Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents"

 

Lien pour la trousse de demande :

 http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

  • Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, -Claire- a dit :

Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents"

 

Lien pour la trousse de demande :

 http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Oui, j'ai eu ce problème, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu le solutionner.

 

Cela dit, je peux t'envoyer les formulaires en question si tu veux :) 

  • Habitués
Posté(e)

@-Claire- moi non plus je n'arrive pas à les ouvrir !

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Besse a dit :

Oui, j'ai eu ce problème, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu le solutionner.

 

Cela dit, je peux t'envoyer les formulaires en question si tu veux :) 

 

Ah merci oui je veux bien s'il te plait !

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, -Claire- a dit :

 

Ah merci oui je veux bien s'il te plait !

je t'en prie, dis moi juste si c'est possible via le forum, autrement passe moi ton email par mp :) 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, -Claire- a dit :

Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents"

 

Lien pour la trousse de demande :

 http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Ca déconne souvent.

Il faut vérifier que tu aies une version à jour de ton Adobe Reader.

Et ensuite tu enregistres d'abord le document sur ton ordinateur avant de l'ouvrir.

Moi j utilise un mac et en faisant ça j'ai pu ouvrir mon formulaire;

  • Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Besse a dit :

Oui, j'ai eu ce problème, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu le solutionner.

 

Cela dit, je peux t'envoyer les formulaires en question si tu veux :) 

coucou les amis,

je comprends que vous souhaitiez gagner en temps, mais CIC ces derniers temps procède pas mal aux mises à jour des formulaires.

Veillez juste au moment d'envoyer votre fédéral à repartir sur le site de CIC vous rassurez que vous téléchargiez la version la plus récente des formulaires, car ça peut être des motifs de rejet.

 

Et d'ici à ce que vous ayez vos CSQ, il n'est pas exclu que des mises à jour se fassent encore.

 

Bon courage dans l'attente de vos CSQ !

  • Habitués
Posté(e)

@-Claire-, c'est fait sur ta messagerie Forum, vérifie si c'est bon :) 

Posté(e)
Il y a 21 heures, -Claire- a dit :

 

Merci pour ton partage d'expérience, quel manque de tact ! Si ils ont un centre d'appel pour pouvoir suivre nos dossiers c'est pas pour se faire jeter comme des chaussettes à chaque fois qu'on demande des nouvelles...Je ne savais pas qu'ils pouvaient voir combien de fois on appelait ! Du coup pas d'autres infos j'imagine ?

 

Je te trouve un peu culotté de sortir ça !

Le centre d'appel est avant tout là pour informer les gens sur les procédures, pas pour informer de l'état d'avancement des dossier. De plus, lors de la soumission des dossiers, au moment de l'accusé de réception, il est mentionné que il ne faut pas chercher à les contacter (tant qu'on est dans les délais annoncés) et qu'il faut attendre que ce soit le MIDI qui vous contacte.

Alors après, si vous les appelez 2 fois par semaine et si chaque candidat le fait, c'est combien d'appels inutiles par semaine auxquels ils doivent répondre ?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

Je te trouve un peu culotté de sortir ça !

Le centre d'appel est avant tout là pour informer les gens sur les procédures, pas pour informer de l'état d'avancement des dossier. De plus, lors de la soumission des dossiers, au moment de l'accusé de réception, il est mentionné que il ne faut pas chercher à les contacter (tant qu'on est dans les délais annoncés) et qu'il faut attendre que ce soit le MIDI qui vous contacte.

Alors après, si vous les appelez 2 fois par semaine et si chaque candidat le fait, c'est combien d'appels inutiles par semaine auxquels ils doivent répondre ?

 

Lorsque tu appelles le MIDI il y a une option "Connaître l'état d'avancement de votre dossier" pour que tu aies quelqu'un qui te renseigne à ce sujet. C'est donc qu'il est possible d'avoir des informations sur l'état d'avancement...tu ne crois pas ?

Et non, je ne les appelle pas 2 fois par semaine...

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, -Claire- a dit :

Je regardais pas curiosité les documents demandés pour le fédéral, et je n'arrive pas à ouvrir certains formulaires (IMM 0008 et IMM 5562 par exemple) est ce que je suis la seule dans ce cas ou est ce que ça vous met aussi un message du style "Please wait...If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of documents"

 

Lien pour la trousse de demande :

 http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Il faut telecharger et ouvrir avec un lecteur de pdf

  • Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir les formulaires du fédéral, il faut les ouvrir avec Internet Explorer...

  • Habitués
Posté(e)

C'est bon j'ai réussi (sous Mac), merci pour votre aide !

 

J'ai re téléchargé adobe reader et j'ai enregistré les fichiers, en les ouvrant ça a marché

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

coucou les amis,

je comprends que vous souhaitiez gagner en temps, mais CIC ces derniers temps procède pas mal aux mises à jour des formulaires.

Veillez juste au moment d'envoyer votre fédéral à repartir sur le site de CIC vous rassurez que vous téléchargiez la version la plus récente des formulaires, car ça peut être des motifs de rejet.

 

Et d'ici à ce que vous ayez vos CSQ, il n'est pas exclu que des mises à jour se fassent encore.

 

Bon courage dans l'attente de vos CSQ !

Ça c'est un vrai bon conseil. 

Personnellement, j'attends.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Je te trouve un peu culotté de sortir ça !

Le centre d'appel est avant tout là pour informer les gens sur les procédures, pas pour informer de l'état d'avancement des dossier. De plus, lors de la soumission des dossiers, au moment de l'accusé de réception, il est mentionné que il ne faut pas chercher à les contacter (tant qu'on est dans les délais annoncés) et qu'il faut attendre que ce soit le MIDI qui vous contacte.

Alors après, si vous les appelez 2 fois par semaine et si chaque candidat le fait, c'est combien d'appels inutiles par semaine auxquels ils doivent répondre ?

Phil,

A 1000 balles le dossier, ils peuvent bien prendre 5mn au téléphone pour nous donner quelques news au bout de 4 mois. (Les préposés au téléphone ne sont dédiés qu'à ça en plus.)

;)

Modifié par Cariboufamily
Posté(e)

Pour infos,

 

J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas...

 

Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier...

  • Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, NordikExpressQc a dit :

Pour infos,

 

J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas...

 

Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier...

À mon avis pour le changement d'adresse ils peuvent voir ça parsk y'a toutes nos informations qui s'affichent sur leur ecran

Posté(e)
il y a 58 minutes, NordikExpressQc a dit :

Pour infos,

 

J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas...

 

Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier...

 

plus d'informations nous obtenons dans le MIDI, mais nous avons été perdu...

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, -Claire- a dit :

Salut les glad's j'ai pu avoir le midi aujourd'hui et ça après 8min d'attente. C'est une gentil dame qui m'a reçu et a répondu à mes préoccupation. J'ai demandé concernant mon changement de statut prochain et mon enfant à venir elle dit que je peux les ajouter à tous moments de la procédure de ma dcsq et que mme si j'obtiens mon csq avant de lancer la modification, je le garde et entame la modification et que c'est seulement eux leurs frais de csq que j'aurais à payer.mais je vais devoir attendre qu'ils obtienne les leurs avant d'entamer la procédure fédérale.maintenant elle dit dans mon cas puisque c'est un dossier récent la modification ne jouera pas sur le délais. Mais elle me conseille d'ajouter madame après le mariage et l'enfant plus tard quand il naîtra. 

Maintenant pour ce qui concerne l'augmentation de 4 mois du délai elle dit que nous devons tenir compte de ce qui était marqué au moment de l'ouverture de nos dossiers et que ce changement de délais concerne les nouveaux dossiers à venir. J'ai demandé pour ce qui est du niveau d'avancement de mon dossier après avoir pris mes références elle dit que mon dossier est récent et que je dois encore patienter. 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, NordikExpressQc a dit :

Pour infos,

 

J'ai appelé le MIDI car j'ai changé d'adresse depuis novembre et le dépôt de ma demande de CSQ, j'ai envoyé un courrier suivi pour le changement d'adresse, courrier qu'il bien arrivé début février.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a deux systèmes pour les demandes, une accessible aux conseillers téléphoniques et une autre inaccessible, sur le premier fichier mon adresse n'a pas été modifié et impossible pour la conseillère de jeter un œil, du coup, elle me dit que si j'appelle pour prendre des nouvelles et qu'ils m'ont envoyé quelques choses à mon ancienne adresse que je n'ai pas reçu ils regarderont... SUPER... Au vu de mon étonnement et mon angoisse la conseillère m'explique qu'il y a des milliers de gens qui envoient des documents et cela ne se perd pas...

 

Hormis le désagrément de ne pas savoir si ils ont bien mis la bonne adresse à mon dossier, est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ce double système? qui expliquerais bien l'impossibilité pour les agents au téléphone de répondre sur l'avancement de notre dossier...

Si ça peut aider...

J'ai envoyé des documents additionnels  mi janvier et mon dossier a été MAJ le 08 mars d'aprés la conseillère  que j'ai eu au tél y'a une semaine, donc pour toi ça ne devrait pas tarder pour Avril. 

Si c'est pas fait, n'oublie pas de faire un changement d'adresse à la poste. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement