Habitués Jay first Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 2 heures, mayama a dit : Allez y faire un tour, de très bonnes infos à découvrir. http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf Merci @Mayama. C'est vraiment une mine d'infos. Citer
Habitués Ycroire Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Bon à savoir,merci !!! Citer
Habitués gmplive Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) Pour avoir un peu analysé les documents de Mayama, je pense avoir compris pourquoi ça n'avance plus: le plan d'immigration prévoit un maximum de 32000 CSQ pour les travailleurs qualifiés pour 2016, or après avoir vu le nombre de csq délivré entre le 1 janvier et le 30 juin 2016 ils en sont déjà à 21226 CSQ émis (8593 + 12633) ce qui veut dire qu'ils leurs reste 10774 CSQ a délivrer entre Juillet et décembre 2016 (soit 1 tier du total) Donc je pense que c'est ce qui explique que le traitement ralenti... Fait ch*er Modifié 1 septembre 2016 par gmplive Mericpoirier, Esprit1, simson et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Ycroire Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 21 minutes, gmplive a dit : Pour avoir un peu analysé les documents de Mayama, je pense avoir compris pourquoi ça n'avance plus: le plan d'immigration prévoit un maximum de 32000 CSQ pour les travailleurs qualifiés pour 2016, or après avoir vu le nombre de csq délivré entre le 1 janvier et le 30 juin 2016 ils en sont déjà à 21226 CSQ émis (8593 + 12633) ce qui veut dire qu'ils leurs reste 10774 CSQ a délivrer entre Juillet et décembre 2016 (soit 1 tier du total) Donc je pense que c'est ce qui explique que le traitement ralenti... Fait ch*er T'inquiète pas @gmplive,ton CSQ y figure parmi les 10774 restant... Esprit1 et gmplive ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mayama Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Qu'est ce qui n'a pas marché. Moi qui pensait donner une bonne nouvelles avec les résultats de mes fouilles archéologiques sur le site antique de MIDI. Mais les analystes de la Cellule de Recherche des CSQ donnent une interprétation toute autre. simson, gmplive et konanregis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Voilà, après près de deux mois d'attente nous avons eu des nouvelles du Midi mais pas celle que l'on attendait. Intention de refus reçu par mail hier après midi, en gros parce qu'ils considèrent que mon CAP petite enfance n'a pas de correspondance chez eux donc 0/16 en domaine de formation. On essaie d'encaisser mais c'est dur, le rêve de toute une famille est en train de se briser. On va essayer de se battre mais je pense que les solutions vont être rare. Si vous avez des idées je veux bien car j'avoue avoir du mal à réfléchir depuis 24 heures. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 16 minutes, Mericpoirier a dit : Voilà, après près de deux mois d'attente nous avons eu des nouvelles du Midi mais pas celle que l'on attendait. Intention de refus reçu par mail hier après midi, en gros parce qu'ils considèrent que mon CAP petite enfance n'a pas de correspondance chez eux donc 0/16 en domaine de formation. On essaie d'encaisser mais c'est dur, le rêve de toute une famille est en train de se briser. On va essayer de se battre mais je pense que les solutions vont être rare. Si vous avez des idées je veux bien car j'avoue avoir du mal à réfléchir depuis 24 heures. oh m**de je suis désolée pour vous... Et les points pour l'anglais c'est peut-être faisable non ? Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 15 minutes, Mericpoirier a dit : Voilà, après près de deux mois d'attente nous avons eu des nouvelles du Midi mais pas celle que l'on attendait. Intention de refus reçu par mail hier après midi, en gros parce qu'ils considèrent que mon CAP petite enfance n'a pas de correspondance chez eux donc 0/16 en domaine de formation. On essaie d'encaisser mais c'est dur, le rêve de toute une famille est en train de se briser. On va essayer de se battre mais je pense que les solutions vont être rare. Si vous avez des idées je veux bien car j'avoue avoir du mal à réfléchir depuis 24 heures. wouaaaah, je suis très désolé pour toi, après analyse je ne vois qu'une seule porte de sortie. faire tout pour trouver 5 points en anglais. simson et konanregis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Leae Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 16 minutes, Mericpoirier a dit : Voilà, après près de deux mois d'attente nous avons eu des nouvelles du Midi mais pas celle que l'on attendait. Intention de refus reçu par mail hier après midi, en gros parce qu'ils considèrent que mon CAP petite enfance n'a pas de correspondance chez eux donc 0/16 en domaine de formation. On essaie d'encaisser mais c'est dur, le rêve de toute une famille est en train de se briser. On va essayer de se battre mais je pense que les solutions vont être rare. Si vous avez des idées je veux bien car j'avoue avoir du mal à réfléchir depuis 24 heures. Je suis desolee pour vous. Est ce que c'est ton mari qui est le requerant ou toi? sinon il faudrait passe le test anglais et faire un voyage la bas Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 4 minutes, lanou83 a dit : oh m**de je suis désolée pour vous... Et les points pour l'anglais c'est peut-être faisable non ? Je suis pas super forte en anglais et de toute façon il y en aura pas assez Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 @Mericpoirier Plan B -> NB Faut pas lâcher !!!! amel90 et comron1 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Totale Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 18 minutes, Mericpoirier a dit : Voilà, après près de deux mois d'attente nous avons eu des nouvelles du Midi mais pas celle que l'on attendait. Intention de refus reçu par mail hier après midi, en gros parce qu'ils considèrent que mon CAP petite enfance n'a pas de correspondance chez eux donc 0/16 en domaine de formation. On essaie d'encaisser mais c'est dur, le rêve de toute une famille est en train de se briser. On va essayer de se battre mais je pense que les solutions vont être rare. Si vous avez des idées je veux bien car j'avoue avoir du mal à réfléchir depuis 24 heures. Désolé, Mericpoirier. Mais si comme vous le dites, c'est le rêve de toute une vie, je pense aussi que vous pouvez vous installer pour deux mois au Québec dès maintenant et y avoir au moins un point supplémentaire pour le séjour (ça doit être cumulatif, je l'espère). De là, vous pouvez chercher à avoir le maximum de 4 points en anglais. Il faudra creuser comme tout et y arriver et il suffit d'avoir 1 partout en anglais. Mais si vous pouvez avoir deux quelque part, pas besoin d'aller au Québec. Saugrenue comme solution, mais....Allez, on n'abandonne pas quand on est un gladiateur, on ne lâche rien! Courage Citer
Habitués amel90 Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) désolé pour vous mais ne lâchez rien passez les examens d'anglais Modifié 1 septembre 2016 par amel90 Mericpoirier, Marianne77 et simson ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 5 minutes, Leae a dit : Je suis desolee pour vous. Est ce que c'est ton mari qui est le requerant ou toi? sinon il faudrait passe le test anglais et faire un voyage la bas Non c'est moi. On a déjà fait trois voyage la bas donc un de plus apporterai rien Citer
Habitués konanregis Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 3 minutes, Mericpoirier a dit : Je suis pas super forte en anglais et de toute façon il y en aura pas assez mais si c'est votre mari le requérant principal l'option a envisager c'est le test d'anglais et rien n'est impossible il suffit d'y croire Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 10 minutes, CSQDAN a dit : wouaaaah, je suis très désolé pour toi, après analyse je ne vois qu'une seule porte de sortie. faire tout pour trouver 5 points en anglais. Ce serait insuffisant car il nous faut 7 points sur la première partie simson et konanregis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 4 minutes, Mericpoirier a dit : Ce serait insuffisant car il nous faut 7 points sur la première partie non moi je vois que vous avez 52 or il vous faut 57 pourquoi il vous manquerait 7 au lieu de 5? Cariboufamily et mayama ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 3 minutes, konanregis a dit : non moi je vois que vous avez 52 or il vous faut 57 pourquoi il vous manquerait 7 au lieu de 5? il y a le seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 50 pts pour les couples. C'est éliminatoire si tu n'atteigne pas ce seuil d'employabilité Cariboufamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 9 minutes, Mericpoirier a dit : Ce serait insuffisant car il nous faut 7 points sur la première partie Je vois, dans ce cas ça va être très difficile Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Désolé @Mericpoirier pour vous mais je rejoins l'avis général: rien n'est fini! Et @konanregis a raison: il ne vous manque que 5 points! C'est jouable en Anglais. Tentez le coup. Courage!!! Les Caribous sont de tout cœur avec vous!! (Sinon il vous reste la solution de trouver une offre d'emploi validée.) konanregis, CSQDAN, Mericpoirier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés