Habitués -Claire- Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents" Lien pour la trousse de demande : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp Citer
Habitués Besse Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 il y a 3 minutes, -Claire- a dit : Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents" Lien pour la trousse de demande : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp Oui, j'ai eu ce problème, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu le solutionner. Cela dit, je peux t'envoyer les formulaires en question si tu veux -Claire- a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 @-Claire- moi non plus je n'arrive pas à les ouvrir ! -Claire- a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 il y a 6 minutes, Besse a dit : Oui, j'ai eu ce problème, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu le solutionner. Cela dit, je peux t'envoyer les formulaires en question si tu veux Ah merci oui je veux bien s'il te plait ! Citer
Habitués Besse Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 à l’instant, -Claire- a dit : Ah merci oui je veux bien s'il te plait ! je t'en prie, dis moi juste si c'est possible via le forum, autrement passe moi ton email par mp Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 il y a 15 minutes, -Claire- a dit : Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents" Lien pour la trousse de demande : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp Ca déconne souvent. Il faut vérifier que tu aies une version à jour de ton Adobe Reader. Et ensuite tu enregistres d'abord le document sur ton ordinateur avant de l'ouvrir. Moi j utilise un mac et en faisant ça j'ai pu ouvrir mon formulaire; -Claire- a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 il y a 12 minutes, Besse a dit : Oui, j'ai eu ce problème, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu le solutionner. Cela dit, je peux t'envoyer les formulaires en question si tu veux coucou les amis, je comprends que vous souhaitiez gagner en temps, mais CIC ces derniers temps procède pas mal aux mises à jour des formulaires. Veillez juste au moment d'envoyer votre fédéral à repartir sur le site de CIC vous rassurez que vous téléchargiez la version la plus récente des formulaires, car ça peut être des motifs de rejet. Et d'ici à ce que vous ayez vos CSQ, il n'est pas exclu que des mises à jour se fassent encore. Bon courage dans l'attente de vos CSQ ! Fanny, Tabanet et Cariboufamily ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Besse Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 @-Claire-, c'est fait sur ta messagerie Forum, vérifie si c'est bon Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 21 heures, -Claire- a dit : Merci pour ton partage d'expérience, quel manque de tact ! Si ils ont un centre d'appel pour pouvoir suivre nos dossiers c'est pas pour se faire jeter comme des chaussettes à chaque fois qu'on demande des nouvelles...Je ne savais pas qu'ils pouvaient voir combien de fois on appelait ! Du coup pas d'autres infos j'imagine ? Je te trouve un peu culotté de sortir ça ! Le centre d'appel est avant tout là pour informer les gens sur les procédures, pas pour informer de l'état d'avancement des dossier. De plus, lors de la soumission des dossiers, au moment de l'accusé de réception, il est mentionné que il ne faut pas chercher à les contacter (tant qu'on est dans les délais annoncés) et qu'il faut attendre que ce soit le MIDI qui vous contacte. Alors après, si vous les appelez 2 fois par semaine et si chaque candidat le fait, c'est combien d'appels inutiles par semaine auxquels ils doivent répondre ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 il y a 12 minutes, PhilMP a dit : Je te trouve un peu culotté de sortir ça ! Le centre d'appel est avant tout là pour informer les gens sur les procédures, pas pour informer de l'état d'avancement des dossier. De plus, lors de la soumission des dossiers, au moment de l'accusé de réception, il est mentionné que il ne faut pas chercher à les contacter (tant qu'on est dans les délais annoncés) et qu'il faut attendre que ce soit le MIDI qui vous contacte. Alors après, si vous les appelez 2 fois par semaine et si chaque candidat le fait, c'est combien d'appels inutiles par semaine auxquels ils doivent répondre ? Lorsque tu appelles le MIDI il y a une option "Connaître l'état d'avancement de votre dossier" pour que tu aies quelqu'un qui te renseigne à ce sujet. C'est donc qu'il est possible d'avoir des informations sur l'état d'avancement...tu ne crois pas ? Et non, je ne les appelle pas 2 fois par semaine... claire&dob a réagi à ceci 1 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 il y a une heure, -Claire- a dit : Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents" Lien pour la trousse de demande : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp Il faut telecharger et ouvrir avec un lecteur de pdf Citer
Habitués Fanny Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir les formulaires du fédéral, il faut les ouvrir avec Internet Explorer... Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 C'est bon j'ai réussi (sous Mac), merci pour votre aide ! J'ai re téléchargé adobe reader et j'ai enregistré les fichiers, en les ouvrant ça a marché Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit : coucou les amis, je comprends que vous souhaitiez gagner en temps, mais CIC ces derniers temps procède pas mal aux mises à jour des formulaires. Veillez juste au moment d'envoyer votre fédéral à repartir sur le site de CIC vous rassurez que vous téléchargiez la version la plus récente des formulaires, car ça peut être des motifs de rejet. Et d'ici à ce que vous ayez vos CSQ, il n'est pas exclu que des mises à jour se fassent encore. Bon courage dans l'attente de vos CSQ ! Ça c'est un vrai bon conseil. Personnellement, j'attends. Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Il y a 2 heures, PhilMP a dit : Je te trouve un peu culotté de sortir ça ! Le centre d'appel est avant tout là pour informer les gens sur les procédures, pas pour informer de l'état d'avancement des dossier. De plus, lors de la soumission des dossiers, au moment de l'accusé de réception, il est mentionné que il ne faut pas chercher à les contacter (tant qu'on est dans les délais annoncés) et qu'il faut attendre que ce soit le MIDI qui vous contacte. Alors après, si vous les appelez 2 fois par semaine et si chaque candidat le fait, c'est combien d'appels inutiles par semaine auxquels ils doivent répondre ? Phil, A 1000 balles le dossier, ils peuvent bien prendre 5mn au téléphone pour nous donner quelques news au bout de 4 mois. (Les préposés au téléphone ne sont dédiés qu'à ça en plus.) Modifié 30 mars 2016 par Cariboufamily Besse et -Claire- ont réagi à ceci 2 Citer
NordikExpressQc Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Pour infos, J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas... Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier... Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 il y a 18 minutes, NordikExpressQc a dit : Pour infos, J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas... Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier... À mon avis pour le changement d'adresse ils peuvent voir ça parsk y'a toutes nos informations qui s'affichent sur leur ecran Citer
Wladson Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 il y a 58 minutes, NordikExpressQc a dit : Pour infos, J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas... Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier... plus d'informations nous obtenons dans le MIDI, mais nous avons été perdu... Citer
Habitués konanregis Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 3 heures, -Claire- a dit : Salut les glad's j'ai pu avoir le midi aujourd'hui et ça après 8min d'attente. C'est une gentil dame qui m'a reçu et a répondu à mes préoccupation. J'ai demandé concernant mon changement de statut prochain et mon enfant à venir elle dit que je peux les ajouter à tous moments de la procédure de ma dcsq et que mme si j'obtiens mon csq avant de lancer la modification, je le garde et entame la modification et que c'est seulement eux leurs frais de csq que j'aurais à payer.mais je vais devoir attendre qu'ils obtienne les leurs avant d'entamer la procédure fédérale.maintenant elle dit dans mon cas puisque c'est un dossier récent la modification ne jouera pas sur le délais. Mais elle me conseille d'ajouter madame après le mariage et l'enfant plus tard quand il naîtra. Maintenant pour ce qui concerne l'augmentation de 4 mois du délai elle dit que nous devons tenir compte de ce qui était marqué au moment de l'ouverture de nos dossiers et que ce changement de délais concerne les nouveaux dossiers à venir. J'ai demandé pour ce qui est du niveau d'avancement de mon dossier après avoir pris mes références elle dit que mon dossier est récent et que je dois encore patienter. Wladson, luna123 et Le-Jeune ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 1 heure, NordikExpressQc a dit : Pour infos, J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas... Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier... Si ça peut aider... J'ai envoyé des documents additionnels mi janvier et mon dossier a été MAJ le 08 mars d'aprés la conseillère que j'ai eu au tél y'a une semaine, donc pour toi ça ne devrait pas tarder pour Avril. Si c'est pas fait, n'oublie pas de faire un changement d'adresse à la poste. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.