Habitués PACAtoQC Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Chers Gladiateurs, Nous sommes une Famille avec 2 enfants au départ de Nice pour le Québec. Nous avons découvert votre forum et cette discussion quand nous avions déjà envoyé notre demande de DCSQ. Nous étions déjà déguisés en Gladiateurs et nous avons décidé de ne pas stresser, d'être positif et de dormir correctement. On part du point de vue que la vraie Immigration va commencer quand nous allons arriver au Québec avec notre visa de résident permanent. Je sais que c'est facile à dire car si on regarde le programme d'immigration depuis des dizaines d'années, nous pouvons voir que les dernières années ça n'a pas été facile... Je ne vais pas m'attarder sur notre parcours, avançons. Domaine (sans doute) prioritaire à 6 points, rien pour le conjoint. Notre demande a été reçue le 6 novembre 2015 à 9H32 par Thomas. Accusé de réception au 1/12/16 Intention de rejet pour le grand classique des bulletins de notes le 10/6/2016 NB: Nous avions pourtant répondu par des courriers explicatifs certifiés conformes comme nous l'a précisé de faire le MIDI au support téléphonique lors du dépôt de notre dossier complet en novembre 2015. Réception de notre réponse à cette intention de rejet le 23/06/2016. NB: Dans notre réponse à cette intention de rejet, nous avons pointé certaines incohérences mais également nous avons finalement pu avoir les attestations des écoles qui confirment que les relevés de notes n'existent plus, dans notre cas plus de 10 ans. Nous avons également rajouté, une déclaration de perte (dans un autre Pays) ainsi que des attestations sur l'honneur de nos parents et une longue lettre explicative, plus tous les documents utiles, échanges d'emails, TC-FRANCE.pdf etc... (Au total une réponse d'un mini dossier de 50 pages) Tous nos documents sont certifiés conforme en France en Mairie et dans d'autres Pays en fonction des règles locales. De là, nous étions comme vous et nous attendions, vous avez sans doute déjà tout dit. Nous avons décidé d'appeler ce matin (comme chaque semaine, téléphonez, téléphonez, n'attendez pas dans votre coin) et notre CSQ a été accepté le 16/08/2016. Ça va bouger pour ceux proches de nos dates et dans notre cas et nous espérons tous les autres dans le flou... Nous sommes actuellement à Montréal en vacances, il y a eu les 2 semaines de vacances "de la construction" et les vacances d'été, personnellement en étant sur place, pour y venir souvent et même si chaque dossier de DCSQ est différent, ça ne m'étonne pas que nous ayons la sensation que c'est parfois bizarre ou trop long, c'est comme ça. Nous vous souhaitons à tous d'être cool, de ne jamais lâcher et même si c'est difficile d'être positif, la vie est tellement courte. En espérant que ça puisse vous aider et bonne réussite à tous et pas que pour vos DCSQ. (toutix, Mericpoirier, les voisins Cariboufamily et bien d'autres...) Les Cariboux à la Provencale Mericpoirier, millopalmo, Futur québécois et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer
Habitués CecileGuillaume Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Bonjour tout le monde, suite de notre aventure attente du CSQ papier, appel au MIDI pour être sûre car déjà 4 semaines qu'il est émis. La personne, très gentille et avec un joli accent, m'a confirmé qu'il était émis. Elle m'a dit que pendant la pause estivale les délais postaux augmentent fortement, du 4 à 5 semaines pour la France. Donc nous devons patienter... Pour info, si jamais on ne reçoit jamais le CSQ, il faut faire une demande écrite pour obtenir un duplicata. Bonne fin de semaine à tout le monde et bon courage pour ceux qui patientent. simson, virginiep, Mericpoirier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DZH Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 14 minutes, PACAtoQC a dit : Chers Gladiateurs, Nous sommes une Famille avec 2 enfants au départ de Nice pour le Québec. Nous avons découvert votre forum et cette discussion quand nous avions déjà envoyé notre demande de DCSQ. Nous étions déjà déguisés en Gladiateurs et nous avons décidé de ne pas stresser, d'être positif et de dormir correctement. On part du point de vue que la vraie Immigration va commencer quand nous allons arriver au Québec avec notre visa de résident permanent. Je sais que c'est facile à dire car si on regarde le programme d'immigration depuis des dizaines d'années, nous pouvons voir que les dernières années ça n'a pas été facile... Je ne vais pas m'attarder sur notre parcours, avançons. Domaine (sans doute) prioritaire à 6 points, rien pour le conjoint. Notre demande a été reçue le 6 novembre 2015 à 9H32 par Thomas. Accusé de réception au 1/12/16 Intention de rejet pour le grand classique des bulletins de notes le 10/6/2016 NB: Nous avions pourtant répondu par des courriers explicatifs certifiés conformes comme nous l'a précisé de faire le MIDI au support téléphonique lors du dépôt de notre dossier complet en novembre 2015. Réception de notre réponse à cette intention de rejet le 23/06/2016. NB: Dans notre réponse à cette intention de rejet, nous avons pointé certaines incohérences mais également nous avons finalement pu avoir les attestations des écoles qui confirment que les relevés de notes n'existent plus, dans notre cas plus de 10 ans. Nous avons également rajouté, une déclaration de perte (dans un autre Pays) ainsi que des attestations sur l'honneur de nos parents et une longue lettre explicative, plus tous les documents utiles, échanges d'emails, TC-FRANCE.pdf etc... (Au total une réponse d'un mini dossier de 50 pages) Tous nos documents sont certifiés conforme en France en Mairie et dans d'autres Pays en fonction des règles locales. De là, nous étions comme vous et nous attendions, vous avez sans doute déjà tout dit. Nous avons décidé d'appeler ce matin (comme chaque semaine, téléphonez, téléphonez, n'attendez pas dans votre coin) et notre CSQ a été accepté le 16/08/2016. Ça va bouger pour ceux proches de nos dates et dans notre cas et nous espérons tous les autres dans le flou... Nous sommes actuellement à Montréal en vacances, il y a eu les 2 semaines de vacances "de la construction" et les vacances d'été, personnellement en étant sur place, pour y venir souvent et même si chaque dossier de DCSQ est différent, ça ne m'étonne pas que nous ayons la sensation que c'est parfois bizarre ou trop long, c'est comme ça. Nous vous souhaitons à tous d'être cool, de ne jamais lâcher et même si c'est difficile d'être positif, la vie est tellement courte. En espérant que ça puisse vous aider et bonne réussite à tous et pas que pour vos DCSQ. (toutix, Mericpoirier, les voisins Cariboufamily et bien d'autres...) Les Cariboux à la Provencale Félicitation!!!! Citer
Habitués virginiep Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 il y a une heure, PACAtoQC a dit : Chers Gladiateurs, Nous sommes une Famille avec 2 enfants au départ de Nice pour le Québec. Nous avons découvert votre forum et cette discussion quand nous avions déjà envoyé notre demande de DCSQ. Nous étions déjà déguisés en Gladiateurs et nous avons décidé de ne pas stresser, d'être positif et de dormir correctement. On part du point de vue que la vraie Immigration va commencer quand nous allons arriver au Québec avec notre visa de résident permanent. Je sais que c'est facile à dire car si on regarde le programme d'immigration depuis des dizaines d'années, nous pouvons voir que les dernières années ça n'a pas été facile... Je ne vais pas m'attarder sur notre parcours, avançons. Domaine (sans doute) prioritaire à 6 points, rien pour le conjoint. Notre demande a été reçue le 6 novembre 2015 à 9H32 par Thomas. Accusé de réception au 1/12/16 Intention de rejet pour le grand classique des bulletins de notes le 10/6/2016 NB: Nous avions pourtant répondu par des courriers explicatifs certifiés conformes comme nous l'a précisé de faire le MIDI au support téléphonique lors du dépôt de notre dossier complet en novembre 2015. Réception de notre réponse à cette intention de rejet le 23/06/2016. NB: Dans notre réponse à cette intention de rejet, nous avons pointé certaines incohérences mais également nous avons finalement pu avoir les attestations des écoles qui confirment que les relevés de notes n'existent plus, dans notre cas plus de 10 ans. Nous avons également rajouté, une déclaration de perte (dans un autre Pays) ainsi que des attestations sur l'honneur de nos parents et une longue lettre explicative, plus tous les documents utiles, échanges d'emails, TC-FRANCE.pdf etc... (Au total une réponse d'un mini dossier de 50 pages) Tous nos documents sont certifiés conforme en France en Mairie et dans d'autres Pays en fonction des règles locales. De là, nous étions comme vous et nous attendions, vous avez sans doute déjà tout dit. Nous avons décidé d'appeler ce matin (comme chaque semaine, téléphonez, téléphonez, n'attendez pas dans votre coin) et notre CSQ a été accepté le 16/08/2016. Ça va bouger pour ceux proches de nos dates et dans notre cas et nous espérons tous les autres dans le flou... Nous sommes actuellement à Montréal en vacances, il y a eu les 2 semaines de vacances "de la construction" et les vacances d'été, personnellement en étant sur place, pour y venir souvent et même si chaque dossier de DCSQ est différent, ça ne m'étonne pas que nous ayons la sensation que c'est parfois bizarre ou trop long, c'est comme ça. Nous vous souhaitons à tous d'être cool, de ne jamais lâcher et même si c'est difficile d'être positif, la vie est tellement courte. En espérant que ça puisse vous aider et bonne réussite à tous et pas que pour vos DCSQ. (toutix, Mericpoirier, les voisins Cariboufamily et bien d'autres...) Les Cariboux à la Provencale Merci pour ton retour. @toutix tu vois il y a peut être eu une commission cette semaine mais nos dossiers n'étaient pas dedans. On doit être des sacrets cas . Citer
Invité Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Il y a 2 heures, virginiep a dit : Merci pour ton retour. @toutix tu vois il y a peut être eu une commission cette semaine mais nos dossiers n'étaient pas dedans. On doit être des sacrets cas . tu m'étonnes ! j'aurais du mettre la photo du chien , ça les auraient attendris ahah Citer
Edlyn0803 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Coucou les glads, Après cette attente qui nous a semblé interminable avec des moments de désespoir , de remise en questions. ... Nous avons enfin réceptionnés nos CSQ ce jour!!! Nous avons appris la nouvelle suite à notre appel de mercredi, mais on avait du mal à réaliser , et avons préféré les avoir en main pour partager la nouvelle avec la grande famille des glads! Nos CSQ ont été émis le 11 août 2016. Pour rappel, nous sommes un couple avec un enfant vivant en France . Notre demande csq avait été réceptionné le 6 novembre et AR le 1 décembre. Domaine prioritaire pour mon conjoint et moi (code 130). Nous sommes tellement soulagés, heureux ??.... mais nous continuons de prier pour tous les glads qui sont dans l'attente de ce sésame. La patience paie. Le temps de DIEU n'est pas le notre donc on s'accroche et on garde espoir. Et big-up à toutes les personnes qui alimentent ce fil régulièrement , car cela nous a plus qu'aider!! Vous êtes juste exceptionnels!!! Bonne soirée et bon WEEK-END À TOUS! ! ewenrieg, Edlyn0803, Vanny et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
ilda Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 bonsoir les Glads, nous venons d'apprendre que nos CSQ ont été émis le 17 août. Allez je sens que c'est la dernière ligne droite pour les derniers dossiers, courage ça va tomber dans les jours à venir!!! mille mercis pour tous vos conseils, à très vite sur le post Fédéral et au Québec.... millopalmo, Cariboufamily, virginiep et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués Tucolabrute Posté(e) 19 août 2016 Habitués Posté(e) 19 août 2016 Ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai pas mon CSQ. réceptionné le 05/11 et je pense domaine de formation à 12 pts (cadre banque). 3 enfants, max de points en Français et Anglais, pour conjoint, chiotte, merde, et rechiotte. voilà. bon je tente l'immigration pour l'Australie Mericpoirier et Cariboufamily ont réagi à ceci 2 Citer
ilda Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 3 minutes, Tucolabrute a dit : Ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai pas mon CSQ. réceptionné le 05/11 et je pense domaine de formation à 12 pts (cadre banque). 3 enfants, max de points en Français et Anglais, pour conjoint, chiotte, merde, et rechiotte. voilà. bon je tente l'immigration pour l'Australie tu as eu un refus définif?? Citer
Invité Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 3 minutes, Tucolabrute a dit : Ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai pas mon CSQ. réceptionné le 05/11 et je pense domaine de formation à 12 pts (cadre banque). 3 enfants, max de points en Français et Anglais, pour conjoint, chiotte, merde, et rechiotte. voilà. bon je tente l'immigration pour l'Australie Lol c est super dur pour l immigration en Australie. Citer
Habitués virginiep Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 Il y a 12 heures, Edlyn0803 a dit : Coucou les glads, Après cette attente qui nous a semblé interminable avec des moments de désespoir , de remise en questions. ... Nous avons enfin réceptionnés nos CSQ ce jour!!! Nous avons appris la nouvelle suite à notre appel de mercredi, mais on avait du mal à réaliser , et avons préféré les avoir en main pour partager la nouvelle avec la grande famille des glads! Nos CSQ ont été émis le 11 août 2016. Pour rappel, nous sommes un couple avec un enfant vivant en France . Notre demande csq avait été réceptionné le 6 novembre et AR le 1 décembre. Domaine prioritaire pour mon conjoint et moi (code 130). Nous sommes tellement soulagés, heureux ??.... mais nous continuons de prier pour tous les glads qui sont dans l'attente de ce sésame. La patience paie. Le temps de DIEU n'est pas le notre donc on s'accroche et on garde espoir. Et big-up à toutes les personnes qui alimentent ce fil régulièrement , car cela nous a plus qu'aider!! Vous êtes juste exceptionnels!!! Bonne soirée et bon WEEK-END À TOUS! ! Félicitation à vous guyleopold, Esprit1 et Edlyn0803 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués virginiep Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 Il y a 11 heures, Tucolabrute a dit : Ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai pas mon CSQ. réceptionné le 05/11 et je pense domaine de formation à 12 pts (cadre banque). 3 enfants, max de points en Français et Anglais, pour conjoint, chiotte, merde, et rechiotte. voilà. bon je tente l'immigration pour l'Australie Pourquoi tu as reçu une décision de rejet ? Citer
Habitués virginiep Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 @toutix , petite question. Toi qui part avec ta femme à quebec city, est ce que vous envisagez d'acheter une voiture une fois sur place. On est très hésitant, car mon mari va certainement trouver du travail du côté de Saint foy avec des horaires décalés mais bon le bus va aussi jusque là bas avec des amplitudes horaires importantes...... Citer
Habitués mayama Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 (modifié) xxxxxxxxx. Modifié 20 août 2016 par Deadpool écrire exclusivement en français, merci simson, ewenrieg, Andra et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Lignan Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 Il y a 14 heures, Tucolabrute a dit : Ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai pas mon CSQ. réceptionné le 05/11 et je pense domaine de formation à 12 pts (cadre banque). 3 enfants, max de points en Français et Anglais, pour conjoint, chiotte, merde, et rechiotte. voilà. bon je tente l'immigration pour l'Australie Oh, là bonne chance pour la nouvelle perspective. Peux-tu nous en dire plus sur ce refus afin qu'on regarde à nos arrières? Citer
Invité Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 1 heure, virginiep a dit : @toutix , petite question. Toi qui part avec ta femme à quebec city, est ce que vous envisagez d'acheter une voiture une fois sur place. On est très hésitant, car mon mari va certainement trouver du travail du côté de Saint foy avec des horaires décalés mais bon le bus va aussi jusque là bas avec des amplitudes horaires importantes...... je pense qu'on louera surement une voiture les 15 premiers jours et après on en achètera au moins une ... ...La seconde à voir , tout dépend des occasions qu'on trouvera sur place ... (vu comment les voitures dévaluent ,je pense qu'il faut mieux une de 2/3 ans).. surement une ptite toyota ,ce sont de très bonne voiture pas trop chère ... Après je pense que ça dépendra des facteurs du moment ... là on va se renseigner aussi pour une formation pour elle , comme nous n'avons pas encore de nouvelles pour le csq // et ce qui permettrait que l'un des deux partent avant ... Citer
Habitués yannetvirginie Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 Bonjour a tout les glads A notre grande surprise samedi soir Les CSQ était dans la boîte lettres Un soulagement énorme pour nous après une grosse remise en question , des doutes et prévoir un plan B Domaine prioritaire 130 Pour moi et ma femme Maintenant place au fédéral !!!!!!!!!!!!!! ??????? Cariboufamily, rajouaa, konanregis et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués virginiep Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 il y a 12 minutes, yannetvirginie a dit : Bonjour a tout les glads A notre grande surprise samedi soir Les CSQ était dans la boîte lettres Un soulagement énorme pour nous après une grosse remise en question , des doutes et prévoir un plan B Domaine prioritaire 130 Pour moi et ma femme Maintenant place au fédéral !!!!!!!!!!!!!! ??????? Super nouvelle. il a été émis quand ? Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 20 août 2016 Habitués Posté(e) 20 août 2016 Bonjour à tous, Bonne nouvelle pour nous aussi... Après une demande de révision administrative du 18 Mars dernier (ils n'avaient pas pris en compte nos diplômes), on vient de recevoir l'accord de l'immigration pour réviser notre dossier et nous accorder les points manquants, donc nous sommes qualifiés ! J'espère qu'on va recevoir le CSQ bientôt du coup... simson, konanregis, amel90 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Invité Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Il y a 23 heures, jblr83 a dit : Bonjour à tous, Bonne nouvelle pour nous aussi... Après une demande de révision administrative du 18 Mars dernier (ils n'avaient pas pris en compte nos diplômes), on vient de recevoir l'accord de l'immigration pour réviser notre dossier et nous accorder les points manquants, donc nous sommes qualifiés ! J'espère qu'on va recevoir le CSQ bientôt du coup... ?? pas prit en compte vos diplomes ??xxxxx Modifié 21 août 2016 par Invité écrire exclusivement en français, merci Citer
Messages recommandés