Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

Pas du tout.

Mais voyons c'est pas ça qui est écrit dans le site,  

c'est écrit  "le document dans la langue d'origine, dans le format exigé;..." je dois comprendre que si on me demande une CCC , je dois traduire cette CCC qui est bien évidemment dans la langue d'origine.c'est a dire l'espagnole , Flamand,...

Ton raisonnement veut tout simplement qu'on fournisse 2 traductions 

1- traduction du document original ( ici, t'as pas tous les cachets traduits)

2-traduction du document au format exigé ( tous les cachets traduits)

...

Je suis désolé si mes propos ont pu générer une telle confusion, mais je n'ai jamais dit ou suggéré qu'il faut fournir deux traductions pour le même document.

Mes interprétations des exigences documentaires du MIDI sont les suivantes:

(1) tout document ORIGINAL qui est dans une autre langue que le français ou l'anglais doit être traduit par un traducteur autorisé;

(2) si le document ORIGINAL comporte des parties en français ou en anglais conjointement avec d'autres parties (sceaux, signature, noms, etc.) dans une autre langue que le français ou l'anglais, il faut traduire ces parties.

(3) à la lumière des deux points précédents, il est possible de conclure que la traduction se fait à partir du document original, pas à partir de la copie certifiée conforme. Donc, il y a une seule traduction à fournir, soit celle du document original.

Bien entendu, pour ceux intéressés, je vous conseille de valider tout ça avec le MIDI (Twitter, courriel ou appel téléphonique).

P.S.: Personnellement, je ne pense pas que ceux qui ont fourni des traductions faites à partir d'une copie certifiée conforme ont fait une erreur. Comme j'ai déjà dit, selon mon opinion non autorisée, le texte qui est sur le site du ministère porte confusion sur cet aspect et je pense que les deux types de traductions sont (seront) acceptées. À valider avec le MIDI. Merci.

Modifié par IMM1000
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, celine.gov a dit :

Merci Celine:j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour IMM1000,

Quelle est l'utilité des relevés de notes exigés pour les diplômes puisqu'ils ne rapportent aucun point pour les demandes de CSQ ?

Merci de votre réponse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, L'Atrébate a dit :

Bonjour IMM1000,

Quelle est l'utilité des relevés de notes exigés pour les diplômes puisqu'ils ne rapportent aucun point pour les demandes de CSQ ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Les relevés de notes peuvent servir à deux choses dans le processus d'immigration et pour une Évaluation comparative:

(1) appuyer l'authenticité d'un diplôme

ET

(2) fournir des informations pour bien comprendre le domaine de formation d'un candidat.

Modifié par IMM1000
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, IMM1000 a dit :

Les relevés de notes peuvent servir à deux choses dans le processus d'immigration et pour une Évaluation comparative:

ET

(2) fournir des informations pour bien comprendre le domaine de formation d'un candidat.

Donc l'absence de relevé de notes n'est pas rédhibitoire lorsque celui-ci a été détruit par l'établissement qui le délivre (notamment pour des diplômes qui remontent à plus de 20 ans) à la condition de joindre une attestation d'absence délivrée par le même établissement.

Modifié par L'Atrébate
Posté(e)
il y a 7 minutes, IMM1000 a dit :

Bonjour,

ET

Ma femme n'a pas été validée par des notes pour son dernier diplôme mais par des unités capitalisable (acquis , non acquis) sachant qu'il fallait que toutes les parties lui soient acquises afin de valider ce dernier ...

Pensez-vous que j'aurais dû joindre l'ensemble du référentiel de formation à mon dossier ? (peut-être qu'ils vont me le demander par la suite)

• Habitués
Posté(e)

Atteinte du nombre maximal de demandes pour la première période de réception (Programme régulier des travailleurs qualifiés)

10 novembre 2015 – Le nombre maximal de 3 500 demandes de certificat de sélection à recevoir en version papier pour l'année 2015-2016 dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés est atteint.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dr.Z a dit :

Atteinte du nombre maximal de demandes pour la première période de réception (Programme régulier des travailleurs qualifiés)

10 novembre 2015 – Le nombre maximal de 3 500 demandes de certificat de sélection à recevoir en version papier pour l'année 2015-2016 dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés est atteint.

Wouah!!!!Le quota a été atteint en à peine 6 jours, c'est bien cela?

Posté(e)
à l’instant, Darif75 a dit :

Beaucoup attendait cette ouverture de quotas ...elle s'était faite désirée cette année :) 

Nous nous s'étions fait avoir l"année dernière ... en fait, on aurait pu envoyer notre dossier et après le résultat des tests TFQ mais on ne savait pas que l'on pouvait compléter après...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Darif75 a dit :

C'est hyper vite. mais c'est vrais... 

Nombre maximal de demandes

pixel.gif
Sous-catégorie 
d’immigration
Nombre maximal 
de demandes 
à recevoir
Période de 
réception des
demandes 
Gens d’affaires    
  • Investisseurs
1 750 
31 août 2015 au
31 janvier 2016*
  • Entrepreneurs
Le nombre maximal
de 150 demandes
à recevoir est atteint*

• Travailleurs
    autonomes
Le nombre maximal
de 50 demandes
à recevoir est atteint

Travailleurs permanents** Le nombre maximal 
de 3 500 demandes 
en version papier 
à recevoir est atteint 

2 800 18 janvier au 
31 mars 2016 
(en ligne seulement) 

• Habitués
Posté(e)

Y a plus qu'à espérer qu'on fait parti des quotas.... 

DCSQ envoyé le 4 reçu le 6.....

On va surveiller la banque maintenant.... Et croiser les doigts ! 

• Habitués
Posté(e)

Cela aura été extrêmement rapide...

Je suis vraiment désolée pour tous ceux qui n'ont pas pu envoyer leur demande à temps :/ Et j'espère que tous ceux qui l'ont envoyée sont bien dans les quotas

• Habitués
Posté(e)

Je suis sur le c.. ! Nous sommes bien loin des estimations ! Je suis désolée pour tous ceux qui n'ont pu envoyé leurs dossiers. Maintenant je croise les doigts pour que nos dossiers soient ds les quotas. Bonne chance à ns tous. 

• Habitués
Posté(e)

Croisons les doigts :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info Dr.Z ^^ Et dire que certains pouffais d'imaginer comparer le DCSQ au PVT !!! Si on compte les jours ouvrés ça fait moins de 5 jours pour ces 3500 places..... Félicitations à ceux qui font parti des chanceux et bonne chance à ceux qui se préparent aux 2800 places avec l'outil en ligne de janvier !!!

• Habitués
Posté(e)

C'est pas pour faire le malin mais je m'attendais même à plus court. Je suis prêt à parier que le quota à été atteint avant la fin de semaine dernière. J'espère je nous serons dedans. Sinon on garde sa motivation et on scanne tout!!! Prêt??? 

Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier hier par DHL et il sera livré demain.. il sera rejeté?? :(

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, ifbbpro a dit :

J'ai envoyé mon dossier hier par DHL et il sera livré demain.. il sera rejeté?? :(

Si les quotas ont été atteints, comme annoncé oui il va être rejeté :/

Posté(e)
il y a 9 minutes, DreamTheater a dit :

Merci pour l'info Dr.Z ^^ Et dire que certains pouffais d'imaginer comparer le DCSQ au PVT !!! Si on compte les jours ouvrés ça fait moins de 5 jours pour ces 3500 places..... Félicitations à ceux qui font parti des chanceux et bonne chance à ceux qui se préparent aux 2800 places avec l'outil en ligne de janvier !!!

humm va falloir que les gens aient un bon ordi' , ça va ramer :) ou le site va beugger 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, toutix a dit :

humm va falloir que les gens aient un bon ordi' , ça va ramer :) ou le site va beugger 

C'est ça ! PVT mode DCSQ 2016 :s