Vanny Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 16 minutes, Andra a dit : @Cariboufamily Waaaw Bienvenue à Lucy donc, c’est un très joli prénom ! Nous aussi, elle a fait les photos 1 semaines après la sortie de la mater pour le dcsq de Novembre ! Nos filles seront des ptites stars ! Félicitation à ma chère @lanou83, que je suis depuis le début, je suis ravie pour vous ! Bravo à @Pauloo, @SD2311, @Vanny et @MOURAD 31 pour vos CSQ, et bravo aux autres si je vous ai oubliés ! Bon nous on part en vacances là, donc on espère avoir des news à notre retour. On est stressés, on va essayer de débrancher pendant 10 jours... Bisoux à tous et bonne chance à tous ! Une pensée pour toi @toutix aussi, j'espère que tout sera bon, fingers crossed ! Merci @Andra ! ...et oui je pars en vacance aussi a Montreal la semana prochaine...j'espere me débarrasser en peu de ce stress d'attente et me détendre...pourtant je ne obluie pas mes gladiateurs qui sont encore dans l'attente...mes meilleures vibrations pour vous! Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 3 heures, comron1 a dit : J'ai déjà fait une très bonne lettre explicative avec et surtout Julienbxl qui m'as beaucoup aider, et la cette fameuse (j’espère quelle lit pas le forum) madame De Santo) me refuse 3 fois, et ne me compte mes points, si le dossier étais arriver sur le bureau d'une autre personne, j'en suis sur j’étais bon Salut, Pourriez vous nous dire à quoi correspond votre domaine de formation à 12 points dans cette liste: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf L'identification de votre domaine de formation dans cette liste a été confirmée par une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec? Pourriez vous partager avec nous votre fiche d'évaluation? A votre place je penserai à récupérer les 3 points qui manquent s'il vous reste de la marge sur d'autres facteurs (Ex: tests de Français; et/ou IELTS; etc...) et non sur une révision administrative basée sur l'octroi des points au domaine de formation pour atteindre le seuil de sélection . Je trouve votre démarche trop risquée car l'intention de refus peut se transformer en refus, il faut donc éviter une révision administrative à tout prix car c'est le dernier recours. Vérifie dans la fiche d'évaluation là ou vous pouvez récupérer les 3 points si vous n'avez pas une évaluation comparative qui confirme les 12 points de votre domaine de formation. Bon courage. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 @Cariboufamily Waaaw Bienvenue à Lucy donc, c’est un très joli prénom ! Nous aussi, elle a fait les photos 1 semaines après la sortie de la mater pour le dcsq de Novembre ! Nos filles seront des ptites stars ! Félicitation à ma chère @lanou83, que je suis depuis le début, je suis ravie pour vous ! Bravo à @Pauloo, @SD2311, @Vanny et @MOURAD 31 pour vos CSQ, et bravo aux autres si je vous ai oubliés ! Bon nous on part en vacances là, donc on espère avoir des news à notre retour. On est stressés, on va essayer de débrancher pendant 10 jours... Bisoux à tous et bonne chance à tous ! Une pensée pour toi @toutix aussi, j'espère que tout sera bon, fingers crossed ! Merci@andra je t'avoue que j'ai du mal à réaliser. Parfois j'ouvre le tiroir ou ils sont rangés juste pour les regarder et vérifier (encore!!!)si il y a pas d'erreur lol [emoji12] Andra, Vanny, yannetvirginie et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 Merci beaucoup @Andra ! Bonnes vacances à toi! L'attente est peut être longue mais ça en vaut la peine ! En espérant que vous ayez le CSQ en revenant de vacances ! Andra et millopalmo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour à toutes et tous, Félicitations à celles et ceux qui ont eu leur CSQ et patience aux autres (dont je fais partie ). Bon vendredi luna123, Cariboufamily, Mericpoirier et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 9 heures, Andra a dit : Bravo à @Pauloo, @SD2311, @Vanny et @MOURAD 31 pour vos CSQ, et bravo aux autres si je vous ai oubliés ! j'aurai aimé faire partie de la liste, mais non pour l'instant j'attends, comme beaucoup Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a une heure, SD2311 a dit : j'aurai aimé faire partie de la liste, mais non pour l'instant j'attends, comme beaucoup Ca va venir, SD2311 Cariboufamily, SD2311, Krinele et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 S'assoir dans le hall des impôts et dire: "je ne sortirais pas sans mes avis d'impôts certifiés conformes": ça c'est fait. (Ils ne le font plus car on peut vérifier les avis imprimés sur le net avec un site spécial mais le Midi s'en fout, lui.) Avec mes documents, je suis ressorti. Ça a la tête dure un Caribou Gladiateur. Le BB #2 s'envole demain par Chronopost. Hope hope hope!!! Larry06, amel90, Mericpoirier et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, Cariboufamily a dit : S'assoir dans le hall des impôts et dire: "je ne sortirais pas sans mes avis d'impôts certifiés conformes": ça c'est fait. (Ils ne le font plus car on peut vérifier les avis imprimés sur le net avec un site spécial mais le Midi s'en fout, lui.) Avec mes documents, je suis ressorti. Ça a la tête dure un Caribou Gladiateur. Le BB #2 s'envole demain par Chronopost. Hope hope hope!!! Bien joué, Caribou Gladiateur têtu ^^ Et bon vol à BB #2 Cariboufamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 coucou tous le monde, nous avons appelé hier soir le Midi, et une gentil Dame nous a dit que notre dossier est en cour de traitement, mais bon on sait bien que les situation change avec les préposés. Et nous avons envoyée notre deuxième Mise à jour hier, comme il y a beaucoup de rejet sur les bulletin trimestrielle nous avons préféré prendre de l'avance et envoyer les bulletins trimestrielle de ma conjointe. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer Aujourd'hui y aura peut etre d'autre CSQ qui vont tomber et comme c'est férié pas de Mail. Donc il peut y avoir que des bonnes nouvelles Mericpoirier, amel90, Cariboufamily et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit : S'assoir dans le hall des impôts et dire: "je ne sortirais pas sans mes avis d'impôts certifiés conformes": ça c'est fait. (Ils ne le font plus car on peut vérifier les avis imprimés sur le net avec un site spécial mais le Midi s'en fout, lui.) ah je savais pas ! je leur ai toujours demandé par courrier et ils me l'ont fait sans que je me déplace ça doit dépendre des villes enfin dans le sens , ça dépend du chef de service Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 14 minutes, toutix a dit : ah je savais pas ! je leur ai toujours demandé par courrier et ils me l'ont fait sans que je me déplace ça doit dépendre des villes enfin dans le sens , ça dépend du chef de service Ils sont certainement plus serviables en Haute Savoie que sur la Côte d'Azur... Besse a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 il y a 46 minutes, Cariboufamily a dit : Ils sont certainement plus serviables en Haute Savoie que sur la Côte d'Azur... mwé je ne sais pas en Hautes savoie par contre , ils ont un peu parfois du mal avec nos demandes lol ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 9 minutes, toutix a dit : ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps Je pensais que c'était une expression d'ici! Je constate qu'elle semble assez répendue! Cariboufamily a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 il y a 13 minutes, dentan01 a dit : Je pensais que c'était une expression d'ici! Je constate qu'elle semble assez répendue! Awé , tu pensais que c'était de chez vous ? lol je sais pas , je l'entends depuis que je suis petit --> à la base je suis de champagne ardenne , et y'a des mots en hautes savoie qu'ils ne connaissent pas ! Tiens connais-tu l'expression : "s'empierger" ? "clicher la poignée" ?... Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, toutix a dit : Awé , tu pensais que c'était de chez vous ? lol je sais pas , je l'entends depuis que je suis petit --> à la base je suis de champagne ardenne , et y'a des mots en hautes savoie qu'ils ne connaissent pas ! Tiens connais-tu l'expression : "s'empierger" ? "clicher la poignée" ?... Aucune idée de ce qu'ils veulent dire! Sauf pour la deuxième, je dirais, prendre trop de temps pour faire quelque chose de simple, du genre arrête d'astiquer les poignées! Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 il y a 31 minutes, dentan01 a dit : Aucune idée de ce qu'ils veulent dire! Sauf pour la deuxième, je dirais, prendre trop de temps pour faire quelque chose de simple, du genre arrête d'astiquer les poignées! non lol c'est le fait d'appuyer sur la poignée d'une porte pour l'ouvrir...le mouvement que tu fais vers le bas... "s'empierger" se prendre les pieds dans un obstacle et en perdre l’équilibre au point de tomber face contre sol **y'a une expression que je trouve marrante : "ça casse pas 3 pattes à un canard" Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 52 minutes, toutix a dit : non lol c'est le fait d'appuyer sur la poignée d'une porte pour l'ouvrir...le mouvement que tu fais vers le bas... "s'empierger" se prendre les pieds dans un obstacle et en perdre l’équilibre au point de tomber face contre sol **y'a une expression que je trouve marrante : "ça casse pas 3 pattes à un canard" Tu risque de bien rire au Québec, car ils en ont une bonne quantité ! Citer
Habitués comron1 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 15 heures, Le-Jeune a dit : Salut, Pourriez vous nous dire à quoi correspond votre domaine de formation à 12 points dans cette liste: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf L'identification de votre domaine de formation dans cette liste a été confirmée par une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec? Pourriez vous partager avec nous votre fiche d'évaluation? A votre place je penserai à récupérer les 3 points qui manquent s'il vous reste de la marge sur d'autres facteurs (Ex: tests de Français; et/ou IELTS; etc...) et non sur une révision administrative basée sur l'octroi des points au domaine de formation pour atteindre le seuil de sélection . Je trouve votre démarche trop risquée car l'intention de refus peut se transformer en refus, il faut donc éviter une révision administrative à tout prix car c'est le dernier recours. Vérifie dans la fiche d'évaluation là ou vous pouvez récupérer les 3 points si vous n'avez pas une évaluation comparative qui confirme les 12 points de votre domaine de formation. Bon courage. En page 5 DEP plomberie chauffage... et au départ ils ne m'en on jamais parler c'est juste que en france pour le cap c'est pas plombier mais installateurs sanitaires, ils me parlaient juste d'un BTS non reconnu par l'etat...et malheureusement il me reste plus la révision administrative Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a une heure, comron1 a dit : En page 5 DEP plomberie chauffage... et au départ ils ne m'en on jamais parler c'est juste que en france pour le cap c'est pas plombier mais installateurs sanitaires, ils me parlaient juste d'un BTS non reconnu par l'etat...et malheureusement il me reste plus la révision administrative Le DEP plomberie et chauffage se trouve dans la partie II du tableau intitulé "diplômes du Québec". Est assimilé à un diplôme du Québec : le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien); le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin; le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec; le titre de formation visé par un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) convenu dans le cadre d'une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles conclue avec un autre gouvernement, pour l’exercice d’une profession régie par un ordre professionnel au Québec. Vous devez détenir l'aptitude légale d'exercer exigée par cet arrangement et ce dernier doit avoir été mis en œuvre. Il faut noter que le seul pays avec lequel une telle entente est actuellement conclue est la France. Vous devez vous assurer de remplir les conditions prévues à l’ARM pour votre profession afin que votre titre de formation puisse être assimilé à un diplôme du Québec. le diplôme étranger ou la formation visés par un ARM et conduisant au Québec à l’exercice d’un métier réglementé, si l’organisme québécois de réglementation atteste que vous remplissez les conditions de formation et, s’il y a lieu, d’expériences professionnelles requises pour l’exercice de ce métier. Existe t'il un ARM pour votre profession? Citer
Messages recommandés