés dans des villes de la périphérie : Pianos publics, vélos en libre-service, camions de bouffe de rue….
Quant au professeur à l'école d'urbanisme et d'architecture du paysage de l'Université de Montréal, Daniel Gill, il estime que la banlieue est en train de gagner son pari face à Montréal. « Quelqu'un qui habite la région de Terrebonne et Mascouche n'a plus à se taper toute la traversée de Laval et Montréal pour aller manger dans un bon restaurant et passer une soirée agréable. Ils ont de magnifiques restaurants et une très belle salle de spectacle ».
« Moins de 1000 emplois se sont ajoutés dans l'île de Montréal de 2006 à 2011, contre plus de 55 000 dans les couronnes nord et sud, révèle une analyse de la Ville de Montréal. » PIERRE-ANDRÉ NORMANDIN, La Presse, publié le 22 janvier 2014.
Ce qu’on peut dire c’est que la dynamique a beaucoup changé au fil des années, on constate que les emplois quittent la métropole et s’installent dans les banlieues, car les entreprises ont tendance à suivre le mouvement de la population, d’une part, et d’autre part, elles savent bien que les gens sont de moins en moins intéressés à se taper le trafic chaque jour pour aller travailler.
La croissance du nombre de la population dans les banlieues amène le développement économique et urbaniste de celle-ci. Il suffit de penser à l'achèvement de l'autoroute 30, qui depuis le 15 décembre 2012 relie Vaudreuil-Dorion à Sorel-Tracy.
« L'attrait de la Rive-Sud pour les entreprises pourrait d'ailleurs s'accentuer encore avec cette autoroute » estime Hélène Bergeron, directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud. « Avant, on était presque des villes-dortoirs : on travaillait à Montréal, on allait prendre tous nos services à l'extérieur, mais Longueuil, Boucherville, Brossard sont devenus des villes où on peut vivre complètement. » - Hélène Bergeron, directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud.
Pour résumer, tant qu’à ne pas être capable de trouver du travail dans « la capitale du chômage », les villes dites de banlieues restent assurément une bonne option… bien sûr une fois ayant trouvé un travail :wink:
Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Montréal donc je franchis quasi quotidiennement des ponts pour aller travailler que se soit vers la rive nord sud repentigny ou vaudreuil... la situation est de pire en pire pour ceux qui rentrent en ville.

Quand on est obligé de prendre son propre véhicule ou un véhicule de travail, oui, c'est vrai.

Et puis, tant qu'à recopier un titre, ça aurait été bien de le recopier sans faute :smile:

Capital Chômage.... :cool: et non DU chômage.

Oui c'est vrai. Merci pour la précision.

Non. " capitale" . Un capital c'est tout autre chose et ça change complètement le sens du titre

Oui en effet ;) c'était tellement évident que je ne l'avais pas vu. Je vais demander à un modo de rectifier le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet, je suis toujours surpris du nombre de Français qui immigrent et s’installent définitivement à Montréal. Je comprends tout à fait les ressortissants de pays pauvre de venir et de s'installer à MTL car pour eux l'important est de vivre mieux qu'avant en ayant accès aussi à toutes les avantages d'une grande ville occidentale.

Mais pour moi là ou je comprend moins c'est pourquoi les Français mais aussi les Belges, les Italiens ou les espagnols choisissent principalement Montréal comme destination finale de leur immigration car pourtant si ils voulaient vivre dans une grande ville, leurs pays en regorge déjà avec une histoire et une architecture bien plus vielle et passionnante et aussi avec quand même des bonnes conditions même pour l'emploi comme on l'a vu dans plusieurs posts précédemment.

Pour le Québec, dans les promotions qui sont produites à destination des immigrés, on voit les grands paysages et la beauté du territoire etc... et finalement une grande partie des immigrants va à MTL une grande métropole, impersonnelle comme le sont toutes celles autours de la planète. Alors je crois que je ne comprends pas cette différence car quand je suis parti de France mon objectif était de trouver quelque chose que la France ni l'Europe ne pouvaient offrir, des espaces de vie illimités et cela seul les régions peuvent l'offrir, Montréal ne sera toujours qu'une grande métropole semblable à beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement