Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

@ewenrieg il me semble avoir déjà lu que le Midi était libre de changer le domaine de formation à tout moment si celui ci l en juger nécessaire. .. 

De plus c est pour cela également qu ils demandent les programmes des cours au travers des bulletins de notes 

..afin de comparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mericpoirier a dit :

Le 24 mai ? Je pensais pas que ça pouvait être aussi long.

Je te comprends,  as tu appelé récemment ? Nous ils ont reçu nos documents le 27 juin, pas de nouvelles non plus pour nous.

Arf ..  ça fait bien long encore tout ça. .. 

Peut être une bonne nouvelle ? ?..  comron1 avait eu une nouvelle 15 jours après mais c était mauvais signe .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon intention de rejet ils m'ont demande les notes du Bep comptabilite de mon mari. Il l'avais fait il y a 20 ans et c'est pas du tout son metier et il n'avait jamais exerce. Les notes detailles on les a pas et l'ecole ne peu plus les fournir due a l'ancienneté. Par contre on a les notes finales du Bep (il y a les notes finales des epreuves). Pensez-vous que ça passera en sachant que c'est moi le requérant principal abec une lettre explicative mais en joignant quand-même les notes finales?

Je vous remercie d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible que le midi a demande les notes du BEP comptabilité juste parce que ça rapporte des points en sachant qu'il n'a jamais exercé et qui n'ont pas demandé les autres relevé de notes des autres diplômes? Oui c'est vrai on a mis aucune note pour ses diplômes et ils nous ont demandé que pour le BEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, ewenrieg a dit :

Re-bonjour les amis #glad2015,

 

Je viens de me rendre compte d'une erreur monumentale faite dans ma demande de CSQ. Elle concerne mon domaine de formation. Depuis quelques temps je me posais la question mais là après avoir vérifié je commence à monter au créneau contre moi-même.

 

Dans la partie n°8 de la demande "domaine de formation", j'ai renseigné le domaine URBANISME (code B566) alors que mon domaine de formation tel qu'il est indiqué sur mon diplôme est SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES (code B561). L'urbanisme n'est qu'une spécialité de ma formation.

Le problème est que URBANISME me rapporte 0 points, alors que le bon et vrai domaine de formation qui est SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES me rapporte 6 points. C'est peut être rien, mais en fait c'est énorme car mon dossier serait peut être traité plus rapidement en leur faisant part de cette confusion faite lors de ma demande. Le pire, et c'est là que je m'en veux le plus, c'est qu'en 2011 j'avais obtenu le CSQ et que le certificat avait été instruit avec le même diplôme et le même intitulé de domaine. Suis peut être trop c.. ou trop bête et j'ai pas vérifié une 1000ème de fois cette info (mais ceux qui ont monté leur demande comprendront que c'est pas évident vu la lourdeur du dossier à monter ;)

 

SVP, SOS!!! Est-ce que quelqu'un a eu le même genre de soucis??? 

Je pense leur renvoyer un courrier explicatif en leur redonnant une nouvelle copie conforme de mon diplôme sur lequel est renseigné ce domaine de formation (qu'ils ont déjà), et aussi la copie du CSQ de 2011 (qu'ils ont aussi) pour justifier cette erreur/confusion.

 

Qu'en pensez-vous??

 

Merci d'avance pour votre aide :wacko::wacko:

 

Bonjour,

 

Selon moi tu n'as rien à faire, l'agent rectifiera tout seul ton domaine de formation !

 

C'est ce qui est arrivé dans notre dossier, je n'avais pas renseigné le bon code pour moi, le MIDI l'a changé sans demande complémentaire, et j'ai eu mon CSQ sans problème.

 

A mon avis, y'a bon nombre de personnes qui se trompent dans leur domaine de formation, et cette erreur n'a jamais empêché personne d'avoir son CSQ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mimi3 a dit :

Pour mon intention de rejet ils m'ont demande les notes du Bep comptabilite de mon mari. Il l'avais fait il y a 20 ans et c'est pas du tout son metier et il n'avait jamais exerce. Les notes detailles on les a pas et l'ecole ne peu plus les fournir due a l'ancienneté. Par contre on a les notes finales du Bep (il y a les notes finales des epreuves). Pensez-vous que ça passera en sachant que c'est moi le requérant principal abec une lettre explicative mais en joignant quand-même les notes finales?

Je vous remercie d'avance pour les réponses

non les notes finales ne suffiront pas ...

c'est ce que j'avais envoyés en novembre dans mon dossier pour ma conjointe et moi même

et

on nous a réclamé tout en détail pour nous deux ..

Peut être que l'école te dit cela pour ne pas s'embéter ??... car moi ,  cela fait +14 ans pour les 1er bulletins de CAP ...

généralement,y'a toujours des archives 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimi3 a dit :

Pour mon intention de rejet ils m'ont demande les notes du Bep comptabilite de mon mari. Il l'avais fait il y a 20 ans et c'est pas du tout son metier et il n'avait jamais exerce. Les notes detailles on les a pas et l'ecole ne peu plus les fournir due a l'ancienneté. Par contre on a les notes finales du Bep (il y a les notes finales des epreuves). Pensez-vous que ça passera en sachant que c'est moi le requérant principal abec une lettre explicative mais en joignant quand-même les notes finales?

Je vous remercie d'avance pour les réponses

Je pense qu'il faut mieux demander une attestation à l'établissement scolaire.  Lors d'un appel au midi, l'agent m'avais repondu que l'on risquait un nouveau rejet si on ne donnait pas une preuve matérielle de l'impossibilité d'avoir nos bulletins trimestriels.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ewenrieg il me semble avoir déjà lu que le Midi était libre de changer le domaine de formation à tout moment si celui ci l en juger nécessaire. .. 

De plus c est pour cela également qu ils demandent les programmes des cours au travers des bulletins de notes 

..afin de comparer..

 

Bonjour,

 

Selon moi tu n'as rien à faire, l'agent rectifiera tout seul ton domaine de formation !

 

C'est ce qui est arrivé dans notre dossier, je n'avais pas renseigné le bon code pour moi, le MIDI l'a changé sans demande complémentaire, et j'ai eu mon CSQ sans problème.

 

A mon avis, y'a bon nombre de personnes qui se trompent dans leur domaine de formation, et cette erreur n'a jamais empêché personne d'avoir son CSQ [emoji4]

 

Merci pour vos réponses.

Bon je vais quand même leur envoyer cette note explicative histoire de leur mettre la puce à l'oreille au cas où l'agent qui a traité mon dossier n'ai pas trop vérifié cette information.

Dans tous les cas je dois leur envoyer une modification à la demande car je me suis marié la semaine dernière avec mon conjoint. Et c'est justement à ce moment où je me suis mis à lire plus en détail la demande apres plusieurs mois du dépôt que je me suis rendu compte de cette erreur. Donc tant qu'à leur envoyer les justificatifs du mariage autant mettre un petit mot concernant cette confusion du domaine de formation.

Si ça peut contribuer à traiter le dossier un peu moins lentement... [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mimi3 a dit :

Toutix et mericpoirier merci pour vos reponses

oui fais une attestation du lycée pour non délivrance de bulletins de note

ainsi 

qu'une attestation de programme/matières suivies dans l'établissement + cursus horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/07/2016 at 19:31, Besse a dit :

Merciiiiiiii Larry

J'espère pour tous les autres Nicois et l'ensemble des glads

Pour mon mec. Oui il était ravi par contre je vous l'ai annoncé en premier avant lui ... hahahaha.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bravo @Besse et bon courage pour la suite de la procédure. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Besse ça va, ton attente sera moins difficile du coup ^_^ j'espère même qu'il t'attendra sagement dans ta BAL !

 

@ewenrieg Comme cela a déjà été dit, normalement ils changent si ce n'est pas bon et qu'ils voient que ce domaine te rapporte moins qu'un autre auquel tu as droit ;)


Et pour te rassurer, la classification des professions change beaucoup ton domaine de formation lol, voilà comment nos domaines ont été modifiés :

- Mon chéri :  de "Techniques d'intégration multimédia (DEC) (B269)" à "Cadres supérieurs - service financier, communication, autres services entreprises" (0013).

- Moi : de "Technique de tourisme (DEC) (B259)" à "Professionnelles en publicité, marketing et en relations publiques".

 

Donc de toute façon, les classifications ne sont pas propres au domaine de formation et plusieurs entrent dans la même classification ^^ je pense que ça devrait le faire pour toi, même si comme tu dis, autant envoyer une note explicative vu que tu dois envoyer un courrier dans tous les cas :) Et félicitations pour le mariage :D

 

Bonne chance à tous ceux qui sont en attente ou qui persévèrent après une intention de rejet. Allez, ne lâchez rien ! :j-aime:

Modifié par AshleyRocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AshleyRocks Merci encore pour ces informations. J'espère qu'ils vont prendre en compte cette demande de modification/rectification si ça n'a pas encore été fait.

Je devrai poster le courrier aujourd'hui :wacko:

Faut vraiment que j'arrête de stresser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

 

Félicitations aux Admis :j-aime: Et bonne chance pour les intentions de rejets ^_^

Bon suite à notre retour de vacances, j'avais peur d'avoir reçu une intention de rejets dans mes spams qui sont vidés toutes les 72h,

Je viens d'appeler, dossier en traitement, bon c'est déjà ça. Mode attente donc.

 

On voit que des dossiers réceptionnés le 9 sont déjà traités, je croise donc les doigts.

Je suis quand même super inquiète, je pense qu'on va avoir droit à l'intention de rejet au moins. Nous n'avons pas fourni toutes les notes de nos diplômes...

 

Bonne chance à tous et bonne semaine, avec plains de bonnes nouvelles !!!

 

Une prière de débutde samaine:

Notre Ministère qui êtes tout puissant, que le Saint Québec soit sanctifié, que le CSQ vienne, que votre volonté soit faite sur internet ou par papier, pardonnez nous notre impatience comme nous pardonnons aussi vos délais de traitement, mais délivre nous de l'attente ! Amen

 

Ma religion, c'est l'optimisme :P !

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Andra a dit :

On voit que des dossiers réceptionnés le 9 sont déjà traités :P

Il n'y a malheureusement aucun logique dans le traitement des dossiers.

Il reste beaucoup de dossiers réceptionnés le 4 qui ne sont pas traités encore, même en domaine prioritaire.

Bienvenue dans le club des attendeux :-) ^^

Bonne chance dans cette attente interminable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos très précieuses support, aide et information.

 

Je vous informe que finalement j'ai recu le CSQ! Hurra!

Grazie Quebec et maintenant c'est l'heure du federal

 

Demande envoye' a Novembre et recu ajourdhui par poste (mais sur le document la date de deliverance est le 21/06)

 

Bene!! 

Grazie a tous pour le support et les information tres precieux 

 

Francesco

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

j ai telephone au midi pour leur expliquer au ils ns étaient difficile d obtenir des attestations de nos postes avec le descriptif des taches comme ils me disent de faire une lettre explicative parce que je ne respect pas la demande bah on refait des demande d attestations auprès de nos employeurs on verra bien s ils veulent y mettre du leur aussi un peu!! Il ne nous manque que ça avant de renvoyer le dossier.

pour un de mes bulletin c con mais je l ai perdu. Il est certifié par l établissement scolaire mais pas par la mairie ( j ai perdu l original entre le jour ou suis allé au lycée et le jour ou suis allee a la mairie!! Trop de papiers...) donc j en ai juste 1 qui ne set certifie que par le lycée lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement