Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

Les 25 000 font référence au nombre de CSQ émis pendant cette période.

Ce n'est pas nécessairement le nombre de nouveaux dossiers pour la période indiquée.

Pendant quelle période? On ne parle pas de nouveaux travailleurs qualifiés 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, luna123 a dit :

Pendant quelle période? On ne parle pas de nouveaux travailleurs qualifiés 2016?

 

Chaque année, le ministère fait des estimations sur le nombre de CSQ qu'il va émettre la prochaine année (dans toutes les catégories d'immigration) pour que le fédéral soit informé sur le nombre de dossiers de résidence permanente qu'il sera recevra éventuellement. Donc, dans ce genre de statistiques et prévisions, c'est plus le nombre de CSQ à émettre que le nombre de nouveaux dossiers à recevoir. En fait, le MIDI négocie avec la CIC le nombre de visas émis annuellement pour les candidats à destination Québec et en fonction du résultat, le MIDI annonce de cibles, mais ces cibles ne sont pas de nouveaux dossiers à recevoir, mais plutôt le nombre de dossiers qui seront finalisés la prochaine année. Comme le MIDI a encore beaucoup de dossiers en inventaire, il fait des estimations qui ont à la base des dossiers déjà reçus, pas nécessairement des dossiers à recevoir.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, IMM1000 said:

 

Chaque année, le ministère fait des estimations sur le nombre de CSQ qu'il va émettre la prochaine année (dans toutes les catégories d'immigration) pour que le fédéral soit informé sur le nombre de dossiers de résidence permanente qu'il sera recevra éventuellement. Donc, dans ce genre de statistiques et prévisions, c'est plus le nombre de CSQ à émettre que le nombre de nouveaux dossiers à recevoir. En fait, le MIDI négocie avec la CIC le nombre de visas émis annuellement pour les candidats à destination Québec et en fonction du résultat, le MIDI annonce de cibles, mais ces cibles ne sont pas de nouveaux dossiers à recevoir, mais plutôt le nombre de dossiers qui seront finalisés la prochaine année. Comme le MIDI a encore beaucoup de dossiers en inventaire, il fait des estimations qui ont à la base des dossiers déjà reçus, pas nécessairement des dossiers à recevoir.

Ah oui en effet vu comme ça, ça n'a rien à voir avec ce que je m'étais imaginé! 

Merci pour ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@IMM1000

 

JE m'excuse d ors et deja si ma quesion parait un petit peut bete mais je la pse quand meme parce que au bureau la ou je travaille c est le desespoire complet . Alors voila: est ce que lors de l ouverture de l outil en en ligne on va nous demander sans nul doute de scanner les docs dans ce cas la est ce qu il ne serait pas plus correct de scanner les originaux et non les copies certifiees conformes vus qu elle s seront plus authentiques

 

 

merci beaucoup pour votre reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, IMM1000 a dit :

 

Chaque année, le ministère fait des estimations sur le nombre de CSQ qu'il va émettre la prochaine année (dans toutes les catégories d'immigration) pour que le fédéral soit informé sur le nombre de dossiers de résidence permanente qu'il sera recevra éventuellement. Donc, dans ce genre de statistiques et prévisions, c'est plus le nombre de CSQ à émettre que le nombre de nouveaux dossiers à recevoir. En fait, le MIDI négocie avec la CIC le nombre de visas émis annuellement pour les candidats à destination Québec et en fonction du résultat, le MIDI annonce de cibles, mais ces cibles ne sont pas de nouveaux dossiers à recevoir, mais plutôt le nombre de dossiers qui seront finalisés la prochaine année. Comme le MIDI a encore beaucoup de dossiers en inventaire, il fait des estimations qui ont à la base des dossiers déjà reçus, pas nécessairement des dossiers à recevoir.

 

Ah d'accord. Mais on peut prendre en compte les dcsq qui sont susceptibles d'etre validées en moins de 01 an?

Vous avez déserté le forum durant les périodes de polémique du quota annoncé par le midi : en temps réel ou en différé? Vous êtes probablement du même avis que beaucoup d'entre nous : il faut attendre le mail de notification du midi mais...2semaines...4semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nathalie beaugelus a dit :

@IMM1000

 

JE m'excuse d ors et deja si ma quesion parait un petit peut bete mais je la pse quand meme parce que au bureau la ou je travaille c est le desespoire complet . Alors voila: est ce que lors de l ouverture de l outil en en ligne on va nous demander sans nul doute de scanner les docs dans ce cas la est ce qu il ne serait pas plus correct de scanner les originaux et non les copies certifiees conformes vus qu elle s seront plus authentiques

 

 

merci beaucoup pour votre reponse....

 

A ma connaissance on ne sait encore rien du déroulement de la procédure avec l'utilisation du nouvel outil en ligne... On peut demander l'intégralité du dossier en numérique effectivement (mais a mon avis, ca ne sera pas le cas), ou de remplir le DCSQ en ligne et joindre par courrier les doc justificatifs sur invitation a le faire de la part du MIDI, ou juste s'inscrire en ligne et ensuite envoyer tout le dossier papier egalmeent sur invitation a le faire... On ne sait tjs rien a l'heure actuelle cela ne reste que des suppositions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Heileen14 a dit :

 

A ma connaissance on ne sait encore rien du déroulement de la procédure avec l'utilisation du nouvel outil en ligne... On peut demander l'intégralité du dossier en numérique effectivement (mais a mon avis, ca ne sera pas le cas), ou de remplir le DCSQ en ligne et joindre par courrier les doc justificatifs sur invitation a le faire de la part du MIDI, ou juste s'inscrire en ligne et ensuite envoyer tout le dossier papier egalmeent sur invitation a le faire... On ne sait tjs rien a l'heure actuelle cela ne reste que des suppositions..

c'est exactement ce que je pense
tout ne sera pas informatisé, car il n'y aucune vérification des documents
scanner un original n'a pas la même garantie qu'une CCC qu'on peut consulter dans un dossier
alors probablement qu'il y aura des docs à scanner et à envoyer, ou certains à scanner et d'autres à envoyer....

mais à l'heure actuelle on ne sait rien de cette nouvelle procédure, il faut attendre les nouvelles directives pour savoir à quoi s'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Heileen14 a dit :

 

A ma connaissance on ne sait encore rien du déroulement de la procédure avec l'utilisation du nouvel outil en ligne... On peut demander l'intégralité du dossier en numérique effectivement (mais a mon avis, ca ne sera pas le cas), ou de remplir le DCSQ en ligne et joindre par courrier les doc justificatifs sur invitation a le faire de la part du MIDI, ou juste s'inscrire en ligne et ensuite envoyer tout le dossier papier egalmeent sur invitation a le faire... On ne sait tjs rien a l'heure actuelle cela ne reste que des suppositions..

 oui oui bien vu  merci ....Gardons espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, luna123 a dit :

 

Ah d'accord. Mais on peut prendre en compte les dcsq qui sont susceptibles d'etre validées en moins de 01 an?

Vous avez déserté le forum durant les périodes de polémique du quota annoncé par le midi : en temps réel ou en différé? Vous êtes probablement du même avis que beaucoup d'entre nous : il faut attendre le mail de notification du midi mais...2semaines...4semaines?

 

 

Bonsoir , 

Il a été surpris et a préféré se taire. tu peux toujours lui envoyer un MP :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va péter le serveur du MIDI le 18 janvier, il gagnerait a rouvrir le quota soit  2000 papiers et 800 en ligne pour tester leur truc:8P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a cette allure, les 2800 places c'est en 10 minutes. faut cliquer vite et frapper vite, j’espère que ça ira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kiffe a dit :

a cette allure, les 2800 places c'est en 10 minutes. faut cliquer vite et frapper vite, j’espère que ça ira 

je ne suis quand meme pas tout à fait convaincu que ce processus sera en ligne dans sa totalité , car sur le twitter , ils avaient affirmé que les modes du paiement ne changeront pas , donc je me demande comment faire une demande en ligne et avoir toujours la possibilité de payer par chèque ou mandat postal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

je ne suis quand meme pas tout à fait convaincu que ce processus sera en ligne dans sa totalité , car sur le twitter , ils avaient affirmé que les modes du paiement ne changeront pas , donc je me demande comment faire une demande en ligne et avoir toujours la possibilité de payer par chèque ou mandat postal 

 

IMM avait dit  la première partie en ligne et la seconde format papier. toi ton dossier a été reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

 

IMM avait dit  la première partie en ligne et la seconde format papier. toi ton dossier a été reçu?

reçu mais 24 heures apres la fermeture du quota , donc je cherche à savoir si le chèque certifié pourrait toujours me servir pour la procédure en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, yannetvirginie a dit :

ça vas être chaud chaud le 18 :blink:

 

si tu vas faire en ligne faut déjà revoir les performances de ta connexion internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, SD2311 a dit :

c'est exactement ce que je pense
tout ne sera pas informatisé, car il n'y aucune vérification des documents
scanner un original n'a pas la même garantie qu'une CCC qu'on peut consulter dans un dossier
alors probablement qu'il y aura des docs à scanner et à envoyer, ou certains à scanner et d'autres à envoyer....

mais à l'heure actuelle on ne sait rien de cette nouvelle procédure, il faut attendre les nouvelles directives pour savoir à quoi s'attendre

Je  pense et je peux me tromper (ce que je souhaite d'ailleurs) que l'idée d'envoi des docs scannés en ligne est un moyen de désengorger les locaux du MIDI de toute cette paperasse qui les prend jusqu'au cou. Ensuite ils vont constituer un bassin de demandeurs dans lequel ils puiseront après étude des dossiers électroniques ceux qui répondent le mieux à leurs attentes en termes de formation, âge, expérience, employabilité, etc. Après quoi ces derniers qui auront cette grâce seront informés de leur élection pour une éventuelle DCSQ. Ils enverront par la suite leurs dossiers version papier. Dans ce cas, ce sera la date du 31 Mars qui mettra fin à l'envoi en ligne. Tout le monde pourra donc envoyer son dossier électronique dans le temps mais seulement 2500 demandeurs seront retenus. Ceux qui ne le seraient pas seront reversés dans le bassin l'année d'après.  Mais après deux ans d'attente ces derniers devraient renouveler leur demande toujours électronique. Si bien sûr ils ne mettent pas totalement fin à la procédure "papier".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

reçu mais 24 heures apres la fermeture du quota , donc je cherche à savoir si le chèque certifié pourrait toujours me servir pour la procédure en ligne .

 

t'es dedans ça c'est sûr, après j'ai la conviction que ces gens ont pris plus de 3500 et font un tri,  si non comment obtenir l'objectif de 3500.

 

ils ont reçu les dossiers en cascade et maintenant ils font le tri pour prendre les dossiers complets ,c'est pour ça qu'il donnent quelque semaines pour envoyer des mails de confirmation.

 

quand je rangeais mes documents je me suis rendu compte que la fiche de paiement par carte de crédit est le document qui vient en dernière position, ils tournent vite le dossier et s'assure du blé pt'ain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kiffe a dit :

 

si tu vas faire en ligne faut déjà revoir les performances de ta connexion internet.

 

Pourquoi tu me dit ça ? 

Marche très bien ma connection internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement