Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sameo a dit :

Bonjour chers compères Glads:)

 

J'espère que ces quotas ne seront pas atteints avant que j'aie mes résultats pour le français, mais ça va être tendu, ça m'étonnerait.

 

J'ai une petite question, j'aurais besoin de vos lumières et de votre avis : peut-on essayer, même si je suis bien consciente qu'il s'agit d'une bouteille jetée dans une mer infinie, de postuler auprès d'employeurs en envoyant des candidatures spontanées, même si l'on n'a pas le CSQ ?

Si oui, dans la lettre de présentation, comment aborderiez-vous le sujet ?

Car il ne faut pas non plus tromper l'employeur, c'est la moindre des choses.

oui moi j'essaie de mon côté mais apparemment il est difficile d'avoir une offre d'emploi validée ... car l'employeur a des démarches à effectuer de son côté et il me semble que c'est payant ,...; il faut qu'il prouve qu'il n'a pas la main d'oeuvre qualifié sur place répondant à ses exigeances //

Aux réunions d'info, à les écouter certains ont eu cette opportunités là car cela accélère relativement les démarches ... (si les demandes sont fait correctement , il me semble que l'on peut se retrouver au Québec 5 mois après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour aux gladiateurs. L evaluation comparative des diplomes est-elle obligatoire? Je n'arrive a mettre la main sur une clause qui mentionnent cela dans les documents a fournir. WES avait deja fait une evaluation quand j'avais fait ma demande au federal, puis-je m'en servir. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Yovann a dit :

Bien le bonjour aux gladiateurs. L evaluation comparative des diplomes est-elle obligatoire? Je n'arrive a mettre la main sur une clause qui mentionnent cela dans les documents a fournir. WES avait deja fait une evaluation quand j'avais fait ma demande au federal, puis-je m'en servir. Merci d'avance.

 

 

Bonjour Yovan, 

 

L'évaluation comparative des diplômes n'est pas obligatoire mais elle peut t'aider à faire valoir tes diplômes auprès des employeurs. Par contre le Québec a son propre organisme de vérification, WES n'est pas reconnu par les autorités québécoises (seulement pour le reste du Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, guilyuk a dit :

Bonjour les Gladiateurs,

 

J'ai une question concernant la "Preuve de légalité de l’expérience professionnelle"

 

Qu'avez vous fourni?

Les 5 dernières déclarations de l'impôt sur le revenu?

 

merci ;)

 

Les déclarations d'impôts comme mentionné sur le formulaire ne sont pas acceptées et c'est logique parce n'importe qui peut déclarer ce qu'il veut.

 

doc-refusees.png

 

Je suppose que tu veux dire plutôt l'avis d'impôts sur le revenu qui lui est un document émanant de l'administration. Ce document est accepté mais dans certains centres de finances ils refusent d'établir des copies certifiées conformes car l'administration française a mis en place un site internet pour vérifier les avis d'impôts.

 

Personnellement j'ai ajouté en plus, des 5 derniers avis d'imposition, un relevé de situation retraite qui atteste que les cotisations vieillesse ont bien été versées et donc par la même que j'ai bien travaillé dans les emplois que j'ai déclaré avoir effectué.

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Les déclarations d'impôts comme mentionné sur le formulaire ne sont pas acceptées et c'est logique parce n'importe qui peut déclarer ce qu'il veut.

 

doc-refusees.png

 

Je suppose que tu veux dire plutôt l'avis d'impôts sur le revenu qui lui est un document émanant de l'administration. Ce document est accepté mais dans certains centres de finances ils refusent d'établir des copies certifiées conformes car l'administration française a mis en place un site internet pour vérifier les avis d'impôts.

 

Personnellement j'ai ajouté en plus, des 5 derniers avis d'imposition, un relevé de situation retraite qui atteste que les cotisations vieillesse ont bien été versées et donc par la même que j'ai bien travaillé dans les emplois que j'ai déclaré avoir effectué.

 

Bonjour,

 

Pour ma part avec mon mari nous avons aussi comme L'Atrébate, mis les 5 derniers avis d’impôts ainsi que nos relevés de carrières. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

oui moi j'essaie de mon côté mais apparemment il est difficile d'avoir une offre d'emploi validée ... car l'employeur a des démarches à effectuer de son côté et il me semble que c'est payant ,...; il faut qu'il prouve qu'il n'a pas la main d'oeuvre qualifié sur place répondant à ses exigeances //

Aux réunions d'info, à les écouter certains ont eu cette opportunités là car cela accélère relativement les démarches ... (si les demandes sont fait correctement , il me semble que l'on peut se retrouver au Québec 5 mois après...)

 

L'offre d'emploi validée est un avantage indiscutable car en plus de te rapporter 8 ou 10 points supplémentaires (selon la région où l'emploi se situe), cette offre te donne le droit de déposer ta demande de CSQ en tout temps. Pas besoin de savoir si les quotas sont ouverts ou pas et ton dossier est prioritaire sur les demandes en cours.

 

Les inconvénients sont que l'employeur est obligé de prouver qu'il n'a pas trouver de travailleurs sur le marché local et que la procédure a un coût tant en terme financier qu'administratif car il faut du temps pour monter le dossier. Il existe encore un autre inconvénient : l'employeur doit accepter d'attendre le travailleur étranger car entre le moment où il est intéressé par t'embaucher et le moment où tu vas arriver il va se passer plusieurs mois.

 

Il faudrait peut-être regarder s'il ne vaut mieux pas passer par un CAQ qui est beaucoup plus rapide quitte à ce que tu déposes une demande de CSQ sans offre d'emploi validée ou un PEQ après 12 mois de travail au Québec.

 

En résumé : avec une demande de CSQ avec offre d'emploi validée tu partiras dans plus d'1 an tandis qu'avec un CAQ tu partiras dans 4 à 6 mois. Les délais sont approximatifs et ne m'engagent surtout pas ^_^ mais cela te donne un ordre d'idée sur la rapidité des 2 procédures qui sont totalement différentes et ne répondent pas au même but (la première pour aller travailler, la seconde pour obtenir une résidence permanente).

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

oui moi j'essaie de mon côté mais apparemment il est difficile d'avoir une offre d'emploi validée ... car l'employeur a des démarches à effectuer de son côté et il me semble que c'est payant ,...; il faut qu'il prouve qu'il n'a pas la main d'oeuvre qualifié sur place répondant à ses exigeances //

Aux réunions d'info, à les écouter certains ont eu cette opportunités là car cela accélère relativement les démarches ... (si les demandes sont fait correctement , il me semble que l'on peut se retrouver au Québec 5 mois après...)

Bonjour Toutix,

J'avais les mêmes infos effectivement.

Et je me demandais justement si, dans les lettres de présentation spontanées, comment on indiquait notre situation au regard de nos démarches d'immigration.

Je pense qu'il faut le signaler en fin de lettre, justement pour que l'employeur se rendre compte que des démarches et des frais lui incombent, afin qu'il prennen sa décision en tout connaissance de cause.

Je ne sais pas trop l'exprimer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sameo a dit :

Bonjour Toutix,

J'avais les mêmes infos effectivement.

Et je me demandais justement si, dans les lettres de présentation spontanées, comment on indiquait notre situation au regard de nos démarches d'immigration.

Je pense qu'il faut le signaler en fin de lettre, justement pour que l'employeur se rendre compte que des démarches et des frais lui incombent, afin qu'il prennen sa décision en tout connaissance de cause.

Je ne sais pas trop l'exprimer en fait.

bah généralement, je contact les employeurs par mail ,suite aux offres d'emplois mis en ligne, ... je me présente , j'essaie d 'expliquer un peu ma motivation et mes expériences ..

je leur explique que j'ai pas encore les papiers ... je leur donne le lien  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html  car beaucoup d'employeurs ne sont pas non plus au courant des papiers que les immigrants et toutes les démarches que nous avons à effectuer pour venir chez eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, toutix a dit :

bah généralement, je contact les employeurs par mail ,suite aux offres d'emplois mis en ligne, ... je me présente , j'essaie d 'expliquer un peu ma motivation et mes expériences ..

je leur explique que j'ai pas encore les papiers ... je leur donne le lien  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html  car beaucoup d'employeurs ne sont pas non plus au courant des papiers que les immigrants et toutes les démarches que nous avons à effectuer pour venir chez eux 

Ah d'accord. Merci pour ces conseils.

Je me demandais, peut-on postuler pour des boîtes d'intérim type Randstad ou autre ?

Parce que je remarque que beaucoup d'offres sont à long terme, surtout dans mon domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sameo a dit :

Ah d'accord. Merci pour ces conseils.

Je me demandais, peut-on postuler pour des boîtes d'intérim type Randstad ou autre ?

Parce que je remarque que beaucoup d'offres sont à long terme, surtout dans mon domaine.

 

perso' , je pense que pour les boîte d'interim c'est un peu plus chaud...

ma femme avait voulu passer par un placement agricole mais ils lui ont expliqué que les personnes les démarchant avaient souvent besoin de manutentionnaire mais de façon immédiate (du jour pour le lendemain , un peu comme en France,au pied levé)...

Après ça ne coute rien de les contacter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, toutix a dit :

perso' , je pense que pour les boîte d'interim c'est un peu plus chaud...

ma femme avait voulu passer par un placement agricole mais ils lui ont expliqué que les personnes les démarchant avaient souvent besoin de manutentionnaire mais de façon immédiate (du jour pour le lendemain , un peu comme en France,au pied levé)...

Après ça ne coute rien de les contacter ...

C'est ce que je me disais aussi, autant lancer le plus de bouteilles à la mer que possible, qui sait !?!

Je me demandais juste si ce n'était pas "contre-indiqué" et / ou irrecevable pour une demande d'immigration.

Merci Toutix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sameo a dit :

C'est ce que je me disais aussi, autant lancer le plus de bouteilles à la mer que possible, qui sait !?!

Je me demandais juste si ce n'était pas "contre-indiqué" et / ou irrecevable pour une demande d'immigration.

Merci Toutix :)

je pense que ça dépend tjr du profil recherché , il y a toujours des postes plus difficilement accessible suivant la qualif'

certains aussi essaie de signer dans une boite internationale dans leur pays d'origine et demandent une mutation par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'Atrébate a dit :

 

Les déclarations d'impôts comme mentionné sur le formulaire ne sont pas acceptées et c'est logique parce n'importe qui peut déclarer ce qu'il veut.

 

doc-refusees.png

 

Je suppose que tu veux dire plutôt l'avis d'impôts sur le revenu qui lui est un document émanant de l'administration. Ce document est accepté mais dans certains centres de finances ils refusent d'établir des copies certifiées conformes car l'administration française a mis en place un site internet pour vérifier les avis d'impôts.

 

Personnellement j'ai ajouté en plus, des 5 derniers avis d'imposition, un relevé de situation retraite qui atteste que les cotisations vieillesse ont bien été versées et donc par la même que j'ai bien travaillé dans les emplois que j'ai déclaré avoir effectué.

 

Bien vu pour ce document.

Je viens de me le procurer.

 

Par contre, doit-on le faire certifier conforme ? (J'imagine que non.... mais je préfère demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Claire- a dit :

 

Bonjour Yovan,

 

L'évaluation comparative des diplômes n'est pas obligatoire mais elle peut t'aider à faire valoir tes diplômes auprès des employeurs. Par contre le Québec a son propre organisme de vérification, WES n'est pas reconnu par les autorités québécoises (seulement pour le reste du Canada)

Sainte Claire en action !!! :) hihihihihihi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, FASSY a dit :

Si c'est la dernière étape que tu as prise en photo, cela veut dire que son dossier est tjs en Algérie en dédouanement...

Généralement il ya bcp plus de détail (voir  par exemple mon envoi pour l'évaluation comparative des études)

 

A mon avis je pense que le dossier est prêt à être livré, sauf qu'il fallait en finir avec une dernière étape le dédouanement qui se fait au Quebec, donc le dossier est déjà au au Quebec.  Pour mon cas le dossier est passé au dédouanement hier à 21 h et le coin droit de l'image indique bien le temps estimé de livraison. je pense que le dossier est dans le bon:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, toutix a dit :

je pense que ça dépend tjr du profil recherché , il y a toujours des postes plus difficilement accessible suivant la qualif'

certains aussi essaie de signer dans une boite internationale dans leur pays d'origine et demandent une mutation par la suite ...

C'est sûr que c'est le profil qui détermine les chances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Duc a dit :

 

Bien vu pour ce document.

Je viens de me le procurer.

 

Par contre, doit-on le faire certifier conforme ? (J'imagine que non.... mais je préfère demander)

 

Personnellement j'ai envoyé l'original car c'est une "photo" à un moment précis donc les renseignements indiqués évoluent chaque trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Les documents qui comportent cachet ou signature electronique doivent etre envoyes sous enveloppe scellée. 

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement