Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, luna123 a dit :

 La réponse en vert je pense (ils avaient formulé autrement sur l'ancienne page):

 

 

Candidats pouvant présenter une demande en tout temps*

 

Même si le nombre maximal des demandes a été atteint, vous pouvez déposer votre demande si vous vous trouvez dans l'une ou l’autre des situations suivantes :

  • Si vous avez joint une offre d’emploi validée à la demande de certificat de sélection que vous avez soumise dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés

OU

  • Si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec

 

Oui tu dois avoir raison ! Efectivement.. donc ca veut dire qu'en cas d'offre d'emploi validée c'est comme quand tu es en PVT par exemple, tu n'es pas soumis aux quotas, ni en nombre, ni en dates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, amel90 a dit :

Bonjour,

Moi je pense que le quota a été atteint  le 04 novembre et même en matinée

c'est juste le MIDI a mis beaucoup de temps pour faire la mise à jour

 

 

Je ne pense pas. Si c'était le cas, cela voudrait dire que le 04/11 sont arrivés plus de 3500 dossiers au MIDI. Peut-être 5000, 7000, qui sait.

Dans ce cas, les agents du MIDI submergés auraient bien compris que la situation allait s'empirer dans les jours suivants. Ils avaient TOUT INTERET à signaler AU PLUS VITE la situation : ils auraient alors actualisé immédiatement leur site pour stopper l'hémorragie.

Et même s'ils ne l'avaient pas fait le jour même car submergés, il l'auraient fait le lendemain, ou au pire le surlendemain. Mais pas 6 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nevy18 a dit :

Je ne pense pas. Si c'était le cas, cela voudrait dire que le 04/11 sont arrivés plus de 3500 dossiers au MIDI. Peut-être 5000, 7000, qui sait.

Dans ce cas, les agents du MIDI submergés auraient bien compris que la situation allait s'empirer dans les jours suivants. Ils avaient TOUT INTERET à signaler AU PLUS VITE la situation : ils auraient alors actualisé immédiatement leur site pour stopper l'hémorragie.

Et même s'ils ne l'avaient pas fait le jour même car submergés, il l'auraient fait le lendemain, ou au pire le surlendemain. Mais pas 6 jours après.

ca c'est de l'analyse bien vu nevy18 entièrement d'accord, il ne ferons pas l’erreur de l'an passé car le quota est atteint le 28 juillet et ils ont actualisés le site le 11/08 et j'imagine qu'entre le 28/07 et 11/08 ils ont reçus un million de dossiers contrairement a ce quil a pu se passé s'ils ont mise l'information a temps (28/07) bcp de gents aurait stoppés leurs aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier reçu hier  le: 10/11/2015 a 14.09 (heure Montréal)  par R.THOMAS, le soir le MIDI annonce la fermeture du quota.

stress stress stress stress stress stress stress stress stress sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssstress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’espère vraiment justement j'ai raté le quotas l’année passé a cause de cette erreur a la date du 04/08/2015 le quotas n’était pas atteint par rapport au site du midi de ce jour, donc j'ai envoyé mon dossier il a été reçu le 11/08/2015 il m'a été retournée du faite que le quotas a été atteint le 28/07 tu vois la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, amel90 said:

m.lamine qui vous rassure qu'ils ne referons plus l'erreur de l'an passé hein ?

 

Quel pessimisme! Ce ne sont que des suppositions mais bon ça ne sert a rien de voir tout en noir :) On ne peut plus rien faire de toute façon! Attendons gaiement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Ceceuille a dit :

Quel pessimisme! Ce ne sont que des suppositions mais bon ça ne sert a rien de voir tout en noir :) On ne peut plus rien faire de toute façon! Attendons gaiement ^_^

pour amel90 elle voulais dire je vous rassure et nom qui vous rassure (dans le message précédant) enfin ce que j'ai compris koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON lamine en fait je vous pose la question qu'est-ce qui vous rassure qu'ils ne referont plus la même erreur de l'an passé ? et pour répondre a ceceuille je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste, un quota de 3500 c'est vraiment très peu et puis tout le monde a fait son maximum pour que leurs dossiers soient arrivé le 04 novembre, résultat quota atteint le 04 novembre au pire le lendemain et j’espère vraiment être en tort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne c pas mais rien ne nous empêche de rester positive on sait jammais ce ne sont que des interprétations et ce jusqu’à la preuve du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conseille aux gens qui ont vu leurs dossiers réceptionnés le 08 et le 09 de ne pas se faire trop d'illusion' car y'a peu de chance que les dossiers reçus les deux derniers jours soient parmi les 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, -Fanny- said:

Je pense que ceux qui ont une offre d'emploi validée ne rentrent pas dans les quotas, et ne seront donc pas déduits des 2800. A confirmer..?

 

Je pense que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amel90 : Franchement ça ne sert à rien de dire de telles choses, à part à faire déprimer les personnes qui ont envoyé leur dossier plus tard dans la semaine. Maintenant que les quotas ont été atteints, les spéculations ne servent plus à rien (surtout infondées comme c'est le cas), sauf à faire stresser davantage tout le monde, même ceux qui ont vu leur dossier arriver le 4 novembre. On ne peut qu'attendre maintenant de toute façon, rien ne sert d'affoler tout le monde.

Modifié par AshleyRocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, katalonb a dit :

Je conseille aux gens qui ont vu leurs dossiers réceptionnés le 08 et le 09 de ne pas se faire trop d'illusion' car y'a peu de chance que les dossiers reçus les deux derniers jours soient parmi les 3500

 

D'autant plus que le 8 correspond au dimanche ;)...

 

il y a 45 minutes, amel90 a dit :

NON lamine en fait je vous pose la question qu'est-ce qui vous rassure qu'ils ne referont plus la même erreur de l'an passé ? et pour répondre a ceceuille je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste, un quota de 3500 c'est vraiment très peu et puis tout le monde a fait son maximum pour que leurs dossiers soient arrivé le 04 novembre, résultat quota atteint le 04 novembre au pire le lendemain et j’espère vraiment être en tort.

 

 

 

il y a 38 minutes, m.lamine a dit :

je ne c pas mais rien ne nous empêche de rester positive on sait jammais ce ne sont que des interprétations et ce jusqu’à la preuve du contraire

 

De manière générale, je suis d'un naturel plus qu'optimiste mais je ne peux m'empecher de partager les inquiétudes d'amel90, malheureusement...

Mais tout ceci n'est que pure spéculations pour le moment...

Il nous reste à guetter les réponses du MIDI aux nombreuses questions suite au fameux tweet : https://twitter.com/MIDI_QC/status/664201336716730368

 

Mais le mieux est de guetter en restant optimiste malgré tout :)

Modifié par Simon et sa petite famille
faute de français ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AshleyRocks a dit :

amel90 : Franchement ça ne sert à rien de dire de telles choses, à part à faire déprimer les personnes qui ont envoyé leur dossier plus tard dans la semaine. Maintenant que les quotas ont été atteints, les spéculations ne servent plus à rien (surtout infondées comme c'est le cas), sauf à faire stresser davantage tout le monde, même ceux qui ont vu leur dossier arriver le 4 novembre. On ne peut qu'attendre maintenant de toute façon, rien ne sert d'affoler tout le monde.

merci. je suis parfaitement d'accord avec toi. ça ne sert à rien de stresser d'avantage les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, amel90 a dit :

NON lamine en fait je vous pose la question qu'est-ce qui vous rassure qu'ils ne referont plus la même erreur de l'an passé ? et pour répondre a ceceuille je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste, un quota de 3500 c'est vraiment très peu et puis tout le monde a fait son maximum pour que leurs dossiers soient arrivé le 04 novembre, résultat quota atteint le 04 novembre au pire le lendemain et j’espère vraiment être en tort.

 

 

Navrée, mais je maintiens mon analyse contre-argument. 

Im-po-ssible. 

Et pourtant, je ne suis pas du genre optimiste, loin s'en faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wi simon et sa petite famille ce stress a commencé depuis la longue attente d el'an pasé et a atteit son max depuis hier donc reston positif et rien n'est encor gagné pour person

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question, pourquoi auraient ils changer l adresse de réception le 5nov si les quotas étaient atteins le 4....? À mon avis pour permettre aux postulants de faire leur demande en bonne et du forme dans l attente du remplissage des quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement