Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, luna123 a dit :

Bonjour les gladiateurs !!!

 

Moi j'ai aussi appelé le MIDI hier et la dame que j'ai eue au téléphone m'a bien précisé (02 ou 03 fois), vu que j'ai beaucoup insisté sur ce point, que le quota n'a été atteint que le mardi 10/11 au moment de l'annonce sur le web!

On peut alors continuer de polémiquer sur le sujet car ça peut réconforter certains, donner de faux-espoirs, être réaliste, traiter le projet sous un autre angle ou autre, c'est comme vous voulez...

Pour ma part, j'arrête les spéculations et j'attends sagement mon mail qui me dira si je suis dans le quota ou pas.

Après seulement cela, je saurai quelles nouvelles démarches faire et je reviens sur le forum pour partager mes soucis, mes expériences et mes questionnements !!!

 

Passez tous une bonne journée sous le signe de la paix !!!

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, celine.gov a dit :

Amen !

Ne me dis pas qu'après Sainte Claire, on va avoir notre Sainte Céline !!! loollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, luna123 a dit :

Bonjour les gladiateurs !!!

 

Moi j'ai aussi appelé le MIDI hier et la dame que j'ai eue au téléphone m'a bien précisé (02 ou 03 fois), vu que j'ai beaucoup insisté sur ce point, que le quota n'a été atteint que le mardi 10/11 au moment de l'annonce sur le web!

On peut alors continuer de polémiquer sur le sujet car ça peut réconforter certains, donner de faux-espoirs, être réaliste, traiter le projet sous un autre angle ou autre, c'est comme vous voulez...

Pour ma part, j'arrête les spéculations et j'attends sagement mon mail qui me dira si je suis dans le quota ou pas.

Après seulement cela, je saurai quelles nouvelles démarches faire et je reviens sur le forum pour partager mes soucis, mes expériences et mes questionnements !!!

 

Passez tous une bonne journée sous le signe de la paix !!!

 

Tellement bien dit !! :D Disons que c'est pas parce qu'on est Gladiateurs que ce sujet et forum doit être une arène de mise a mort des uns et des autres..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, luna123 a dit :

Bonjour les gladiateurs !!!

 

Moi j'ai aussi appelé le MIDI hier et la dame que j'ai eue au téléphone m'a bien précisé (02 ou 03 fois), vu que j'ai beaucoup insisté sur ce point, que le quota n'a été atteint que le mardi 10/11 au moment de l'annonce sur le web!

On peut alors continuer de polémiquer sur le sujet car ça peut réconforter certains, donner de faux-espoirs, être réaliste, traiter le projet sous un autre angle ou autre, c'est comme vous voulez...

Pour ma part, j'arrête les spéculations et j'attends sagement mon mail qui me dira si je suis dans le quota ou pas.

Après seulement cela, je saurai quelles nouvelles démarches faire et je reviens sur le forum pour partager mes soucis, mes expériences et mes questionnements !!!

 

Passez tous une bonne journée sous le signe de la paix !!!

Merci Luna!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Luna pour ces paroles rassurantes (dossier livré lundi matin pour ma part). Bon courage à nous tous qui patientons ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, luna123 a dit :

Ne me dis pas qu'après Sainte Claire, on va avoir notre Sainte Céline !!! loollll

Loll n'oublie pas que je suis un Grand maître Shaolin, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, katalonb a dit :

se permettre de lancer des propos pareils sur des personnes qu'on connait pas sur un forum censé etre créé pour l'entraide est une preuve d'immaturité  mon cher frere , un homme doit savoir encaisser , et passer à la suite , aussi une preuve qu'une fois au Quebec vous serez récalcitrant à l'intégration , faudrait donc y repenser à votre projet , une fois là bas ,y'aura pas votre maman pour vous prendre dans ses bras et essuyer vos larmes , qui risquent de couler comme une rivière car vous semblez pas en mesure de faire face au choc culturel qui vous attend sur place , apprenez à avoir une meilleure attitude , et faire preuve de maturité , le sevrage risque d être dur pour vous .

 

Bonne chance pour la suite 

j'ai deja vécu 2 ans au Québec mon ami et sa c'est passé super super super bien et c'est sur tt les plants et pour info figure toi que tt ma famille (frères et sœurs) sont installé au Québec depuis deja un beau moment donc erreur sur la personne habibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour notre cas,  comme toute administration du tiers-monde qui se respecte, la Rapide poste (pas du tout rapide) a gardé notre dossier du vendredi matin jusqu'à lundi après midi. alors qu'il y avait un envoi de poste de Tunis à Marseille vendredi midi (ils l'ont raté). on a des amis qui ont déposé leur dossier directement à la DHL le même jour et qui on vu leur dossier arrivé au MIDI lundi, alors que le notre est encore dans une agence de rapide poste. 

Tunis-Marseille-leipzig-Cincinnati-canada : notre dossier est arrivé hier le 11/11 à midi....

quota atteint, vivement la procédure en ligne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le quotas était ateint le 06/11 je pense qu'ils peut être accepter les dossiers reçus le 02/03/04/11 qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, luna123 a dit :

Bonjour les gladiateurs !!!

 

Moi j'ai aussi appelé le MIDI hier et la dame que j'ai eue au téléphone m'a bien précisé (02 ou 03 fois), vu que j'ai beaucoup insisté sur ce point, que le quota n'a été atteint que le mardi 10/11 au moment de l'annonce sur le web!

On peut alors continuer de polémiquer sur le sujet car ça peut réconforter certains, donner de faux-espoirs, être réaliste, traiter le projet sous un autre angle ou autre, c'est comme vous voulez...

Pour ma part, j'arrête les spéculations et j'attends sagement mon mail qui me dira si je suis dans le quota ou pas.

Après seulement cela, je saurai quelles nouvelles démarches faire et je reviens sur le forum pour partager mes soucis, mes expériences et mes questionnements !!!

 

Passez tous une bonne journée sous le signe de la paix !!!

merci luna d cette info je v a mon toure appelé le MIDI tt a h , bonne journnée a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, celine.gov a dit :

Bonjour,

 

Merci Celine c'est gentille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions sont normales, nous sommes (hélas?) humains, et pour beaucoup d'entre nous ce projet d'immigration est un projet de longue date, très investi, bref, c'est un projet qui porte nos espoirs et nos représentations de l'avenir.

L'enjeu est crucial, c'est normal que ça mobilise énormément d'affects ....

Ne jetons la pierre à personne, ni à "celui qui a commencé" ni aux autres, acceptons simplement qu'il puisse y avoir des propos mal contrôlés du fait de la très forte appréhension qui existe autour de cette session d'immigration.

Quand on sera au Québec on ira boire un coup et faire la paix :) (avec Claude, première victime de l'avalanche, ne l'oublions pas. lol)

Courage les glads .... c'est HORRIIIIIIIIBLE BORDEL (ça y est mon moment craquage est arrivé) c'est horrible cette angoisse mais on doit se soutenir !

Et puis je me dis, on a attendu plus d'un an, parfois 2 ou même 3 pour certains.

Si c'est réellement un projet qui nous tient aux tripes on y arrivera, que ce soit cette année, l'année prochaine ou celle d'après. Ne lâchons rien, le combat nous grandit, il nous apprend la patience et la détermination.

Bonne fin de semaine et bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lakcha a dit :

Bonjour,

 

Merci Celine c'est gentille ;)

De rien. Encore dsl pour le retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!! 

 

Finalement le quota a-t-il été atteint le 06 ou le 10.??? Lequel des agents du MIDI dit vrai.???? Trop de stressssssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, nevy18 said:

Les tensions sont normales, nous sommes (hélas?) humains, et pour beaucoup d'entre nous ce projet d'immigration est un projet de longue date, très investi, bref, c'est un projet qui porte nos espoirs et nos représentations de l'avenir.

L'enjeu est crucial, c'est normal que ça mobilise énormément d'affects ....

Ne jetons la pierre à personne, ni à "celui qui a commencé" ni aux autres, acceptons simplement qu'il puisse y avoir des propos mal contrôlés du fait de la très forte appréhension qui existe autour de cette session d'immigration.

Quand on sera au Québec on ira boire un coup et faire la paix :) (avec Claude, première victime de l'avalanche, ne l'oublions pas. lol)

Courage les glads .... c'est HORRIIIIIIIIBLE BORDEL (ça y est mon moment craquage est arrivé) c'est horrible cette angoisse mais on doit se soutenir !

Et puis je me dis, on a attendu plus d'un an, parfois 2 ou même 3 pour certains.

Si c'est réellement un projet qui nous tient aux tripes on y arrivera, que ce soit cette année, l'année prochaine ou celle d'après. Ne lâchons rien, le combat nous grandit, il nous apprend la patience et la détermination.

Bonne fin de semaine et bon courage ....

Merci pour ces belles paroles, bon courage et bonne semaine a vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, bizromero1988 a dit :

Bonjour à tous!!! 

 

Finalement le quota a-t-il été atteint le 06 ou le 10.??? Lequel des agents du MIDI dit vrai.???? Trop de stressssssssssssssssssssssssssssssss

 

Comme je l'ai dit dans l'un de mes précédents posts, cela n'a plus aucune importance qu'on sache le QUAND le quota a été atteint...le 04, le 05 matin, le 10 ou même exceptionnellement le 18 nov si ça leur convient!!!

La suite logique des événements c'est d'attendre le mail de confirmation de comptabilisation du dossier ou pas...

Evitez de stresser pour le moment !!!!

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, bizromero1988 said:

Bonjour à tous!!! 

 

Finalement le quota a-t-il été atteint le 06 ou le 10.??? Lequel des agents du MIDI dit vrai.???? Trop de stressssssssssssssssssssssssssssssss

 

Bonjour et bienvenue :)

C'est vrai beaucoup de stress mais je pense qu'il vaut mieux attendre le mail de confirmation plutôt que prendre en compte les différents avis que l'on peut voir. On sait jamais on peut tomber sur un agent du MIDI qui peut être n'a pas eu toutes les infos jusqu'au bout.

Donc attendons un peu.. j'espère pas trop longtemps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quota atteint le 06 mais seulement annoncé le 10 : faudrait ne pas jeter la pierre aux agents de l'immigration !

vous vous rendez compte le tps qu'il leur a fallu pour comptabiliser les 3500 dossiers !! les piles que ça doit représenter !

allez, bon courage à tous  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement